Je ne peux pas porter le voile

Merci beaucoup à toi, je ne prend meme pas la peine de répondre aux post ci dessus sans interet, car ils ne repondent pas a ma question.

Je pensais faire comme tu dit, meme si cest deja le cas je mhabille trés corectement en été meme je ne laisse pas mes bras se voir pas de tee shirt ni rien, mais je me sentirai musulmane au top si je mettai le voile, car je sens quil me manque un truc.

Le probleme est que justement si jenleve le voile avant daller au travail et que je le remet en sortant, cela pose un probleme dans la religion non? Enfin je veux dire que vaux mieut til pas que je le mette pas dutout dans ces cas la? Cest bien triste de vivre dans un pays qui se dit "libre"..

Ton cas est similaire au mien pratiquement. J'essaie de trouver une alternative pour le moment, c'est-à-dire que je mets le voile en général mais je l'enlève au travail ou durant les cours (en attendant de partir à l'étranger insha Allah). A toi de voir. On a toujours le choix dans la vie.

En tout cas, je te conseille de bien réfléchir à ta carrière et à ton orientation. Es-tu sûre de vouloir travailler dans une banque ? Ton cas me fait penser à celui d'une amie qui travaille dans le secteur bancaire et qui n'a commencé à se reconvertir à l'islam que depuis peu. Elle regrette énormément d'avoir choisi cette voie et se rend compte que ce dans quoi elle travaille contraste beaucoup avec ses principes islamiques. Elle m'a même dit récemment "comment j'ai fait pour passer à côté de cette question depuis tout ce temps".

Réfléchis bien, la banque n'est pas le meilleur secteur pour un musulman, sauf si à la limite tu te diriges vers les banques islamiques mais je crois pas qu'en France ces établissements soient réellement "islamiques". Tu fais quels types d'études ? Peut-être peux-tu t'orienter vers d'autres domaines. ..

Bon courage !
 
Merci beaucoup à toi, je ne prend meme pas la peine de répondre aux post ci dessus sans interet, car ils ne repondent pas a ma question.

Je pensais faire comme tu dit, meme si cest deja le cas je mhabille trés corectement en été meme je ne laisse pas mes bras se voir pas de tee shirt ni rien, mais je me sentirai musulmane au top si je mettai le voile, car je sens quil me manque un truc.

Le probleme est que justement si jenleve le voile avant daller au travail et que je le remet en sortant, cela pose un probleme dans la religion non? Enfin je veux dire que vaux mieut til pas que je le mette pas dutout dans ces cas la? Cest bien triste de vivre dans un pays qui se dit "libre"..

Personellement , je ne concidére pas le voile comme une obligation mais je peux comprendre que les gens y soit attachés .

Je te donne mon avis tjrs mais je pense que si tu veux vraiment le mettre , met le tout simplement , ne te casse pas la tête . Le travail n'est pas un endroit ou tu va batifoler avec des hommes , tu y va pour travailler point , c'est pour ça que je te dit de rester pudique et ne pas attirer l'attention sur toi .

J'ai de nombreuses cousines qui travaillent dans l'enseignement ou dans des hopitaux , elles enlévent leur voile pour travailler et le remettent ensuite sans que cela leur pose reellement de probleme car elles partent dans les écoles ou les hopitaux pour un but precis : faire leur travail .
 
Ton cas est similaire au mien pratiquement. J'essaie de trouver une alternative pour le moment, c'est-à-dire que je mets le voile en général mais je l'enlève au travail ou durant les cours (en attendant de partir à l'étranger insha Allah). A toi de voir. On a toujours le choix dans la vie.

En tout cas, je te conseille de bien réfléchir à ta carrière et à ton orientation. Es-tu sûre de vouloir travailler dans une banque ? Ton cas me fait penser à celui d'une amie qui travaille dans le secteur bancaire et qui n'a commencé à se reconvertir à l'islam que depuis peu. Elle regrette énormément d'avoir choisi cette voie et se rend compte que ce dans quoi elle travaille contraste beaucoup avec ses principes islamiques. Elle m'a même dit récemment "comment j'ai fait pour passer à côté de cette question depuis tout ce temps".

