Je me convertis demain

azerty19

Golden Ratio 1,618
En clair, j'ai pas apprécié ta réflexion ^^ sa ma même en quelque sorte énervé... :fou: ^^

Il faut savoir que derrière Azerty19 il y a un cerveau, je me saurais plus inquiétée si je voulais me convertir par amour. Au contraire, ayant eu une éducation catho qui m'a pas plu, pour moi la religion c'était nada et pour toujours à jamais.

Après, faisant preuve de curiosité et de reflexion, je me suis intéressée au coran, à tous les aspects, alors oui j'ai vu le truc du numéro 19, j'ai trouvé ça simpas, mais en faisant mes recherches, en discutant, je me suis rendue compte qu'il ne fallais pas se fier à ca, et que oui ca ressemble à un attrape nigaut. J'ai vu plusieurs choses de ce genre mais après réflexion je me suis meme dit que c'étais pas le plus important à savoir.

L'islam pour moi c'est un tout, il y a des truc étonnant, mais s'il n y a que des trucs étonnant et pas de réflexion derrière, s'il y a de "l'avale-tout et réfléchis pas" c'est quoi le but? Si dieu l'avais voulu il nous aurais mis dans le cerveau la foi à la place de la réflexion... Je pensais vraiment avoir été clair sur ce qui m'a attiré, perso, je veux vraiment vivre ma vie en étant une meilleure personne, c'est ça pour moi la spiritualité, c'est la réflexion sur notre existence et c'est la réflexion sur notre comportement et sur la société dans laquelle on vis. J'ai jamais été autant sereine dans ma vie sur le fait de ne pas avoir la dernier Iphone avec un verre de vin :langue:

Je dis ça car il a deja fallu que j'ai des débats et que je sais que je vais en avoir, avec ma famille par exemple, ce qui va me donné du sérieux, c'est bien le côté réfléchi de la question. Sauf qu'on achète pas des athées avec une pub du numéro 19, bien au contraire... je vois deja mon père dire "ta rencontré quelle secte". Enfin bon, ne pas prendre les gens pour des ****, je suis bien entouré pour qu'on me remette en place ou au moins pour que l'on face agir ma réflexion et qu'on me fasse travailler les méninges. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime lorsqu'il y a des athées sur bladi, car derrière "la haine" (sa dépends desquels) il y a des questions cachés pertinentes et donc il y a toujours à apprendre.

Sinon oui je parlais de Nicky car je trouve qu'il a un bon sujet de reflexion, c'est une bonne initiative mais il s'y prends très mal et se pause les mauvaises questions.
 
Lol sa y est je le pourcentage en plus que je voulais (le 100% muslim ^^)
Je me sens bien, j'étais avec mes amies et après ma première prière pfiuuu je me sentais vraiment bien.


Concernant ma peur des "autres" c'est car je ne vis pas dans le meme pays que mes parents et je vais retourner chez eux cette été (et je vais retourné en France aussi définitevement) et j'hapréhende juste cela. Ce qui est normal car ils ne sont pas du tout spirituels, et j'habite dans un endroit villageois de comérage... bon je vous fais pas un dessin mais vous voyez le genre ^^


PS: je n'ai pas pleuré mais encore mieux, j'avais un sourire niaiseux : D

Mach'Allah...

et qu'Allah te protège.



Les découvertes scientifiques ?
Y compris le soit-disant miracle19 (qui se base aussi sur la supression de deux versets et autres pseudo "miracles mathématiques" du style compter certains mots alors qu'une simple recherche suffit à démentir ce point ? - il y a déjà pas mal de sujets sur ce point)

Moi qui pensais que c'était des raisons bien plus sprituelles, pas les textes débiles du genre d'harun haya ou bucaille.

Là je suis déçu : confus:


Et tu reprends aussi les hadith ou pas ? : rolleyes:



Franchement c'est consternant.

Au départ tu parle à sa place.... Si elle se convertie c'est que forcement elle subit des pressions de son entourage musulmans, car ce n'est souvent pas le choix personnel et accompli des jeunes convertis qui se retrouvent dans la précipitation et blablablabla


Ensuite elle te corrige en te donnant les raisons personnels et reflechis de sa conversion.

Toi tu renchérit en critiquant sa propre reflexion personnelle (pas assez élevé à ton goût) qui manquerai sois disant de spiritualité (alors qu'elle explique depuis le debut que son cheminement vers l'islam est le fruit d'un epanouissement personnel) et en passant bien sur, tu crache un peu sur les hadith histoire de lui faire croire qu'elle serait ENCORE PLUS stupide d'y accorder une quelconque importance.


