Je me pose des questions lors des tirages de la CAN

est-ce que c'est l'équipe type de la Libye (équipe A) qui a joué contre le Maroc équipe B lors de la finale des coupe d'Arabe des nations ?

Voici la composante face au camerounais :

Mohamed NASHNUSH (GK)
Abdulaziz BERRISH (-60')
Younes SHIBANI
Ahmed OSMAN (C)
Mohamed EL MUGHRABI
Ali SALAMA
Marwan AHMED
Ahmed ZUWAY
Ihab ALBUSAIFI (-78')
Walid EJLAL
Gamal MOHAMED

Et celle qui a joué face au maroc :

Mohamed Nashnush
Younes Al Shibani
Walid Jalal El Sebai
Ali Salama
Abdelaziz Belreesh
Mohamed El Mughraby
Mohamed Esnani
Marwan Mabrouk
Faicel Al Badri
Ihaab Boussefi
Ahmed Saad

Les joueurs qui ont joués contre le cameroun et le maroc sont :

Mohamed Nashnush
Younes SHIBANI
Mohamed El Mughraby
Ali Salama
Ihaab Boussefi
 
exact c'est vrai j'avoue j'ai abusé j'ai pas dit ce que je pensé vraiment
Maroc-Mozambique ce sera du 70/30 mais là par contre je maintiens mes propos !

si je t'ai dit 55/45 pour le Maroc c'est parce que j'ai pas du tout compris pourquoi tu disais 51/49 pour l'Algérie face à la Libye alors que pour moi c'était plus bref

par contre ce que je comprend pas, tu dit que l'Algérie à une chance de 51% de passer face à la Libye, ok d'accord répond moi à cet question, est-ce que c'est l'équipe type de la Libye (équipe A) qui a joué contre le Maroc équipe B lors de la finale des coupe d'Arabe des nations ?

Dans un derby régional, local etc la chance est 50%-50% car y a Nefss qui remplace le jeu, la technicité et surtout qui est mieux préparé ceci s'applique aux matchs Maghreb-Egypte où Inter-maghreb,
Toute équipe maghrébine est capable de battre toute équipe subsaharienne si on prend au sérieux ce genre de rencontre à condition de rester sur terre, par contre dans un derby là la psychologie, pression du public, media, politique provoquent des dégats au niveau de la concentration. donc la Lybie peux éliminer Dzair comme les Fennecs peuvent tuer le match à Tunis où Tripoli
Sur le plan expérience, Dzair pourra remporter le match surtout retour à condition de gérer le match Aller, sur le plan défensif , dzair est assez faible ce qui peux créer une grosse surprise match aller, je pense que ce derby se déroulera en match aller, le résultat d'aller influencera le moral.

Personne ici ne peux prévenir ce qui se passera dans ce derby. qui a pensé que Dzair soit battu par 4-0 devant Maroc ! aucun ne pouvait attendre à ce mauvais cauchemar comme qui a prévu que Dzair battrait Egypte par 3-1 à Blida et 1-0 à Oum dermane
Tout est possible dans un derby.

Je ne sais pas si l'équipe A à 100% lybienne où junior en tout cas c'est une très belle équipe au niveau de condition physique
 
Pourtant c'est cette même Mozambique qui a éliminé la Tunisie pour la CM2010.
http://www.youtube.com/watch?v=XpaTO9yYZSM
Entre 2010 et 2012 y a une chute libre de leur niveau, la Tunisie en 2010 était pire que le Maroc, j'ai suivi ce match, les aigles de Carthage ne méritent pas de se qualifier en CM tout simplement !

La MZ a fait un match nul aller retour devant la Tanzanie, défaite devant Egypte et un match nul devant la Zimbabwe

On ne peux pas revenir à 2ans pour expliquer le niveau en juillet 2012
 
La mZ ne peux pas éliminer le Maroc sauf une surprise totale, je leur donne 10% de chance par contre la lybie c'est un gros morceau je dirais 49%. faut pas comparer l'incomparable
la libye gros morceau?

je dois t'avouer que tes commentaires me font rire khoya,
sans vouloir manquer de respect a cette belle equipe de libye,
ils ont connu de gros progres c'est sur, mais nos joueurs sont bien plus combatifs, plus techniques, et plus forts aussi.

chez eux , ou ailleurs, je ne sais pas ou se jouera le match, je crois pas qu'on perdra,

et au retour chez nous, ils vont manger une raclée.
http://www.youtube.com/watch?v=aXG7Ufre6zo&feature=related regarde bien la bourde du gardien lybien, :)D lool boudebouz va s'amuser)
et surtout l'incompetance des arbitres qui annulent ce premier but pour un hors jeu inexistant!
et en can 12, ils ont fait egalité contre zambie ( belle equipe )
perdu contre pays organisateur,
et une victoire contre senegal ( ils avaient juste pas la tete a jouer )

l'algerie est un gros morceau, et elle ecrira l'histoire tres bientot.
 
