je n'arrive pas à me tourner vers dieu

lord fricadelle

de retour de vacance
salam , pourtant j'ai la foi mais je ne pratiques pas et , j'ai essayé mais je n'y arrive pas , des solutions ?






ps : j'ai omis de préciser que j'étais athée avant




si tu a la foi,c est trés bien pour toi,c est la chose la plus importante,

la pratique de notre religion est trés contraignante,

surtout si tes parents ne t ont pas habitué depuis ta jeunesse voire ton enfance,

ne te compare pas à ceux qui ont grandis au maroc,ou à ceux qui ont eu une education

religieuse,la pratique est ancrée au plus profond d eux,toi ce n est ps le cas.

l essentiel tu l a ,et pour le reste il faut que tu cotoie au maximum la communauté,

mais n oublie pas que la plus grande pratique,c est d abord celle de tes actes envers toi

méme et envers les autres,c est ça la vraie pratique de l islam.
 
salam , pourtant j'ai la foi mais je ne pratiques pas et , j'ai essayé mais je n'y arrive pas , des solutions ?






ps : j'ai omis de préciser que j'étais athée avant

Si tu comprends bien ces versets tu feras tes prières aux heures précises et sans faute, y compris "ALFAJR" in chaa Allah.

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)

*80:17 Voici une séquence exceptionnelle composée de sept versets correspondant aux sept grandes étapes que connaît chaque humain. Comme on peut le constater, cela commence par le fait que l’homme a d’abord subi une mort violente comme c'est précisé dans ce même verset et ce, pour avoir été très très mécréant lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste (38:69,2:30).
*80:18 Il s’agit d’une création à titre d’ultime chance sous forme d’un sursis seulement, car la condamnation à l’Enfer éternel est déjà prononcée suite à cette grande dispute (103:2,36:60,14:22).
*80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.
*80:20 La feuille de route que Le Miséricordieux a bien voulu prévoir pour nous, n’est autre que l’application de Ses commandements contenues dans le Coran, ce dernier contrôlant les précédents (voir 5:48).*
80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première mort explicitée ci-dessus. A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169).
*80:22-23 Comme preuve que notre condamnation à l’Enfer est déjà prononcée et que nous ne sommes sur cette Terre qu’à titre du sursis que Dieu, dans sa grande miséricorde a bien voulu nous accorder, c’est que notre redéploiement est conditionné par l’obligation d’exécuter Ses commandements contenus dans l’unique issue qu’il nous a simplifiée, à savoir le Coran voir 54:17
 

Aimez

Aimez
salam , pourtant j'ai la foi mais je ne pratiques pas et , j'ai essayé mais je n'y arrive pas , des solutions ?






ps : j'ai omis de préciser que j'étais athée avant

Bonjour,
Dieu est partout, où que notre face se tourne, nous nous retrouvons devant La Sienne.
Priez selon que votre coeur vous guide, selon vos possibilités.
Soyez bénis.
 
salam
ne te tourmente pas la pratique viens petit à petit,dieu repond à l'appel de celui qui le cherche,continue de l'appeller dans ton coeur et demande lui de te guider
 
cookdating à dit:
faut être exigent envers soi-même, pas envers les autres

Ce matin je me suis dit exactement la même chose dans les mêmes termes en marchant dans la rue ! Ca fait bizarre de lire une phrase qui était dans sa tête mot pour mot !

Bref pour revenir sur le sujet principal, j'étais agnostique avant et c'est vrai que c'est assez dur de s'y mettre.
Personnellement je peux te donner deux trois conseils qui m'ont permis de m'améliorer petit à petit et certes assez lentement, mais quand même un peu.
Déjà c'est vrai que si tu peux trouver un ami qui peut t'aider, c'est pas plus mal, ça aide. Je ne sais pas où tu vis mais bon même si tu vis en France des musulmans qui pratiquent ça ne manque pas, tu peux toujours t'en rapprocher. Pour ma part une très bonne amie d'enfance algérienne s'est intéressé de plus près à la pratique de sa religion en même temps que moi je me suis converti pour ainsi dire ce qui aide beaucoup.

Après, commence par étape. Moi j'ai commencé par ne plus manger de porc et boire plus modérément, et de manger du porc. Puis plus d'alcool du tout et ensuite quand le Ramadan est arrivé je l'ai fait et pendant ce mois j'ai commencé à vraiment travailler sur mon comportement car je suis quelqu'un d'assez emporté... Or faut pas oublier qu'un bon croyant ne s'occupe pas que des interdits mais aussi de son comportement général vis à vis d'autrui : c'est quelque chose qui peut te stimuler et te faire écho car même quand tu étais athée je suppose que ça devait te parler ! Il faut pas hésiter à bien apprécier les nouveautés dans ta pratique, ça peut paraître un peu vaniteux mais moi je sais que me rendre compte des changements ça m'a montré que changer de vie pour Dieu c'était pas si effrayant que ça (car ça peut être effrayant pour un athée ou un agnostique habitué à ne se référer qu'à lui même pour agir). Maintenant, je commence à faire la prière à mon rythme et après je la ferais bien en tout cas du mieux que je peux.

Surtout aussi vis comme si tu devais mourir demain, ou que des épreuves importantes devaient tomber dessus : à ce moment là sans l'aide de Dieu tu es mal parti ! Je sais que ce n'est pas l'idéal de pratiquer par crainte mais c'est mieux que pas du tout et on s'améliore après ;)

Je peux te demander comment tu es devenu croyant ? Quelle a été le cheminement ? Et ta démarche intellectuelle vis à vis de ça vu que tu semble dire lire beaucoup de livres sur notre religion ?
 
Haut