Je ne suis plus musulmane

Les athés répètent souvent les mêmes arguments pour se convaincre eux-même de ne pas croire. Voici une réfutation des arguments qu'ils utilisent le plus souvent :

# Dieu n'existe pas, je ne l'ai jamais vu !

Euh... pardon, mais ce n'est pas la question que j'ai posé ni le problème que j'ai soulevé... Mais si cette digression te permet de mieux exceller dans le copier-coller bête et méchant, alors pourquoi pas...


Les athés ne pevent pas expliquer l'origine de la création. Ils en sont incapables. Lorsqu'on leur demande des preuves de ce qu'ils affirment, certains d'entre-eux se bornent à répéter qu'il n'est pas important de poser ce genre de question. Les athés ne peuvent pas prouver l'inexistence de Dieu. Cela est impossible. Les athés du temps des prohètes avaient aussi le même discours :

Ah parce que les croyants parviennent, eux, à démontrer l'existence de Dieu ?

Le Coran [45:24]
Et ils dirent : «Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr». Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.

Alors là, je suis d'accord avec le Coran : les croyants ne font qu'émettre des conjectures et des assertions !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
..............Là encore, cette description ne révèle qu'une seule chose : allécher l'arabe du VIIème siècle qui suffoquait dans la chaleur torride du désert et qui fantasmait sur les ombrages et les cours d'eau...
Aujourd'hui, ce Paradis là n'a plus aucun intérêt : tous recherchent le soleil !


Les descriptions coraniques, comme les descriptions bibliques, d'ailleurs, sont donc à prendre comme des images, images parlantes aux femmes et hommes de ce temps !


Cette fraîcheur, cesfontaines, cette verdure, ces arômes représentent sans doute la plénitude du bonheur, symbole du Paradis !

Et donc, et c'est là où je voulais en venir, les descriptions horrifiantes de l'enfer seraient elles aussi à prendre comme une image de ce qui attend celui qui refuse Dieu : le malheur absolu causé par son enfermement nombiliste et haineux !


Amicalement.
 
C'est un poste soupçonnable, très confus et mal intentionné, il est posté par des crépuscules antimusulamans pour susciter des interrogations chez les gens ayant de faibles connaissances théologiques.

faisant gaff les amis (es)
 
Les descriptions coraniques, comme les descriptions bibliques, d'ailleurs, sont donc à prendre comme des images, images parlantes aux femmes et hommes de ce temps !


Cette fraîcheur, cesfontaines, cette verdure, ces arômes représentent sans doute la plénitude du bonheur, symbole du Paradis !

Et donc, et c'est là où je voulais en venir, les descriptions horrifiantes de l'enfer seraient elles aussi à prendre comme une image de ce qui attend celui qui refuse Dieu : le malheur absolu causé par son enfermement nombiliste et haineux !


Amicalement.

Cher Franc_Lazur : c'est exactement là où je voulais en venir ! Ce ne sont qu'images, figures, métaphores et allégories qui permettent de rendre accessible à l'Homme des idées et une Réalité bien plus puissante, plus exaltante et plus savoureuse !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Cher Franc_Lazur : c'est exactement là où je voulais en venir ! Ce ne sont qu'images, figures, métaphores et allégories qui permettent de rendre accessible à l'Homme des idées et une Réalité bien plus puissante, plus exaltante et plus savoureuse !


Pardonne-moi de t'avoir "coupé l'herbe sous le pied" !!! lol !!!


