Je ne sais pas cuisiner

bonjour,

est ce que vous pourriez me donner quelques recettes de plats d'hiver pr le soir, je manque d'idées ....des plats faciles et rapides car j'avoue que je ne suis pas douée pr la cuisine

merci
 
Oignon zit beldia
Viande sel poivre paprika colorant
Laisse cuire( ajoute un peu d'eau)

Zbib ( c pour toi nwidi ) re-oignons
Rondelles de tomates ( assaisonne à nouveau)
POmmes de terre mais pas trop ( assaisonne + une petite poignée de perfil ciselé)
Surveille la cuisson en y ajoutant de l'eau mais jamais trop

Le tt à feu doux.
 
tu sais lire tu peux donc apprendre
cuisiner est à la portée de tous mêmes des hommes suffit de se motiver et de ne pas être fainéante
internet les livres de cuisines et des ustensiles
des épices quelques courses
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
bonjour,

est ce que vous pourriez me donner quelques recettes de plats d'hiver pr le soir, je manque d'idées ....des plats faciles et rapides car j'avoue que je ne suis pas douée pr la cuisine

merci

des pâtes mais ça c'est simple : tu cuis des pâtes ensuite une fois cuites et egouttes , tu y melanges de la creme et des morceaux de saumon fume avec un peu de parmesan . trés bon et simple .

un truc simple et facile aussi : dans une casserole, un cube or , une echalotte coupé finement , 2 pommes de terre en rondelles, une courgette en rondelle , un verre d'eau . tu couvre . cuisson a feu moyen environ 10 mins . c'est pret quand tu peux planter ta fourchette dans les pommes de terre.

des tartines gourmandes : tu prend une demi baguette si tu as tres faim ou 1/4 / tu frottes avec de l'ail ensuite tu etales un peu d'huile d'olive / des tranches de tomates / du gruyere pardessus / du basilic si tu as /au four pour dorer le tout 5 mins . avec une salade c'est un plat equilibré et gourmand .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
bonjour,

est ce que vous pourriez me donner quelques recettes de plats d'hiver pr le soir, je manque d'idées ....des plats faciles et rapides car j'avoue que je ne suis pas douée pr la cuisine

merci

quand on ne sait pas cuisiner ce ne sont pas les plat qu'il faut demander c'est la technique et ce qui accélérera l'acquisition de la bonne pratique

commence par pâtes staek haché , quand tu te sera rendu compte que cela ne se fait pas n'importe comment , tu aura fait presque 25 % du chemin c'est que tu es prête a y mettre ta touche perso et passer a autre chose


un truc : fais pas attention au dosage et temps de cuisson des bouquin de cuisine : c'est souvent faux vu qu'un(e) cuisiner(ére) ne pése pas ne mesure pas tout est fait a l'oeuil , la consistance, la couleur ....
tu suis le bouquin et apres , tu verras par toi même
 
hier soir j'ai fait des lasagnes aux 2 saumons (saumon fumé et saumon frais), c'etait un peu fade car je n'avais mis aucune epice, qu'est ce que vs auriez mis pr relever le gout du saumon ??

merci
 
Bonjour,

la cuisine est un art, il n'y a pas une personne douée et non douée çc'est une kestion de passion, en tant que débutante je te conseils des simples comme tartine d'oeufs, tajine ou soupe
 
Haut