Je l'aime mais je dois le quitter

Trouves tu que si je demande un toit à nous est très demandé? suis je exigente???

J'ai jamais parlé de confort ou d'argent, meme avec lui je vivrai pas d'amour et d'eau fraiche car lui et moi on a une situation assez bonne coté travail

Mais si t étais à ma place accepterai tu loger avec la belle famille?

Avoir un toit pour moi c'est qqc d'obligatoire, me connaissant je ne pourrai pas vivre ac la belle femme,

Beh voilà, avec deux salaires, je pense que vous pouvez vous permettre de louer un bel appartement, donc pourquoi tu te casse la tête,
 
Je sais meme pas d'ou commencer, seule l'idée de le quitter me donne des larmes aux yeux.Cet homme m'aime bcp, a peur pour moi, bref nous avons vécu des situations durant lesquelles il m'a prouvée tout celà

C'est quelqu'un d'une famille modeste, moi je suis d'une famille aisée ( ca m'a JAMAIS intéressée) vu qu'on a le meme niveau d'études, lui travaille et a une très bonne carrière sauf qu'il dépense bcp pour aider sa famille chose qui est normale.

Il comptait venir demander ma main, on a prévu de louer un appartement en attendant d'avoir suffisamment d'argent pour avoir notre propre chez. Je sais que la vie ne sera pas aussi facile que là avec mes parents mais moi aussi je travaille et on pourra s'entraider.

Mais depuis sa rencontre avec mon frère, tout a changé: Il m'a pas raconté les détails de leurs rencontre mais ses plans ne sont plus les memes, là il cherche à prendre un crédit pour acheter une maison, je sens qu'il fait bcp de pression sur lui meme.Il ne cesse de me répéter qu'il doit etre à la hauteur avant de venir me demander.Je le sens instable des fois il me dit on part habiter avec mes parents, d'autre non j vais acheter un appart, ou me dit on garde nitre plan de location....et c'est comme ca depuis 3 mois

Le hic c'est que mon frère a dit à ma mère qu'il est sur que je vivrai pas heureuse avec cette personne, que si je décide de me marier avec lui avec sa situation actuelle on vivra malheureux. Ma mère me soutenais avant mais là elle aussi est d'accord avec mon frère. Elle m'a meme sorti aujourd'hui: Je suis sure que ce type t'aime et te veux vraiment mais si tu l'aime laisse le et ne le fais pas perdre son temps tu vois pas que c'est trop tot pour lui pour fondre une famille

Tout celà me perturbe, le problème je le sens lui aussi mal à l'aise. J'ai une copine qui est passée par là au final elle a habité avec la belle famille de son mari car il supportait plus les charge de loyer et là Bonjour les prob pour divorcer après :(

Aidez moi à prendre une décision correcte
Bonsoir, je comprends que tu hésites mais TOI dans l'histoire qu'est ce que tu veux??? On a compris le point de vue de ton frère et de ta mère mais toi tu ne dis pas ce que tu veux vraiment et je trouve que tu insistes beaucoup plus sur l'amour de ton ami pour toi que sur ton propre amour pour lui, en tous les cas une chose est sure cet homme t'aime vraiment et serait prêt à déplacer des montagnes pour toi, es-tu prête à quitter un homme qui serait prêt à faire tant de chose pour toi sur l'avis de ta famille, la vie ne sera pas facile tous les jours certes du moins au début mais j'ai toujours su que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que chaque histoire est différente ( je parle de ton amie qui a vécu la même chose, peut être que leur amour à eux n'était pas assez fort)... Expliques nous un peu plus ce que tu ressens toi tout au fond de toi même!!! Je sais que ce n'est qu'une fiction mais ton histoire me rappelle un feuilleton turc "Senawat edaye"
 
Avoir un toit pour moi c'est qqc d'obligatoire, me connaissant je ne pourrai pas vivre ac la belle femme,

Beh voilà, avec deux salaires, je pense que vous pouvez vous permettre de louer un bel appartement, donc pourquoi tu te casse la tête,

Je me casse la tete parcequ'il n'est pas convaincu
Il a accepté l'option loyer juste pour me faire plaisir quand je lui ai parlé de mon besoin qu'on ait notre foyer
Pour lui louer c'est gaspiller de l'argent qu'on peut économiser pour acheter un logement + il me dit que ses parents ont bcp besoin de lui à leurs cotés

Je sais qu'il faut pas se référer aux histoires des autres, mais j'ai l'impression de revivre la meme histoire d'une amie: Meme chose son mari ne voulait pas louer au départ, elle a pu le convaincre après 3 mois il lui a dit qu'il ne peux plus payer le loyer et les autres charge (malgrès qu'il avait une bonne situation) il lui a imposé d'habiter avec ses parents et c'est que leur histoire s'est terminé ils ont divorcé après 1 mois

Je sais que vous ne pouvez pas m'aider ni prévoir ce qui se passera donc j'essayerai de lui en parler encore et de voir s'il est vraiment convaincu que choisir de vivre seuls est le meilleur choix si on veux vivre heureux
 

Iman07

VIB
Et si tu poses dès le départ comme condition de ne pas vivre chez tes beaux-parents, ça pose problème ? T'as essayé d'en parler avec lui ?
Je peux comprendre que le fait de vivre avec tes beaux parents te rebute, sérieusement. En tant que jeune couple.. C'est chaud.
 
