Je ne suis pas française mais les médias parlent de valeurs françaises! vulgarité et provocation

La loi dit : "tout citoyen peut parler, écrire, imprimer librement"
Limites à la liberté d'expression:
La diffamation
L'injure
La provocation à la haine ( racisme et antisémitisme)
L'apologie du terrorisme source France 24...

FAudrait savoir et arrêter le double discours !!!!!! Liberté d'expression est soit pour tous le monde soit pour personne...
 
La loi dit : "tout citoyen peut parler, écrire, imprimer librement"
Limites à la liberté d'expression:
La diffamation
L'injure
La provocation à la haine ( racisme et antisémitisme)
L'apologie du terrorisme source France 24...

FAudrait savoir et arrêter le double discours !!!!!! Liberté d'expression est soit pour tous le monde soit pour personne...
Même si tu n'es pas française et que tu vis en France, tu dois respecter la loi du pays dans lequel tu vis. C'est valable en France et dans n'importe quel autre pays du monde. Exemple : aux pays bas, je peux fumer un joint, en France, je ne peux pas. Au Yémen, je ne peux pas boire d'alcool, en France , je peux.
( PS : J'aurais pu prendre d'autres exemples, mais ceux-là m'ont fait rire :D)
 
@dalyyy, je ne vis pas en France! Ne mélange pas tout...les français devraient d'abord respecter leurs lois cad respecter les limites de la liberté d'expression! Pour tes exemples je suis tt à fais ok avec toi, d'ailleurs dans notre religion, l'islam, dieu nous demande le respect des autres...par contre désolé de te dire ça mais quand vous venez dans les pays musulmans vous faites ce que vous voulez! On ne vous impose pas la djellaba et le voile
 
il n'y a pas de double discours, la constitution dit que la liberté d'expression peut être encadrée par la loi. Chaque pays a donc une certaine liberté d'expression mais pas forcément aussi épanouie d'un pays à l'autre.
 
@dalyyy, je ne vis pas en France! Ne mélange pas tout...les français devraient d'abord respecter leurs lois cad respecter les limites de la liberté d'expression! Pour tes exemples je suis tt à fais ok avec toi, d'ailleurs dans notre religion, l'islam, dieu nous demande le respect des autres...par contre désolé de te dire ça mais quand vous venez dans les pays musulmans vous faites ce que vous voulez! On ne vous impose pas la djellaba et le voile
autant pour moi. En lisant ton message, je pensais que tu vivais en France. ;)
Pour les autres pays musulmans, je ne sais pas. Les seuls pays musulmans que j'ai pu visiter sont le Maroc, l'Algérie et la Turquie (Pour l'Algérie , j'étais jeune ). Concernant, le Maroc et la Turquie, il me semble que le port du voile n'est pas obligatoire car beaucoup de marocaines et de turques ne le portent pas non plus (idem pour la tenue vestimentaire). Dans ces cas là, on respecte la loi du pays. Par contre, je peux te dire que si je suis au Maroc, je ne vais pas m'amuser à critiquer le Roi en public.
 
il n'y a pas de double discours, la constitution dit que la liberté d'expression peut être encadrée par la loi. Chaque pays a donc une certaine liberté d'expression mais pas forcément aussi épanouie d'un pays à l'autre.

Comme j'ai mis dans mon poste, dans votre loi il y a "les limites de la liberté d'expression" et ça c'est une réalité et dans la limite d'expression que vous avez il y a interdiction à la diffamation, injure, apologie au terrorisme et pour finir provocation à la haine...
 
Comme j'ai mis dans mon poste, dans votre loi il y a "les limites de la liberté d'expression" et ça c'est une réalité et dans la limite d'expression que vous avez il y a interdiction à la diffamation, injure, apologie au terrorisme et pour finir provocation à la haine...
c'est clair que la liberté d'expression est appliquée pour certains ( et surtout ses limites) et pas pour d'autres. On le voit malheureusement chaque jour dans nos médias. Des personnalités politiques, des écrivains, des journalistes s'en prennent ouvertement à une population parce qu'ils sont musulmans ou arabes simplement . Dans, ces cas là, souvent on parle de liberté d'expression et ils ne sont jamais inquiétés.
Je pense qu'il nous appartient de dénoncer ces différences comme le font , une autre communauté dans ce pays , à savoir la communauté juive . Il nous manque un collectif, ou des représentants, pour nous défendre. Il nous manque, également, je pense , une certaine unité et une certaine mobilisation. Nous sommes trop passifs actuellement. Et encore une fois, ceux qui nous représentent actuellement ne le font pas de la meilleure façon.
 