Et bonne soirée, wa as-salam `aleykoum !
 
il faut lire développer ta culture de la religion, avant de mettre sur le compte de la religion les attitudes des gens, et tou ce qui se passe ... tu croi en Dieu , c le plus important, mais le Coran est la parole de Dieu, la prophetie à était choisi par Dieu et tous ce qui se rattache à la pratique de la religion est la parole de Allah,

lit enrichi toi et tu développera ta foi, tu comprendra le pkoi du commen , il ne fau surtou pa juger soi meme san un minimun de savoir....
 
il faut lire développer ta culture de la religion, avant de mettre sur le compte de la religion les attitudes des gens, et tou ce qui se passe ... tu croi en Dieu , c le plus important, mais le Coran est la parole de Dieu, la prophetie à était choisi par Dieu et tous ce qui se rattache à la pratique de la religion est la parole de Allah,

lit enrichi toi et tu développera ta foi, tu comprendra le pkoi du commen , il ne fau surtou pa juger soi meme san un minimun de savoir....

Et quand donc pourrais-je me dire : "ça y est : maintenant je sais ! Je peux juger !" ???
 
Et quand donc pourrais-je me dire : "ça y est : maintenant je sais ! Je peux juger !" ???

quand je parlé du jugement c était par ce que je suis convaincu quavec un min de foi dintelligence et de reflexion chak homme sur terre se rendra compte aprés une analyse rigoureuse de la religion et de ses preceptes que la seul vérité est lIslam
 
cela fait un moment que j'ai des énormes doutes en ce qui concerne le fondements des reigions, et en l'occurence l'islam

je suis née et j'ai grandi en france, mes parents sont musulmans et a famille aussi... je suis donc naturellement devenue muslmane... mais voilà, en grandissant, j'ai perdu la croyance en la religion tout en concervant la foi

Comment peux t on adhérer et croire en une religion sans preuves? sans fondements? ça me dépasse tout ça...

je trouve que les religions font un peu sectes et divise le monde et cré des conflits...

il est vrai que leur messages sont des messages de paix, d'aumone, et de sagesse... c'est bien je trouve... mais bon, franchement j'ai du mal à coire à tout ce qu'on me raconte, à tout ces interdits, à toute ces hoistoires de prophètes...

El hamdoulilah, je garde la foi en Dieu car j'ai l'intime conviction qu'il existe, car ma foi n'est pas le fruit d'un apprentissage d'une religion, mais elle est est le fruit des miracles de la nature: la vie, ma mort, la naissance, notre conscience, la nature, la complexité de la nature...



--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par rifiarh
il faut lire développer ta culture de la religion, avant de mettre sur le compte de la religion les attitudes des gens, et tou ce qui se passe ... tu croi en Dieu , c le plus important, mais le Coran est la parole de Dieu, la prophetie à était choisi par Dieu et tous ce qui se rattache à la pratique de la religion est la parole de Allah,

lit enrichi toi et tu développera ta foi, tu comprendra le pkoi du commen , il ne fau surtou pa juger soi meme san un minimun de savoir....
 
Celui a qui l'on fait dire qu'il est Omnipotent !

Au moins l'on saurait où l'on va !

Paradoxalement une description idylique du paradis existe... et pas un mot sur ce lieu et de quoi et comment serait l'enfer ?

Pas gentil ça !

Méme si nous te prouvons l'enfer par le moyen d'EMI particulier, par exemple, et t'apportons également les différent type d'enfers et ce que l'ont y subie tu renierai tous en bloc !

Avant d'entamer un debat tenja cela ne sert a rien de venire si tu tes juré de refuser la moindre objections ou preuves qui fait objections a ta façon de voire la vie.
 
quand je parlé du jugement c était par ce que je suis convaincu quavec un min de foi dintelligence et de reflexion chak homme sur terre se rendra compte aprés une analyse rigoureuse de la religion et de ses preceptes que la seul vérité est lIslam

Ah... J'aurais été à 100 % d'accord si tu avais dit que "la seule Vérité est Dieu"...
Or donc, je suis à 100 % en désaccord pour dire que seul l'Islam est Vérité, car toutes les religions sont authentiques et sont autant de voies d'accès au Divin !

Dieu n'est ni musulman, ni juif, ni chrétien ! Il accepte toutes les bonnes âmes, quelles que soient leurs provenances...
 
