je n'ai plus foi en Dieu

ton message ma touchée ennormement et je pense sentire la meme chose que toi, la seule difference c est que la raion nous eloigne de la fois, a causes des epreuves qu on n 'arrive pas assumer, et je pense que si tu n avais vraiment plus la foie comme tu le dit tu n'urrai pas ecris cette rubrique, par ce que je pense justement que tu ne veux pas perdre cette foie; je ne vais pas te dire comme m'ont dit beaucoup ici; qui a mon sens se croient tout simplement plus croyants que d'autres (sans generaliser); je vais juste t'inviter a justement regarde cette sensibilité que t as vers les gens; quand t est sensible vers les problemes des gens tu doit prendre le coté positif de cela et te dire, je ne suis pas touchée autant que beacoup de ses gens, et si ses gens avec leurs soufrances continuent a se battre et garder la fois ils ne sont pas mieu que toi
 

Naveen

VIB
à cendres_bleues,

Si tu veux t'initier sérieusement à la pensée athée, pourquoi ne pas lire «Atheism Explained» de Steele. Ce livre est écrit par un philosophe de talent qui défend son athéisme avec des arguments sophistiqués (sans que le livre soit trop difficile à comprendre).

Du côté des croyants, je dois dire que j'ai été impressionné par le petit livre «Is There a God?» de Swinburne.

Pour une théorie sur l'origine de la croyance en dieu, voir «Et l'homme créa les dieux» de Pascal Boyer. C'est une théorie d'actualité, je dois dire. L'auteur écarte les explications simplistes de la croyance en Dieu, qui sont tellement populaires chez les athées ordinaires.

L'Apôtre-de-l'athéisme a parlé!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
tout est dans le titre , je ne sais pas si c'est parceque j'ai pas eu beaucoup d'epreuve dans ma vie ou si c'est parceque je suis intolerente au stresse et toutes sortes de pressions,
ma soeur vie une situation difficile et bien que c'est a elle que ca arrive est pas moi ..ca me touche enormément...
je ne peut pas croir a un Dieu ou une" Antitié "qui peut etre aussi mechant(e)

C'est juste passage tu verras

On est tous passé par des moments où notre foi a été mis à l'épreuve ou on a douté, peut etre on était jeune, manque d'expérience, manque de maturité mais après on se rend compte que ça n'a fiat que nous forger et nous attacher de plus en plus à dieu.

Ne laisse pas satant jouer de ton esprit

ça passera tu verras
 
Je peux comprendre ta perte de foi...

J'ai moi même parfois eu des doutes...
Ma maman de 46 ans est tombé malade, elle a souffert pendant de longs mois, son mari lui a fait voir l'enfer, mon frère avait du mal à accepter la mort imminente de Maman alors était distant... Moi, Dieu merci, j'ai toujours été là à ses côtés h24.
Maman qui était une femme remplie de sagesse, de douceur, de générosité, de compassion, d'amour, d'humour... Et tellement belle! Elle voulait rester auprès de ses enfants plus que tout et disait "J'ai l'impression que Dieu n'entend pas mes prières"... Je la voyais perte espoir et j'ai eu beaucoup de colère. La vie ne l'avait pas épargnée et il fallait qu'elle en connaisse la fin si jeune...
Quand elle est décédée... A la minute même de son dernier souffle, je te JURE qu'il y eu un petit trou dans le ciel gris qui laissait voir un peu de soleil... J'ai compris qu'elle était monté au ciel. Maintenant je sais qu'elle est auprès de Dieu... C'est primordial pour moi d'avoir la foi, ca me permet de communiquer avec MAMAN et de demandé à Dieu d'en prendre soin...

Mais parfois je me demande pourquoi il s'acharne comme ça sur ses créatures...
Et je me dis (c'est mon interpretation personnelle) qu'il voit les âmes les plus pures, et les met à l'épreuve un maximum pour s'assurer de leur bonté. Ensuite, il en fait des anges.

Mais dis toi quand même que sans Dieu il n'y aurait rien autour de toi. Tout n'est pas né de nul part.
 
Allah et grand et très miséricordieux et omniscient , il et temps de te repentir et de revenir vers le droit chemine car dieux guide qui il veut et égare qui il veut !!
Je ne te juge pas loin de la cette pensé !! mais je pense que tu travers un moment de ta vie difficile et c'est a ce moment la précisément Que Allah aime éprouvés ce qu'il aime.
Je trouve très courageux le faite d'être venu en parlé publiquement dans un foume de discutions et pour ça personne peu de blâmé , seul Allah et en mesure de te jugé , Mais je te conseille vivement de prendre un peu de recule et de revoir les choses plus sereinement car il y a autours de nous beaucoup de personne qui souffres et qui partage leur souffrace a Allah l'unique Dieux .Allah entend nos prières et ressent notre douleur , Allah et plein de bonté et le seul secoureur et sauveur pour notre Âme .
Qu'Allah nous pardonne et pardonne nos faiblesse Amine ya rab
 
Salam ma soeur,

Que te dire si ce n'est que je comprends ce que tu dois ressentir, il est difficile quand on traverse des périodes douloureuses de croire en dieu.
On vit une époque difficile et certains te diront qu'eux ont vécu quelque chose de semblable et que tu peux passer au travers etc ..., seulement nous n'avons pas tous les mêmes sensibilités certains sont fort et tolère bcp, d'autres sont moins fort et s'éffondrent au moindre coup.
Aussi c'est humain , tu as un bcp de poids sur les épaules et la tu plies les genoux, tu es au sol, et si personne ne t'aide tu risque d y rester longtemps.
Bcp te diront pries et dieu t'aidera, et c'est là mes frères et mes soeurs que nous devons nous poser une question, le prophete (saw) était tjrs la pour ses compagnons, sa oumma, les batailles ne se sont pas gagnés uniquement par la prière, mais par l'agissement, l'action, qui elle était une preuve de foi, un prolongement de celle ci.

