Je ne souhaite pas vivre avec un homme

On est d'accord que c'est pas pareil mais dans la mesure ou la demoiselle est prête à jeter le géniteur avec l'eau du bain, autant s'occuper d'un enfant qui est déjà sur terre et qui a besoin de soin et d'affection et d'un foyer, non?

Oui je suis d'accord avec toi mais ça ne comble pas l'envie d'être maman quand même mais ça peut être une solution c'est sûr.
 
T'as pas vu ma tête et tu la verras pas alors hein ! (et toc !)

El hemdoulillah j'ai arrêté de manger des grenouilles (ta situation s'améliore on dirait) : D

hahaha je ne parlais pas de la tienne de tête, d'ailleurs je m'attendais tellement à ce que tu répondre ça que j'ai même edité regarde avant que tu ne me quotes mais ça n'a pas marché :D


Tu veux dire que tu en mangeais avant des gonouilles ? ça a quel goût ? :intello:
 
hahaha je ne parlais pas de la tienne de tête, d'ailleurs je m'attendais tellement à ce que tu répondre ça que j'ai même edité regarde avant que tu ne me quotes mais ça n'a pas marché :


Tu veux dire que tu en mangeais avant des gonouilles ? ça a quel goût ? :intello:


Ah tu parlais de la tête de mon smiley alors, cette tête là ?

" :( "

Nan je raconte n'importe quoi j'ai jamais mangé de grenouilles. Par contre j'ai mangé beaucoup d’escargots.
 
Ah tu parlais de la tête de mon smiley alors, cette tête là ?

" : ( "

Nan je raconte n'importe quoi j'ai jamais mangé de grenouilles. Par contre j'ai mangé beaucoup d’escargots.

bah en faite je parlais de la mienne mais j'ai employé la deuxième personne va savoir pourquoi.... o_O

:( c'est tellement mimi un escargot que ça devrait pas être mangé snif.
 
bah en faite je parlais de la mienne mais j'ai employé la deuxième personne va savoir pourquoi.... :h:

:( c'est tellement mimi un escargot que ça devrait pas être mangé snif.

Tu rigoles ? un insecte à antenne, 2 de tension avec une grosse coquille qui laisse des traces de bave sur sa route !

Comment j'ai pu manger ça moi...:malade:
 
bonjour à tous,

je suis en âge de me marier mais je veux rester vivre seule, mes parents comme beaucoup de parents me mettent un peu la pression pour me marier au plus vite, les inquiétudes habituelles : "à ton âge c'est maintenant ou jamais", "ta cousine de 23 ans s'est déjà mariée", "tu n'es plus très fraîche" etc etc.

mais rien n'y fait, je ne veux pas vivre avec un homme, je sais que m'occuper d'un homme j'en ai pas envie (du moins pour l'instant), j'aime la compagnie des hommes c'est pas le problème mais le chacun chez soi m'irait très bien, on se verrait quand on en a envie pour passer de bons moments, certains verront peut-être ici une contradiction il n'en est rien.

Le problème c'est que dans notre culture ce mode de vie n'est pas accepté, il faut se marier, vivre avec son mari, faire des enfants etc etc
je ne critique pas ça, je vois juste que ce mode de vie ne me correspond pas.

Par contre là ou ça se complique, c'est que j'aimerai avoir un enfant (un seul) mais toujours pas d'homme dans les parages, le désir d'enfant ce fait de plus en plus grand et il faut bien le reconnaitre le temps passe vite et l'âge aussi.

je sais que c'est peu commun comme mode de vie pour des maghrébins,
comment organiser ça : femme mariée + enfant mais l'homme ne vit pas avec la femme, femme + enfant avec un conpagnon chacun chez soi???

Des fois je me dis que je pourrais me marier, avoir un enfant et divorcer...mais ça serait pas très hônnete...c'est fou de vouloir divorcer avant même d'être mariée.

