Je mens sur le prophéte et je vais au paradis

Freyja

Madame Blondin
VIB
Sincèrement vous n'avez pas d'autres sujet plus intéressant dans le rubrique Islam.
Pourtant l'Islam, ou la religion en général à tellement de champs libre qu'on pourrait discutter pendant des heures.
Mais le sujet qui revient sans cesse, à répétition, de manière récurente sans véritablement d'alibis et sur les Hadiths alors que pour l'instant je n'ai lu aucune forumiste qui a pu véritablement traiter de ce sujet avec Science.

par exemple la méthode de travail employé par les rapporteurs (il n'y a pas eu que Bukhari et son disciple Muslim mais je pense que personne ne peut donner d'autres noms), sur chaine de transmission comment a t-elle était vérifié.
Comment certains hadiths n'ont pas été parvenu à des madhabs, pourquoi certains sont mit entre guillemets car leur authenticité est encore à prouvé?
Sur la science des hadiths ça c'est intéressant que ce soit pour les dit "sunnites" ou dit "coranistes" Et Dieu seul sait que j'ai horreur de ces qualificatifs, alors qu'on peut tout simplement se dire muslimines.
Faire une exégese sur certains hadiths qui ont répertorié par thème par exemple.

Il y a tellement d'autres sujets à aborder, aujourd'hui encore en pleine lecture je voyais quelques explications de certains qui ont aborder l'exégèse du Coran, en essayant d'expliquer pouqruoi cetaines sourates commençaient par des lettres comme: Alif, Lam, Mim que signifie t-elle?
Là c'est un sujet aussi, un plan d'étude, un plan de travail, on peut activer nos neuronnes, Allah swt a tellement mit une barraka dans ce livre qu'on ne se lasse pas de le comprendre.
 
quand t'as dis que ca voulait aussi dire pratique tu voulais dire que...

bonne soirée jesuismoimeme

non je te remets ce que j'ai dit:

"d'après les versets du Coran, les traducteurs disent commandements/ lois.
Mais de nos jours on comprend pratique/chemin."

Moi pour l'instant je n'ai pas d'avis, c'est justement ce que je cherche. En attendant de comprendre le sens je dis "Sunna".

Dans la traduction du Coran, le même mot est traduit par "loi/règle/commandement" et dans le dernier verset par "évènements", c'est pour ça que je demandais si quelqu'un pouvait me dire s'il pouvait être traduit autrement, parce que je trouve que cela ne sonne pas comme les autres.

Mais merci pour tes réponses, bonne soirée Sempro
 
Haut