Réfléchis bien, la banque n'est pas le meilleur secteur pour un musulman, sauf si à la limite tu te diriges vers les banques islamiques mais je crois pas qu'en France ces établissements soient réellement "islamiques". Tu fais quels types d'études ? Peut-être peux-tu t'orienter vers d'autres domaines. ..

Bon courage !

Il faut aussi essayer de se mettre à la place de la personne .
Elle n'a pas choisi son metier sur un coup de tête , elle l'a fait car c'est son réve , elle aime vraiment ça . C'est difficile de changer d'orientation .
Si demain , on me dit que c'est interdit de faire de la politique dans un pays non musulman , je serais éffondré car mon réve c'est d'etre diplomate .

Beaucoup de gens ne vivent pas dans la réalité .
Meme dans les pays musulmans , il y a pas de banque vraiment islamique car une banque ne peut pas marcher sans interet . En Algerie , l'interet n'est pas nulle par exemple mais il est à 1.3 % alors qu'en Belgique il est a 3.4 % voir plus . C'est une réalité .
 

3robi78

compte désactivé
Bonjour à toutes,

Je suis en licence universitaire, je compte faire encore des études pour me diriger vers la banque. Je suis donc studieuse, par ailleurs je travaille dans un établissement scolaire à mi temps.

Cela fait quelques mois que je désire porter le voile.
Problème: mes parents s'y opposent (ils sont pratiquants et ma mère ne le porte pas) soit disant je ne trouverai pas de travail en banque.

Ma solution: porter le voile sauf les moments ou j'irai au travail je le ôterai, mais ils me disent que c'est haram (je sais mais je n'ai pas d'autre choix...)?

Pourtant mon désir de le porter grandit de jour en jour.. lorsque j'ouvre ce sujet avec ma mère en particulier, cela me fait mal de la voir que ça l'attriste tant de me l'interdire, elle me dit que c'est pour mon avenir et que en même temps je la met en faute face à Allah du fait qu'elle me dise non.

Comment faire? J'attends beaucoup de vos réponses...

Si tu m'aurait dit je ne veux pas porter le voile , ou j'en suis pas convaincu je t'aurai dit le porte pas , mais l'a meme si tu nous fait une description trés détaillé du contexte , il y aurait tjr ne serait ce qu'un tout petit de subjectivité dans tes propos , je peux pas te dire .... dsl
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu viens nous parler du voile, d'un bout de tissu qu'on met sur les cheveux et le Riba qui est un péché majeur dans l'Islam ça te préoccupe pas plus que ça???

Tu connais les péchés majeurs? les plus graves dans l'Islam? Le voile n'y figure pas dans cette liste par contre le Riba oui ! Voici les 26 premiers ...tu pourras trouver la liste des 70 dans ce même forum je ne sais pas dans quel sujet et le voile sur les cheveux n'en fait pas partie!


1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère
11- L'homo.s.e.x.ualité
12- L'usure
13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens
14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager
15- La fuite du combat lors de la guerre sainte
16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam
17- L'orgueil, la magnificence
18- Le faux témoignage
19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)
20- Le jeux de hasard
21- La calomnie des femmes mariées
22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
23- Le vol
24- Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
25- Le faux serment
26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)


Qu'Allah Ta'âla facilite la compréhension et l'apprentissage de la religion à tous les musulmans...




Merci beaucoup à toi, je ne prend meme pas la peine de répondre aux post ci dessus sans interet, car ils ne repondent pas a ma question.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Ceux qui mangent [pratiquent] le ribâ ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt (al ribâ)" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt (al ribâ). Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt, si vous êtes croyants.
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux (de départ). Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés."
(Coran)


Aboû Hourayra (radhia Allâhou anhou), rapporte que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Evitez les sept (péchés) destructeurs !" - "Quels sont-ils, Ô Envoyé d'Allah?", lui demanda-t-on. - "Ce sont, répondit-il: le polythéisme, la magie, le meurtre qu'Allah a interdit sauf à bon droit, l'usurpation des biens de l'orphelin, le fait de "manger" de l'intérêt (akl oul ribâ), la fuite du front au jour du djihad et la fausse accusation (de fornication) des femmes vertueuses, chastes et croyantes." (Mouslim)
 
Ecoutez, que vous dites que travailler dans une banque est haram est une chose.
Allah seul me jugera sur le fait que je travaillerai en banque ok.

