Je n'arrive plus à croire en allah

Salam

Pourtant dans d'autres versets il est bien dit que tout est dans le coran dans le moindre détail ,
Rien n'a été omis ,soit il aussi petit que l'atome ,tout est dans le coran
Donc le verset que tu cités serait en contradiction ,
Bizarre tout ça .Pour une œuvre divine ,ça m'a plutôt l'air de celle d'un débutant apprenti .

" C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

«Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur!
Seigneur! C’est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n’y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.»

Salam.
 
Il doit y en avoir des anges de la mort ,car vu le nombre de décès à la seconde et à travers toute la terre ,cela ne doit pas être aisé .
Et puis comment retire t il l'âme cet ange et que fait il avec une fois qu'il l'a retirée ?
C compliqué, si ce n'est pas le jour de la résurrection on ( je pense un ange) lui demande qui est ton dieu ( à l'âme dans sa tombe): s' il a une grade foi il dira
Allah sinon il dira toi a cause du stress et de la peur , et puis g entendu dire quil devra répondre a des questions et si la personne ne réussit pas elle subit le châtiment de la tombe
 
Bonjour à tous je viens vous demander de l'aide parce que là j'en peux plus...
Je suis née musulmane mes parents fesaient juste le Ramadan. Ils ne fesaient pas la priere... On ne parlait jamais de religion, c'était comme un sujet tabou dès qu'on en parle ils sont mals a l'aise.
Enfin bref, ils ne m'ont rien appris et je leur en veux énormément, y a eu que l'ecole qui etait important, j'étais une excellente éleve.
Je croyais en Dieu sans me poser de questions.
J'ai rencontré une amie musulmane qui me parlait sans cesse de religion, je me suis intéressée et puis au bout d'un moment j'ai commencé à me poser de nombreuses questions sur Dieu : Existe il vraiment ? Comment est il ?? Qui l a crée ?? Au début c'était des questions par ci par la que j'oubliais rapidement . Puis depuis le jour ou j'en ai parlé a mon amie, elle m' a avouée en avoir aussi mais rarement .
Et depuis ce jour la , ces pensées hantent mon esprit du matin au soir de mon reveil a mon coucher...
Je me suis trop habituée à cette vie, je n'arrive pas à imaginer le fait qu'il y a un etre supérieur qu'il y a un paradis, un enfer. Je ne suis pas habituée à voir sa tous les jours !!!
Je pleure toutes les nuits j'en peux plus !!! J'ai envie de mourir !! Je veux plus vivre ça !! Je me force a croire je n'y croit plus pour de vrai...
Je souffre totalement. J'ai envie de croire mais je n'y arrive pas... Meme apres avoir regardé des miracles du Coran et de Dieu je ne suis pas convaincue. L'autre jour, je me suis meme dit que l'enfer et le paradis c'est riducule !! Avant quand je lisais le Coran je ressentais un sentiment de crainte et d'amour envers Allah. Maintenant quand je le lis je ressens plus rien, c'est comme si je lisais un livre normal.
Si demain je meurs et que Allah existe, comment je vais m'expliquer aupres de lui ? Je sens que je suis une hypocrite car des que j'essaie de m'adresser à lui au fond de mon coeur je me dis qu'il existe pas.
J'en peux plus de cette situation, j'aurais préféré etre un enfant affamé qui croit en Allah plutot qu'une riche athee ! (Jsuis pas riche je suis normale).
Quand quelqu'un me parle d'Allah je ressens au fond de moi un sentiment d'orgueil, d'hypocrisie. ...
Je suis a bout.
Savez vous comment faire pour etre comme avant ? Je demande a Allah de l'aide mais j'en ai toujours pas , je sais je suis impatiente, mais j'en peux plus.
Par contre j'ai commis de gros péchés pendant mon enfance (faux témoignage, trahison, mensonge. ..) j'ai tout regretté j'ai honte je me suis sincèrement repentie, mais j'ai l'impression que depuis que j'ai commis a l'école ce faux témoignage (je ne sais pas ce qui m a pris) j'ai l'impression d avoir une sorte de malédiction, depuis j'ai que des malheurs...
J'en peux plus... je vous jure j"ai l'impression que meme si je vois Allah en face de moi je n'y croirait pas. J'ai eu toutes les preuves imaginables de l'existence de Dieu sur Youtube. Je suis convaincue pendant 1 heure et apres je me repose des questions !!!
Aidez moi svp, merci de m'avoir lue et désolé d'avoir été longue...
PS : Svp ne me critiquez pas je fais de mon mieux pour chasser ces pensées mais je n'y arrive pas.
bonjour,
j'ai le même problème que toi mais je crois que c'est un peux plus complexe le miens...
depuis petite nous ne faisions que parler de religion, mes parents m’incitent a prier depuis l'age de 7 ans, j'ai été a l'école arabe depuis mes 5 ans et jusque là tout allait bien. Mes il y a quelques temps je me suis rendu compte de beaucoup de chose... Malheureusement je ne crois pas en ma religion, je n'ai pas la foi et n'arrive pas a y croire. Bien que j'en ai parlé a mes amies de mon problème et que j'ai déjà essayé de faire en sorte d'y croire je n'y arrive pas. Le pire c'est que je porte le hijeb depuis mes 11 ans ( je suis dans un collège musulman) mais a la base je l'avais mis car la majeur partie des filles le mettait et que j'avais pas vraiment de beau cheveux a cette époque. Maintenant j'ai 14 ans et je suis en 3 ème toujours dans le même collège et je porte toujours le voile mais depuis peu j'ai voulu l'enlever car déjà j'ai des projets pour le futur que je ne pourrait pas accomplir avec mon foulard ensuite, mon professeur de culture d'islam ( oui nous avons cette matière en plus de nos cours) qui nous avait dit que les personnes qui montraient qu'elle était musulmane de dehors ( enfin comme moi quoi) mais qui n'a pas la fois est une personne hypocrite envers sa religion et je me suis reconnu dans ça et me suis sentis mal par rapport a l'Islam je voudrais savoir si tu as résolu ton problème et si tu pourrais m'aider aussi.
merci
 