Est-ce parmis vous certaines femmes (ou hommes) ont fait ce choix, pas d'homme à la maison et 1 enfant, comment le vivent vos familles, ont-ils accepté ou vous ont-ils tourné le dos? un homme peut-il accepter ce mode de vie?

merci de m'avoir lu

et si tu commencais par le commencement
rencontre un homme et vois comment vous envisagez l'avenir !!!

et si tu ne veux vraiment ps d'homme, et bien adopte un enfant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé mais je me suis arreté là!!!
On est en 2013 tu sais, la société a évolué, les hommes aussi!!!
De plus en plus aident à la maison, pour les gosses et le font avec plaisir donc faut arreter de croire qu'on est au moyen age!!!!!!!

C'est peut être pas le problème de la posteuse !
Elle a envie de vivre seul point!
 
bonjour à tous,



mais rien n'y fait, je ne veux pas vivre avec un homme, je sais que m'occuper d'un homme j'en ai pas envie (du moins pour l'instant), j'aime la compagnie des hommes

Salam

Ce n'est pas à toi de t'occuper de l'homme, tu te trompes. Il est grand et c'est toi qui va dépendre de lui. La nature de la femme est ainsi, elle se soumet à son mec et perd toutes ses capacités intellec.
Le "vrai" c'est celui qui va s'occuper de toi, donc !
Tu dis que tu aimes les hommes, c'est normal qu'un tube ne te suffit pas.Pour le moment, tu es libre et nous les hommes,on aime les femmes comme toi.
Au moment opportun, tu te marieras ....pour le moment, on fait la fête !!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
bonjour à tous,

je suis en âge de me marier mais je veux rester vivre seule, mes parents comme beaucoup de parents me mettent un peu la pression pour me marier au plus vite, les inquiétudes habituelles : "à ton âge c'est maintenant ou jamais", "ta cousine de 23 ans s'est déjà mariée", "tu n'es plus très fraîche" etc etc.

mais rien n'y fait, je ne veux pas vivre avec un homme, je sais que m'occuper d'un homme j'en ai pas envie (du moins pour l'instant), j'aime la compagnie des hommes c'est pas le problème mais le chacun chez soi m'irait très bien, on se verrait quand on en a envie pour passer de bons moments, certains verront peut-être ici une contradiction il n'en est rien.

Le problème c'est que dans notre culture ce mode de vie n'est pas accepté, il faut se marier, vivre avec son mari, faire des enfants etc etc
je ne critique pas ça, je vois juste que ce mode de vie ne me correspond pas.

Par contre là ou ça se complique, c'est que j'aimerai avoir un enfant (un seul) mais toujours pas d'homme dans les parages, le désir d'enfant ce fait de plus en plus grand et il faut bien le reconnaitre le temps passe vite et l'âge aussi.

je sais que c'est peu commun comme mode de vie pour des maghrébins,
comment organiser ça : femme mariée + enfant mais l'homme ne vit pas avec la femme, femme + enfant avec un conpagnon chacun chez soi???

Des fois je me dis que je pourrais me marier, avoir un enfant et divorcer...mais ça serait pas très hônnete...c'est fou de vouloir divorcer avant même d'être mariée.

Est-ce parmis vous certaines femmes (ou hommes) ont fait ce choix, pas d'homme à la maison et 1 enfant, comment le vivent vos familles, ont-ils accepté ou vous ont-ils tourné le dos? un homme peut-il accepter ce mode de vie?

merci de m'avoir lu

malheureusement, je connais de filles qui se sont mariée pour être libres après divorce (pour être seule ou accompagnées par qui elles voulaient)

personnellement, j'aimais trop les femmes pour rester seul malgré un grande envie d'indépendance, je ne corresponds donc pas a ton profil :D
 

Jamila16

Bladi dreamer
Si c'était un homme qui parlait vous diriez que c'est une personne qui n'est pas responsable et qui veut juste du Q sans engagement ! :bizarre:
ayayay les femmes !


Eh ben tu te trompes! :langue:
je connais un garçon qui aime son indépendance et je suis comme lui, hormis que je n'aime pas la solitude. Si mon mari voulait qu'on fasse chambre à part, ça ne me dérangerait pas du tout.