Non, il peut le dire, mais il ne peut l'affirmer. Faut pas déconner, l'Algérie est nettement au-dessus de la Libye, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ne doivent pas se pointer en faisant les beaux sur le terrain.
t'en fais pas avec vahid, y en aura pas des joueurs avec des mohawk et cheveux teintés


surtout avec l'equipe que vahid est en train de monter...
elle n'est pas encore un produit fini , mais elle montre de tres belles choses...
coté offensif, beaucoup de progres...
defense ca s,en vient tranquillement ...

j'ai énormément confiance en cette equipe, pcq elle progresse de match en match,
et je serai pas etonné si elle sera la meilleure equipe que l'algerie n'aie jamais connu.
 
la libye gros morceau?

ils ont connu de gros progres c'est sur, mais nos joueurs sont bien plus combatifs, plus techniques, et plus forts aussi.

chez eux , ou ailleurs, je ne sais pas ou se jouera le match, je crois pas qu'on perdra,

.

La défense dzairi ne fait pas confiance depuis 2ans maintenant à l'Image de match Mali, puis la lybie a bien évolué depuis la Can 2012, une belle équipe impressionnante.

Dans un derby, faut assurer le 1er match décisif .
 
j'ai énormément confiance en cette equipe, pcq elle progresse de match en match,
et je serai pas etonné si elle sera la meilleure equipe que l'algerie n'aie jamais connu.
La meilleure équipe dz était (80-90) puis basta, il faut régler l'axe défensif pour couvrir le dos, c'est simple d'encaisser deux buts bêtement par corner devant toute équipe que soit Mali où Lybie.
 
La meilleure équipe dz était (80-90) puis basta, il faut régler l'axe défensif pour couvrir le dos, c'est simple d'encaisser deux buts bêtement par corner devant toute équipe que soit Mali où Lybie.
tu connais pas l' equipe dz mieux que moi mon ami, tu es libre de parler de cette equipe algerienne , mais ne dis pas de connerie.

je te dis ces deux equipes de libye et mali, chez nous , ils vont se se prendre une gifle.
et notre defense n'est pas pire, elle me rappelle la defense de 2008 quand saadane venait de prendre l'equipe.

elle retrouvera son niveau dans 2-3 match max!
 
tu connais pas l' equipe dz mieux que moi mon ami, tu es libre de parler de cette equipe algerienne , mais ne dis pas de connerie.

je te dis ces deux equipes de libye et mali, chez nous , ils vont se se prendre une gifle.
et notre defense n'est pas pire, elle me rappelle la defense de 2008 quand saadane venait de prendre l'equipe.

elle retrouvera son niveau dans 2-3 match max!
Je ne connais pas foot dzair mieux qu'un wald blad ceci est certain ! mais je connais l'histoire maghrébine, le foot dzairi était nettement meilleur (1980-1990), donc une décennie d'âge d'or puis déclin 20ans avant d'avoir une balle de savon avec Saadane (2010), puis redéclin encore.

On verra bien si Vahid réussira le défi lybien
 
Le match Mali-Algérie a était comme un signal d'alarme pour les fennecs, c'était le vrai test et ils ont échoué, MAIS cet défaite à l'extérieur face aux Maliens est un mal pour un bien car maintenant ça permettra au fennecs de mieux corriger ces erreurs et de mieux joué à l'extérieur le choc face à la Libye, ils ont beaucoup appris de cet défaite et je pense qu'ils peuvent même faire un grand coup à l'extérieur face aux Libyens

le match retour, surtout si c'est au stade tchaker de Blida ca va être la fureur, crois moi s'imposer à Blida ce sera très difficile pour les Libyens ils vont devoir s'accrocher dur, mais comme à dit @Wolfox un derby ca reste toujours indécis mais franchement niveau qualité réel et collectif l'Algérie est quand même assez notamment au dessus après bon voila, la clé ce sera le match aller
 
tu connais pas l' equipe dz mieux que moi mon ami, tu es libre de parler de cette equipe algerienne , mais ne dis pas de connerie.

