Je n'aime plus ma femme et je n ais pas le force de me séparer...

salam a tous,

ce soir je viens plus pour parler que chercher des solutions car la situation est malheureusement complexe.

Voila je suis marié depuis 3 ans et j'ai deux enfants qui sont mon coeur & ma vie.

Depuis plus d'un an et demie, ca ne va plus avec mon epouse, et malgré les efforts, la patience, je me rends compte que je ne l aime mais vraiment pas. Et c'est tres tres dur, car je suis dans un dilemme que d autre ont du vivre.

Entre le divorce qui destabilerait l avenir de mes enfants & resté et vivre malheureux.

Je suis un pere epanoui, et le mariage et la vie de famille m'allait tres bien.

Mais malheuresement j ai une femme que je ne supporte plus, je ne tiens pas à perdre tout ca et a privé les enfants de l'un de parents par le divorce.

Ma femme me dit qu elle m'aime , mais elle se ment a ellle meme, et c est marié par depit et opportunité, son attitude le prouve et son desinteret pour moi et pour ma qualité de vie est flagrant.

Donc messieur, mes freres , lorsque vous desirez vous marier prenez le temps de bien connaitre votre fiancée , chose que je n'ai pas faite.
 

Dinor

VIB
salam a tous,

ce soir je viens plus pour parler que chercher des solutions car la situation est malheureusement complexe.

Voila je suis marié depuis 3 ans et j'ai deux enfants qui sont mon coeur & ma vie.

Depuis plus d'un an et demie, ca ne va plus avec mon epouse, et malgré les efforts, la patience, je me rends compte que je ne l aime mais vraiment pas. Et c'est tres tres dur, car je suis dans un dilemme que d autre ont du vivre.

Entre le divorce qui destabilerait l avenir de mes enfants & resté et vivre malheureux.

Je suis un pere epanoui, et le mariage et la vie de famille m'allait tres bien.

Mais malheuresement j ai une femme que je ne supporte plus, je ne tiens pas à perdre tout ca et a privé les enfants de l'un de parents par le divorce.

Ma femme me dit qu elle m'aime , mais elle se ment a ellle meme, et c est marié par depit et opportunité, son attitude le prouve et son desinteret pour moi et pour ma qualité de vie est flagrant.

Donc messieur, mes freres , lorsque vous desirez vous marier prenez le temps de bien connaitre votre fiancée , chose que je n'ai pas faite.

A 30 ans je pense qu'au contraire, tu aurait pu avoir le temps de bien faire les choses mais on va pas remonté le temps ...

La situation est complexe en effet, je laisse les plus expérimenté de ton age te répondre ...
 
salam a tous,

ce soir je viens plus pour parler que chercher des solutions car la situation est malheureusement complexe.

Voila je suis marié depuis 3 ans et j'ai deux enfants qui sont mon coeur & ma vie.

Depuis plus d'un an et demie, ca ne va plus avec mon epouse, et malgré les efforts, la patience, je me rends compte que je ne l aime mais vraiment pas. Et c'est tres tres dur, car je suis dans un dilemme que d autre ont du vivre.

Entre le divorce qui destabilerait l avenir de mes enfants & resté et vivre malheureux.

Je suis un pere epanoui, et le mariage et la vie de famille m'allait tres bien.

Mais malheuresement j ai une femme que je ne supporte plus, je ne tiens pas à perdre tout ca et a privé les enfants de l'un de parents par le divorce.

Ma femme me dit qu elle m'aime , mais elle se ment a ellle meme, et c est marié par depit et opportunité, son attitude le prouve et son desinteret pour moi et pour ma qualité de vie est flagrant.

Donc messieur, mes freres , lorsque vous desirez vous marier prenez le temps de bien connaitre votre fiancée , chose que je n'ai pas faite.

on est jamais sur certains ont connu leur femme 10 ans avant de l'epouser et une fois la vie ensemble plus rien ne va apres je connais pas votre situation mais patiente incha'Allah peut etre que ca s'arrangera apres si vraiment tu tiens plus bin tu connais la solution

tu peux tres bien divorcé et voir tes enfants le plus souvent pour leur bien être

mais bon pour ma part je ne pense pas que l'amour soit essentiel dans un couple si tu t'entend bien avec ta femme qu'elle t'attire physiquement et qu'elle s'occupe bien des tes goss bin c'est suffisant
 

ryfya

Marre de bosser
pourquoi tu t'é marié avec elle alors si tu ne la connaissait pas?
et que s'est il passé qui a fait que tu ne l'aime plus?
 