Et si tu poses dès le départ comme condition de ne pas vivre chez tes beaux-parents, ça pose problème ? T'as essayé d'en parler avec lui ?
Je peux comprendre que le fait de vivre avec tes beaux parents te rebute, sérieusement. En tant que jeune couple.. C'est chaud.

On en a parlé à mainte reprise il dit qu'il est d'accord avec moi mais continu à me dire repense à ca

donc meme si je l'exige et qu'on le fasse au départ, rien ne me garantie qu'il me l'imposera pas un jour surtout qu'il n'arrete pas de me dire qu'après que ses deux frères ainés ont quitté la maison c'est le seul qui reste pour aider ses parents et je trouve ca normal

Je sens qu'il est incapable de vivre loin d'eux, c'est ses parents après tout et je peux pas lui en vouloir mais j'ai peur des conséquences d'une telle décision. surtout que j'ai vu et vécu ce que ca engendre comme prob

Lui aussi vis le meme dileme que moi , il m'a dit clairement hier qu'il sait plus quoi faire :s
 

Iman07

VIB
On en a parlé à mainte reprise il dit qu'il est d'accord avec moi mais continu à me dire repense à ca

donc meme si je l'exige et qu'on le fasse au départ, rien ne me garantie qu'il me l'imposera pas un jour surtout qu'il n'arrete pas de me dire qu'après que ses deux frères ainés ont quitté la maison c'est le seul qui reste pour aider ses parents et je trouve ca normal

Je sens qu'il est incapable de vivre loin d'eux, c'est ses parents

Lui aussi vis le meme dileme que moi , il m'a dit clairement hier qu'il sait plus quoi faire :s


Est-ce qu'il est religieux ? Si oui, dis lui que les engagements qu'il prend avant le mariage, il n'a pas le droit de les trahir après le mariage.
Et sinon , prendre un logement près de ses parents, ça lui irait pas ? Et toi ça te conviendrait ?
 
J'ai jamais parlé de richesse, meme ma mère c le dernier de ses soucis
Mais on a besoin d'avoir un logement
Tu sais très bien à part le manque d'intimité, les malentendus et conflits que peut engendrer la vie avec les beaux parent

Je commence à penser à faire ce pas, car l'option de le quitter bouleversera ma vie je suis incapable de le faire
tu peux m'expliquer comment vous ne pouvez pas avoir de logement avec vos deux salaires ?
 
On en a parlé à mainte reprise il dit qu'il est d'accord avec moi mais continu à me dire repense à ca

donc meme si je l'exige et qu'on le fasse au départ, rien ne me garantie qu'il me l'imposera pas un jour surtout qu'il n'arrete pas de me dire qu'après que ses deux frères ainés ont quitté la maison c'est le seul qui reste pour aider ses parents et je trouve ca normal

Je sens qu'il est incapable de vivre loin d'eux, c'est ses parents après tout et je peux pas lui en vouloir mais j'ai peur des conséquences d'une telle décision. surtout que j'ai vu et vécu ce que ca engendre comme prob

Lui aussi vis le meme dileme que moi , il m'a dit clairement hier qu'il sait plus quoi faire :s

Vous ne regardez pas dans la même direction, ce qui dans un couple peut être gênant.

Pour moi un couple c'est une association de deux personnes désirant réaliser ensemble des projets de vies, donc si vos projets sont différents et que dans le même temps vous n'êtes pas prêt à faire chacun des concessions... .
Lui est prêt à prendre un appart avec toi (au début tout du moins), et toi, qu'es-tu prête à faire pour aller dans son sens?

De plus vous embrouillez encore les choses, parce que visiblement le problème n'est pas l'argent, mais bien deux visions différentes.

Bonne chance.
 
C'est le frère qui va se marier avec lui, on dirait. Dommage au début ta mère était favorable mais si tu l'as persuade tu peux changer la donne, tt dépends de toi si tu es à fond ou pas.Tu m'as l'air sceptique c'est mauvais signe.
 
Je sais meme pas d'ou commencer, seule l'idée de le quitter me donne des larmes aux yeux.Cet homme m'aime bcp, a peur pour moi, bref nous avons vécu des situations durant lesquelles il m'a prouvée tout celà

C'est quelqu'un d'une famille modeste, moi je suis d'une famille aisée ( ca m'a JAMAIS intéressée) vu qu'on a le meme niveau d'études, lui travaille et a une très bonne carrière sauf qu'il dépense bcp pour aider sa famille chose qui est normale.

Il comptait venir demander ma main, on a prévu de louer un appartement en attendant d'avoir suffisamment d'argent pour avoir notre propre chez. Je sais que la vie ne sera pas aussi facile que là avec mes parents mais moi aussi je travaille et on pourra s'entraider.

