Je me trouve moche

Salam les bladinette,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps, je me trouve moche.
Cela crée un genre de timidité, il faut que je remédie à cela, avez-vous des astuces pour regagner un peu d'estime?

Merci
 
Salam les bladinette,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps, je me trouve moche.
Cela crée un genre de timidité, il faut que je remédie à cela, avez-vous des astuces pour regagner un peu d'estime?

Merci

walikoum slm
tu nous fais une petite déprime ou quoi?
avant tu te trouvais comment? depuis quand tu te trouves moche? il s'est passé quelque chose?
c'est plus à la raison qu'il faut t'attaquer parce que toi tu es toujours dans le même emballage
 
Salam les bladinette,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps, je me trouve moche.
Cela crée un genre de timidité, il faut que je remédie à cela, avez-vous des astuces pour regagner un peu d'estime?

Merci

Déja faut accepter ce qu'Allah nous a donné comme physique "inchangeable"
Pour tout le reste, si tu as la possibilité de le changer tu n'as pas le droit de te plaindre (naturellement hein pas de chirurgie :prudent: )
 

linda3

VIB
Lol merci, mais j'ai déja essayé. Pas de rèsultat malheureusement.

Eh bien recommences c est parceque tu n as pas encore trouver ton style...
Pomponne toi , maquille toi, fais toi belle jusqu a ce que tu te troube belle...

Fais du sport ça te libera de tes angoisse et tu te sentira mieux :D

Si avec tou ça tu te trouve moche va faire un tour sur le net tu trouvera bcp bcp olus moche et tu te sentira mieux :D (mais ça c est mon coté meskin marocain qui parel :D)
 

AbdulAdala

Sashimiste
Salam les bladinette,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps, je me trouve moche.
Cela crée un genre de timidité, il faut que je remédie à cela, avez-vous des astuces pour regagner un peu d'estime?

Merci

Tu as quel âge, si je peux me permettre cette question? Car si t'es en pleine puberté, je crois que c'est assez normal ce sentiment et ca passera.
 
Lol merci, mais j'ai déja essayé. Pas de rèsultat malheureusement.
Il faut que tu fasses l'inventaire de tes points forts et de tes points faibles intérieur et extérieur par écrit. Physiquement est ce que tu as pris du poids,est ce que tu soignes bien ta peau ? C'est très important un visage bien nettoyé bien hydraté (il faut que tu connaisses ton type de peau grasse, sèche ou mixte s'il le faut va voir un dermato en 5 minutes tu sauras tout ce qu 'il faut savoir avec des produits abordables même des génériques). Il faut que tu fasses du sport au minimum de la marche pour avoir un corps ferme, il vaut mieux une ronde ferme qu'une mince molle. Si la déprime te fais grignoter évite, arrête les boissons sucrés si possible ne sucre plus rien. Donne-toi 2 mois pour voir les premiers effets. En même temps que tu soignes l'extérieur, penche toi sur l'intérieur ?A quel moment t'ai tu trouvée moins jolie ? Es tu la mal-aimée de la famille, as-tu une sœur que tu vois comme plus jolie ? Essaie de voir quel "rôle" quelles erreurs tu répètes sans arrêt ? Est ce que tu es bien entouré e? Est ce que tu sais dire non aux autres ?Abuse-t-on de ta gentillesse?S'il le faut,suis une thérapie...
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam les bladinette,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps, je me trouve moche.
Cela crée un genre de timidité, il faut que je remédie à cela, avez-vous des astuces pour regagner un peu d'estime?

Merci
J'ai le même soucis que toi mais il faut que tu relativise c'est ce que je fais, tout ça c'est plus dans la tête, il faut que te focalise sur autre chose que ton physique, cultive toi sur tout, sois curieuse ce qui te permettra d'avoir plus confiance en toi !
On est des femmes et malheureusement on est beaucoup touché par le "dictacte de la beauté" :decu:
 
Merci pour vos réponses, c'est sympa. Alors j'ai 26 ans et j'ai un physique moyen, tout est moyen chez moi.
Certains ont vu juste, en effet c'est à l'intérieur, je me focalise sur les défauts. Je me sens bête et inutile, peut-être que je suis mal accompagnée donc je ne me sens pas valorisée.
 
Merci pour vos réponses, c'est sympa. Alors j'ai 26 ans et j'ai un physique moyen, tout est moyen chez moi.
Certains ont vu juste, en effet c'est à l'intérieur, je me focalise sur les défauts. Je me sens bête et inutile, peut-être que je suis mal accompagnée donc je ne me sens pas valorisée.
faut te valoriser toi même et régler tes bobos avec ton moi:cool:
n'attends pas que çà viennent des autres
si tu as besoin de papoter ma boite mp t es ouverte
 
Merci pour vos réponses, c'est sympa. Alors j'ai 26 ans et j'ai un physique moyen, tout est moyen chez moi.
Certains ont vu juste, en effet c'est à l'intérieur, je me focalise sur les défauts. Je me sens bête et inutile, peut-être que je suis mal accompagnée donc je ne me sens pas valorisée.
dis toi que tu es belle et exceptionnelle ;)
et éloignes toi de ceux qui te dévalorises ;)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tu te trompes , tu es belle et riche intellectuellement ce que tu possède dans ton cœur
ce qui compte c'est d'avancer avec des idées positives et la vie sera belle et meilleure incha Allah
 

linda3

VIB
Merci pour vos réponses, c'est sympa. Alors j'ai 26 ans et j'ai un physique moyen, tout est moyen chez moi.
Certains ont vu juste, en effet c'est à l'intérieur, je me focalise sur les défauts. Je me sens bête et inutile, peut-être que je suis mal accompagnée donc je ne me sens pas valorisée.

