je n'arrive pas

des fois faut utiliser sa raison au lieu de courir pour rien auprès d'une personne qui ne veut pas de vous


c'est sur, mais là c'est un homme blessé, c'est sa fierté qui a prit un coup, je pense que s'il à était jusqu'à lui demander sa main, c'est qu'il l'aime vraiment et veut finir sa vie ac elle, donc elle perd rien si elle retente de reprendre contact ac lui et aprés si elle voit que c'est un non, beh elle tourne la page ...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam, bonsoir.

Comme rien ne se passait qu'on pouvait pas se marier, enfin que sa mère ne voulait pas et que mes parents n'étaient plus trop chaud vu le comportement de sa mère etc et bien je lui ais dis que je ne voulais plus continuer mais en faite je regrète de lui avoir dis ça et maintenant je l'ai rappelé mais il ne repond plus et je crois qu'il est parti. Et depuis je fais que pleurer, je suis vraiment ***** de lui avoir dit ça je me dis mais c'est se que beaucoup m'ont conseillé. Mais je n'arrive pas.

Tu n'as plus qu'a l'oublier , c'est également le mieux pour toi que t'accrocher à un faux espoir.

ça va peut être être long et dur mais Rome ne s'est pas construite en 1 jour.

courage
 
J'adore on s'aime on veut se marié mais on se sépare

Faudra vraiment m'expiquer un jour


C'est simple si tu veux comprendre le un quart au moins des histoires qu'il y a sur bladi et dans la vie sache que quand tu es né dans une famille d'origine maghrébine très très très souvent les parents interviennent dans le choix de la futur moitié de leur enfant de façon néfaste! Il juge que le choix de leur enfant n'est pas bon et s'y oppose catégoriquement parce que par exemple:
- elle est d'origine marocaine et lui algérienne
- elle est originaire d'Oran et lui d'Alger
- elle est enseignante et lui "simple" prolétaire
- il n'a pas assez de zéro dans le compte
Et j'en passe.........
Je remets pas du tout en compte l'importance de l'avis des parents loin de là mais leurs avis doivent être éclairé, raisonné et ne pas se limiter à des critères "superficiels" surtout que dans la plupart des cas le couple reste ensemble dans le "haram" (oui je sais que la relation est déjà illicite et que ce mot est utilisé à tout va mais on se comprend!) parce qu'ils espèrent que leurs parent se rendront compte du "ridicule" des arguments avancés pour s'opposer à leur union! Et des fois la pression des parents ou l'amour qu'on leur porte est tellement fort ben il y en a un qui craque ou les deux d'où la séparation même s'ils s'aiment!
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.
 
Salam, bonsoir.

Comme rien ne se passait qu'on pouvait pas se marier, enfin que sa mère ne voulait pas et que mes parents n'étaient plus trop chaud vu le comportement de sa mère etc et bien je lui ais dis que je ne voulais plus continuer mais en faite je regrète de lui avoir dis ça et maintenant je l'ai rappelé mais il ne repond plus et je crois qu'il est parti. Et depuis je fais que pleurer, je suis vraiment ***** de lui avoir dit ça je me dis mais c'est se que beaucoup m'ont conseillé. Mais je n'arrive pas.
le problème c'est que vous ne savez pas ce que vous voulez

et puis t'as peur de le perdre pour quelle raison ? parce que tu l'aimes ou parce que tu sais que ça sera compliquée de trouver un homme qui acceptera ton passé ?
 
le problème c'est que vous ne savez pas ce que vous voulez

et puis t'as peur de le perdre pour quelle raison ? parce que tu l'aimes ou parce que tu sais que ça sera compliquée de trouver un homme qui acceptera ton passé ?


J'ai pas dis que je ne savais pas se que je veux.
Et puis je n'ai pas peur de le perdre parceque je pense que ça sera dfficil ou je ne sais quoi juste que je le veux lui.
 
C'est simple si tu veux comprendre le un quart au moins des histoires qu'il y a sur bladi et dans la vie sache que quand tu es né dans une famille d'origine maghrébine très très très souvent les parents interviennent dans le choix de la futur moitié de leur enfant de façon néfaste! Il juge que le choix de leur enfant n'est pas bon et s'y oppose catégoriquement parce que par exemple:
- elle est d'origine marocaine et lui algérienne
- elle est originaire d'Oran et lui d'Alger
- elle est enseignante et lui "simple" prolétaire
- il n'a pas assez de zéro dans le compte
Et j'en passe.........
Je remets pas du tout en compte l'importance de l'avis des parents loin de là mais leurs avis doivent être éclairé, raisonné et ne pas se limiter à des critères "superficiels" surtout que dans la plupart des cas le couple reste ensemble dans le "haram" (oui je sais que la relation est déjà illicite et que ce mot est utilisé à tout va mais on se comprend!) parce qu'ils espèrent que leurs parent se rendront compte du "ridicule" des arguments avancés pour s'opposer à leur union! Et des fois la pression des parents ou l'amour qu'on leur porte est tellement fort ben il y en a un qui craque ou les deux d'où la séparation même s'ils s'aiment!
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.

Tu as raison, je suis de Tlemcen et lui d'Alger, on n'est pas encore à l'abri eh oui !!!
 
Haut