L'engagement c'est le "mariage" pas le vivre-ensemble donc si tu te maries avec ta chérie et que vous faites domicile à part, je vois pas pourquoi on te traiterait d'irresponsable.

Maintenant, est-ce que se marier tout en vivant séparé est admis religieusement et/ou légal, je n'en sais rien...
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Eh ben tu te trompes! :langue:
je connais un garçon qui aime son indépendance et je suis comme lui, hormis que je n'aime pas la solitude. Si mon mari voulait qu'on fasse chambre à part, ça ne me dérangerait pas du tout.

L'engagement c'est le "mariage" pas le vivre-ensemble donc si tu te maries avec ta chérie et que vous faites domicile à part, je vois pas pourquoi on te traiterait d'irresponsable.

Maintenant, est-ce que se marier tout en vivant séparé est admis religieusement et/ou légal, je n'en sais rien...

C'est quoi l'interet de s'engager si on fait chambre a part ? je n'arrive pas a comprendre :confused:
 

Jamila16

Bladi dreamer
C'est quoi l'interet de s'engager si on fait chambre a part ? je n'arrive pas a comprendre :confused:

L'engagement affectif, amoureux, le partage de moments en communs ...et quand chacun le souhaite, dormi seul.

C'est un cas de figure comme un autre.
Tu penses que parce-que tu dors chaque soir aux côté de ta femme, cela fait de toi quequ'un de plus engagé? :D

Pas à mes yeux...lol
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
L'engagement affectif, amoureux, le partage de moments en communs ...et quand chacun le souhaite, dormi seul.

C'est un cas de figure comme un autre.
Tu penses que parec que tu dors chaque soir à côté de ta femme, cela fait de toi quequ'un de plus engagé? :D

Non, mais ca solidifie encore plus le couple de dormir le bras de son "amoureux" c'est de ca qui est question d'amour à la base si je ne puis me tromper, sinon faire hum hum puis chacun dors ds une piece differente ou carrement deux aparts differents c juste des fuck friends c deux la !
 

Jamila16

Bladi dreamer
Non, mais ca solidifie encore plus le couple de dormir le bras de son "amoureux" c'est de ca qui est question d'amour à la base si je ne puis me tromper, sinon faire hum hum puis chacun dors ds une piece differente ou carrement deux aparts differents c juste des fuck friends c deux la !

Oui, je ne parle pas de faire un câlin et ensuite filer comme un voleur NYSOA lool

Après, je ne parle pas de mon cas personnel. Je n'aime pas la solitude donc je suis autant pour la vie à deux que pour l'appart à part.
Après, je peux concevoir qu'un couple qui s'aime n'envisage pas de partager son quotidien et son lieu de vie.

Il ya des couples qui partagent tout, le quotidien, dorment chaque soir oreille sur épaule et qui sont aussi fragiles qu'un chateau de carte.
Ce n'est pas le fait de vivre ensemble qui nourrit la solidité du couple, à mes yeux je précise.
Ce sont des engagements auquel l'autre sait tenir: fidélité, respect, sincérité, honnêteté. Qu'ils vivent ensemble ou pas. :)
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Oui, je ne parle pas de faire un câlin et ensuite filer comme un voleur NYSOA lool

Après, je ne parle pas de mon cas personnel. Je n'aime pas la solitude donc je suis autant pour la vie à deux que pour l'appart à part.
Après, je peux concevoir qu'un couple qui s'aime n'envisage pas de partager son quotidien et son lieu de vie.