ryfya

Marre de bosser
on est jamais sur certains ont connu leur femme 10 ans avant de l'epouser et une fois la vie ensemble plus rien ne va apres je connais pas votre situation mais patiente incha'Allah peut etre que ca s'arrangera apres si vraiment tu tiens plus bin tu connais la solution

tu peux tres bien divorcé et voir tes enfants le plus souvent pour leur bien être

mais bon pour ma part je ne pense pas que l'amour soit essentiel dans un couple si tu t'entend bien avec ta femme qu'elle t'attire physiquement et qu'elle s'occupe bien des tes goss bin c'est suffisant

je suis d'accord avec. une fois marié, s'aimer n'est pas primordial. Il faut se respecter et s'entendre. Allah fera les choses.
 
oui je comprends, tu ne veux pas perturber l'équilibre de tes enfants mais écoute moi si vous ne vous aimer pas pense tu que sa va durer longtemps? Tu est encore jeune pour trouver une femme qui t'aimera et prendra soin de toi avec amour ou croit tu que tu pourra vivre sans?, si tu ne peux pas sauver ton couple et que tu est malheureux ne croit tu pas que ton sacrifice est grand? Je pense que tu devrai réflechir attentivement et prendre une décision car c'est vraiment pas facile car très importante car elle peut changer toute ta vie et si ma foi votre amour (si il a été) est irrecuperable et qu'une separation a lieu alors fait en sorte qu'elle se passe le mieux possible au nom de vos enfants.
 
Salam,
Un divorce fait trés trés mal... réfléchi vraiment bien mon frère...
Prends le temps de peser le pour et le contre... mon ex mari a vraiment vraiment regretté au bout de 6 mois, et il était trop tard pour faire machine arrière. Bon courage.
 
essayer de vous rapprocher, de voyager ...

c peut etre la routine qui vous rend comme ça...

i va pas voyager toute sa vie non plus

la routine dans un couple c'est normal faut arretez de regarder les films de love story

si tu t'entend bien avec elle qu'elel eduque bien tes goss te plaint pas mec on est plus a la maternelle pour changer d'amoureuse comme de slip (en esperant que tu change pas ton slip tout les 3 ans)
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
salam a tous,

ce soir je viens plus pour parler que chercher des solutions car la situation est malheureusement complexe.

Voila je suis marié depuis 3 ans et j'ai deux enfants qui sont mon coeur & ma vie.

Depuis plus d'un an et demie, ca ne va plus avec mon epouse, et malgré les efforts, la patience, je me rends compte que je ne l aime mais vraiment pas. Et c'est tres tres dur, car je suis dans un dilemme que d autre ont du vivre.

Entre le divorce qui destabilerait l avenir de mes enfants & resté et vivre malheureux.

Je suis un pere epanoui, et le mariage et la vie de famille m'allait tres bien.

Mais malheuresement j ai une femme que je ne supporte plus, je ne tiens pas à perdre tout ca et a privé les enfants de l'un de parents par le divorce.

Ma femme me dit qu elle m'aime , mais elle se ment a ellle meme, et c est marié par depit et opportunité, son attitude le prouve et son desinteret pour moi et pour ma qualité de vie est flagrant.

Donc messieur, mes freres , lorsque vous desirez vous marier prenez le temps de bien connaitre votre fiancée , chose que je n'ai pas faite.

sa doit etre tres dure a enttendre
c vrziment triste ton histoire
 
i va pas voyager toute sa vie non plus

la routine dans un couple c'est normal faut arretez de regarder les films de love story

si tu t'entend bien avec elle qu'elel eduque bien tes goss te plaint pas mec on est plus a la maternelle pour changer d'amoureuse comme de slip (en esperant que tu change pas ton slip tout les 3 ans)

oui bien sûr c'est normale la routine on est pas dans amour,gloire et beauté faut s'y faire un peu.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
salam a tous,

ce soir je viens plus pour parler que chercher des solutions car la situation est malheureusement complexe.

Voila je suis marié depuis 3 ans et j'ai deux enfants qui sont mon coeur & ma vie.

Depuis plus d'un an et demie, ca ne va plus avec mon epouse, et malgré les efforts, la patience, je me rends compte que je ne l aime mais vraiment pas. Et c'est tres tres dur, car je suis dans un dilemme que d autre ont du vivre.

Entre le divorce qui destabilerait l avenir de mes enfants & resté et vivre malheureux.

