je me suis fait attaquer dans le métro

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
on parlait récemment de vols à l'arrachée de téléphone dans le métro (@Gawaherr) ou d' "ensauvagement" et à chaque fois j'ai dit qu'il ne fallait pas généraliser, je n'étais pas trop alarmiste...

... et ce midi, dans une rame de métro, deux jeunes que je n'avais même pas regardés, se sont précipités sur moi par l'arrière, j'étais assise ils sont venus de derrière moi, et m'ont arraché les colliers que je portais au cou. L'attaque était violente, car c'était comme si j'avais pris un coup de poing juste au bas du coup, j'ai hurlé, car j'ai eu mal. Après, les autres voyageurs m'ont dit que j'étais toute rouge.

Je n'ai pas vu les agresseurs, car ils ont fui immédiatement, au moment du signal de fermeture des portes, tout s'est passé en 2 secondes.

Franchement je n'ai jamais vu cela. Tout le monde était choqué dans la rame de métro. De plus le collier qu'ils ont emporté n'avait pas grande valeur à part sentimentale. Ils n'ont pas réussi à arracher le deuxième, qui était doré et plus gros, ils ont du penser que c'était de l'or...

Cela ne m'est jamais arrivé de ma vie, c'était violent. Je me pose vraiment des questions...
 
on parlait récemment de vols à l'arrachée de téléphone dans le métro (@Gawaherr) ou d' "ensauvagement" et à chaque fois j'ai dit qu'il ne fallait pas généraliser, je n'étais pas trop alarmiste...

... et ce midi, dans une rame de métro, deux jeunes que je n'avais même pas regardés, se sont précipités sur moi par l'arrière, j'étais assise ils sont venus de derrière moi, et m'ont arraché les colliers que je portais au cou. L'attaque était violente, car c'était comme si j'avais pris un coup de poing juste au bas du coup, j'ai hurlé, car j'ai eu mal. Après, les autres voyageurs m'ont dit que j'étais toute rouge.

Je n'ai pas vu les agresseurs, car ils ont fui immédiatement, au moment du signal de fermeture des portes, tout s'est passé en 2 secondes.

Franchement je n'ai jamais vu cela. Tout le monde était choqué dans la rame de métro. De plus le collier qu'ils ont emporté n'avait pas grande valeur à part sentimentale. Ils n'ont pas réussi à arracher le deuxième, qui était doré et plus gros, ils ont du penser que c'était de l'or...

Cela ne m'est jamais arrivé de ma vie, c'était violent. Je me pose vraiment des questions...
Tu te fais voler sur la ligne 2 ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui ligne 2, je pense vers Place clichy ou anvers, je ne me souviens pas.

Comment tu as deviné ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est la spécialité locale ducoup je sais plus ou moins quelle secteur fais quoi , ils doivent venir de barbes donc va au commissariat de la goutte d or explique qu ils ont dû monter à barbes et laisse les faire enquête

bah j'ai pas trop le temps de porter plainte.

une femme assise en face m'a dit qu'elle avait vu celui qu m'avait arraché la chaine, genre il faisait 15 ans, "des jeunes", mais moi je n'ai pas vu son visage, car il venait de derrière moi. Donc je ne pourrais même pas le reconnaître.

En fait j'aimerais bien récupérer le pendentif de la chaine qui a été arrachée, il était tout à fait unique, en filigrane d'argent.
Sais tu ce qu'ils font des bijoux volés après ?
 
Des arabes ,roumains,gitans,Renoi??qui va prendre cette fois?🙂. Tu sais,chaque chose sur cette terre n’est que volonté divine ,bien ou mal il faut l’accepter et aller en paix sur le chemin du pardon et non du ressentiment. Que ton cœur s’apaise et que tes blessures cicatrisent...l’âme humaine est ainsi faite 🤷🏻‍♀️ Extrait de mon sermon du samedi 🤭
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
on parlait récemment de vols à l'arrachée de téléphone dans le métro (@Gawaherr) ou d' "ensauvagement" et à chaque fois j'ai dit qu'il ne fallait pas généraliser, je n'étais pas trop alarmiste...

... et ce midi, dans une rame de métro, deux jeunes que je n'avais même pas regardés, se sont précipités sur moi par l'arrière, j'étais assise ils sont venus de derrière moi, et m'ont arraché les colliers que je portais au cou. L'attaque était violente, car c'était comme si j'avais pris un coup de poing juste au bas du coup, j'ai hurlé, car j'ai eu mal. Après, les autres voyageurs m'ont dit que j'étais toute rouge.

Je n'ai pas vu les agresseurs, car ils ont fui immédiatement, au moment du signal de fermeture des portes, tout s'est passé en 2 secondes.

Franchement je n'ai jamais vu cela. Tout le monde était choqué dans la rame de métro. De plus le collier qu'ils ont emporté n'avait pas grande valeur à part sentimentale. Ils n'ont pas réussi à arracher le deuxième, qui était doré et plus gros, ils ont du penser que c'était de l'or...