Il ya des couples qui partagent tout, le quotidien, dorment chaque soir oreille sur épaule et qui sont aussi fragiles qu'un chateau de carte.
Ce n'est pas le fait de vivre ensemble qui nourrit la solidité du couple, à mes yeux je précise.Ce sont des engagements auquel l'autre sait tenir: fidélité, respect, sincérité, honnêteté. Qu'ils vivent ensemble ou pas. :)

C'est sûr que c'est une condition nécessaire et pas suffisante. Mais l'absence de cette condition indique en fait qu'il n'y a tt simplement pas d'amour ! quand on aime quelqu'un on veut partager tt avec mais le modèle que tu présente c'est tt a fait le modèle des relations with No strings attached !
La fidélité, respect, sincérité, honnêteté ca peut aussi exister dans ce genre d emodèle de relations quoiqu'il n'y a pas l'élément essentiel qu'est l'amour !
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
bonjour à tous,

je suis en âge de me marier mais je veux rester vivre seule, mes parents comme beaucoup de parents me mettent un peu la pression pour me marier au plus vite, les inquiétudes habituelles : "à ton âge c'est maintenant ou jamais", "ta cousine de 23 ans s'est déjà mariée", "tu n'es plus très fraîche" etc etc.

mais rien n'y fait, je ne veux pas vivre avec un homme, je sais que m'occuper d'un homme j'en ai pas envie (du moins pour l'instant), j'aime la compagnie des hommes c'est pas le problème mais le chacun chez soi m'irait très bien, on se verrait quand on en a envie pour passer de bons moments, certains verront peut-être ici une contradiction il n'en est rien.

Le problème c'est que dans notre culture ce mode de vie n'est pas accepté, il faut se marier, vivre avec son mari, faire des enfants etc etc
je ne critique pas ça, je vois juste que ce mode de vie ne me correspond pas.

Par contre là ou ça se complique, c'est que j'aimerai avoir un enfant (un seul) mais toujours pas d'homme dans les parages, le désir d'enfant ce fait de plus en plus grand et il faut bien le reconnaitre le temps passe vite et l'âge aussi.

je sais que c'est peu commun comme mode de vie pour des maghrébins,
comment organiser ça : femme mariée + enfant mais l'homme ne vit pas avec la femme, femme + enfant avec un conpagnon chacun chez soi???

Des fois je me dis que je pourrais me marier, avoir un enfant et divorcer...mais ça serait pas très hônnete...c'est fou de vouloir divorcer avant même d'être mariée.

Est-ce parmis vous certaines femmes (ou hommes) ont fait ce choix, pas d'homme à la maison et 1 enfant, comment le vivent vos familles, ont-ils accepté ou vous ont-ils tourné le dos? un homme peut-il accepter ce mode de vie?

merci de m'avoir lu

Bonsoir,

Avant de vouloir trouver une solution à ton problème, il va te falloir avant tout connaître sa cause ; pour justement pouvoir y remédier.

Si tu ne te projettes pas avec un homme à tes côtés, c'est que tout simplement tu n'es pas encore prête pour le mariage. Car la suite logique d'une union, c'est de pouvoir vivre ensemble sous le même toit pour fonder une famille et de ce fait, partager les bons comme les moins bons moments avec l'élu de ton coeur.

Toi qui souhaites avoir un enfant, oserais-tu le priver de la présence "normale" de son père ; juste parce que tu l'as décidé et ce, même avant de le concevoir ?
En te posant toutes ces questions, toi même tu sais que ce n'est pas une vie "saine" pour tous ; et que ce choix de vie te conviendra certes mais probablement pas à l'homme qui te servira de "géniteur" et non plus à ton futur enfant. Un divorce pour un enfant n'est jamais simple alors que dire d'une union plus que spécial qui déséquilibrera son cadre de vie.

De plus, il faut que tu te projettes sur du long terme et non pas sur ton envie du moment ; et avant de décider quoi que ce soit toujours prendre du recul.
Car ce qui peut te paraître évident à l'instant, peut aussi te semblait d'impensable plus tard.

J'ajouterai à ça, que lorsque tu seras sous le charme d'un de tes prétendants : logiquement tu n'envisageras jamais d'être loin de lui ne serait-ce que pour un court instant ;).

Quoi qu'il en soit, je te préconise d'éviter ce choix car ça rendra plusieurs personnes malheureuses que tu le fasses avec ou sans leur accord.
 