Je suis un pere epanoui, et le mariage et la vie de famille m'allait tres bien.

Mais malheuresement j ai une femme que je ne supporte plus, je ne tiens pas à perdre tout ca et a privé les enfants de l'un de parents par le divorce.

Ma femme me dit qu elle m'aime , mais elle se ment a ellle meme, et c est marié par depit et opportunité, son attitude le prouve et son desinteret pour moi et pour ma qualité de vie est flagrant.

Donc messieur, mes freres , lorsque vous desirez vous marier prenez le temps de bien connaitre votre fiancée , chose que je n'ai pas faite.

je ne suis pas un homme , mais je pense pas que le faite de frequenté quelqun pdt X années ou mois va te garantir de le ou la connaitre

frequenté quelqun est une chose, vivre une vie de couple sous le meme toit en est une autre

tu a dit que tu né pas la pour dé solution et on ne connais pas votre pb

kheir inchallah mais parle avec elle a tete réposé
 

ryfya

Marre de bosser
i va pas voyager toute sa vie non plus

la routine dans un couple c'est normal faut arretez de regarder les films de love story

si tu t'entend bien avec elle qu'elel eduque bien tes goss te plaint pas mec on est plus a la maternelle pour changer d'amoureuse comme de slip (en esperant que tu change pas ton slip tout les 3 ans)

c'est plein de bon sens, tu as raison.

je compren pas les interventions des autres à vouloir les séparer!!! il y a des enfants et arrêté avec votre vision égoiste du couple, il n'est pas tout seul dans l'histoire!! et si sa femme lui dit qu'elle aime, je vois pas pourquoi il ne penserai qu'à lui. il a des enfant et une femme qui l'aime.
 
demande des changements vis à vis du comportement de ton épouse, qu'elle s'arrange pour te rendre un minimum heureux...

c'est la première étape je pense
 
demande des changements vis à vis du comportement de ton épouse, qu'elle s'arrange pour te rendre un minimum heureux...

c'est la première étape je pense

là n'est pas le problème monsieur je sais tout !!! il dit qu'il ne la supporte plus et vis versa ce n'est pas parce qu'elle prend pas soin d'elle cela n'a rien à voir...
 
a BEJAADI78 : As tu discuté avec elle?

Lui as tu raconté ce que tu nous rapporte ici?oui evidemment on en a parler. mais comme je lai dit j ai l impression qu elle me pousse vers cette decision car elle se desinterresse totalement de mon bien etre & montre tres peu de volonté.

-------------------------------------------
a ryfya: pourquoi tu t'é marié avec elle alors si tu ne la connaissait pas?
et que s'est il passé qui a fait que tu ne l'aime plus?

Et bienje me suis marié avec elle car je suis de un peu de la "Old scholl" mariage traditionelle, frequentation minimum avec elle, et comme elle venait d une famille modeste mais qui avait l air de bonne éducation. j'ai pas chercher a en savoir plus , elle me plasait nos conversations et rencontres etaient courtoises & complices. Donc au bout de 6 mois nous nous sommes mariés.

Que sait il passé pour que je ne l aime plus ? et bien j ai aimais une personne qui n'existe pas, le masque a commencé a tomber des la naissance de notre premier enfant.

------------------------------------------
a rabzouz93:

mais bon pour ma part je ne pense pas que l'amour soit essentiel dans un couple si tu t'entend bien avec ta femme qu'elle t'attire physiquement et qu'elle s'occupe bien des tes goss bin c'est suffisant.


C'est marrant que tu dise ca, car je m entends parler il y a quelques années. Et ce qui m a poussait a patienter jusqu a aujourd hui ces ce genre de raisonnements et l'espoir qu un jour "elle change"

Mais malheuresement a chaque fois que j essai de me trouver des arguments pour patienter , je n'en trouve pas beaucoup.O nivo maison et entretien, et enfant je ne suis pas satisfait mes enfants ressembles a des petits indiens des bidonvilles. j'exagere un peu mais j ai la haine quand je rentre et que je vois mes enfant sales, et que quand je me met a tables il viennet me rejoindre parce qu il encore faim. mais bon je nai pas a vous etaler ses defauts mais je commence vraiment perdre mes derniers espoirs. Merci a tous
 
