"je ne me vois pas faire ma vie sans lui ..."

Malheureusement la société maghrébine encourage ca!! "et quand est ce que tu te maries?? 25ans ma pauvre faut faire viiite!" "ah tu t'es mariée? tu peux t'arreter de travailler maintenant!"

on se demande pourquoi apres elles s'attachent autant a leur mecs!!

Je prefere leur dire d'etre indépendante, courber l'echine que devant Dieu, et il n'ya que les parents qui veulent véritablement notre bien (et encore!)

Tu n'as pas tort. Mais, il ne faut pas rentrer dans ce jeu. Moi, personnellement, je les décalcule ceux et celles qui me disent cela et bien au contraire j'arrive à leur faire envier mon célibat.
 
Salam,

je vois et j'entends souvent des filles dire cette phrase comme si la personne était la seule au monde.

Je ne comprend pas vraiment le sens car si l'homme la quitte ou qu'il meurt, cela signifirai que la fille ne se marira jamais ou se suiciderai?

Je trouve que c'est quand même assez bizarre de s attacher autant a quelqu'un qui pourrait disparaitre du jour au lendemain... A croire que la raison n'existe plus dans ce monde.

c est pas parce qu on le dit kon le pense ;)
(pour ma part j ai jamais dis sa)
 
Quand tu tombes dans le puit de l'amour, l'amour prends le dessus defois quand tu n'as d'yeux que pour lui mais bon faut savoir prendre du recul et c'est la que la raison fait surface.
 
Salam,

je vois et j'entends souvent des filles dire cette phrase comme si la personne était la seule au monde.

Je ne comprend pas vraiment le sens car si l'homme la quitte ou qu'il meurt, cela signifirai que la fille ne se marira jamais ou se suiciderai?

Je trouve que c'est quand même assez bizarre de s attacher autant a quelqu'un qui pourrait disparaitre du jour au lendemain... A croire que la raison n'existe plus dans ce monde.
quand on aime vraiment une personne sincerement d un amour vrai et ben oui il est difficile de vivre sans cette personne
surtout si ca a ete un amour reciproque et intense





tu n as jamais du vivre ca sinon t dirais pas des betises pareilles
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
quand on aime vraiment une personne sincerement d un amour vrai et ben oui il est difficile de vivre sans cette personne
surtout si ca a ete un amour reciproque et intense





tu n as jamais du vivre ca sinon t dirais pas des betises pareilles

Effectivement je n'ai pas vécu ça mais quand il n'y a aucune réciprocité et qu'on est rien du tout aux yeux de l'autre , pourquoi s'obstenir à rester et à se dire qu'il va changer etc...

Si ça colle pas une fois , il suffit de devenir raisonnable , prendre du recul et dire au revoir au bon moment.
 
quand on aime vraiment une personne sincerement d un amour vrai et ben oui il est difficile de vivre sans cette personne
surtout si ca a ete un amour reciproque et intense





tu n as jamais du vivre ca sinon t dirais pas des betises pareilles

j ai déjà ete amoureuse et pourtant j ai jamais balançé sa et je pense pas le faire parce j ai trop de fierté pour dire un truc aussi "***" :D
 

luckyme

mez'hara
Salam,

je vois et j'entends souvent des filles dire cette phrase comme si la personne était la seule au monde.

Je ne comprend pas vraiment le sens car si l'homme la quitte ou qu'il meurt, cela signifirai que la fille ne se marira jamais ou se suiciderai?

Je trouve que c'est quand même assez bizarre de s attacher autant a quelqu'un qui pourrait disparaitre du jour au lendemain... A croire que la raison n'existe plus dans ce monde.



les filles qui disent ça machi dial l3echra..........par ce qu'au 1er grand problème rencontré, elles se sauveront :langue:
 
Effectivement je n'ai pas vécu ça mais quand il n'y a aucune réciprocité et qu'on est rien du tout aux yeux de l'autre , pourquoi s'obstenir à rester et à se dire qu'il va changer etc...

Si ça colle pas une fois , il suffit de devenir raisonnable , prendre du recul et dire au revoir au bon moment.
en fait tu parles d es filles qui disent ca en parlant d un mec qui ne ls aiment pas et qui se fout d elles c est ca ?,?
bah la c est different
 
Salam,

je vois et j'entends souvent des filles dire cette phrase comme si la personne était la seule au monde.

Je ne comprend pas vraiment le sens car si l'homme la quitte ou qu'il meurt, cela signifirai que la fille ne se marira jamais ou se suiciderai?