Jamila16

Bladi dreamer
C'est sûr que c'est une condition nécessaire et pas suffisante. Mais l'absence de cette condition indique en fait qu'il n'y a tt simplement pas d'amour ! quand on aime quelqu'un on veut partager tt avec mais le modèle que tu présente c'est tt a fait le modèle des relations with No strings attached !
La fidélité, respect, sincérité, honnêteté ca peut aussi exister dans ce genre d emodèle de relations quoiqu'il n'y a pas l'élément essentiel qu'est l'amour !


Exact, j'allais le rajouter mais je me suis dit que ça allait de soi sinon, comme tu l'as dit, ce sont de simples "sex friends".
Autrement dit, je comprends ta vision des choses et c'est la façon dont on concoit "casi tous" une vie de couple selon un schéma traditionnel qu'on nous impose mai que nul n'a choisit.

Maintenant, je t'avoue que quand on aime, on n'a pas forcément envie de partager "tous" les moments ensemble.
Il faut être honnête, il ya des moments de vie du quotidien qu'on n'a pas envie de partager avec sa moitié. Pas par égoisme mais plutot pour préserver son couple. C'est un choix.

PS: c'est comme la fille sur un autre post qui disait se réveiller 1h avant son mari pour se remaquiller avant son réveil...c'est pas une vie ça! Dans ce cas là, c'est préférable pour elle de dormir seule et finir sa nuit que de trembler à l'idée qu'il la voit sous un jour par très glamour.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Exact, j'allais le rajouter mais je me suis dit que ça allait de soi sinon, comme tu l'as dit, ce sont de simples "sex friends".
Autrement dit, je comprends ta vision des choses et c'est la façon dont on concoit "casi tous" une vie de couple selon un schéma traditionnel qu'on nous impose mai que nul n'a choisit.

Maintenant, je t'avoue que quand on aime, on n'a pas forcément envie de partager "tous" les moments ensemble.
Il faut être honnête, il ya des moments de vie du quotidien qu'on n'a pas envie de partager avec sa moitié. Pas par égoisme mais plutot pour préserver son couple. C'est un choix.

PS: c'est comme la fille sur un autre post qui disait se réveiller 1h avant son mari pour se remaquiller avant son réveil...c'est pas une vie ça! Dans ce cas là, c'est préférale pour elle de dormir seule et finir sa nuit que de trembler à l'idée qu'il la voit sous un jour par très glamour.
Certes on partages pas tous a 100 % chacun a besoin d'une bulle propre ou il peut respirer mais ce que je veux dire par partager tout, c'est projets, maison, moments intimes, plus de sorties. Mais ce que décrit la posteuse elle veut qu'un étalon qu'elle peut appeler quand elle mouille pis dégage après avoir compléter le boulot et à la limite un géniteur pour lui faire un bébé !
ça ma foi c'est le principe des fuck friends !
 

Jamila16

Bladi dreamer
Certes on partages pas tous a 100 % chacun a besoin d'une bulle propre ou il peut respirer mais ce que je veux dire par partager tout, c'est projets, maison, moments intimes, plus de sorties. Mais ce que décrit la posteuse elle veut qu'un étalon qu'elle peut appeler quand elle mouille pis dégage après avoir compléter le boulot et à la limite un géniteur pour lui faire un bébé !
ça ma foi c'est le principe des fuck friends !

Effectivement, je comprends ton point de vue et ma foi, c'est ton choix comme le mien et celui de tant d'autres.
C'est pas plus repectable que son choix de vie à elle.
Elle veut un homme par amour et pour tout ce qu'is pourraient s'offrir mais veut conserver son quotidien intact.
Au final, si elle trouve un homme qui comprenne sa logique et que lui aussi soit dans ce trip, why not?
On n'a pas le droit de la juger, partager un domicile n'a jamais solidifié un couple, j'en suis persuadée ça par contre. :)
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Effectivement, je comprends ton point de vue et ma foi, c'est ton choix comme le mien et celui de tant d'autres.
C'est pas plus repectable que son choix de vie à elle.
Elle veut un homme par amour et pour tout ce qu'is pourraient s'offrir mais veut conserver son quotidien intact.
Au final, si elle trouve un homme qui comprenne sa logique et que lui aussi soit dans ce trip, why not?
On n'a pas le droit de la juger, partager un domicile n'a jamais solidifié un couple, j'en suis persuadée ça par contre.

