Je ne suis pas musulman et je suis amoureux d'une fille musulmane

Parce que c'est les trois en un.
En gros jésus c'est le fils de Dieu qui a été envoyé sur terre pour racheter "nos" péchés mais Dieu reste Dieu et Il les cite car ils font parti de Lui enfin il me semble, ce serait bien que les chrétiens du forum nous expliquent mieux plutôt que nous prenions le risque de dire des bêtises mais la chose dont je suis certaine c'est que les chrétiens croient en un seul Dieu
Leur conception n'est pas un monothéisme pur
 
pourquoi il les cite alors ??
mai chez les chrétiens , jésus c'est dieu ? et dieu c'est le père de jésus
ou je me trompe encore ?
Il les cite car qqn à dénaturer leur croyance

Il fut un temps les vrais chrétiens croyaient en un Dieu

Mais un empereur à convoquer les évêques pour imposer cette trinité

Loin du vrai monothéisme
 
qui c'été cet empereur ?

c'est surprenant quand même!
Quand je retrouve je t'en parlerai en profondeur inchallah

Il ya eu un vote entre évêque et une majorité ont accepter cette notion de trinité

Ils ont quitté à ce moment là un des enseignements capitaux de la croyance pur en un Dieu unique qui n'a pas engendrer nu n'a été engendrer
 
Quand je retrouve je t'en parlerai en profondeur inchallah

Il ya eu un vote entre évêque et une majorité ont accepter cette notion de trinité

Ils ont quitté à ce moment là un des enseignements capitaux de la croyance pur en un Dieu unique qui n'a pas engendrer nu n'a été engendrer
je crois l'avoir lu dans un pdf que falco m'avait donné l'année dernière
ça me rappelle quelque chose, mai c'est brouillon encore dans ma tête
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je n'ai jamai repondu à mes questions doute, j'ai toujours attendu que le temps apaise le certitudes de mon coeur

parce que j'ai peur

peur car même si j'ai apprit, je suis pas solide encore et peur de " lacher "

lâcher quoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand je retrouve je t'en parlerai en profondeur inchallah

Il ya eu un vote entre évêque et une majorité ont accepter cette notion de trinité

Ils ont quitté à ce moment là un des enseignements capitaux de la croyance pur en un Dieu unique qui n'a pas engendrer nu n'a été engendrer


les cathos expliquent c'est forme de trinité d'un point de vue plus spirituel et non une forme de divinité......
 
qui c'été cet empereur ?

c'est surprenant quand même!
N'écoute pas ibo sur ce sujet: il mélange tout...et il est supporter de l'islam comme d'autres sont supporters de l'OM...:D

Ecoute un ex-chrétien devenu athée...C'est quand même plus crédible...J'ai pas de camp quoi...

Qu'est-ce que le génie du christianisme? Le Dieu des Juifs était lointain, inconnaissable, incompréhensible à l'intelligence humaine.
Avec le christianisme, Dieu connait ta vie de m erde :intello:
Parce que c'est ça Jésus pour un chrétien! Dieu qui se fait homme, prêche l'amour, connait les accusations injustes, est torturé, tué, et hurle que Dieu l'a abandonné avant de mourir...
Magnifique!
Tout ce que peut connaître de pire l'être humain est dans ce parcours...Y compris le doute...
Franchement je ne juge qu'en tant qu'athée...Au niveau des idées et de la perception religieuse...
C'est superbe sur ce plan...
Après... les konneries des cathos, le choix de 4 évangiles au milieu de bien plus, le concept du Saint Esprit etc...Ben c'est du pipi du chat pour un chrétien...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
comme toi..