Enfin bref.... tu t'attends peu être à ce qu'elle renie sa foi par la force de tes arguments négatifs?
tu dis être deçue des raisons de sa conversion o_O
à en croire que vous êtes de la même famille? tu prends cela vraiment à coeur.


Mais bon , C'est trop tard, elle est musulmane.... ;)
Jeune poussin, certes, tu pourras la destabilisé sur d'autres terrains, mais surement pas celui de sa foi.....


Je pense que tu devrais garder ton energie à discuter avec ceux qui ont "un niveau élevé" pour debrattre des details scientifique etc.... ce que tu dis est relatif... chacun voit midi à sa porte, sur bladi les athées ont autant de bons arguments que les musulmans qui defendent le contraire.


Bref, je pense que tu as épuisé tes tentatives pour la faire douter... il faut t'arrêter là maintenant, sinon on va finir par croire que tu as un réel problème avec l'islam (et toute les autres religions d'ailleurs). ;-)

Salam.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En clair, j'ai pas apprécié ta réflexion ^^ sa ma même en quelque sorte énervé... :fo u: ^^

Il faut savoir que derrière Azerty19 il y a un cerveau, je me saurais plus inquiétée si je voulais me convertir par amour. Au contraire, ayant eu une éducation catho qui m'a pas plu, pour moi la religion c'était nada et pour toujours à jamais.

Après, faisant preuve de curiosité et de reflexion, je me suis intéressée au coran, à tous les aspects, alors oui j'ai vu le truc du numéro 19, j'ai trouvé ça simpas, mais en faisant mes recherches, en discutant, je me suis rendue compte qu'il ne fallais pas se fier à ca, et que oui ca ressemble à un attrape nigaut. J'ai vu plusieurs choses de ce genre mais après réflexion je me suis meme dit que c'étais pas le plus important à savoir.

L'islam pour moi c'est un tout, il y a des truc étonnant, mais s'il n y a que des trucs étonnant et pas de réflexion derrière, s'il y a de "l'avale-tout et réfléchis pas" c'est quoi le but? Si dieu l'avais voulu il nous aurais mis dans le cerveau la foi à la place de la réflexion... Je pensais vraiment avoir été clair sur ce qui m'a attiré, perso, je veux vraiment vivre ma vie en étant une meilleure personne, c'est ça pour moi la spiritualité, c'est la réflexion sur notre existence et c'est la réflexion sur notre comportement et sur la société dans laquelle on vis. J'ai jamais été autant sereine dans ma vie sur le fait de ne pas avoir la dernier Iphone avec un verre de vin :lan gue:

Je dis ça car il a deja fallu que j'ai des débats et que je sais que je vais en avoir, avec ma famille par exemple, ce qui va me donné du sérieux, c'est bien le côté réfléchi de la question. Sauf qu'on achète pas des athées avec une pub du numéro 19, bien au contraire... je vois deja mon père dire "ta rencontré quelle secte". Enfin bon, ne pas prendre les gens pour des ****, je suis bien entouré pour qu'on me remette en place ou au moins pour que l'on face agir ma réflexion et qu'on me fasse travailler les méninges. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime lorsqu'il y a des athées sur bladi, car derrière "la haine" (sa dépends desquels) il y a des questions cachés pertinentes et donc il y a toujours à apprendre.

Sinon oui je parlais de Nicky car je trouve qu'il a un bon sujet de reflexion, c'est une bonne initiative mais il s'y prends très mal et se pause les mauvaises questions.


Lol, je te rassure, c'était pas mon but, loin de là. ;)

Et n'y vois aucune haine ou quoi que ce soit, au contraire !

C'est juste l'impression que tu m'avais donnée en parlant des raisons de ta conversion.
Surtout qu'à force d'en lire d'autres (convertis ou pas) ici ou ailleurs qui ne jurent que par ce genre de choses (pour prouver leur foi - je me demande souvent pourquoi ils ont besoin de la prouver alors qu'ils prétendent avoir la foi), on a la fâcheuse habitude de se focaliser sur ce genre de choses.

Sinon, pour nicky, on pense la même chose on dirait. ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mach'Allah...

et qu'Allah te protège.







Franchement c'est consternant.