ben je condamne pas son choix mais le fait de caser ca comme de l'amour ou une relation de "couple" parce qu'il n'y a pas de couple en fait, c'est ca ce que j'essayais d'expliquer tantot :)
tt a fait d'accord avec toi sur ce qui est en gras mais en plus, ne pas partager un domicile pour un "vrai couple" ruinera le couple !
 

Jamila16

Bladi dreamer
ben je condamne pas son choix mais le fait de caser ca comme de l'amour ou une relation de "couple" parce qu'il n'y a pas de couple en fait, c'est ca ce que j'essayais d'expliquer tantot
tt a fait d'accord avec toi sur ce qui est en gras mais en plus, ne pas partager un domicile pour un "vrai couple" ruinera le couple !


Je vais faire ma tite bête mais j'aime bien :langue:

Quid alors des "couples" qui vivent encore chez leurs parents ou qui ont chacun un appart, ils ne doivent pas se considérer comme tel?
Donc, selon toi, un couple ne peut se désigner comme tel que s'il partage le même toit? (j'essaye de comprendre, je t'attaque pas :))

Maintenant, pour ta question finale, je ne sais pas, il faudrait que je consate cela de mes yeux sinon je mentirais.

Pour la question des enfants, c'est surtout ça qui me semble plus difficile.
La je suis plutot old-school, enfant vit avec papa et maman sous un meme toit! lol Je vois mal imposer ce schéma à des enfants.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Je vais faire ma tite bête mais j'aime bien :langue:

Quid alors des "couples" qui vivent encore chez leurs parents ou qui ont chacun un appart, ils ne doivent pas se considérer comme tel?
Donc, selon toi, un couple ne peut se désigner comme tel que s'il partage le même toit? (j'essaye de comprendre, je t'attaque pas ))

Maintenant, pour ta question finale, je ne sais pas, il faudrait que je consate cela de mes yeux sinon je mentirais.

Pour la question des enfants, c'est surtout ça qui me semble plus difficile.
La je suis plutot old-school, enfant vit avec papa et maman sous un meme toit! lol Je vois mal imposer ce schéma à des enfants.
Ce n'est pas ce que je voulais dire mais un couple a une finalité en soi de vivre ensemble si leur histoire aboutit mais se dire des day one que non on fait chacun chez soi là ce n'est pas un couple pour moi :)
 

Jamila16

Bladi dreamer
Ce n'est pas ce que je voulais dire mais un couple a une finalité en soi de vivre ensemble si leur histoire aboutit mais se dire des day one que non on fait chacun chez soi là ce n'est pas un couple pour moi :)


Oui, j'ai bien compris ce que tu veux dire.
Un couple qui ne finit pas sa vie sous le meme toit n'est pas vraiment un couple.

Tu es + conservateur que ce que je pensais :).
 
Salam

Ce n'est pas à toi de t'occuper de l'homme, tu te trompes. Il est grand et c'est toi qui va dépendre de lui. La nature de la femme est ainsi, elle se soumet à son mec et perd toutes ses capacités intellec.
Le "vrai" c'est celui qui va s'occuper de toi, donc !
Tu dis que tu aimes les hommes, c'est normal qu'un tube ne te suffit pas.Pour le moment, tu es libre et nous les hommes,on aime les femmes comme toi.
Au moment opportun, tu te marieras ....pour le moment, on fait la fête !!

pourquoi est-ce que tu racontes n'importe quoi? :bizarre:

si je voulais dépendre d'un homme je serais marié depuis longtemps,
c'est quoi ce language, "tube"??
 
Haut