Qd je dis prie j'atteste, et j agis conformément à cette prière.

Donc ma soeur si tu es dans la détresse c'est à nous mm en tant que muslim que nous devons regarder, la ou la foi est faible le secours est faible.

Ce n'est pas a dieu que tu dois en vouloir, Allah nous exhorte à venir en aide aux plus démunis et aux gens dans la détresse, mais cela bcp de gens l'oublient et préfère jouer les aveugles.

C'est a ceux qui autour de toi te regarde sans te voir dans ta detresse.


Je ne vais pas voir une personne à la rue qui tend la main pour lui dire prie dieu sans plus alors que son coeur souffre ..., je lui prend la main je l'aide et je lui fais voir de quoi sont fait ceux qui ont choisis le chemin d'allah....


Voila ma soeur ;)
 
à cendres_bleues,

Si tu veux t'initier sérieusement à la pensée athée, pourquoi ne pas lire «Atheism Explained» de Steele. Ce livre est écrit par un philosophe de talent qui défend son athéisme avec des arguments sophistiqués (sans que le livre soit trop difficile à comprendre).

Du côté des croyants, je dois dire que j'ai été impressionné par le petit livre «Is There a God?» de Swinburne.

Pour une théorie sur l'origine de la croyance en dieu, voir «Et l'homme créa les dieux» de Pascal Boyer. C'est une théorie d'actualité, je dois dire. L'auteur écarte les explications simplistes de la croyance en Dieu, qui sont tellement populaires chez les athées ordinaires.
.............
pauvre type !!!!
 
Salam alayka ya akhi!

Depuis bien logtemp j'avais besoin que quelqu'un puisse repondre correctement à ce birdman ,il y'a eu tellemnt de messages ,de reponses à toutes ses interventions mais la seule qui vraiment digne de tous ses passages hostiles à tout ce qui islam c'est bien ton intervention vraiment je te dis baraka'Allahou fik ya akhi ,il ne suffit pas de beaucoup pour repondre à celui qui ne sait se respecter !Salam








.............
pauvre type !!!!
 
tout est dans le titre , je ne sais pas si c'est parceque j'ai pas eu beaucoup d'epreuve dans ma vie ou si c'est parceque je suis intolerente au stresse et toutes sortes de pressions,
ma soeur vie une situation difficile et bien que c'est a elle que ca arrive est pas moi ..ca me touche enormément...
je ne peut pas croir a un Dieu ou une" Antitié "qui peut etre aussi mechant(e)




La vie ne peut pas être lisse et parfaite : elle est faite de moments heureux comme de moments malheureux. C'est un cheminement incessant entre ces deux rives. La vie est bien loin d'être un long fleuve tranquille.

On réagit différemment aussi, le temps aide à reprendre le dessus.

Quant à ta foi, c'est tout au long de ta vie qu'elle mise à l'épreuve : il n'existe pas de foi parfaite, selon moi, perfectible sans doute en fonction du court de nos destins tout en sachant que nous ne maitrisons que peu de choses.

Je te souhaite bon courage.
 

naadya

there is no spoon
tout est dans le titre , je ne sais pas si c'est parceque j'ai pas eu beaucoup d'epreuve dans ma vie ou si c'est parceque je suis intolerente au stresse et toutes sortes de pressions,
ma soeur vie une situation difficile et bien que c'est a elle que ca arrive est pas moi ..ca me touche enormément...
je ne peut pas croir a un Dieu ou une" Antitié "qui peut etre aussi mechant(e)

tu croyais en dieu avant? il y avait le mal avant aussi non?
 
tout est dans le titre , je ne sais pas si c'est parceque j'ai pas eu beaucoup d'epreuve dans ma vie ou si c'est parceque je suis intolerente au stresse et toutes sortes de pressions,
ma soeur vie une situation difficile et bien que c'est a elle que ca arrive est pas moi ..ca me touche enormément...
je ne peut pas croir a un Dieu ou une" Antitié "qui peut etre aussi mechant(e)

Les épreuves, la douleur, la tristesse, bref, le cadre émotionnel, c'est ce qu'il y a de pire pour raisonner.

La patience d'abord, une fois que t'auras repris tes esprits tu pourras réfléchir à Dieu, le sens de la vie et tout le toutim.
 
tout est dans le titre , je ne sais pas si c'est parceque j'ai pas eu beaucoup d'epreuve dans ma vie ou si c'est parceque je suis intolerente au stresse et toutes sortes de pressions,
ma soeur vie une situation difficile et bien que c'est a elle que ca arrive est pas moi ..ca me touche enormément...
je ne peut pas croir a un Dieu ou une" Antitié "qui peut etre aussi mechant(e)

On dit une entité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Haut