Ma question est seulement de savoir si je peux porter le voile et lenlever juste pour le travail (j'aurai été enseignante ca aurait été LE MEME DILEMME), tout en sachant que je risque de faire de la peine a mes parents (car ils pensent que cela nuira a ma vie professionnels et/ou relationnelles (discrimination etc..)), alors qu'il est déconseillé d'offenser ses parents.

Merci aux 4 personnes sur les 50aines de reponses qui ont au moins bien cerné le sujet et essaiyé de proposer des solutions.

Je ne demandai pas à la base à ce quon juge ma situation future professionnelle.
 
Il faut aussi essayer de se mettre à la place de la personne .
Elle n'a pas choisi son metier sur un coup de tête , elle l'a fait car c'est son réve , elle aime vraiment ça . C'est difficile de changer d'orientation .
Si demain , on me dit que c'est interdit de faire de la politique dans un pays non musulman , je serais éffondré car mon réve c'est d'etre diplomate .

Beaucoup de gens ne vivent pas dans la réalité .
Meme dans les pays musulmans , il y a pas de banque vraiment islamique car une banque ne peut pas marcher sans interet . En Algerie , l'interet n'est pas nulle par exemple mais il est à 1.3 % alors qu'en Belgique il est a 3.4 % voir plus . C'est une réalité .

Moi aussi j'avais un rêve jusqu'à ce que je me rende compte que ce monde-là n'était pas compatible avec l'islam et ses principes. Je crois qu'on est nombreux à être passé par là. Alors oui je sais que c'est dur de voir la réalité en face, ça prend du temps, mais quand on est vraiment convaincu, on fait les choix qui correspondent le mieux à nos principes, même s'il faut pour ça laisser tomber certains de ses rêves. Mais je comprends que ça prenne du temps et que ce soit difficile et c'est compréhensif.

Il me semble qu'elle est encore en licence donc tout n'est pas perdu pour elle, la licence peut ouvrir beaucoup de voies vers des formations intéressantes, liées au monde des chiffres si c'est ce qui l'intéresse, il faut qu'elle continue de creuser.

Je voulais juste la conseiller, elle fait ce qu'elle veut. Je ne voudrais pas qu'elle le regrette plus tard, comme ce fut le cas de mon amie. Mais je pense comme Drianke, même si je suis convaincue par le voile, pour moi ça reste un petit détail comparé au secteur bancaire et ce qu'il représente.

Tu dis qu'on ne vit pas dans la réalité, je sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais sache que la réalité c'est nous qui la faisons, c'est nous qui la changeons, on a pas à subir les choses juste parce que "c'est comme ça, c'est banal". Sinon, on peut tous jeter nos principes à la poubelle et se soumettre entièrement au système.
 
Bonjour à toutes,

Je suis en licence universitaire, je compte faire encore des études pour me diriger vers la banque. Je suis donc studieuse, par ailleurs je travaille dans un établissement scolaire à mi temps.

Cela fait quelques mois que je désire porter le voile.
Problème: mes parents s'y opposent (ils sont pratiquants et ma mère ne le porte pas) soit disant je ne trouverai pas de travail en banque.

Ma solution: porter le voile sauf les moments ou j'irai au travail je le ôterai, mais ils me disent que c'est haram (je sais mais je n'ai pas d'autre choix...)?

Pourtant mon désir de le porter grandit de jour en jour.. lorsque j'ouvre ce sujet avec ma mère en particulier, cela me fait mal de la voir que ça l'attriste tant de me l'interdire, elle me dit que c'est pour mon avenir et que en même temps je la met en faute face à Allah du fait qu'elle me dise non.

Comment faire? J'attends beaucoup de vos réponses...
épouse un banquier musulman et pratiquant, ça va résoudre tous tes soucis.
 

