Je n'arrive pas à me lever le matin

Salam à tous et à toutes,

Voilà j'ai un problème cela fait maintenant plus d'un mois que je n'arrive pas à me lever tôt le matin, et ce malgré le fait que je me couche tôt ( avant minuit). De plus, étant très fatiguée toute la semaine, du coup j'en profite le week-end pour faire la grasse matinée et parfois me prélasser les après-midis : je vais faire les courses le samedi et le dimanche par exemple je me prends un bon bain et je regarde un film. Donc en somme rien de fatiguant mais malgré tout, le lundi quand le réveil sonne à 7h je l'éteins et je me recouche...

Je suis allée voir le médecin et je n'ai aucuns problèmes de santé et aucunes carences hamdullah, mais cela n'empêche pas que tous les matins je n'arrive pas à me réveiller :p

Est-ce que vous avez déjà connu ce problème ?
Merci pour vos conseils :)

Essaie de t'endormir vers les 20h 21h,
et fais sonné ton réveil aux max pendant tout les 5min (par exemple : 07:00, 07:05, 07:10, 07:15 .... )
 
Salam à tous et à toutes,

Voilà j'ai un problème cela fait maintenant plus d'un mois que je n'arrive pas à me lever tôt le matin, et ce malgré le fait que je me couche tôt ( avant minuit). De plus, étant très fatiguée toute la semaine, du coup j'en profite le week-end pour faire la grasse matinée et parfois me prélasser les après-midis : je vais faire les courses le samedi et le dimanche par exemple je me prends un bon bain et je regarde un film. Donc en somme rien de fatiguant mais malgré tout, le lundi quand le réveil sonne à 7h je l'éteins et je me recouche...

Je suis allée voir le médecin et je n'ai aucuns problèmes de santé et aucunes carences hamdullah, mais cela n'empêche pas que tous les matins je n'arrive pas à me réveiller :p

Est-ce que vous avez déjà connu ce problème ?
Merci pour vos conseils :)



Essaie donc de te prendre une petite semaine de vacances pour recharger les batteries .
 
a mon avis c'est de la fatigue psychologique , la deprime ou pire la depression te guette ... trouve toi un mec a aimer et qui te donnera l'envie de te sortir du lit le matin ( ou d'y retourner le rejoindre ca ne me regarde pas ) ...
dr Ali , psy à 2 balles qui exerce en amateur
je suis d'accord pour moi c'est lié au morale moi personnellement quand je suis bien je dors 7 heures ça me suffit largement mais quand je ne suis pas bien j'ai du mal à sortir de mon lit .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
sérieusement, vois donc si tu n'as pas des problèmes de pose respiratoire ou des chose comme cela durant ton sommeil (est ce que tu te réveille en pleine nuit ?)

ensuite le probléme psychique : au réveil, ni une ni deux, on éjecte du lit
c'est dur mais on s'y fait
pareil pour les décisions il faut les prendre et pas remettre
cela donne du tonus :D

en fait je te dirais mieux : vas voir un médecin !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam à tous et à toutes,

Voilà j'ai un problème cela fait maintenant plus d'un mois que je n'arrive pas à me lever tôt le matin, et ce malgré le fait que je me couche tôt ( avant minuit). De plus, étant très fatiguée toute la semaine, du coup j'en profite le week-end pour faire la grasse matinée et parfois me prélasser les après-midis : je vais faire les courses le samedi et le dimanche par exemple je me prends un bon bain et je regarde un film. Donc en somme rien de fatiguant mais malgré tout, le lundi quand le réveil sonne à 7h je l'éteins et je me recouche...

Je suis allée voir le médecin et je n'ai aucuns problèmes de santé et aucunes carences hamdullah, mais cela n'empêche pas que tous les matins je n'arrive pas à me réveiller : p

Est-ce que vous avez déjà connu ce problème ?

Merci pour vos conseils :)

Moi non plus... et j'étais pourtant trés matinale !