bonjour,
j'ai le même problème que toi mais je crois que c'est un peux plus complexe le miens...
depuis petite nous ne faisions que parler de religion, mes parents m’incitent a prier depuis l'age de 7 ans, j'ai été a l'école arabe depuis mes 5 ans et jusque là tout allait bien. Mes il y a quelques temps je me suis rendu compte de beaucoup de chose... Malheureusement je ne crois pas en ma religion, je n'ai pas la foi et n'arrive pas a y croire. Bien que j'en ai parlé a mes amies de mon problème et que j'ai déjà essayé de faire en sorte d'y croire je n'y arrive pas. Le pire c'est que je porte le hijeb depuis mes 11 ans ( je suis dans un collège musulman) mais a la base je l'avais mis car la majeur partie des filles le mettait et que j'avais pas vraiment de beau cheveux a cette époque. Maintenant j'ai 14 ans et je suis en 3 ème toujours dans le même collège et je porte toujours le voile mais depuis peu j'ai voulu l'enlever car déjà j'ai des projets pour le futur que je ne pourrait pas accomplir avec mon foulard ensuite, mon professeur de culture d'islam ( oui nous avons cette matière en plus de nos cours) qui nous avait dit que les personnes qui montraient qu'elle était musulmane de dehors ( enfin comme moi quoi) mais qui n'a pas la fois est une personne hypocrite envers sa religion et je me suis reconnu dans ça et me suis sentis mal par rapport a l'Islam je voudrais savoir si tu as résolu ton problème et si tu pourrais m'aider aussi.
merci
Bonjour,
De mon côté j'ai toujours un peu de doutes mais je vais beaucoup mieux...
Déjà tu as de la chance d'avoir des parents qui t'incitent à en apprendre plus sur l'Islam, contrairement aux miens qui s'en fichent.
Moi, je ne porte pas le voile car ma mère est contre. Mais les cours d'Islam ne t'aident pas ? Ils peuvent t'aider à augmenter ta foi, je pense.
 
Bonjour,
De mon côté j'ai toujours un peu de doutes mais je vais beaucoup mieux...
Déjà tu as de la chance d'avoir des parents qui t'incitent à en apprendre plus sur l'Islam, contrairement aux miens qui s'en fichent.
Moi, je ne porte pas le voile car ma mère est contre. Mais les cours d'Islam ne t'aident pas ? Ils peuvent t'aider à augmenter ta foi, je pense.
Et bien, je suis ces cours ( je suis en quelques sortes obligé) depuis toute petite et j'apprend beaucoup de chose mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a ressentir le truc, mais je ne sais pas trop comment expliqué ça... Après lorsque je vais voir sur des sites ou il y a des hadiths et versets du coran qui montrent les signes de la fin du monde et qu'il yen a certains qui sont déjà passé et qu'ils sont vrai, je me dit que c'est vrai. Je me dit que ma religion et la vrai et qu'il faut que je la pratique comme D. nous a dit de le faire...Mais le lendemain je n'y penserais plus... Je ne sais vraiment pas comment faire...
 
Salam alikoum j espere que ca va un peu mieu depuis les échanges sur ce forum sache d'abord que l'islam signifie paix et que la religion n' a rien de mauvais. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon j essaye quand même.
Je ne sais pas si tu connais le pari de Pascal qui a peser le pour et le contre de croire en Dieu il dit qu'on a tout à y gagner d y croire mais en islam ce n est pas seulement des paroles il faut y croire sans doute donc il te faut juste ca car allah est parfaitement connaisseur. Je te laisse le lien de cette vidéo qui me fait bcp penser a toi. Courage baisse pas les bras tu es sur la bonne voie.
 
Salam alikoum j espere que ca va un peu mieu depuis les échanges sur ce forum sache d'abord que l'islam signifie paix et que la religion n' a rien de mauvais. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon j essaye quand même.
Je ne sais pas si tu connais le pari de Pascal qui a peser le pour et le contre de croire en Dieu il dit qu'on a tout à y gagner d y croire mais en islam ce n est pas seulement des paroles il faut y croire sans doute donc il te faut juste ca car allah est parfaitement connaisseur. Je te laisse le lien de cette vidéo qui me fait bcp penser a toi. Courage baisse pas les bras tu es sur la bonne voie.
Merci beaucoup!
Et... j'en ai parlé en privée avec mon professeur de culture d'Islam et il m'a dit que j'étais sur la bonne voie et que je ne suis pas quelqu'un qui va suivre la religion comme un mouton sans comprendre pourquoi et tout...enfin tu m'as comprise.
J'espère que j'irais mieux dans les prochains jours.
 
Haut