Naveen

VIB
MERCI à toi SARANGHE, je men fou de votre avi sur mon métier futur que je prépare d'arrache pied depuis des années, ma question porte surtout sur le fait sil vaux mieux que je ne porte pas le voile du tout QUE de le porter et de lenlever pour le travail et de le reporter apré?

Ce que les gens essaient de te faire comprendre, c'est que tu veux porter le voile par principe religieux; principes religieux qui eux-mêmes critiquent de manière virulente le monde de la banque.

Ainsi, demander à porter le voile ou non alors que l'on souhaite de travailler dans la banque, c'est incohérent et c'est ce que les intervenants soulignaient. Demander à comment porter le voile quand on travaille dans la banque, c'est comme si tu buvais de l'alcool dans un restaurant en veillant à ce que la viande est bien halal = c'est contradictoire.
 
pk ce qu'une nana qui veut bosser dans une banque et donc veut le faire pour gagner un gros salaire se pose la question de voile ou pas voile ? X_x
et pis si tu es en France, avec la license et les masters qui te sont accessibles après, tu risque pas d'avoir accés a plus que du retail donc il se peut qu'on te laisse porter ton voile ... :O
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour à toutes,

Je suis en licence universitaire, je compte faire encore des études pour me diriger vers la banque. Je suis donc studieuse, par ailleurs je travaille dans un établissement scolaire à mi temps.

Cela fait quelques mois que je désire porter le voile.
Problème: mes parents s'y opposent (ils sont pratiquants et ma mère ne le porte pas) soit disant je ne trouverai pas de travail en banque.

Ma solution: porter le voile sauf les moments ou j'irai au travail je le ôterai, mais ils me disent que c'est haram (je sais mais je n'ai pas d'autre choix...)?

Pourtant mon désir de le porter grandit de jour en jour.. lorsque j'ouvre ce sujet avec ma mère en particulier, cela me fait mal de la voir que ça l'attriste tant de me l'interdire, elle me dit que c'est pour mon avenir et que en même temps je la met en faute face à Allah du fait qu'elle me dise non.

Comment faire? J'attends beaucoup de vos réponses...


Tu peux faire ce que tu préconises mais a un moment....

Si tu estimes que c'est une obligation, tu ne feras que retarder inévitablement le jour ou tu émigreras pour continuer à travailler ou tu arrêteras de travailler pour porter le voile.



Mais qui ne tente rien, n'a rien.

De plus la mixité est interdite et tu dois également toujours etre accompagné d'un marrham quand tu es avec des hommes.
De plus si un jour tu te maries avec un homme ayant une situation financière correcte tu devras par équité religieuse arrêter de travailler pour te consacrer a ton foyer ,ton mari, tes enfants..

Ce qui prône l'obligation du voile prône également cela entre autre.

Et je ne te parle pas de la polygamie possible et du faite que la femme soit une éternelle mineure.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ton problème n'est pas le voile, tu n'as pas peur d'Allah Ta'âla...mais de ses créatures...en fait tu es venue pourquoi ici?

Je te parle de Riba péché majeur dans l'Islam, tu me parles d'un bout de tissu, tu me parles d'offenser tes parents???

Tes parents sont musulmans...Donc ils savent pertinamment que le Riba est un péché majeur dans l'Islam et ils doivent te dissuader de travailler dans une banque!

En fait es tu musulmane ou un bon fake? car je peux te dire que tout musulman pieux et sincère a peur du Riba dans toutes ses transactions quotidiennes!

Wallahû' Alam

Ecoutez, que vous dites que travailler dans une banque est haram est une chose.
Allah seul me jugera sur le fait que je travaillerai en banque ok.

Ma question est seulement de savoir si je peux porter le voile et lenlever juste pour le travail (j'aurai été enseignante ca aurait été LE MEME DILEMME), tout en sachant que je risque de faire de la peine a mes parents (car ils pensent que cela nuira a ma vie professionnels et/ou relationnelles (discrimination etc..)), alors qu'il est déconseillé d'offenser ses parents.

Merci aux 4 personnes sur les 50aines de reponses qui ont au moins bien cerné le sujet et essaiyé de proposer des solutions.

Je ne demandai pas à la base à ce quon juge ma situation future professionnelle.
 