Cela ne m'est jamais arrivé de ma vie, c'était violent. Je me pose vraiment des questions...
Salam boublil,
Aucune question à te poser, généraliser n'est pas la solution.

PS: Faut toujours avoir une vision panoramique et être sur ces gardes. Les petits c.ouillon qui t'on agressait ciblent les personnes un peu ds les nuages.
 
bah j'ai pas trop le temps de porter plainte.

une femme assise en face m'a dit qu'elle avait vu celui qu m'avait arraché la chaine, genre il faisait 15 ans, "des jeunes", mais moi je n'ai pas vu son visage, car il venait de derrière moi.

En fait j'aimerais bien récupérer le pendentif de la chaine qui a été arrachée, il était tout à fait unique, en filigrane d'argent.
Sais tu ce qu'ils font des bijoux volés après ?
Ils les revendent au gramme à des receleurs
Va porter plainte pourquoi tu bloques ils vont les retrouvés avec les vidéos du métro
 
on parlait récemment de vols à l'arrachée de téléphone dans le métro (@Gawaherr) ou d' "ensauvagement" et à chaque fois j'ai dit qu'il ne fallait pas généraliser, je n'étais pas trop alarmiste...

... et ce midi, dans une rame de métro, deux jeunes que je n'avais même pas regardés, se sont précipités sur moi par l'arrière, j'étais assise ils sont venus de derrière moi, et m'ont arraché les colliers que je portais au cou. L'attaque était violente, car c'était comme si j'avais pris un coup de poing juste au bas du coup, j'ai hurlé, car j'ai eu mal. Après, les autres voyageurs m'ont dit que j'étais toute rouge.

Je n'ai pas vu les agresseurs, car ils ont fui immédiatement, au moment du signal de fermeture des portes, tout s'est passé en 2 secondes.

Franchement je n'ai jamais vu cela. Tout le monde était choqué dans la rame de métro. De plus le collier qu'ils ont emporté n'avait pas grande valeur à part sentimentale. Ils n'ont pas réussi à arracher le deuxième, qui était doré et plus gros, ils ont du penser que c'était de l'or...

Cela ne m'est jamais arrivé de ma vie, c'était violent. Je me pose vraiment des questions...

Oh mince cela devait ètre traumatisant pour toi. Je me suis jamais faite agresser mais j’imagine ce que tu as du ressentir comme peur.C'est vraiment une bande de salopards ces agresseurs, voyous et compagnie.
Dans ma ville c'es une bande de jeunes filles qui attaquent dans le métro, Dès que la police arrivent à démantelée cette racaille il y en à une autre qui se forme directe.
 
Des arabes ,roumains,gitans,Renoi??qui va prendre cette fois?🙂. Tu sais,chaque chose sur cette terre n’est que volonté divine ,bien ou mal il faut l’accepter et aller en paix sur le chemin du pardon et non du ressentiment. Que ton cœur s’apaise et que tes blessures cicatrisent...l’âme humaine est ainsi faite 🤷🏻‍♀️ Extrait de mon sermon du samedi 🤭

renoi a mon avis si c’est barbes
Si c est des sans papiers rebeu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des arabes ,roumains,gitans,Renoi??qui va prendre cette fois?🙂. Tu sais,chaque chose sur cette terre n’est que volonté divine ,bien ou mal il faut l’accepter et aller en paix sur le chemin du pardon et non du ressentiment.

justement je n'ai accusé personne, de toute manière je n'ai pas pu voir le visage de l'agresseur, et comme les deux jeunes étaient debout derrière moi, je n'ai rien vu à part les voir sortir en courant juste avant la fermeture des portes.

ce n'est pas mon style de généraliser. J'ai écrit plusisurs posts contre ces généralisations.

mais je m'inquiète de voir une telle violence. La rame était calme... la femme assise en face de moi, qui avait vu sur les deux "jeunes", m'a dit qu'elle avait pressenti que cela pouvait être des voleurs. Elle avait raison...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bah j'ai pas trop le temps de porter plainte.

une femme assise en face m'a dit qu'elle avait vu celui qu m'avait arraché la chaine, genre il faisait 15 ans, "des jeunes", mais moi je n'ai pas vu son visage, car il venait de derrière moi. Donc je ne pourrais même pas le reconnaître.

En fait j'aimerais bien récupérer le pendentif de la chaine qui a été arrachée, il était tout à fait unique, en filigrane d'argent.
Sais tu ce qu'ils font des bijoux volés après ?
Le conseil de @SIGURD est pertinent, faut prendre le temps pour que ce crime ne reste pas impuni.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils les revendent au gramme à des receleurs
Va porter plainte pourquoi tu bloques ils vont les retrouvés avec les vidéos du métro

c'était un tout petit pendentif en filigrane d'argent, très fin...
mais au poids, à mon avis il ne vaut pas plus de 5 euros.

c'est vraiment idiot, parce qu'il était tout à fait unique, je l'avais acheté dans un souk il y a 20 ans... et je ne retrouverai jamais le même. Dommage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
renoi a mon avis si c’est barbes
Si c est des sans papiers rebeu

franchement je ne sais même pas s'il était noir ou blanc
quand même quand je pense à sa main ou son bras, je dirais plutot rebeu, il n'était pas noir je l'aurais vu à sa main...

