Je n'ai plus confiance en mon mari

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah si un homme qui t'aime avec le coeur et les tripes n'ira jamais voir ailleurs peut importe les problèmes il préfèrera s'embrouiller avec toi 1000 fois que de te tromper 1 fois, infidélité et amour ça ne match pas, si certaines aiment croire qu'un homme qui trompe aime quand même sa femme tant mieux pour elles, ont se rassure comme on peut

salam

je pense comme toi...un homme qui aime vraiment sera bien avec elle...mais je me dit aussi que ça peut arriver...je ne comprendrai pas vraiment pourquoi ils vont ailleurs..les femmes on toutes pareilles!
 

mimiines

dum spiro spero
salam

c'est toi qui voit.. .
C'est tout vu ma belle mon papa était un homme droit et il m'a élevé dans la même droiture en ayant pour maitre mots de ne jamais pardonner certaines actions ou certains comportements, mes frères ont été élevés pareil, un de mes frères est marié et extrêmement respectueux envers sa femme, il est gentil, droit, travailleur, honnête et fidèle exemple à la clé quand sa femme n'était encore qu'un amour d'étudiant, les hommes de ma famille proche ont toujours dit à leurs soeurs/filles/nièce de ne jamais accepter la tromperie quelle qu'elle soit, pas que physique
 
au fait j'ai peur d'ouvrir le sujet , je serai obligée de croire ce qu'il va dire, tant qu'il parle logiquement !! a ce stade j'ai vraiment un problème de confiance, je doute de touuuuuut ce qu'il dit
Salam

Ben dis le lui clairement
Tu vas pas continuer de faire semblant alors que cela te tracasse au plus haut point, ça va détériorer la relation à long terme et pas des moindres.
Donc si tu cherches un conseil, mets le au pied du mur! Et dis lui ce que tu sais et qu'il n'a plus intérêt de continuer s'il veut préserver son couple
Après tout dépendra de la suite quant à ta prise de décision finale si je puis dire.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est tout vu ma belle mon papa était un homme droit et il m'a élevé dans la même droiture en ayant pour maitre mots de ne jamais pardonner certaines actions ou certains comportements, mes frères ont été élevés pareil, un de mes frères est marié et extrêmement respectueux envers sa femme, il est gentil, droit, travailleur, honnête et fidèle exemple à la clé quand sa femme n'était encore qu'un amour d'étudiant, les hommes de ma famille proche ont toujours dit à leurs soeurs/filles/nièce de ne jamais accepter la tromperie quelle qu'elle soit, pas que physique


salam

mais le pardon fait partie de la droiture...
 

mimiines

dum spiro spero
salam

mais le pardon fait partie de la droiture...
Etre droite ne signifie pas etre parfaite j'ai ce que certain pourraient appeler un défaut qui est la rancune d'autre qui penseront que c'est une qualité qui est la fierté mais je suis franche dès le départ il y a des règles fondamentales et qui sont valables pour moi aussi d'ailleurs et qui ne sont pas pardonnables une fois marié même une fois il y a d'autres règles qui se discutent qui se pardonnent qui se comprennent et il y en a certaines c'est carton rouge direct
 

mimiines

dum spiro spero
Quoi qu'il en soit c'est pas mon combat et que DIEU m'en préserve j'ai dis ce que moi je ne pourrais pas accepter tout simplement parce que j'en souffrirai si la posteuse veut pardonner et qu'elle arrive à faire de nouveau confiance et qu'elle est heureuse pourquoi pas finalement chacun fait en son âme et conscience
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Etre droite ne signifie pas etre parfaite j'ai ce que certain pourraient appeler un défaut qui est la rancune d'autre qui penseront que c'est une qualité qui est la fierté mais je suis franche dès le départ il y a des règles fondamentales et qui sont valables pour moi aussi d'ailleurs et qui ne sont pas pardonnables une fois marié même une fois il y a d'autres règles qui se discutent qui se pardonnent qui se comprennent et il y en a certaines c'est carton rouge direct


salam

je trouve ça bien...mais le faite de vite divorcer n'est pas une bonne chose...
ALLAH préfère le pardon et la chose licite que ALLAH déteste est le divorce.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quoi qu'il en soit c'est pas mon combat et que DIEU m'en préserve j'ai dis ce que moi je ne pourrais pas accepter tout simplement parce que j'en souffrirai si la posteuse veut pardonner et qu'elle arrive à faire de nouveau confiance et qu'elle est heureuse pourquoi pas finalement chacun fait en son âme et conscience


salam

j'espère qu'elle prendra la bonne décision... et que tout se passera bien inchALLAH!
 