je te dis ces deux equipes de libye et mali, chez nous , ils vont se se prendre une gifle.
et notre defense n'est pas pire, elle me rappelle la defense de 2008 quand saadane venait de prendre l'equipe.

elle retrouvera son niveau dans 2-3 match max!
exactement, il suffit de régler la défense et après ils peuvent vraiment avancer bien comme il faut pour être parmi les ténors du football Africain, ca fait un bon bout de temps qu'on a pas vu une équipe qui joue autant, qui percute, qui tente, qui attaque, on a enfin trouvé des attaquants

après bon faut faire attention de pas parler trop vite, il reste des grand match à accomplir mais ils peuvent faire vraiment écrire une autre page de l'histoire après celle de 82...
 
La défense dzairi ne fait pas confiance depuis 2ans maintenant à l'Image de match Mali


Y a du mieux, mais c'est pas encore le top, ce qui rassure c'est que l'algerie ne se prend plus des 3 ou 4-0, en 8 matchs, la défense algérienne a encaissé 4 buts.

Tu parles des faiblesses en défense, mais tu oublies un compartiments, l'attaque algérienne de vahid c'est 18 buts en 8 matchs soit 2.25buts/match.

Tu vas me dire, nananinana c'est des petites équipes africaines, peut être mais avant on perdait contre la gambie ou le centrafrique.
 
Y a du mieux, mais c'est pas encore le top, ce qui rassure c'est que l'algerie ne se prend plus des 3 ou 4-0, en 8 matchs, la défense algérienne a encaissé 4 buts.

Tu parles des faiblesses en défense, mais tu oublies un compartiments, l'attaque algérienne de vahid c'est 18 buts en 8 matchs soit 2.25buts/match.

Tu vas me dire, nananinana c'est des petites équipes africaines, peut être mais avant on perdait contre la gambie ou le centrafrique.
Dzair est au dessus de la Lybie techniquement et tactiquement ceci est indiscutable, le point d'égalité est la condition physique, il reste juste la faille défensive, puis match retour à Blida ça sera une autre page, il faut juste faire attention au match aller
 
La mZ ne peux pas éliminer le Maroc sauf une surprise totale, je leur donne 10% de chance par contre la lybie c'est un gros morceau je dirais 49%. faut pas comparer l'incomparable
Alors tu maintient toujours ces pourcentages??

tu te rappelle quand je te disais qu'il fallait vraiment faire gaffe à l'équipe du Mozambique, j'ai même dit 55/45 pour le Maroc et toi tu comprenais pas...
maintenant après les résultats du match est-ce que tu est mieux d'accord ??

je disais pas ça pour rabaissé le niveau du Maroc non du tout ! mais j'ai pensé à la crise que traversé le Maroc dans son football avec notamment des défaite comme face à l'Ouganda, la coupe d'Afrique raté et la défaite face aux Sénégalais, tout ça c'était des signaux d'alarme,
et cela s'est encore confirmer ce soir face aux Mozambiens

Il faut jamais mais jamais pensé qu'une qualification est gagné d'avance, tu disais 10% de chance de passer pour le Mozambique, tu était trop trop sur de toi, la vérité est tout autre

il y'a plus de petites équipe en Afrique, même le Cameroun (monument du football Africain) se fait surprendre par la petite mais généreuse équipe du Cap Vert

ps : pour la Libye dit leur bon courage pour le match retour ils en auront besoin...
 
Alors tu maintient toujours ces pourcentages??

tu te rappelle quand je te disais qu'il fallait vraiment faire gaffe à l'équipe du Mozambique, j'ai même dit 55/45 pour le Maroc et toi tu comprenais pas...
maintenant après les résultats du match est-ce que tu est mieux d'accord ??
Il faut jamais mais jamais pensé qu'une qualification est gagné d'avance, tu disais 10% de chance de passer pour le Mozambique, tu était trop trop sur de toi, la vérité est tout autre

..

