je ne comprends ce verset

Le vin n'est pas entre parenthèses il me semble. Mais c vrai que le vin n'a rien à voir avec les trois autres un peu comme un jeu de cherchez l'intrus?
-vin
-jeu de hasard
-pierres dressées
-flèches de divination
Qu'en pensez-vous?

salam;
bien entendu le "vin" n'est pas entre parenthèse, les parenthèses se trouvent dans le verset 5/93:
" Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Dieu aime les bienfaisants. "
si l'on retire les parenthèses:
"Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants."
voilà de quoi je parlais très exactement.
à préciser: il s'agit du mot "khamr" pour "vin", je désignerais cela comme
"substance qui obsurcit l'intellect", et qui peut être donc l'alcool, de la marijuana, héroine,.....
le verset ne désigne aucune quantité et dans l'exemple de l'alcool je ne pense pas qu'une consommation modérée obscurcie l'intellect et provoque l'inimité et la haine,ainsi que détourne de l'invoquation de Dieu et de la Salat (prière) comme cité dans le verset 91.
 

anonyme525

Es Sétif the best
Mais dans ce verset on ne dit pas que l'alcool est permis on dit simplement que des vigne on obtien le vien un signe peut etre pck a cette epoque sa nexistais pas ou kekchoz komsa mais a aucun momen on dit que c'est permis pck c un constat une preuve[Allah et son prophete savent mieux (pbsl)]
 
Haut