A chaque fois que tu passes devant un lirroir dis toi que tu es belle :D
Une fois que tu te sentira belle alors tu sera belle aux yeux des autres!!!
Separes toi des parasites qui t entraine au fond de l abyme au lieu de te faire remonter a la surface!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour vos réponses, c'est sympa. Alors j'ai 26 ans et j'ai un physique moyen, tout est moyen chez moi.
Certains ont vu juste, en effet c'est à l'intérieur, je me focalise sur les défauts. Je me sens bête et inutile, peut-être que je suis mal accompagnée donc je ne me sens pas valorisée.

Tu es mal accompagnée par toi-même. ;)

Etre moche n'a rien de dramatique, tout peut être atténué grâce à un traitement, relooking, chirirgie esthétique à défaut de rendre beau.

Le problème est dans ta tête, as-tu déjà pensé à voir un psy?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour vos réponses, c'est sympa. Alors j'ai 26 ans et j'ai un physique moyen, tout est moyen chez moi.
Certains ont vu juste, en effet c'est à l'intérieur, je me focalise sur les défauts. Je me sens bête et inutile, peut-être que je suis mal accompagnée donc je ne me sens pas valorisée.


je vais être dure voir méchante!

je ne vais pas te dire, mais non tu es belle! car même si je te le dis, tu ne le croiras pas! et puis on a tous sa propre perception de la beauté

c'est facile aussi de dire que tu dois avoir des pensées positives et bla bla bla! mais quand cette vision que l'on a de soi est ancrée en nous! rien n'y changera!

Alors oui peut être tu n'es pas jolie, belle, etc! et que ce que tu vois dans le miroir est un fait! Peut être tu es belle, mais il y a truc qui bloque entre ce que tu vois, percois et ce qui est vraiment!

ce ne sont pas les gens qui t'aideront à te sentir mieux! et t'entourer de fayot qui te font des compliments ne t'aidera pas (car si tu es comme moi! tu ne crois probablement pas les gens qui te complimentent)

Car au fond, ce qui compte c'est ce que nous, notre être pense de nous même!

Je me trouve moche et par moment hideuse (au point que j'ai envie de vomir quand je me regarde :D si si c'est vrai)

mais bon, j'ai la sale tronche que j'ai et je fais avec! ça m'empêche pas de sortir (et ouai j'ose sortir dehors et sans sac sur la tête) Parce que je pars du principe que c'est pas ma mocheté qui définira qui je suis et puis si ça plait pas, j'invite les gens à regarder ailleurs

TU ES LA SEULE PERSONNE qui peut apprendre à faire et vivre sereinement avec la perception que tu as!

mnt! comme l'on dit certains il y a les artifices pour t'aider mais bon c'est éphèmère! si ton mentale surmonte et arrive à passer outre cela, tu auras tout gagné!
 
J'ai vraiment tout essayé les filles, avant j'étais sur de moi, je croyais en moi, la je me sens nule, c'est le vrai mot.
J'ai fais de mauvaise rencontre et avec le recul ça m'a tué le mental, je suis devenue une lock. Je veux m'en sortir
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vraiment tout essayé les filles, avant j'étais sur de moi, je croyais en moi, la je me sens nule, c'est le vrai mot.
J'ai fais de mauvaise rencontre et avec le recul ça m'a tué le mental, je suis devenue une lock. Je veux m'en sortir


donc ici tu es face à une mauvaise perception de toi! faudra travailler dessus si cela te ronge de l'intérieur!
 

linda3

VIB
J'ai vraiment tout essayé les filles, avant j'étais sur de moi, je croyais en moi, la je me sens nule, c'est le vrai mot.
J'ai fais de mauvaise rencontre et avec le recul ça m'a tué le mental, je suis devenue une lock. Je veux m'en sortir

Es ce qu3 tu as penser a consulter ?!?
Ça pourrais te fa8re du bien et tu pourrais retrouver l estime de toi que tu as malheureusepent perdu...
 
Salam les bladinette,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps, je me trouve moche.
Cela crée un genre de timidité, il faut que je remédie à cela, avez-vous des astuces pour regagner un peu d'estime?

Merci
si tu te trouves moche c'est que tu l'es.
et si tu l'es c'est pas la fin du monde, c'est le cas de la plupart des gens, alors dépasse ça et vit quand même.
 
Haut