Toi aussi tu ne comprenais pas mon raisonnement donc ça sert de se convaincre, je maintiens que le % était 90% pour Maroc et 10% pour la MZ, le Maroc avait une grande chance de battre facilement cette équipe très faible ! on se trouvait dans un merdier tunnel, il avait tous les moyens d’assommer cette (petite) équipe de la MZ minimum par 3-0, le résultat 2-0 ne reflète pas le match, deux buts à la *** encaissés sur des erreurs graves défensives, le match aurait finir 1-1 si hamdaoui scorait à la 88min, tu ne viendras pas pour remonter un topic :D

C'est le Maroc qui a offert le 2-0 et ticket aucune réaction de la MZ durant 70min !
 
Toi aussi tu ne comprenais pas mon raisonnement donc ça sert de se convaincre, je maintiens que le % était 90% pour Maroc et 10% pour la MZ, le Maroc avait une grande chance de battre facilement cette équipe très faible ! on se trouvait dans un merdier tunnel, il avait tous les moyens d’assommer cette (petite) équipe de la MZ minimum par 3-0, le résultat 2-0 ne reflète pas le match, deux buts à la *** encaissés sur des erreurs graves défensives, le match aurait finir 1-1 si hamdaoui scorait à la 88min, tu ne viendras pas pour remonter un topic :D

C'est le Maroc qui a offert le 2-0 et ticket aucune réaction de la MZ durant 70min !
C'est vrai que "normalement" quand tu voit l'effectif que contient l'équipe Marocaine par rapport à la Mozambique il y'a un monde, MAIS le problème c'est que toi, je pense, tu a trop prit cet élément en compte, c'est à dire les joueurs Marocains sont bien plus fort et plus expérimenté que celui du Mozambique donc "normalement" ça passe tranquille,

et justement elle est là l'erreur, tu a oublié le plus important ! c'est à dire la crise du football Marocain et leur instabilité, alors que le Mozambique c'est une équipe qui a déjà fait trébuché l'équipe Tunisienne, donc attention et en plus en jouant chez eux ils allait mettre le paquet, et tu sais bien autant que moi que c'est très dur d'évolué à l'extérieur contre les équipes noir Africaine,

donc en gros c'était ca que je voulais te montré pour que tu comprenne mieux la difficulté qui allait se présenté pour le Maroc,
je vais pas faire le prétentieux mais franchement je m'en douté que ca allait être dur pour le Maroc et qu'il fallait faire très attention, et ça c'est confirmé le jour du match

après je comprend que pour toi tu voyais pas les choses de la même manière et c'est normal car c'est ton "bled" et donc tu n'avais pas la même approche dans ton analyse
 

LySergiDe

Ecce Homo...
comment ça se fait que l'Algérie joue toujours contre un pays arabe ?
comment ça se fait que le Cameroun d'Hayatou tombe sur le Cap Vert l'adversaire idéal du pot 2 ?
comment ça se fait que le Sénégal tombe sur la Côte d'Ivoire alors que la presse sénégalaise évoque depuis un certain moment un anti-sénégalisme d'Hayatou à cause du fait que le président de la fédé sénégalaise n'a pas soutenu Hayatou pour un autre mandat à la tête de la CAF

comme par hasard en 2010 lors du tirage l'Algérie a une chance sur 12 de tomber contre un pays arabe et voila qu'on joue le Maroc
et en 2012 lors du tirage l'Algérie à une chance sur 15 de tomber contre un pays arabe et voila qu'on joue la Libye, la je commence à me poser des questions

j'y vois la patte egyptienne, toujours influente au sein de la CAF, ils ont pas digérer leur élimination du mondial 2010

Tout cela est mathématiquement possible.
 
Toi aussi tu ne comprenais pas mon raisonnement donc ça sert de se convaincre, je maintiens que le % était 90% pour Maroc et 10% pour la MZ, le Maroc avait une grande chance de battre facilement cette équipe très faible ! on se trouvait dans un merdier tunnel, il avait tous les moyens d’assommer cette (petite) équipe de la MZ minimum par 3-0, le résultat 2-0 ne reflète pas le match, deux buts à la *** encaissés sur des erreurs graves défensives, le match aurait finir 1-1 si hamdaoui scorait à la 88min, tu ne viendras pas pour remonter un topic :D

C'est le Maroc qui a offert le 2-0 et ticket aucune réaction de la MZ durant 70min !