tristefille

samira life
salam ,
je veux S.V.P que vous m'aidiez à prendre une décision,bon... je suis mariée ca fait 3ans, j ai 25ans, mon mari a 28ans, nous avons une petite de 18mois.
un jour j ai chipoté au tel de mon mari (d'habitude il ne laisse jamais ses 2 tel à qui que ce soit, ils sont avec lui même aux toilettes), il y avait son Facebook ouvert, pour commencer je ne savait pas qu'il avait un compte face, j ai trouvé des messages qui date de janvier 2013, à cette date j'étais enceinte!! les messages contenaient des conversations entre lui et de nombreuses jeunes filles que lui avait chercher pour entamer ces discussions, il leur demandait leur numéro de téléphone et tout, bon...( sachant que les 2 premières années de mariage lui était à une autre ville pour le travail militaire et on se rencontrait à une fréquence de .. 2 weekend par mois)
au fait je me suis dit que peut être je dois laisser tomber puisque c 'est ancien. mais ces derniers jours une amie à ma sœur m a dit qu'elle a vu mon homme dans sa voiture stationnée dans un endroit un peu loin avec une fille et il parlaient !! donc là j’étais choquée, cela pour moi veut dire qu'il est toujours absent de la maison non pas parce qu’il ne cesse de travailler mais car il sort voir des filles par ci et par là ... mohim, ces derniers jours je ne ressent plus envie de lui et lui a remarqué que je suis toujours nerveuse et que je l’évite.
là je veux vos conseils, qu'est ce que je dois faire... entamer le sujet avec lui ? chercher d'autre faute qu'il a fait et qu'il fait toujours? je suis perdue, et je me dis des fois que si je n'avait pas ma fille avec lui j'aurai pu prendre une décision ,rompre ...


ne lui laisse pas du temps vide pr aller voir les autres filles
ben pr ce que ta dit la fille qui a vu ton mari tu la croie pr moi si je ne vois pas avec mes yeux je ne crois pas
il faut que tu sois sur de ce qu'elle ta dit
tu as un bèbè qui a besoin de ses deux parents il faut pas tjrs pensè au divorce il fau parler discuter trouver des solutions au problème du couples il faut mème pardonner des fois et ouvrire une nouvelle page
qui sait peut ètre il essaye d'aider cette fille avec lui en voiture peut ètre elle le voie comme un frère .... il faut pas tjrs jugè nègativement
en tous cas essaye de lui parler sortez ensemble faites lui des surprises etc..
 
Merci les filles ...
En tout cas, vous avez bien raison, je ne dois pas prendre n'importe quelle décision aussi vite,( pour ma fille au moins!) et si je lui pardonne j'aurai besoin de beaucouuuup de temps pour rétablir une nouvelle confiance.
Pour lui -je pense- trahir et un vice pas plus, parce qu'il manque de rien avec moi!! ca je peux en être sure, d’ailleurs au début quand j'ai vu les message je me suis poser un taaas de questions concernant mes devoirs envers lui, je donne même plus!
et si ya quelqu'un qui n'est pas à l'aise dans cette relation ,je pense que ça serai moi,pourtant je n'ai jamais pensé a chercher ailleur!! mais pourquoi les hommes sont si faibles devant le monde extérieur et ils cherchent à être les seuls heureux !!! soit disant que je ne prend pas soin de lui!! il aura à le signaler!! et non pas chercher a à s'amuser et rentrer chez lui dormir !! donc si je parle de "divorce" c'est parce que c'est un cumul de fautes qu'il a fait et qui fait toujours!!!
 
salam

oui! il faudra qu'elle prends le temps de bien réfléchir à tout ça et ne pas ce précipité...
il faut essayer d'autre moyen...parler à un imam...laisser d'autres chance peut être que si elle lui parle , il aura des regrets...le divorce est le dernier recours...
je déteste le divorce même si je l'est fait...mais c'est une autre histoire...


sachant qu'on est pas touuut le temps d'accord, je le lui ai demandé un jour -aller chez un imam wla voir un psy- il m'a répondu avec un ton d'exclamation : "ooohh à ce point tu pense qu'on a besoin d'aide!! à ce point tu pense que ça marche pas entre nous!! ""
 