autant pour moi. En lisant ton message, je pensais que tu vivais en France. ;)
Pour les autres pays musulmans, je ne sais pas. Les seuls pays musulmans que j'ai pu visiter sont le Maroc, l'Algérie et la Turquie (Pour l'Algérie , j'étais jeune ). Concernant, le Maroc et la Turquie, il me semble que le port du voile n'est pas obligatoire car beaucoup de marocaines et de turques ne le portent pas non plus (idem pour la tenue vestimentaire). Dans ces cas là, on respecte la loi du pays. Par contre, je peux te dire que si je suis au Maroc, je ne vais pas m'amuser à critiquer le Roi en public.

Comme tu le dis si bien au Maroc les gens s'habillent comme ils le veulent! Des femmes voilées, des femmes cheveux au vent, des styles différents, des touristes dénudé etc..les gens sont libre de mettre se qu'ils veulent sans que qqun ne lui dise "ici on est au Maroc alors couvre toi" en France les gens attaquent les pauvres femmes voilées, même dans les rues elles sont attaqués! Il y a qq mois je me souviens nadine Morano était à la plage, il y avait un couple et ce couple est musulman, la femme porte un simple voile et des vêtements européen et Morano la prend en photo ( chose interdite et irrespectueuse) et la poste sur le net! Tu trouve ça normal? Si les musulmans faisaient pareil en photographiant les femmes en bikini et les postes sur le net! Serait ce normal? Et si ce couple était des vacanciers? Si je porte le voile et que je souhaite passer mes vacances en France, je risque d avoir ce problème?
 
il n'y a pas de double discours, la constitution dit que la liberté d'expression peut être encadrée par la loi. Chaque pays a donc une certaine liberté d'expression mais pas forcément aussi épanouie d'un pays à l'autre.

Mais votre liberté d'expression à une limite et c'est pas moi qui le dis c'est votre gouvernement et je t ai mis dans.le post ce que dis votre limite de liberté d expression avec la source d où je l'ai prise "journal France 24"
 
c'est clair que la liberté d'expression est appliquée pour certains ( et surtout ses limites) et pas pour d'autres. On le voit malheureusement chaque jour dans nos médias. Des personnalités politiques, des écrivains, des journalistes s'en prennent ouvertement à une population parce qu'ils sont musulmans ou arabes simplement . Dans, ces cas là, souvent on parle de liberté d'expression et ils ne sont jamais inquiétés.
Je pense qu'il nous appartient de dénoncer ces différences comme le font , une autre communauté dans ce pays , à savoir la communauté juive . Il nous manque un collectif, ou des représentants, pour nous défendre. Il nous manque, également, je pense , une certaine unité et une certaine mobilisation. Nous sommes trop passifs actuellement. Et encore une fois, ceux qui nous représentent actuellement ne le font pas de la meilleure façon.


Il y a le CCIF dont tu peux te rapprocher, ils ont besoin de personnes actives en province :

http://www.islamophobie.net/
 
Comme tu le dis si bien au Maroc les gens s'habillent comme ils le veulent! Des femmes voilées, des femmes cheveux au vent, des styles différents, des touristes dénudé etc..les gens sont libre de mettre se qu'ils veulent sans que qqun ne lui dise "ici on est au Maroc alors couvre toi" en France les gens attaquent les pauvres femmes voilées, même dans les rues elles sont attaqués! Il y a qq mois je me souviens nadine Morano était à la plage, il y avait un couple et ce couple est musulman, la femme porte un simple voile et des vêtements européen et Morano la prend en photo ( chose interdite et irrespectueuse) et la poste sur le net! Tu trouve ça normal? Si les musulmans faisaient pareil en photographiant les femmes en bikini et les postes sur le net! Serait ce normal? Et si ce couple était des vacanciers? Si je porte le voile et que je souhaite passer mes vacances en France, je risque d avoir ce problème?
évidemment que je ne trouve pas cela normal. Quand je parlais des personnes qui attaquent les musulmans à longueur de journée, cette Morano en fait partie. Elle n'était pas à son premier coup d'essai en publiant cette photo. C'est honteux et la loi sur le voile l'est d'autant plus. Selon moi, c'est une atteinte à la liberté individuelle . Effectivement, plutôt que de voiler toutes les femmes, ou les dénuder, chacune devraient avoir le choix de s'habiller comme elles veut.
Je crains que si tu viens à la plage en étant voilée, tu peux rencontrer ce genre de problème. L'été dernier, j'étais à la plage, (en France) avec la famille et les enfants. Ma cousine nous accompagnait et elle était voilée. Nous avons été pris à parti par des personnes qui ont commencé à nous insulter parce qu'ils ne comprenaient pas pourquoi elle venait à la plage ! elle accompagnait simplement ses enfants. Sous prétexte qu'elle était voilée, c'est comme si la plage lui était interdite !!!!
A côté de nous pourtant, plusieurs femmes se baladaient "seins nus " mais là , personne ne s'en offusquer.
Chacun fait ce qu'il veut, mais pas la femme voilée ! c'est insupportable et je pense que les responsables sont avant tout, nos responsables politiques qui ont été trop laxistes sur les questions d'islamophobie, de discrimination et qu'ils ont même entretenu le phénomène ....
 