D'accord mais vous n'avez pas repondu à la question de la posteuse .
Vous etes un peu hors sujet , c'est tout .


d un coté elle a qu une licence universitaire c est pas un truc de ouf , si ell est vraiment croyante et qu elle fais les chose pour amour de DIeu et non par attachement ell aurai vu que de travaill dans une banq est Haram.

Dieu n a pas interdit une chose pour rien et ne dit PAS QUe je suis hors sujet c est un Rappel et entre musulman on doit etr uni ! ok madame la DIplomate?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ton problème n'est pas le voile, tu n'as pas peur d'Allah Ta'âla...mais de ses créatures...en fait tu es venue pourquoi ici?

Je te parle de Riba péché majeur dans l'Islam, tu me parles d'un bout de tissu, tu me parles d'offenser tes parents???

Tes parents sont musulmans...Donc ils savent pertinamment que le Riba est un péché majeur dans l'Islam et ils doivent te dissuader de travailler dans une banque!

En fait es tu musulmane ou un bon fake? car je peux te dire que tout musulman pieux et sincère a peur du Riba dans toutes ses transactions quotidiennes!

Wallahû' Alam

Cette critique tu peux aussi la faire aux millions de personnes qui travaillent dans les banques a travers le monde sans oublier ceux qui y participent indirectement mais en étant conscient.

tout musulman pieux et sincère a peur du Riba dans toutes ses transactions quotidiennes mais ca ne l'empeche pas de se faire sauter, ou d'etre imparfait
sur d'autres points.

Tout ceux qui aujourd hui participent au monde financier ou de l'industrie ou du service sont des gens qui arnaquent , font travailler des enfants, ou utilisent de mauvais produits. Sans oublier les pollutions.
 
Ce qui prône l'obligation du voile prône également cela entre autre.

Arrête avec ce genre de clichés, tu sais très bien que la mixité n'est pas strictement interdite, que la polygamie est un droit (et non devoir) soumis à conditions et qu'une femme en islam peut travailler ou non, ce n'est ni obligatoire ni interdit.
Ca va deux minutes quoi...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Arrête avec ce genre de clichés, tu sais très bien que la mixité n'est pas strictement interdite, que la polygamie est un droit (et non devoir) soumis à conditions et qu'une femme en islam peut travailler ou non, ce n'est ni obligatoire ni interdit.
Ca va deux minutes quoi...

J'aime bien les libertés que certains prennent avec ce qui est une obligation de la sounna ou non.
Selon la sounna, la femme doit etre a la maison et la garder ! elle ne doit travailler que si c'est nécessaire ! point.
Elle n'a pas le droit de se retrouver avec des hommes sans un marrahm auprès d'elle selon cette meme sounna . point.

Ca va deux minutes le faite de prendre ce qui arrange et tordre le reste pour ses passions. ( ca aussi c'est une phrase que j'ai retenu ici meme).


C'est le voile la maison la famille.

Faut etre honnête jusqu'au bout des choix que l'on fait.

Je n'ai rien inventé.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bonjour à toutes,

Je suis en licence universitaire, je compte faire encore des études pour me diriger vers la banque. Je suis donc studieuse, par ailleurs je travaille dans un établissement scolaire à mi temps.

Cela fait quelques mois que je désire porter le voile.
Problème: mes parents s'y opposent (ils sont pratiquants et ma mère ne le porte pas) soit disant je ne trouverai pas de travail en banque.

Ma solution: porter le voile sauf les moments ou j'irai au travail je le ôterai, mais ils me disent que c'est haram (je sais mais je n'ai pas d'autre choix...)?

Pourtant mon désir de le porter grandit de jour en jour.. lorsque j'ouvre ce sujet avec ma mère en particulier, cela me fait mal de la voir que ça l'attriste tant de me l'interdire, elle me dit que c'est pour mon avenir et que en même temps je la met en faute face à Allah du fait qu'elle me dise non.

Comment faire? J'attends beaucoup de vos réponses...

Allah i 3awnek... allah yehdina !

Ne laisse personne te bloquer pour avancer dans le chemin d'Allah swt.