Sûrment un cumul de fatigue :(
 
La gelée royale doit être pure ; c- a-d sans additif et sans ajout d'eau sinon l effet est quasi nul ! Moi je la commande directement chez le producteur et je la reçois par la Poste.Celle du magasin je ne sais pas mais il faut vérifier que c est du 100% GR et BIO !
Es tu es fatiguée toute la journée ou seulement au réveil ?
pense à ton matelas si plus de 5 ans alors il est temps de le changer en optant pour un matelas ressort ( à partir de 500 ressort c est correcte ) pour un soutien ferme!
Si moins de 5 ans, alors ne change rien c est ok!:)


Voici la gelée royale que je prends:
http://www.exopharm.fr/P-9-21-A1-0-gelee-royale-fraiche-bio.html

En fait je suis fatiguée toute la journée , je suis lente (ça me fait bizarre parce que je suis quelqu'un de très speed et je fais plein de choses à la fois d'habitude!)
Le matelas date de moins de deux ans, en plus c'est un truc ergonomique trop bien, pour rien au monde je en changerai mon matelas lol !
 
Chers amis !
Ce message pour vous dire que j'ai réussi à me lever ce matin youpiiii!
Je me suis couchée hier vers 23h, le réveil a sonné à 7h, je l'ai éteint, puis je me suis dit "il faut que tu te lèves" et après je me suis forcée à sortir, et voilà !

Donc en fait c'est un cumul de fatigue (ça fait longtemps que je n'ai pas pris de vacances...) et une envie de rester au chaud aussi !

Merci à vous tous et à vous toutes pour vos conseils, ça m'a fait du bien de parler avec vous :)
Bonne journée!!
 
J'ai le même problème .

Se que je fais , c'est que je dors avec les volets ouvert , bizarrement , les rayons du soleil me réveillent automatiquement sinon se que tu peux faire également , c'est de mettre ton reveil autre part que a coté de ton lit , met le dans un endroit ou tu seras obligé de te lever pour l'eteindre .
 
J'ai le même problème .

Se que je fais , c'est que je dors avec les volets ouvert , bizarrement , les rayons du soleil me réveillent automatiquement sinon se que tu peux faire également , c'est de mettre ton reveil autre part que a coté de ton lit , met le dans un endroit ou tu seras obligé de te lever pour l'eteindre .
Moi le problème, si je dors les volets ouverts je m'endors plus
 
Salam à tous et à toutes,

Voilà j'ai un problème cela fait maintenant plus d'un mois que je n'arrive pas à me lever tôt le matin, et ce malgré le fait que je me couche tôt ( avant minuit). De plus, étant très fatiguée toute la semaine, du coup j'en profite le week-end pour faire la grasse matinée et parfois me prélasser les après-midis : je vais faire les courses le samedi et le dimanche par exemple je me prends un bon bain et je regarde un film. Donc en somme rien de fatiguant mais malgré tout, le lundi quand le réveil sonne à 7h je l'éteins et je me recouche...

Je suis allée voir le médecin et je n'ai aucuns problèmes de santé et aucunes carences hamdullah, mais cela n'empêche pas que tous les matins je n'arrive pas à me réveiller :p

Est-ce que vous avez déjà connu ce problème ?
Merci pour vos conseils :)
salam

tu dois avoir des carences en vitamine D
 
Salam,

Je suis aussi constamment fatiguée et contrairement à toi je travaille le WE également en plus de travailler la semaine. Mais meme les fois ou je prend un weekend pour me reposer ca ne change rien : le lundi, de nouveau KO.

Jusque là je n'ai pas trouvé de solution donc je vis avec. Peut etre est-ce les hormones ou le fait que tu ne pratique plus de sport. A creuser de ce coté là peut etre.

Bon courage en tout cas :)
salam t'es chinoise ?
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Salam à tous et à toutes,

Voilà j'ai un problème cela fait maintenant plus d'un mois que je n'arrive pas à me lever tôt le matin, et ce malgré le fait que je me couche tôt ( avant minuit). De plus, étant très fatiguée toute la semaine, du coup j'en profite le week-end pour faire la grasse matinée et parfois me prélasser les après-midis : je vais faire les courses le samedi et le dimanche par exemple je me prends un bon bain et je regarde un film. Donc en somme rien de fatiguant mais malgré tout, le lundi quand le réveil sonne à 7h je l'éteins et je me recouche...

Je suis allée voir le médecin et je n'ai aucuns problèmes de santé et aucunes carences hamdullah, mais cela n'empêche pas que tous les matins je n'arrive pas à me réveiller :p

Est-ce que vous avez déjà connu ce problème ?
Merci pour vos conseils :)
Felicitations.....Tu es NORMALE :D c est l Hiver qui pointe son nez.
 
Haut