Au départ tu parle à sa place.... Si elle se convertie c'est que forcement elle subit des pressions de son entourage musulmans, car ce n'est souvent pas le choix personnel et accompli des jeunes convertis qui se retrouvent dans la précipitation et blablablabla


Ensuite elle te corrige en te donnant les raisons personnels et reflechis de sa conversion.

Toi tu renchérit en critiquant sa propre reflexion personnelle (pas assez élevé à ton goût) qui manquerai sois disant de spiritualité (alors qu'elle explique depuis le debut que son cheminement vers l'islam est le fruit d'un epanouissement personnel) et en passant bien sur, tu crache un peu sur les hadith histoire de lui faire croire qu'elle serait ENCORE PLUS stupide d'y accorder une quelconque importance.


Enfin bref.... tu t'attends peu être à ce qu'elle renie sa foi par la force de tes arguments négatifs?
tu dis être deçue des raisons de sa conversion o_O
à en croire que vous êtes de la même famille? tu prends cela vraiment à coeur.


Mais bon , C'est trop tard, elle est musulmane.... ;)
Jeune poussin, certes, tu pourras la destabilisé sur d'autres terrains, mais surement pas celui de sa foi.....


Je pense que tu devrais garder ton energie à discuter avec ceux qui ont "un niveau élevé" pour debrattre des details scientifique etc.... ce que tu dis est relatif... chacun voit midi à sa porte, sur bladi les athées ont autant de bons arguments que les musulmans qui defendent le contraire.


Bref, je pense que tu as épuisé tes tentatives pour la faire douter... il faut t'arrêter là maintenant, sinon on va finir par croire que tu as un réel problème avec l'islam (et toute les autres religions d'ailleurs). ;-)

Salam.


Euh, là tu es ridicule.
Il n'y a pas de "c'est trop tard" vu que dès le départ, je la voyais déjà comme musulmane.
De là, aucune envie de la faire douter ou quoi que ce soit.

Sache que la conversion d'une personne ne me dérange pas du tout. Ce qui dérange bien plus, ce sont parfois les raisons des conversions (pour les raisons évoquées dans le posts précédents).
Les athées ont un très grand respect pour les croyants sincères qui ont une vision spirituelle de leur religion. Aux yeux d'un athée, le croyant n'a aucun besoin de prouver sa foi. C'est même le genre de croyant qu'il préfère et avec qui les débats sont les plus sereins. Sans doute parce que ça éveille sa curiosité (chose qui caractérise souvent les athées) !

Ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'ils sont confrontés à certains qui répandent de très nombreux copier-coller de pseudo-interprétation (dont la tronquage est visible comme le nez au milieu du visage), de pseudo-conversions de célébrités, etc, sans même essayer de les comprendre eux-même, tout ça parce que ça provient d'une vidéo youtube ou d'un site prosélyte.
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Tu risques d' en entendre des vertes et des pas mûres tant certains esprits peu éclairés ont plus de facilités à exprimer leurs amalgames arabe/musulman/jeune/racaille et tout ce qui va avec auprès d' un français de type européen qui s' est converti qu' auprès d' une personne dont on voit qu' elle a des origines étrangères :eek:

Aux yeux de beaucoup, se convertir au bouddhisme (exemple) c' est être en quête de spiritualité mais se convertir à l' islam c' est être plus que suspect...

Garde ta force de caractère et ton indépendance d' esprit qui t' ont amené à faire ce choix qui n' est pas toujours compris, et sers t' en également pour ne pas te laisser embrigader par n' importe quel discours venant d' un musulman arabophone qui te semble plus avancé que toi dans sa connaissance de la religion.

Oui je sais que je vais en voir des vertes et des pas mures. Je pense que comme tu dis "c est pire car c'est l islam".
Mais bon, je suis du bon cote de la force :sournois:
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Lol, je te rassure, c'était pas mon but, loin de là.

Et n'y vois aucune haine ou quoi que ce soit, au contraire !

C'est juste l'impression que tu m'avais donnée en parlant des raisons de ta conversion.
Surtout qu'à force d'en lire d'autres (convertis ou pas) ici ou ailleurs qui ne jurent que par ce genre de choses (pour prouver leur foi - je me demande souvent pourquoi ils ont besoin de la prouver alors qu'ils prétendent avoir la foi), on a la fâcheuse habitude de se focaliser sur ce genre de choses.