Tu serais mauvais au coté-match ....lol
 
Tu serais mauvais au coté-match ....lol

ça c'est sur :D qui donnera la MZ vainqueur devant Maroc, en réalité c'est le Maroc qui a cherché sa propre défaite, si on regarde le match, wellah, cette équipe encaissera minimum 4-0

En CAN 98, les amis de Bassir, Hadji, Naybet, ont mis 3-0 devant cette MZ, 14ans plus tard, on est battu incroyable la chute libre du foot national et le renouveau quand même des petites équipes
 
C'est vrai que "normalement" quand tu voit l'effectif que contient l'équipe Marocaine par rapport à la Mozambique il y'a un monde, MAIS le problème c'est que toi, je pense, tu a trop prit cet élément en compte, c'est à dire les joueurs Marocains sont bien plus fort et plus expérimenté que celui du Mozambique donc "normalement" ça passe tranquille,

et justement elle est là l'erreur, tu a oublié le plus important ! c'est à dire la crise du football Marocain et leur instabilité, alors que le Mozambique c'est une équipe qui a déjà fait trébuché l'équipe Tunisienne, donc attention et en plus en jouant chez eux ils allait mettre le paquet, et tu sais bien autant que moi que c'est très dur d'évolué à l'extérieur contre les équipes noir Africaine,

donc en gros c'était ca que je voulais te montré pour que tu comprenne mieux la difficulté qui allait se présenté pour le Maroc,
je vais pas faire le prétentieux mais franchement je m'en douté que ca allait être dur pour le Maroc et qu'il fallait faire très attention, et ça c'est confirmé le jour du match

après je comprend que pour toi tu voyais pas les choses de la même manière et c'est normal car c'est ton "bled" et donc tu n'avais pas la même approche dans ton analyse

Moi j'étais sceptique du match jusqu la défaite devant la Guinée 1-2. là j'ai compris que le 1-1 est une victoire pour Maroc et on avait l'occasion de Hamdaoui d'égaliser à la 89min, je ne pensais pas qu'avec 1-1, le gardien sautera en vent pour offrir la victoire.
 
ça c'est sur :D qui donnera la MZ vainqueur devant Maroc, en réalité c'est le Maroc qui a cherché sa propre défaite, si on regarde le match, wellah, cette équipe encaissera minimum 4-0

En CAN 98, les amis de Bassir, Hadji, Naybet, ont mis 3-0 devant cette MZ, 14ans plus tard, on est battu incroyable la chute libre du foot national et le renouveau quand même des petites équipes


inch'allah une qualif du maroc
 
peut importe qui tombe contre qui .
jaimerai bien tomber sur l'espagne le bresil ou l'argentine plutot que tomber sur le botwana, la gambie ou autre, c'est avec les meilleurs que l'on progresse et avec les faible que l 'on regresse .
la mentalite du faible à pas sa place au haut niveau ,je part du principe ou il faut battre les meilleurs pour rencontrer le top et si ce sont des arabes ou des noirs on sen tape l'important c'est de se qualifier je prefer etre la seule equipe arabe qualifier accompagner de 4 equipe black que voir 4 equipes arabe qualifier et une black sans la mienne.
la competition c 'est chacun pour soi ya pas d'alliance ou de politique.que le meilleur gagne c'est ca qui compte.
 
peut importe qui tombe contre qui .
jaimerai bien tomber sur l'espagne le bresil ou l'argentine plutot que tomber sur le botwana, la gambie ou autre, c'est avec les meilleurs que l'on progresse et avec les faible que l 'on regresse .
la mentalite du faible à pas sa place au haut niveau ,je part du principe ou il faut battre les meilleurs pour rencontrer le top et si ce sont des arabes ou des noirs on sen tape l'important c'est de se qualifier je prefer etre la seule equipe arabe qualifier accompagner de 4 equipe black que voir 4 equipes arabe qualifier et une black sans la mienne.
la competition c 'est chacun pour soi ya pas d'alliance ou de politique.que le meilleur gagne c'est ca qui compte.
Moi en tout cas pour la qualif de la CM 2014, je suis certain que

la CIV, dzair, Ghana, Zambie ont une forte chance de se qualifier pour la phase finale.

Tunisie, Maroc, Egypte, Libye je ne pense pas
 
Haut