Je doute sur ma religion

IbnSalah

الله اكبر
Oui bien sur celui qui ne reconnait pas Sidna Mouhammad salla Allahou 'alayhi wa salama comme Messager d'Allah est kafir avec ijma3
 

Prizma

musulman
VIB
Traduction de mon ancien message :
J'ai dit :
قال الله تعالى : "وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ" وفي هذه الآية ونحن نرى من المقبول أن الزواج مع نساء من اهل الكتب ومع آل الإجماع من العلماء و من هذا الامة. و راوه في السنن ابن ماجا ان رسوالله صل الله عليه ولسلم قال ان الامة لا تجتمع على خطا. هذا لي النكاح بين الرجال من المسلمين والنساء من اهل الكتب
و على النكح بين النساء من المسلمين والرجال الكفار قال الله تعالى : "لا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ" ، وقال الامام القرطبي في تفسير هذه الآية ان إجماع الامة هو أن مسلم لا يمكن أن يتزوج المشرك. فاأنه هو نفسه مع الآية الأولى نقلت. الامة لا تجتمع على خطا
Allah swt a dit : "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous" et nous voyons dans le verset qu'il est accepté de se marier avec une femme des gens du Livre avec consensus des Savants et de cette Communauté. Et il nous est rapporté dans les sounan d'Ibn Maja que le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salama) a dit que la Communauté ne pourra jamais être en consensus sur une chose fausse.
Et sur le mariage entre les femmes des Musulmans et les hommes mécréants Allah swt a dit : "Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles" et l'Imam Qourtoubi a dit dans son Tafsir qu'il y a consensus de la Communauté sur le fait qu'une Musulmane ne peut épouser un mécréant. Et c'est la même chose que pour le premier paragraphe, la Communauté ne peut se réunir sur une chose fausse
Si tu ne comprends pas @Prizma je ne peux rien pour toi
Salamun alaykum. Désolé, apparamment je n'ai pas pu exprimer ce que je veux de façon compréhensible par tous.

1. Il y a un hadith prophétique disant que la communauté se s'unifiera pas sur une erreur (khata'), on est bien d'accord. Et je ne prétends pas le contraire : il n'est pas à proprement parler injustifié ou haram de tenir un mariage musulmane-homme juif ou chrétien pour non fondé. Puisque le ma'ruf (l'usage) montre que cela n'a jamais été pratiqué.

-- > Néanmoins, ce consensus, sans être une erreur, ne se fonde pas sur un naç véritable. L'interdiction du mariage avec les kuffar est bien fondé par l'autorité ultime du Coran. Or, le Coran mentionne des personnes parmi les gens du livre comme mu'min et d'autres comme kafir. Donc ce dernier interdit n'annule pas la licéité d'un mariage avec un mu'min parmi les gens du Livre.
 

Prizma

musulman
VIB
-- > Il y a une différence notoire entre "ne pas s'unir sur une erreur" et "toujours s'unir sur le thawab". Cela n'est pas garanti. Et je pense que les femmes sonts plus enclines à se convertir à la religion de leur conjoint, Wallahu a'lam.



-- > L'ijma' ne permet pas de garantir une ithabah, elle protège contre al khata'. Il y a pour cette raison des points ou des ijma' divergeants opposent les salaf et les khalaf. Par ailleurs, on peut demander au musulman qu'on veut, alim ou awwam certaines choses fondées de façon certaines comme halal que tous tiendront pour interdit.



a. Dormir nus qui est permis dans le Coran.



b. Se contenter de se nettoyer avec du papier hygiénique pour prier.



c. Epouser une belle-soeur si son frère est décédé.



d. ...



# Il n'existe aucun ijma' sans aucune divergence.



# Le hadith ne parle pas du tachri' mais des croyances, de la aqida. Et il instruit de suivre la majorité, sans exclure des divergences.



Un jour viendra ou le musulman fera juste la chahadah, et il sera sauvé.
 
@IbnSalah. Si tu ne montre pas en quoi je suis dans l'erreur, je considère que je ne suis pas dans l'erreur et que nous sommes d'accord que mes propos sont justifiés.
Si tu prends vraiment un forum pour juger est ce que tu es dans l'erreur ou pas, c'Est grave.
Oui tu es dans l'erreur, tous les savants (je parles des grand des écoles sunnites) déclarent le mariage des musulmanes avec les non croyants comme Haram. ce que tu dis est FAUX. et tu choisis des versets sélectifs.
Sur quoi te bases tu pour décrir les mariages après la prise de la Mecque, donnes tes sources stp ? Merci
 

Prizma

musulman
VIB
Si tu prends vraiment un forum pour juger est ce que tu es dans l'erreur ou pas, c'Est grave.
Oui tu es dans l'erreur, tous les savants (je parles des grand des écoles sunnites) déclarent le mariage des musulmanes avec les non croyants comme Haram. ce que tu dis est FAUX. et tu choisis des versets sélectifs.
Sur quoi te bases tu pour décrir les mariages après la prise de la Mecque, donnes tes sources stp ? Merci
Il dit se désavouer de moi sur certains points, je le prie de m'expliquer.

Pour le jugement au sujet des mariage de musulmanes avec des croyants parmi les gens du Livre, je répète : 'je ne prétend pas que les savants tiennent cela pour interdit'. Je dis que le Coran qualifie certains des gens du Livre comme croyant, d'autres comme kafir.

Pour les mariages mut'ah lors de la prise de la Mecque, c'est rapporté dans le Jami'ul Sahih de Muslim d'après Sabra al-Juhani dans le chapitre sur le mariage. Pour les captives polythéistes, c'est aussi connu. Rares étaient les captives juives ou chrétiennes et encore plus rares les captives musulmanes.
 
salam

tu semble etre croyant et en tant que tel tu dois te dire qui si c interdit c qu il y a une raison valable. peut etre qu elle nous echappe qu il y a des hypotheses qui se rapproche de la vérité, il y a une raison, ou meme plusieurs. Avec toutes les preuves qu Allah nous donnent a travers la nature la science. leves les yeux et regarde la creation. Pour les gens doues d intelligence, les doutes ne sont la que pour faire obstacle a la certitude, lis le coran et inchaallah ils se dissiperont
 
Haut