Cette vie n'est qu'une courte épisode, n'oublie pas qu'après tu devra rendre des comptes à Allah swt. et tu aura une éternité à vivre...


Porte le voile, trouve toi un boulot qui t'accepte tel quel. Je sais que tu devra chercher mais c'est un jihad auquel les musulmans sont confrontés parfois.
Avec l'aide d'Allah swt. tu aura un avenir en or, tout en étant respectueuse vis à vis de sa personnalité et les ordres d'Allah swt.

Si tu as les compétences que très peu de personnes ont, tu aura le luxe d'imposer tes propres règles pour travailler... Fais en usage du fait que tu sois studieuse, de faire des études, et d'avancer de façon à ce que tu fasse partie des perles rares sur le marché...

Que Dieu t'aide
 
Bonjour à toutes,

Je suis en licence universitaire, je compte faire encore des études pour me diriger vers la banque. Je suis donc studieuse, par ailleurs je travaille dans un établissement scolaire à mi temps.

Cela fait quelques mois que je désire porter le voile.
Problème: mes parents s'y opposent (ils sont pratiquants et ma mère ne le porte pas) soit disant je ne trouverai pas de travail en banque.

Ma solution: porter le voile sauf les moments ou j'irai au travail je le ôterai, mais ils me disent que c'est haram (je sais mais je n'ai pas d'autre choix...)?

Pourtant mon désir de le porter grandit de jour en jour.. lorsque j'ouvre ce sujet avec ma mère en particulier, cela me fait mal de la voir que ça l'attriste tant de me l'interdire, elle me dit que c'est pour mon avenir et que en même temps je la met en faute face à Allah du fait qu'elle me dise non.

Comment faire? J'attends beaucoup de vos réponses...

Un plaisir d'entendre qu'une personne studueuse
Termine tes etudes d'abord
Et ds 3-5 ans,il y aura des centaines de banques musulmanes


Non seulement tu pourras mettre ton hijab
Et avec ton serieux et ton diplome,ta place est assurée ds toutes les banques
 
MERCI beaucoup à toi lougloug, jai eut des reponses un peu farfelues du genre 'arete tes études et marie toi' ou 'réoriente toi' ce qui nest pas possible puisque je fais 2 fac en meme temps pour arriver au mieux à mes fins.

Mais j'aimerai tout de meme me voiler assez tot, et non pas dans quelques années.
Je pense que je suis seule à apporter une réponse à ce sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as déjà entendue de la subprime crisis, par exemple? :rolleyes:

Justement, prêter aux pauvre génère toujours des ennuis aux banques! :D

Ce sont les garanties solides et une solvabilité garantie et assurée qui sont la base de tout prêt normal.Prêter à n'importe qui donne du n'importe quoi.
 

3robi78

compte désactivé
Justement, prêter aux pauvre génère toujours des ennuis aux banques! :D

Ce sont les garanties solides et une solvabilité garantie et assurée qui sont la base de tout prêt normal.Prêter à n'importe qui donne du n'importe quoi.

aussi folle et irréalisable que mon idée peut paraitre , elle reste vrai dans le fond , je dis qu'il faut tuer la banque , c'est la cause de toute les misére du monde , meme les plus riches pays du monde on construit leur civilisation avec de l'argent vrai ( real money ) , l'amerique a connu le pic de sa prospérité quand c'etait le gouvernement qui controlait l'impression des billets , et pas les banks privés .

thomas jefferson alah yrahmo said :

"If the American people ever allow private banks to control the issue of their currency, first by inflation, then by deflation, the banks and corporations that will grow up around them will deprive the people of all property until their children wake up homeless on the continent their Fathers conquered"
 
A

AncienMembre

Non connecté
aussi folle et irréalisable que mon idée peut paraitre , elle reste vrai dans le fond , je dis qu'il faut tuer la banque , c'est la cause de toute les misére du monde , meme les plus riches pays du monde on construit leur civilisation avec de l'argent vrai ( real money ) , l'amerique a connu le pic de sa prospérité quand c'etait le gouvernement qui controlait l'impression des billets , et pas les banks privés .

thomas jefferson alah yrahmo said :

"If the American people ever allow private banks to control the issue of their currency, first by inflation, then by deflation, the banks and corporations that will grow up around them will deprive the people of all property until their children wake up homeless on the continent their Fathers conquered"

Il faut juste contrôler le secteur financier et ne pas permettre la création de "produits" basés sur garanties inexistantes ou faibles.
 