évidemment que je ne trouve pas cela normal. Quand je parlais des personnes qui attaquent les musulmans à longueur de journée, cette Morano en fait partie. Elle n'était pas à son premier coup d'essai en publiant cette photo. C'est honteux et la loi sur le voile l'est d'autant plus. Selon moi, c'est une atteinte à la liberté individuelle . Effectivement, plutôt que de voiler toutes les femmes, ou les dénuder, chacune devraient avoir le choix de s'habiller comme elles veulent.
Je crains que si tu viens à la plage en étant voilée, tu peux rencontrer ce genre de problème. L'été dernier, j'étais à la plage, (en France) avec la famille et les enfants. Ma cousine nous accompagnait et elle était voilée. Nous avons été pris à parti par des personnes qui ont commencé à nous insulter parce qu'il ne comprenaient pas pourquoi elle venait à la plage ! elle accompagnait simplement ses enfants. Sous prétexte qu'elle était voilée, c'est comme si la plage lui était interdite !!!!
A côté de nous pourtant, plusieurs femmes se baladaient "seins nus " mais là , personne ne s'en offusquer.
Chacun fait ce qu'il veut, mais pas la femme voilée ! c'est insupportable et je pense que les responsables sont avant tout, nos responsables politiques qui ont été trop laxistes sur les questions d'islamophobie, de discrimination et qu'ils ont même entretenu le phénomène ....

Je vais mettre les vêtements de leurs soeurs des églises pour qu'ils ne comprennent rien. Avec ça je ne serais pas attaqué:D
 
Stigmatiser, distinguer une personne, la discriminer au nom de ses éventuelles croyances, ne t'en déplaise c'est un délit.
Constater que les musulmans s'organisent, c'est dur à avaler n'est-ce pas ? Tracasse pas, tu t'y habitueras ;)
http://www.islamophobie.net/
tu pourras tourner le probleme dans tous les sens ..l'islamophobie n'est et ne sera jamais un DELIT ..
un site qui utilise le mensonge pour sa promo est il musulman ??
l'islam interdit le mensonge il me semble !! ;)
 
un site qui annonce que l'islamophobie est un delit ...alors que c'est faux ça n'existe pas dans le droit francais !
super reference !!
c'est vrai, l'islamophobie aujourd'hui est considérée comme l'expression d'une opinion. On peut s'interroger sur l'incitation à la haine raciale que cela implique. C'est peut être pour cela qu'il faut revoir le terme d'islamophobie aujourd'hui qui n'est probablement pas utilisé dans le bon sens du terme, à moins que le terme lui même ne soit pas adapté. ( je l'utilise moi même à toutes les sauces :D) .
Tu as raison de le préciser.
J'avais lu que le terme, avait été employé pour la première fois en Iran, au moment où certaines femmes avaient refusées de se voiler pour dénoncer un état totalitaire. On les avait, alors, taxer d'islamophobes ...
 
tu pourras tourner le probleme dans tous les sens ..l'islamophobie n'est et ne sera jamais un DELIT ..
un site qui utilise le mensonge pour sa promo est il musulman ??
l'islam interdit le mensonge il me semble !! ;)
je ne pense pas que ce "slogan" soit utilisé comme un mensonge mais plutôt comme l'objectif à atteindre . Aujourd'hui beaucoup de personnes se font agressées parce qu'elles sont musulmanes. Le but est de dénoncer au maximum ces actes afin d'amener le gouvernement à légiférer justement sur la question?
 