J'ai divorcé une fois et serait prête à redivorcer de mon mari actuel si il me trompe, je me suis mariée pour etre en confiance malgrés les aléas et problèmes de la vie de tous les jours, plus de confiance plus de mariage, besoin de personne pour payer mes factures je me suis mariée par amour pas par nécessité donc un homme qui me trompe ne m'aime pas, pas d'amour et bah salut

je ne sais plus s'il m'aime toujours ou pas, et ce qui me laisse penser au divorce c'est que les choses qui m'ont plu en lui les 1 ers jours elles sont plu là!!
coté matériel je touche trois fois son salaire et ça c'est une choses -je pense- qui le laisse pas à l'aise!!
 

mimiines

dum spiro spero
je ne sais plus s'il m'aime toujours ou pas, et ce qui me laisse penser au divorce c'est que les choses qui m'ont plu en lui les 1 ers jours elles sont plu là!!
coté matériel je touche trois fois son salaire et ça c'est une choses -je pense- qui le laisse pas à l'aise!!
Que vous ayez évolué differement est une chose qu'il te trompe en est une autre, bon courage
 
Le mariage en majorité est devenue un Fléau
un homme qui trompe trompera toujours... a toi de voir si ton enfant méritez de vivre ainsi ...
soit tu accepte ton statut de femme cocue, soit tu te sépare de lui ....
 
salam ,
je veux S.V.P que vous m'aidiez à prendre une décision,bon... je suis mariée ca fait 3ans, j ai 25ans, mon mari a 28ans, nous avons une petite de 18mois.
un jour j ai chipoté au tel de mon mari (d'habitude il ne laisse jamais ses 2 tel à qui que ce soit, ils sont avec lui même aux toilettes), il y avait son Facebook ouvert, pour commencer je ne savait pas qu'il avait un compte face, j ai trouvé des messages qui date de janvier 2013, à cette date j'étais enceinte!! les messages contenaient des conversations entre lui et de nombreuses jeunes filles que lui avait chercher pour entamer ces discussions, il leur demandait leur numéro de téléphone et tout, bon...( sachant que les 2 premières années de mariage lui était à une autre ville pour le travail militaire et on se rencontrait à une fréquence de .. 2 weekend par mois)
au fait je me suis dit que peut être je dois laisser tomber puisque c 'est ancien. mais ces derniers jours une amie à ma sœur m a dit qu'elle a vu mon homme dans sa voiture stationnée dans un endroit un peu loin avec une fille et il parlaient !! donc là j’étais choquée, cela pour moi veut dire qu'il est toujours absent de la maison non pas parce qu’il ne cesse de travailler mais car il sort voir des filles par ci et par là ... mohim, ces derniers jours je ne ressent plus envie de lui et lui a remarqué que je suis toujours nerveuse et que je l’évite.
là je veux vos conseils, qu'est ce que je dois faire... entamer le sujet avec lui ? chercher d'autre faute qu'il a fait et qu'il fait toujours? je suis perdue, et je me dis des fois que si je n'avait pas ma fille avec lui j'aurai pu prendre une décision ,rompre ...
Pour vivre en paix affronte tes peurs.
 

mimiines

dum spiro spero
Pour vivre en paix affronte tes peurs.
si elle affronte ses peurs et que celles ci sont confirmées je ne pense pas qu'elle soit en paix au contraire elle devrait enquêter avant de lui en parler pour avoir un maximum de preuves/ou pas mais si ses doutes s'avèrent fondés et qu'elle le confronte sans rien à l'appuis il fera en sorte d'effacer les preuves et de se tenir tranquil quelques temps histoire de l'endormir
 
si elle affronte ses peurs et que celles ci sont confirmées je ne pense pas qu'elle soit en paix au contraire elle devrait enquêter avant de lui en parler pour avoir un maximum de preuves/ou pas mais si ses doutes s'avèrent fondés et qu'elle le confronte sans rien à l'appuis il fera en sorte d'effacer les preuves et de se tenir tranquil quelques temps histoire de l'endormir

Ce que je veux dire par là et lis moi très bien car ça peu servir à tout ceux qui ont le doute incrusté ds le sang. ...
Ce qu'il faut faire c'est toléré ce qui provoque cette peur. : chéri je part une semaine.si tu n'arrives pas à attendre met une capote...
chéri tu aimes les grosses fesses tien j'étais ds le métro et j'ai pris cette photo pour toi...
chéri tu ne veux pas de moi alors libère moi....
Et ainsi de suite.
La meilleur façon d'avoir la paix c'est de dire les choses clairement....Personne ne nous appartient et on n'appartient qu à Dieu.
Il faut être honnête avec soit pour l être avec les autres.....