Y’a surement quelque chose que tu aimes en elle , accroche toi à ces petits détails et essaye de la regarder autrement qu’à travers ce que tu penses aimer ou pas aimer chez une femme …

qui sait peut être que tu reapprendras à l’aimer d’une autre maniere…

C tres theorique tt ça mais bon essaye quand même
 
Bonsoir
pourquoi tu t'es marié si tu ne l'aime pas ? et pk t'a fait des enfants avec une femme que t'aime pas ? faut pas se marier pr se marier voyons . bref ben divorce ne perd pas ta vie comme ça le temps passe si vite .
 
avec ce que tu nous dit je trouve vraiment pas normale le comportement de ta femme si elle te pousse a rompre et que tu sens qu'elle ne t'aime pas ou si elle ne te correspond pas, alors fais ce qui est juste et si tu décide d'une rupture fais le bien pour tes enfants.
 
la solution ya que toi qui l'a , faut pas ecouiter les autres partce que chacun va te répondre selon son experience ou sa façon de penser qui n'est pas forcement judiciaire pr ton cas donc voilà . mais à la base le mariage c l'union entre un homme et une femme amoureux Adam et eve il étaient amoureux . je ne sais pas mais faudra assumer , sauf que l temps passe vite .brefc vrai pense a tes bouts de chou aussi .
 

Rannya

Allah est Grand!
il faut que tu patientes , beaucoup de couples connaissent des periodes difficiles, des remises en question mais après tous passe et il y a tjs un bien après un mal.


Le divorce doit etre la dernière barrière a franchir et n'est pas une chose à prendre a la légère. rapproche toi de Dieu fait des invocations et inchaAllah tu verras de toi meme qu'elle est la meilleure solution
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je ne pense pas que ça soit une solution de sacrifier sa vie ....

mais votre quotidien il est comment? dispute ? coups de gueule ? je t'assure que dans ce cas là, les enfants seront perturbés même si vous êtes ensemble avec ta femme ...
 

ryfya

Marre de bosser
a BEJAADI78 : As tu discuté avec elle?

Lui as tu raconté ce que tu nous rapporte ici?oui evidemment on en a parler. mais comme je lai dit j ai l impression qu elle me pousse vers cette decision car elle se desinterresse totalement de mon bien etre & montre tres peu de volonté.

-------------------------------------------
a ryfya: pourquoi tu t'é marié avec elle alors si tu ne la connaissait pas?
et que s'est il passé qui a fait que tu ne l'aime plus?

Et bienje me suis marié avec elle car je suis de un peu de la "Old scholl" mariage traditionelle, frequentation minimum avec elle, et comme elle venait d une famille modeste mais qui avait l air de bonne éducation. j'ai pas chercher a en savoir plus , elle me plasait nos conversations et rencontres etaient courtoises & complices. Donc au bout de 6 mois nous nous sommes mariés.

Que sait il passé pour que je ne l aime plus ? et bien j ai aimais une personne qui n'existe pas, le masque a commencé a tomber des la naissance de notre premier enfant.

------------------------------------------
a rabzouz93:

mais bon pour ma part je ne pense pas que l'amour soit essentiel dans un couple si tu t'entend bien avec ta femme qu'elle t'attire physiquement et qu'elle s'occupe bien des tes goss bin c'est suffisant.


C'est marrant que tu dise ca, car je m entends parler il y a quelques années. Et ce qui m a poussait a patienter jusqu a aujourd hui ces ce genre de raisonnements et l'espoir qu un jour "elle change"

Mais malheuresement a chaque fois que j essai de me trouver des arguments pour patienter , je n'en trouve pas beaucoup.O nivo maison et entretien, et enfant je ne suis pas satisfait mes enfants ressembles a des petits indiens des bidonvilles. j'exagere un peu mais j ai la haine quand je rentre et que je vois mes enfant sales, et que quand je me met a tables il viennet me rejoindre parce qu il encore faim. mais bon je nai pas a vous etaler ses defauts mais je commence vraiment perdre mes derniers espoirs. Merci a tous
les enfants se salissent vite, donc ça veut pas dir qu'elle n'en prend pas soin.
pour ce qui est de se mettre à table, les bébés ont tendance à grignotter et à jouer les pik assiettes, ce sont des enfants, c'est normal, ça veu pas dire qu'ils sont affamé!!!

tes arguments ne tiennent pas vraiment. tu veut absolument la quitter et tu lui cherche des défauts. quels sont ses points positifs et qu'est ce que toi tu lui apporte?

pour ton mariage, il est tout à ton honneur, c'est le mariage de tou les gens traditionnels et c'est les couple qui durent vraiment. les old school, y a pas mieux!!!
 
Haut