je ne pense pas que ce "slogan" soit utilisé comme un mensonge mais plutôt comme l'objectif à atteindre . Aujourd'hui beaucoup de personnes se font agressées parce qu'elles sont musulmanes. Le but est de dénoncer au maximum ces actes afin d'amener le gouvernement à légiférer justement sur la question?
les musulmans integristes je l'ai deja dit créés eux meme l'islamophobie !
 
tu pourras tourner le probleme dans tous les sens ..l'islamophobie n'est et ne sera jamais un DELIT ..
un site qui utilise le mensonge pour sa promo est il musulman ??
l'islam interdit le mensonge il me semble !! ;)

Tu te découvres :D

Ai-je l'honneur de discuter avec une voyante ? Ou alors est-ce ta haine, ton fiel que tu ne parviens plus à déglutir qui s'exprime là ?
 
oui, mais une femme qui décide de porter le voile,( ou un homme qui porte une barbe d'ailleurs) ne peut pas être considéré (e) comme un(e) intégriste ?
voila un des problemes ..la France considere la religion comme un fait privé !
ensuite et ça malheureusement c'est un fait ..beaucoup ne prennent pas en compte l'histoire de la France et de sa relation avec la religion qui est depuis des siecles compliquée !
 
non la laïcité est une bonne chose, le probleme a été enfin d'apres les conversations avec quelques deputés dimanche ..un certain laxisme au niveau du respect de cette laïcité !
la conséquence d'ailleurs va etre un renforcement de celle ci
Si on respecte alors les valeurs de la laicité, il faut respecter les femmes voilées. Ce n'est pas toujours le cas aujourd'hui.
 
Si on respecte alors les valeurs de la laicité, il faut respecter les femmes voilées. Ce n'est pas toujours le cas aujourd'hui.
les signes exterieurs sont tres mal vu en France ..a ton avis pourquoi on ne vois quasiment pas de curé en soutane alors que c'est leurs tenue officiel ?
les Francais se sont battue pour cette loi de 1905 ça a fait enormement de degats ..et les femmes voilées arrivent sans aucun respect de cette histoire et de se combat !
 
les signes exterieurs sont tres mal vu en France ..a ton avis pourquoi on ne vois quasiment pas de curé en soutane alors que c'est leurs tenue officiel ?
les Francais se sont battue pour cette loi de 1905 ça a fait enormement de degats ..et les femmes voilées arrivent sans aucun respect de cette histoire et de se combat !
Non, je pense plutôt que les gens font une obsession sur les femmes voilées. A ce que je sache, elle ne font de mal à personne.
On ne voit peut être pas autant de curés en soutane parce qu'ils sont moins nombreux dans l'espace public tout simplement. D'ailleurs , les églises font venir les prêtres de l'étranger car ils sont en sous nombre .( Tiens, ça ressemble à de l'immigration, personne n'en parle ? )
"un prêtre catholique exerçant en France sur dix est étranger, et le plus souvent africain."
"nombre total des prêtres présents en France, soit 16.830 hommes."
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...r-et-un-probleme-pour-l-eglise-de-france.html
 
tu pourras tourner le probleme dans tous les sens ..l'islamophobie n'est et ne sera jamais un DELIT ..
un site qui utilise le mensonge pour sa promo est il musulman ??
l'islam interdit le mensonge il me semble !! ;)

tu as trop regardé de vidéos de christine tasin et de riposte laique, ces sionistes qui veulent faire croire que l'islam est un danger pour les juifs et pour la france ?
 
évidemment que je ne trouve pas cela normal. Quand je parlais des personnes qui attaquent les musulmans à longueur de journée, cette Morano en fait partie. Elle n'était pas à son premier coup d'essai en publiant cette photo. C'est honteux et la loi sur le voile l'est d'autant plus. Selon moi, c'est une atteinte à la liberté individuelle . Effectivement, plutôt que de voiler toutes les femmes, ou les dénuder, chacune devraient avoir le choix de s'habiller comme elles veut.
Je crains que si tu viens à la plage en étant voilée, tu peux rencontrer ce genre de problème. L'été dernier, j'étais à la plage, (en France) avec la famille et les enfants. Ma cousine nous accompagnait et elle était voilée. Nous avons été pris à parti par des personnes qui ont commencé à nous insulter parce qu'ils ne comprenaient pas pourquoi elle venait à la plage ! elle accompagnait simplement ses enfants. Sous prétexte qu'elle était voilée, c'est comme si la plage lui était interdite !!!!
A côté de nous pourtant, plusieurs femmes se baladaient "seins nus " mais là , personne ne s'en offusquer.
Chacun fait ce qu'il veut, mais pas la femme voilée ! c'est insupportable et je pense que les responsables sont avant tout, nos responsables politiques qui ont été trop laxistes sur les questions d'islamophobie, de discrimination et qu'ils ont même entretenu le phénomène ....