Ce n'est pas vérifier ni espionner ... c'est la ou on risque d'avoir un AVC ou infactus. ...
 
Ce que je veux dire par là et lis moi très bien car ça peu servir à tout ceux qui ont le doute incrusté ds le sang. ...
Ce qu'il faut faire c'est toléré ce qui provoque cette peur. : chéri je part une semaine.si tu n'arrives pas à attendre met une capote...
chéri tu aimes les grosses fesses tien j'étais ds le métro et j'ai pris cette photo pour toi...
chéri tu ne veux pas de moi alors libère moi....
Et ainsi de suite.
La meilleur façon d'avoir la paix c'est de dire les choses clairement....Personne ne nous appartient et on n'appartient qu à Dieu.
Il faut être honnête avec soit pour l être avec les autres.....

Ce n'est pas vérifier ni espionner ... c'est la ou on risque d'avoir un AVC ou infactus. ...

quelle horreur!:eek:
une vie d’esclave ....
 
quelle horreur!:eek:
une vie d’esclave ....

Réfléchi avant d'en tirer des conclusions atives. ..banaliser ses craintes. ..bien au contraire tu te libère. ...ou alors tu préfères. ..fouiller ds ses affaires portable ticket.....en fin la vie de détective peut être ça plaît ...moi ce n'est pas mon truc....


Bref
 
Réfléchi avant d'en tirer des conclusions atives. ..banaliser ses craintes. ..bien au contraire tu te libère. ...ou alors tu préfères. ..fouiller ds ses affaires portable ticket.....en fin la vie de détective peut être ça plaît ...moi ce n'est pas mon truc....


Bref

Réfléchir a quoi???o_O

je comprends pas ce que tu veux dire?
 
Alors pourquoi parler d esclavage? ??
Bien au contraire. Affronter ses peurs est la meilleure façon de s'en libérer.

Mais c'est pas simple d'appliquer ceci pour des gens qui ont pris l'habitude de se méfier de tout. ....



Affronter ses peurs ??? De quoi tu parles? Il y a d'autres manières d'affronter ses peurs sauter en parachute, vivre dans un monastère, aller faire du théâtre si on a peur des autres ect....

l'esclavage oui je le répète une femme qui subit, et qui se laisse humilier par un égoïste est esclave elle est enchaînée a un homme qui se fout d'elle et qui l'exploite d'une certaine manière
Un mariage est un échange un amour partagé, ils se doivent respect, assistante mutuelle ! fidélité aussi...ils ont un enfant ensemble ne l'oublie pas:prudent:

Tu es a côté de la plaque et en plus tu permets de me dire ce que je ne dois pas ou dois penser ...:rolleyes:
 
Non ma petite mada le jour ou il me trompe je ne pardonnerai pas, si il me trahit il devra en assumer toutes les conséquences mais sans moi
je pense comme toi , je part du principe qu'il a ou partage une intimite avec une autre et rien ne pourra reparer cela, c'est de la trahison du manque de respect et je prefere souffrir d'etre seule que de me dire je restes avec lui parce que je lui pardonnes, je lui pardonnes ni dans ce monde et ni dans l'autre et surtout c'est lui qui a faute allez next
 
je ne sais plus s'il m'aime toujours ou pas, et ce qui me laisse penser au divorce c'est que les choses qui m'ont plu en lui les 1 ers jours elles sont plu là!!
coté matériel je touche trois fois son salaire et ça c'est une choses -je pense- qui le laisse pas à l'aise!!
tu t'en fous tu n'est pas sa psy , franchement enceinte tu étrait c'est juste degueu et c'est toute l'histoire de ton couple que tu vas analyser, je te conseilles pas, met le au pied du mur, c'est a dire tu as trompe mentie et maintenant on fait quoi, car moi je perd pas mon temps j'avance et je regarde vers l'avenit, ca generalement ca les frustre car tu es pretes a le jeter ce ue homme qui trope ne supporte pas, bon courage et si tu veux me mp no probleme
 
Affronter ses peurs ??? De quoi tu parles? Il y a d'autres manières d'affronter ses peurs sauter en parachute, vivre dans un monastère, aller faire du théâtre si on a peur des autres ect....

l'esclavage oui je le répète une femme qui subit, et qui se laisse humilier par un égoïste est esclave elle est enchaînée a un homme qui se fout d'elle et qui l'exploite d'une certaine manière
Un mariage est un échange un amour partagé, ils se doivent respect, assistante mutuelle ! fidélité aussi...ils ont un enfant ensemble ne l'oublie pas:prudent:

Tu es a côté de la plaque et en plus tu permets de me dire ce que je ne dois pas ou dois penser ...:rolleyes:

Dernière option tu l'as lu????
 