Je trouve que c'est quand même assez bizarre de s attacher autant a quelqu'un qui pourrait disparaitre du jour au lendemain... A croire que la raison n'existe plus dans ce monde.

On ne se voit pas c'est à dire qu'on ne s'imagine pas sans cette personne ;)
Mais en réalité on peut. Mouais non en fait :(
 

R.Chakib

Artist
Salam,

je vois et j'entends souvent des filles dire cette phrase comme si la personne était la seule au monde.

Je ne comprend pas vraiment le sens car si l'homme la quitte ou qu'il meurt, cela signifirai que la fille ne se marira jamais ou se suiciderai?

Je trouve que c'est quand même assez bizarre de s attacher autant a quelqu'un qui pourrait disparaitre du jour au lendemain... A croire que la raison n'existe plus dans ce monde.

Quand tu aimeras et pr de vrai, tu comprendras, mais ces filles elles finiront par refaire leur vies si elles le souhaitent car c pas facile d'aimer un être qui disparait comme ça.
 
On ne se voit pas c'est à dire qu'on ne s'imagine pas sans cette personne ;)
Mais en réalité on peut. Mouais non en fait :(

finalement si on peut.......on dit sa à un moment donné quand on est très amoureux généralement ( et très *** aussi) et ensuite si on est plus avec la même personne, on se rend compte que c est possible ( que la vie peut très bien rouler sans lui) !
 
et même si tu as tout ça ça ne peut pas être aussi le veritable amour
,
le veritable amour c est quand toutes ces choses sont reunies et reciproques, si c est que dans un sens c est que l amour fait de deux est autre part alors à la poubelle

le grand amour c'est surtout affronter les choses des la vie (bonnes ou mauvaises) à deux, sans jamais flechir ni fuir, mais toujours main dans la main....
ca c'est pas facile a trouver
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam,

je vois et j'entends souvent des filles dire cette phrase comme si la personne était la seule au monde.

Je ne comprend pas vraiment le sens car si l'homme la quitte ou qu'il meurt, cela signifirai que la fille ne se marira jamais ou se suiciderai?

Je trouve que c'est quand même assez bizarre de s attacher autant a quelqu'un qui pourrait disparaitre du jour au lendemain... A croire que la raison n'existe plus dans ce monde.

Elle est abusive cette phrase :rolleyes:
à la rigueur : "c'est lui que j'aime", "je ne veux que lui" ! bon ça peut encore passer :langue:
 
Salam,

je vois et j'entends souvent des filles dire cette phrase comme si la personne était la seule au monde.

Je ne comprend pas vraiment le sens car si l'homme la quitte ou qu'il meurt, cela signifirai que la fille ne se marira jamais ou se suiciderai?

Je trouve que c'est quand même assez bizarre de s attacher autant a quelqu'un qui pourrait disparaitre du jour au lendemain... A croire que la raison n'existe plus dans ce monde.

si tu trouves le vrai et pure amour et que tu te sens bien et parfait avec la personne et que chacun de vous est sincère ... Tu quitteras le monde entier pour elle ...... l'amour rend aveugle =)

........... y'on a qui trouvent la difficulté d'oublier, et fond la promesse a eux même de ne plus aimer { peur d'etre blesser encore une fois } ......... ou comme une fidélité { Lorsque le mr cheri est mort}
et y-a celles qui refond leur vie mais difficilement en pensant toujours au pire
 
la question c'est et lui pense t'il la même chose? un Homme peut remplacer très vite une femme. Même si il l'aime. et oui c'est la capacité de l'homme a changer de femme comme il peut changer de caleçon. lol
 
le grand amour c'est surtout affronter les choses des la vie (bonnes ou mauvaises) à deux, sans jamais flechir ni fuir, mais toujours main dans la main....
ca c'est pas facile a trouver

entierement d accord avec maroocaine

les mots suivant ne font pas partis du vrai amour:
fuite, egoisme, desamour, infidelité, orgueil, fierté
 
Et pourtant c'est bien la phrase que j'ai vu et entendu (même sur bladi me semble)

y en a qui disent ca au debut parce que voila c'est tout frais, c'est la passion qui parle et une fois le recul pris elles ne disent plus la meme chose...

Moi je crois que je l'ai dit pour mon ex, et au jour d'aujourd'hui s'il revient c'est moi qui le jette! parce que j'ai pris du recul et je vois qu'il n'en vaut vraiment pas la peine!
 
Chacun a sa place et je pense que si tu montres à ton conjoint que tu ne peux pas vivre sans lui après ca devient très pesant dans le couple.
Faut savoir garder sa place et montrer de temps en temps qu'on l'aime. Mais pas dépendre de l'autre
 
Haut