Des **** de beaufs , c'est pas ce qui manque en France malheureusement, ce genre de comportement à tendance à s'accentuer et tu as raison de dire que les politiques , en tout cas certains, ont libéré certaines paroles avec des déclarations irresponsables.

La connerie est universelle mais elle est beaucoup plus dangereuse quand certaines élites commencent à la validée.

Et qu'une ***** comme Morano et tant d'autres fassent partie de l'hémicycle, ç'est pas fait pour me rassurer ,on est loin de Victor Hugo ou Jaures.

On a les élites qu'on mérite...C'est la limite de la démocratie.
 
Comme tu le dis si bien au Maroc les gens s'habillent comme ils le veulent! Des femmes voilées, des femmes cheveux au vent, des styles différents, des touristes dénudé etc..les gens sont libre de mettre se qu'ils veulent sans que qqun ne lui dise "ici on est au Maroc alors couvre toi" en France les gens attaquent les pauvres femmes voilées, même dans les rues elles sont attaqués! Il y a qq mois je me souviens nadine Morano était à la plage, il y avait un couple et ce couple est musulman, la femme porte un simple voile et des vêtements européen et Morano la prend en photo ( chose interdite et irrespectueuse) et la poste sur le net! Tu trouve ça normal? Si les musulmans faisaient pareil en photographiant les femmes en bikini et les postes sur le net! Serait ce normal? Et si ce couple était des vacanciers? Si je porte le voile et que je souhaite passer mes vacances en France, je risque d avoir ce problème?

Il y a une certaine liberté vestimentaire au Maroc, mais contrairement à la France, tu ne peux pas choisir librement ta religion. En France tu peux parler librement de ta religion, ici au Maroc tu as de fortes chances d'être accusé de prosélytisme (et d'aller derrière les barreaux).

Alors certes il y a des abus, comme l'exemple Morano (et qui a semble-t'il déclenché une polémique en France), mais tu avoueras qu'il y a quand même un sacré déséquilibre entre les libertés religieuses des deux pays.
 

pattt

Bladinaute averti
La loi dit : "tout citoyen peut parler, écrire, imprimer librement"
Limites à la liberté d'expression:
La diffamation
L'injure
La provocation à la haine ( racisme et antisémitisme)
L'apologie du terrorisme source France 24...

FAudrait savoir et arrêter le double discours !!!!!! Liberté d'expression est soit pour tous le monde soit pour personne...

Ce n'est pas "la loi" qui dit ça, mais la Décla. des Dts de l'Homme et du Citoyen de 1789.

Voir la loi de juillet 1881 sur les restrictions à la liberté de presse et d'expression qui commencent à encadrer cette dernière.

Nous avons des règles, de très anciennes règles, même, qui permettent aux pouvoirs publics, lorsque le besoin s'en fait sentir, par l'application stricte des textes, de limiter ce droit, qui par ailleurs peut être qualifié de "fondamental".

Donc, aucun double discours, mais l'application pure et simples des textes.
 
Il y a une certaine liberté vestimentaire au Maroc, mais contrairement à la France, tu ne peux pas choisir librement ta religion. En France tu peux parler librement de ta religion, ici au Maroc tu as de fortes chances d'être accusé de prosélytisme (et d'aller derrière les barreaux).

Alors certes il y a des abus, comme l'exemple Morano (et qui a semble-t'il déclenché une polémique en France), mais tu avoueras qu'il y a quand même un sacré déséquilibre entre les libertés religieuses des deux pays.

Au Maroc tu trouves des églises, vente de porcs, alcools...la communauté juive vit très bien au Maroc, les français là bas aussi! D'ailleurs même au Maroc les ressortissants français ont cette attitude désagréable à se prendre de haut, comme si le pays leur appartient...ils se pavanent avec leur concubine portant des shorts, dévoilant leurs fesses et leurs poitrines...stop stop si la valeur est liberté chez vous alors liberté = je me met sur la tête se que je veux!!!je mets la couleur de teinture que je veux
 
Haut