Affronter ses peurs ??? De quoi tu parles? Il y a d'autres manières d'affronter ses peurs sauter en parachute, vivre dans un monastère, aller faire du théâtre si on a peur des autres ect....

l'esclavage oui je le répète une femme qui subit, et qui se laisse humilier par un égoïste est esclave elle est enchaînée a un homme qui se fout d'elle et qui l'exploite d'une certaine manière
Un mariage est un échange un amour partagé, ils se doivent respect, assistante mutuelle ! fidélité aussi...ils ont un enfant ensemble ne l'oublie pas:prudent:

Tu es a côté de la plaque et en plus tu permets de me dire ce que je ne dois pas ou dois penser ...:rolleyes:
Encore une fois je participe sans avoir lu le message de la posteuse.et si tu dit qu'elle a un enfant....encore mieux pour appliquer ce q g dit. Elle affronte ses angoisses et elle part....smily sourrir pas plus de 2
 
tu fumes du shit? Ou tu prends des médicament ? ( ma question est sérieuse) :intello:
La mienne aussi.
La dernière option. Est de partir....

Même sans avoir lu je crois qu'il ya toute les options à n'importe quelle situation.
L'homme salop: je quitte ou je n épouse mm pas.
l'homme devenu salop; pourquoi
L'homme/ femme qui doute affronte ses peur....

Plus d entente on divorce.

Il y a des enfants on reste et on réfléchi.

Et sa plus grande peur est d'être seul...

Je me pose la question : oui il me trompe et après que va t-il arriver. ...
 
La mienne aussi.
La dernière option. Est de partir....

Même sans avoir lu je crois qu'il ya toute les options à n'importe quelle situation.
L'homme salop: je quitte ou je n épouse mm pas.
l'homme devenu salop; pourquoi
L'homme/ femme qui doute affronte ses peur....

Plus d entente on divorce.

Il y a des enfants on reste et on réfléchi.

Et sa plus grande peur est d'être seul...

Je me pose la question : oui il me trompe et après que va t-il arriver. ...

ok.....
 
salam ,
je veux S.V.P que vous m'aidiez à prendre une décision,bon... je suis mariée ca fait 3ans, j ai 25ans, mon mari a 28ans, nous avons une petite de 18mois.
un jour j ai chipoté au tel de mon mari (d'habitude il ne laisse jamais ses 2 tel à qui que ce soit, ils sont avec lui même aux toilettes), il y avait son Facebook ouvert, pour commencer je ne savait pas qu'il avait un compte face, j ai trouvé des messages qui date de janvier 2013, à cette date j'étais enceinte!! les messages contenaient des conversations entre lui et de nombreuses jeunes filles que lui avait chercher pour entamer ces discussions, il leur demandait leur numéro de téléphone et tout, bon...( sachant que les 2 premières années de mariage lui était à une autre ville pour le travail militaire et on se rencontrait à une fréquence de .. 2 weekend par mois)
au fait je me suis dit que peut être je dois laisser tomber puisque c 'est ancien. mais ces derniers jours une amie à ma sœur m a dit qu'elle a vu mon homme dans sa voiture stationnée dans un endroit un peu loin avec une fille et il parlaient !! donc là j’étais choquée, cela pour moi veut dire qu'il est toujours absent de la maison non pas parce qu’il ne cesse de travailler mais car il sort voir des filles par ci et par là ... mohim, ces derniers jours je ne ressent plus envie de lui et lui a remarqué que je suis toujours nerveuse et que je l’évite.
là je veux vos conseils, qu'est ce que je dois faire... entamer le sujet avec lui ? chercher d'autre faute qu'il a fait et qu'il fait toujours? je suis perdue, et je me dis des fois que si je n'avait pas ma fille avec lui j'aurai pu prendre une décision ,rompre ...
La décision te revient mais je pense que malheureusement la confiance ne reviendra pas dans votre couple
si tu restes avec lui tu devras vivre en sachant ce qu'il a fait (et peut être ce qu'il continuera à faire)

surtout que là je pense qu'il ne s'est pas contenté de discuter et dragouiller :confused:
 
Haut