Déjà arrêtes d’accuser n’importe qui pour faire « l’intéressant connaisseur des actes de violences »...seul toi parle de barbes et de renoi pour l’instant.

La rame passait effectivement près de Barbès à ce moment, ou entre Place Clichy et Barbès. Je n'ai pas fait attention.
 
justement je n'ai accusé personne, de toute manière je n'ai pas pu voir le visage de l'agresseur, et comme les deux jeunes étaient debout derrière moi, je n'ai rien vu à part les voir sortir en courant juste avant la fermeture des portes.
ce n'est pas mon style de généraliser. J'ai écrit plusisurs posts contre ces généralisations.

mais je m'inquiète de voir une telle violence. La rame était calme... la femme assise en face de moi, qui avait vu sur les deux "jeunes", m'a dit qu'elle avait pressenti que cela pouvait être des voleurs. Elle avait raison...
Tu es inquiète parce que ça t’arrive à toi..mais rien de nouveau sous le soleil,aucune recrudescence juste toi qui a été confrontée à une situation inédite. L’ensauvagement est un terme que même le dictionnaire aurait du mal à justifier ,ton cas n’est représentatif de rien désolée de le dire ainsi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es inquiète parce que ça t’arrive à toi..mais rien de nouveau sous le soleil,aucune recrudescence juste toi qui a été confrontée à une situation inédite. L’ensauvagement est un terme que même le dictionnaire aurait du mal à justifier ,ton cas n’est représentatif de rien désolée de le dire ainsi.

je me pose des questions car je prends cette ligne TOUS LES JOURS pour aller au travail.
donc je la connais par coeur.
et JAMAIS je n'ai assisté à une agression dans la ligne.
là c'était vers midi, donc elle était relativement vide, en général elle est bondée, donc les voleurs n'auraient pas pu sortir aussi facilement.
 
je connais bien plus que toi ;)
Et quand elle t’a demandé ce que ces gens feraient de son joli petit pendentif tu t’es senti fier dis moi?🙂 tu n’a même pas remarqué le caractère insultant et dénigrant de la question ? trop occupé à jouer la racaille de Shanghai des forums sans doute..risible et pathétique encore une fois.
 
je me pose des questions car je prends cette ligne TOUS LES JOURS pour aller au travail.
donc je la connais par coeur.
et JAMAIS je n'ai assisté à une agression dans la ligne.
là c'était vers midi, donc elle était relativement vide, en général elle est bondée, donc les voleurs n'auraient pas pu sortir aussi facilement.
Breaking News ...les voleurs préfèrent les rames bondées! à défaut et en heure creuse ils se rabattent sur le petit gibier qui visiblement portait du toc 😕 quel ensauvagement de professionnels dis donc 👍🏼
 

mioulo

VIB
on parlait récemment de vols à l'arrachée de téléphone dans le métro (@Gawaherr) ou d' "ensauvagement" et à chaque fois j'ai dit qu'il ne fallait pas généraliser, je n'étais pas trop alarmiste...

... et ce midi, dans une rame de métro, deux jeunes que je n'avais même pas regardés, se sont précipités sur moi par l'arrière, j'étais assise ils sont venus de derrière moi, et m'ont arraché les colliers que je portais au cou. L'attaque était violente, car c'était comme si j'avais pris un coup de poing juste au bas du coup, j'ai hurlé, car j'ai eu mal. Après, les autres voyageurs m'ont dit que j'étais toute rouge.

Je n'ai pas vu les agresseurs, car ils ont fui immédiatement, au moment du signal de fermeture des portes, tout s'est passé en 2 secondes.

Franchement je n'ai jamais vu cela. Tout le monde était choqué dans la rame de métro. De plus le collier qu'ils ont emporté n'avait pas grande valeur à part sentimentale. Ils n'ont pas réussi à arracher le deuxième, qui était doré et plus gros, ils ont du penser que c'était de l'or...

Cela ne m'est jamais arrivé de ma vie, c'était violent. Je me pose vraiment des questions...
j'y crois pas une seconde à ton histoire. :)

As-tu besoin d'attention?
 
je me pose des questions car je prends cette ligne TOUS LES JOURS pour aller au travail.
donc je la connais par coeur.
et JAMAIS je n'ai assisté à une agression dans la ligne.
là c'était vers midi, donc elle était relativement vide, en général elle est bondée, donc les voleurs n'auraient pas pu sortir aussi facilement.
Cesse de te poser des questions et va porter plainte!
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
oui ligne 2, je pense vers Place clichy ou anvers, je ne me souviens pas.

Comment tu as deviné ?
C est lui qui te l a arrache il est venu témoigner de sa déception que ce ne soit pas de l or ! T as bien raison de porte du toc.. on s est jamais ! J pensais pas qu ils faisaient ça aussi dans le métro.. quelle bande d amateur ! Soit prudente !
 
Haut