Sinon, pour nicky, on pense la même chose on dirait. ;)

Euh, là tu es ridicule.
Il n'y a pas de "c'est trop tard" vu que dès le départ, je la voyais déjà comme musulmane.
De là, aucune envie de la faire douter ou quoi que ce soit.

Sache que la conversion d'une personne ne me dérange pas du tout. Ce qui dérange bien plus, ce sont parfois les raisons des conversions (pour les raisons évoquées dans le posts précédents).
Les athées ont un très grand respect pour les croyants sincères qui ont une vision spirituelle de leur religion. Aux yeux d'un athée, le croyant n'a aucun besoin de prouver sa foi. C'est même le genre de croyant qu'il préfère et avec qui les débats sont les plus sereins. Sans doute parce que ça éveille sa curiosité (chose qui caractérise souvent les athées) !

Ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'ils sont confrontés à certains qui répandent de très nombreux copier-coller de pseudo-interprétation (dont la tronquage est visible comme le nez au milieu du visage), de pseudo-conversions de célébrités, etc, sans même essayer de les comprendre eux-même, tout ça parce que ça provient d'une vidéo youtube ou d'un site prosélyte.

Bon je pense qu on cetait mal compris. Je te pardonne mon enfant :D
Apres je comprends ton questionnement et jespere eveiller ta curiosite ^^
 
Salam,

Sa y est, je me convertis demain :indigne:

Je suis pressée, mais j'ai peur en même temps. En fait ma transformation intérieure est allée super vite et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix, aussi, ce qui me fait peur ce n'est pas mon choix mais c'est les gens autour, ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre.

C'est *** mais, est ce qu'il y a une sensation bizarre après la conversion? :D
Genre de se sentir réassurer, en calme, en paix?
Bon sa-est tu est devenu un homme ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,

Sa y est, je me convertis demain :indigne:

Je suis pressée, mais j'ai peur en même temps. En fait ma transformation intérieure est allée super vite et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix, aussi, ce qui me fait peur ce n'est pas mon choix mais c'est les gens autour, ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre.

C'est *** mais, est ce qu'il y a une sensation bizarre après la conversion? :D
Genre de se sentir réassurer, en calme, en paix?
pourquoi attendre le lendemain????????????????????? ????????????
t'es sûr que tu seras là encore
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Oui je sais que je vais en voir des vertes et des pas mures. Je pense que comme tu dis "c est pire car c'est l islam".
Mais bon, je suis du bon cote de la force :sournois:

Mach'Allah tu vas inch'allah avancer de plus en plus pour trouver la vérité que l'on nous cache, j'espère car tu es une fille très réfléchie je trouve ;)

Bienvenue du côté obscure, n'ai pas peur de quitter toutes les fausses lumières.

IAM - L'empire du côté obscur (1997) - YouTube
 

Sohail777

Prends ton envol!
Azerty19, sous ton pseudo il y est marqué le chiffre d'or. Par les milliers de paroles rapportées aucune des hadiths ne donne ce chiffre et pourtant cette proportion divine est le signe du divin. Comprend le comme tu veux, la bonne proportion est celle du Qur'aan.
 
Euh, là tu es ridicule.
Il n'y a pas de "c'est trop tard" vu que dès le départ, je la voyais déjà comme musulmane.
De là, aucune envie de la faire douter ou quoi que ce soit.

Sache que la conversion d'une personne ne me dérange pas du tout. Ce qui dérange bien plus, ce sont parfois les raisons des conversions (pour les raisons évoquées dans le posts précédents).
Les athées ont un très grand respect pour les croyants sincères qui ont une vision spirituelle de leur religion. Aux yeux d'un athée, le croyant n'a aucun besoin de prouver sa foi. C'est même le genre de croyant qu'il préfère et avec qui les débats sont les plus sereins. Sans doute parce que ça éveille sa curiosité (chose qui caractérise souvent les athées) !

Ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'ils sont confrontés à certains qui répandent de très nombreux copier-coller de pseudo-interprétation (dont la tronquage est visible comme le nez au milieu du visage), de pseudo-conversions de célébrités, etc, sans même essayer de les comprendre eux-même, tout ça parce que ça provient d'une vidéo youtube ou d'un site prosélyte.

ok, ben dommage alors que tes premiers messages n'étaient pas sur le même ton et aussi pedagogique, ca aurait aider à leur compréhension.....