ca me fait peur
je suis pas solide encore
prudence

oui le dogme islamique ne me convient pas et ne m'importe rien qui puisse m'aider à m’épanouir dans ma vie de tout les jours
pour moi la vrai religion de dieu se trouve dans le coran et sans m'en rendre compte j'en fessait parti
 
les cathos expliquent c'est forme de trinité d'un point de vue plus spirituel et non une forme de divinité......
peu importe comment ils tournent l'explication, le constat est le même, ils se sont éloigné de Dieu, et ce n'est pas pour rien que la grande majorité des convertis sont des ex-chrétiens
d'ailleurs, ils ont ainsi tué la spiritualité, c'est pour cela que leur pratique en grande majorité se résume juste a manger des crêpes, attendre papa noel le 25 décembre et crier bonne année aux champs élysées

la spiritualité, la profondeur de la spiritualité vient dans la croyance en un Dieu unique
 
oui le dogme islamique ne me convient pas et ne m'importe rien qui puisse m'aider à m’épanouir dans ma vie de tout les jours
pour moi la vrai religion de dieu se trouve dans le coran et sans m'en rendre compte j'en fessait parti
si tu disais vrai
tu ne serais même pas sur bladi
et encore pire, surtout dans les rubriques parlant d'Allâh ta 'ala.
 
Bien sur que si ils ne croient pas en plusieurs Dieux

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.

Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique.

Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

Quran 4.171 ( Sourate AN-NISA, verse 171)



très loin du monothéisme(croire en un Dieu unique) ceux qui affirment la trinité. Allâh le dis lui même dans ce verset
 
Qu'est-ce que le génie du christianisme? Le Dieu des Juifs était lointain, inconnaissable, incompréhensible à l'intelligence humaine.
Avec le christianisme, Dieu connait ta vie de m erde :intello:
Parce que c'est ça Jésus pour un chrétien! Dieu qui se fait homme, prêche l'amour, connait les accusations injustes, est torturé, tué, et hurle que Dieu l'a abandonné avant de mourir...
Magnifique!
Tout ce que peut connaître de pire l'être humain est dans ce parcours...Y compris le doute...
Franchement je ne juge qu'en tant qu'athée...Au niveau des idées et de la perception religieuse...
C'est superbe sur ce plan...
Après... les konneries des cathos, le choix de 4 évangiles au milieu de bien plus, le concept du Saint Esprit etc...Ben c'est du pipi du chat pour un chrétien...

coucou @MagicBus

tu rigoles ou tu es sérieux là ??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si tu disais vrai
tu ne serais même pas sur bladi
et encore pire, surtout dans les rubriques parlant d'Allâh ta 'ala.


non j'ai bien fait d’être ici grâce au coraniques je vois le coran différemment mes recherches sur le sens des versets mon beaucoup aider et de là j'ai compris que au yeux de dieu je suis resté la même croyante mais besoin de me détacher du dogmes qui vous aveugles
 

mimiines

dum spiro spero
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.

Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique.

Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

Quran 4.171 ( Sourate AN-NISA, verse 171)



très loin du monothéisme(croire en un Dieu unique) ceux qui affirment la trinité. Allâh le dis lui même dans ce verset
C'est parce que le principe de la trinité n'est pas compris mais je le répète les chrétiens ne croient qu'en un seul Dieu
 
non j'ai bien fait d’être ici grâce au coraniques je vois le coran différemment mes recherches sur le sens des versets mon beaucoup aider et de là j'ai compris que au yeux de dieu je suis resté la même croyante mais besoin de me détacher du dogmes qui vous aveugles
salam nordia tu px me citer tes références ds ces recherches.
 
non j'ai bien fait d’être ici grâce au coraniques je vois le coran différemment mes recherches sur le sens des versets mon beaucoup aider et de là j'ai compris que au yeux de dieu je suis resté la même croyante mais besoin de me détacher du dogmes qui vous aveugles
tu es restée sunnite combien de temps avant de te detacher du dogme ? stp
 

mimiines

dum spiro spero
Il ne sert à rien de citer ce qui est écrit dans un livre pour citer un autre livre, à ce moment il faut lire le livre des chrétiens pour comprendre ce qu'ils veulent dire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.

Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique.

Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

Quran 4.171 ( Sourate AN-NISA, verse 171)



très loin du monothéisme(croire en un Dieu unique) ceux qui affirment la trinité. Allâh le dis lui même dans ce verset


pourquoi les parenthèses comme une sort de rajout puisque d’après toi dieu s'adresse au chrétiens?
 
Haut