MERCI beaucoup à toi lougloug, jai eut des reponses un peu farfelues du genre 'arete tes études et marie toi' ou 'réoriente toi' ce qui nest pas possible puisque je fais 2 fac en meme temps pour arriver au mieux à mes fins.

Mais j'aimerai tout de meme me voiler assez tot, et non pas dans quelques années.
Je pense que je suis seule à apporter une réponse à ce sujet.

Donc met ton voile et aprés avoir eu ton diplome va travailler dans une banque et tu enlevera ton voile devant la porte de ton travail .

Contente de t'avoir aidé .

Allez Bye :D
 
Bonjour à toutes,

Je suis en licence universitaire, je compte faire encore des études pour me diriger vers la banque. Je suis donc studieuse, par ailleurs je travaille dans un établissement scolaire à mi temps.

Cela fait quelques mois que je désire porter le voile.
Problème: mes parents s'y opposent (ils sont pratiquants et ma mère ne le porte pas) soit disant je ne trouverai pas de travail en banque.

Ma solution: porter le voile sauf les moments ou j'irai au travail je le ôterai, mais ils me disent que c'est haram (je sais mais je n'ai pas d'autre choix...)?

Pourtant mon désir de le porter grandit de jour en jour.. lorsque j'ouvre ce sujet avec ma mère en particulier, cela me fait mal de la voir que ça l'attriste tant de me l'interdire, elle me dit que c'est pour mon avenir et que en même temps je la met en faute face à Allah du fait qu'elle me dise non.

Comment faire? J'attends beaucoup de vos réponses...
salamou aleykom, Allah ta3ala dit:" celui qui craint Dieu il lui ouvrira certainement une issu", et le port du hijab fait
 
Bonjour à toutes,

Je suis en licence universitaire, je compte faire encore des études pour me diriger vers la banque. Je suis donc studieuse, par ailleurs je travaille dans un établissement scolaire à mi temps.

Cela fait quelques mois que je désire porter le voile.
Problème: mes parents s'y opposent (ils sont pratiquants et ma mère ne le porte pas) soit disant je ne trouverai pas de travail en banque.

Ma solution: porter le voile sauf les moments ou j'irai au travail je le ôterai, mais ils me disent que c'est haram (je sais mais je n'ai pas d'autre choix...)?

Pourtant mon désir de le porter grandit de jour en jour.. lorsque j'ouvre ce sujet avec ma mère en particulier, cela me fait mal de la voir que ça l'attriste tant de me l'interdire, elle me dit que c'est pour mon avenir et que en même temps je la met en faute face à Allah du fait qu'elle me dise non.

Comment faire? J'attends beaucoup de vos réponses...
desolé voila la suite: le port du hijab fait parti de la crainte d'Allah et c'est un devoir et un ordre divin alor n'hesite pas car la dounia ne vaut rien!!fait le plein de hassanat pendant que t'es vivante,n'ecoute pas les materialistes qui ne voient que l'argent, et en ce qui concèrne le boulo sache que c'est pareil pour toutes les femmes voiléées:c pas facile de trouver un boulo avec le voile mais c faisable! moi perso ca fait 8 ans que je suis confrontée a ce pblm mais hamdoulillèh ca ne fait que renforcer ma foi!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
MERCI beaucoup à toi lougloug, jai eut des reponses un peu farfelues du genre 'arete tes études et marie toi' ou 'réoriente toi' ce qui nest pas possible puisque je fais 2 fac en meme temps pour arriver au mieux à mes fins.

Mais j'aimerai tout de meme me voiler assez tot, et non pas dans quelques années.
Je pense que je suis seule à apporter une réponse à ce sujet.


Au Maroc il me semble que le premier ministre veut donner un coup de pouce a la finance dite islamiste.
C'est peu etre une piste a creuser pour toi.
 
Haut