Bon je pense qu on c'était mal compris. Je te pardonne mon enfant : D
Apres je comprends ton questionnement et jespere eveiller ta curiosite ^^

Ouais... disons plutôt qu'il y'a des façons de s'exprimer et des moments adéquate.
quand c'est insistant et en plus au moment inopportun c'est normal que ça agace.
Mais bon.. puisqu'on à toutes mal compris apparement... passons. ;)


Allâhou akbar
Allâhou akbar
Allâhou akbar


(Allâhou akbar signifie Allah mérite plus de glorification que tout autre)


Fais attention... y'en a pour qui ca veut dire autre chose...
genre que tu t'apprête à pauser ue bombe dans un train :D
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Azerty19, sous ton pseudo il y est marqué le chiffre d'or. Par les milliers de paroles rapportées aucune des hadiths ne donne ce chiffre et pourtant cette proportion divine est le signe du divin. Comprend le comme tu veux, la bonne proportion est celle du Qur'aan.

errg, la bonne proportion est celle du qur ann? la po compris ^^

Ce chiffre est pour moi tres important, tout d abord car dans le coran il y a beaucoup d'importances donnés aux scientifiques., c'est à dire qu'il faut prendre conscience de ce qui a été découvert. Après j'ai pas réfléchi en terme de proportion du coran, peux tu m'éclairer? J'ai regardé pour voir si c'était un chiffre reconnu par la communauté scientifique, c'est apparus dans pas mal de journaux academiques tres importants et ça ne semble pas etre refutable pour le moment. La raison pour laquelle j'aime ce chiffre, ce n'est pas avec les theories loufoques* mais c'est parceque ca montre l'intelligence derrière la création, (que les athées réfutent en disant que la création a été créé de rien/par hasard/ou de la gravité -si j'ai bien compris), mais personnellement, sa ma montrer l'intelligence derrière tout et maintenant je regarde le monde différemment. Il y a pas mal de choses, non en relation avec la religion, mais que la science a montré/prouvé/théorisé qui est franchement fou et plus je vois la logique et la complexité, plus sa me rapproche. Maintenant je regrète de ne pas avoir écouter assez à l'école en science et en physique :pleurs:


*La théorie loufoque serais celle par laquelle Mecca se trouve au centre de se ratio, cependant c'est comme le numéro "19", je fais gaffe car je crois que la personne qui a calculé sa pour Meccah est un matématicien turc qui avait fait des erreurs auparavant en disant des prédictions "venu du coran/des hadiths". Après peux etre que c'est le cas mais il ne vaut mieux pas s'y fier.
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Mach'Allah tu vas inch'allah avancer de plus en plus pour trouver la vérité que l'on nous cache, j'espère car tu es une fille très réfléchie je trouve ;)

Bienvenue du côté obscure, n'ai pas peur de quitter toutes les fausses lumières.

IAM - L'empire du côté obscur (1997) - YouTube


LOL merci, ta vérité, quoi qu'intéressante, si c'est la meme que tu-sais-qui elle a des faiblesses dans son approche. Mais merci quand meme :) ou comme on dit techekur ederim kardes
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
LOL merci, ta vérité, quoi qu'intéressante, si c'est la meme que tu-sais-qui elle a des faiblesses dans son approche. Mais merci quand meme :) ou comme on dit techekur ederim kardes

Tüm eğlence benim için.

Oui je sais qui, notre ami Nicky ^^ Moi je l'aime bien parce qu'il y a des choses intéressantes que l'on ne connait pas forcément et grâce à Nicky on a toujours des nouvelles thèses qui s'installent quelque part dans notre tête...
Je n'ai jamais approuvé à 100 % ce que Nicky dit parce qu'il y a des choses que je n'ai pas encore étudier et dont je n'ai aucune science, mais certaines de ses thèses sur le monothéisme je les avait déjà dans un coin de ma tête avant de connaître bladi et de lire ses post :cool:


Si tu veux en savoir plus sur ma façon de penser voici ce lien.
Ecoute les paroles du pouvoir de la force obscur ma douce ^^

Amatrice d'old skool tu me disait l'autre fois, tu vas de plus en plus kiffé ta nouvelle religion, ta nouvelle voie dans ta vie,
en écoutant ce son (...ou pas) :p
Ça va peut-être éveillé ta curiosité et tu vas peut-être orienter tes recherches
là où tu n'aurais peut-être jamais penser chercher...



http://www.bladi.info/314706-detente-rap-fr-monotheisme/index9.html#post10218937
 
Haut