Mais depuis sa rencontre avec mon frère, tout a changé: Il m'a pas raconté les détails de leurs rencontre mais ses plans ne sont plus les memes, là il cherche à prendre un crédit pour acheter une maison, je sens qu'il fait bcp de pression sur lui meme.Il ne cesse de me répéter qu'il doit etre à la hauteur avant de venir me demander.Je le sens instable des fois il me dit on part habiter avec mes parents, d'autre non j vais acheter un appart, ou me dit on garde nitre plan de location....et c'est comme ca depuis 3 mois

Le hic c'est que mon frère a dit à ma mère qu'il est sur que je vivrai pas heureuse avec cette personne, que si je décide de me marier avec lui avec sa situation actuelle on vivra malheureux. Ma mère me soutenais avant mais là elle aussi est d'accord avec mon frère. Elle m'a meme sorti aujourd'hui: Je suis sure que ce type t'aime et te veux vraiment mais si tu l'aime laisse le et ne le fais pas perdre son temps tu vois pas que c'est trop tot pour lui pour fondre une famille

Tout celà me perturbe, le problème je le sens lui aussi mal à l'aise. J'ai une copine qui est passée par là au final elle a habité avec la belle famille de son mari car il supportait plus les charge de loyer et là Bonjour les prob pour divorcer après :(

Aidez moi à prendre une décision correcte

pour moi l'amour passe avant tout .. mais essaye d'avoir votre propre loyer pour éviter les probs .. n compliques pas les choses
 
On en a parlé à mainte reprise il dit qu'il est d'accord avec moi mais continu à me dire repense à ca

donc meme si je l'exige et qu'on le fasse au départ, rien ne me garantie qu'il me l'imposera pas un jour surtout qu'il n'arrete pas de me dire qu'après que ses deux frères ainés ont quitté la maison c'est le seul qui reste pour aider ses parents et je trouve ca normal

Je sens qu'il est incapable de vivre loin d'eux, c'est ses parents après tout et je peux pas lui en vouloir mais j'ai peur des conséquences d'une telle décision. surtout que j'ai vu et vécu ce que ca engendre comme prob

Lui aussi vis le meme dileme que moi , il m'a dit clairement hier qu'il sait plus quoi faire :s

S'il est convenu dès le départ que vous preniez un appartement à vous, il ne peut t'imposer ensuite de vivre avec ses parents. Pour cela, il faut mettre les cartes sur table que ce n'est pas une option pour toi.

Est-ce envisageable de prendre un appartement près d'où ses parents vivent? Autre point ... Pourquoi ses frères ne pourraient-il pas contribuer aussi financièrement pour aider les parents? Chacun a droit de bâtir sa vie. Pourquoi serait-ce uniquement à lui d'assumer cette charge?
 
Tout ça pour de l'argent :malade: 3la bnadem ki deyr
Au final vous finirez dans le même trou de terre
Arrivera un jour où il regrettera cette pression. Rends-lui service: éloigne le de ta famille et toi
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Je sais meme pas d'ou commencer, seule l'idée de le quitter me donne des larmes aux yeux.Cet homme m'aime bcp, a peur pour moi, bref nous avons vécu des situations durant lesquelles il m'a prouvée tout celà

C'est quelqu'un d'une famille modeste, moi je suis d'une famille aisée ( ca m'a JAMAIS intéressée) vu qu'on a le meme niveau d'études, lui travaille et a une très bonne carrière sauf qu'il dépense bcp pour aider sa famille chose qui est normale.

Il comptait venir demander ma main, on a prévu de louer un appartement en attendant d'avoir suffisamment d'argent pour avoir notre propre chez. Je sais que la vie ne sera pas aussi facile que là avec mes parents mais moi aussi je travaille et on pourra s'entraider.

Mais depuis sa rencontre avec mon frère, tout a changé: Il m'a pas raconté les détails de leurs rencontre mais ses plans ne sont plus les memes, là il cherche à prendre un crédit pour acheter une maison, je sens qu'il fait bcp de pression sur lui meme.Il ne cesse de me répéter qu'il doit etre à la hauteur avant de venir me demander.Je le sens instable des fois il me dit on part habiter avec mes parents, d'autre non j vais acheter un appart, ou me dit on garde nitre plan de location....et c'est comme ca depuis 3 mois

Le hic c'est que mon frère a dit à ma mère qu'il est sur que je vivrai pas heureuse avec cette personne, que si je décide de me marier avec lui avec sa situation actuelle on vivra malheureux. Ma mère me soutenais avant mais là elle aussi est d'accord avec mon frère. Elle m'a meme sorti aujourd'hui: Je suis sure que ce type t'aime et te veux vraiment mais si tu l'aime laisse le et ne le fais pas perdre son temps tu vois pas que c'est trop tot pour lui pour fondre une famille

Tout celà me perturbe, le problème je le sens lui aussi mal à l'aise. J'ai une copine qui est passée par là au final elle a habité avec la belle famille de son mari car il supportait plus les charge de loyer et là Bonjour les prob pour divorcer après :(

Aidez moi à prendre une décision correcte
maintenant la bourgeoise commence apparaitre sur bladi
 
Haut