Méme si nous te prouvons l'enfer par le moyen d'EMI particulier, par exemple, et t'apportons également les différent type d'enfers et ce que l'ont y subie tu renierai tous en bloc !

Avant d'entamer un debat tenja cela ne sert a rien de venire si tu tes juré de refuser la moindre objections ou preuves qui fait objections a ta façon de voire la vie.

EMI... je n'ai jamais dit que cela n'existe pas !

De là a dire que ces gens ont "vu l'enfer" je suis preneur si tu en as !

Ils ont tous vu plein de choses mais que je sache... jamais un démon avec une chaudière !
 
Ah... J'aurais été à 100 % d'accord si tu avais dit que "la seule Vérité est Dieu"...
Or donc, je suis à 100 % en désaccord pour dire que seul l'Islam est Vérité, car toutes les religions sont authentiques et sont autant de voies d'accès au Divin !

Dieu n'est ni musulman, ni juif, ni chrétien ! Il accepte toutes les bonnes âmes, quelles que soient leurs provenances...

Tout cela est bien dit :D
 
EMI... je n'ai jamais dit que cela n'existe pas !

De là a dire que ces gens ont "vu l'enfer" je suis preneur si tu en as !

Ils ont tous vu plein de choses mais que je sache... jamais un démon avec une chaudière !

Tu marque un point tenja ! disont qu'ils on vecu des EMI qui ce rapproche de l'enfer.

Je t'en donne la déscription :

tunnel sombre et etoufament chaud !

sensation d'étre observer (dans le sens ou on te veut du mal) !

"Après avoir vécu un arrêt cardiaque, plusieurs des patients du Dr Maurice Mawline ont eu des visions d'horreur pendant leur EMI (expérience de mort imminente, quand le cœur s'arrête de battre et que l'oxygène ne se rend plus au cerveau). L'un de ses sujets déclare d'ailleurs avoir été aspiré dans un endroit sombre et chaud où la présence de particules rendait ce lieu encore plus terrifiant. Il avait l'impression d'être observé par des choses ou peut-être des âmes errantes. Il a crié pour sortir de cet enfer et il s'est retrouvé dans son corps. Aujourd'hui, il est terrifié à l'idée de mourir. Il affirme que, même s'il a passé la cinquantaine, il dort toujours en présence d'éclairage. "

http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/chimisterie/0105/viemort3.html
 
Ah... J'aurais été à 100 % d'accord si tu avais dit que "la seule Vérité est Dieu"...
Or donc, je suis à 100 % en désaccord pour dire que seul l'Islam est Vérité, car toutes les religions sont authentiques et sont autant de voies d'accès au Divin !

Dieu n'est ni musulman, ni juif, ni chrétien ! Il accepte toutes les bonnes âmes, quelles que soient leurs provenances...

Je pense que entre étre un chrétien parfait (si on peut dire car a part Dieu rien n'est parfait) et un musulman tueur je préfére étre la premiére possibilité !

Mais je cherche a étre un musulman digne autant que les chrétiens et les juifs cherche a étre digne dans leur religion.
 

Nakame

VIB
non du tout

je crois en Dieu mais pas en l'islam

car il y a trop de doutes, aucune preuves irréfutables!!!

j'avoue aussi que ma foi est aussi le fruit d'une peur de l'au-delà, une peur du jugement dernier

C'est contradictoire non?
Je te suis pas. Tu crois en certaines notions issu uniquement de la religion mais tu ne crois pas en religion elle même mais en Dieu...
C'est très personnel comme vision des choses en tout cas, croyance sur mesure??
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
C'est contradictoire non?
Je te suis pas. Tu crois en certaines notions issu uniquement de la religion mais tu ne crois pas en religion elle même mais en Dieu...
C'est très personnel comme vision des choses en tout cas, croyance sur mesure??[/b]

oui, elle est déiste !

où est le problème ? :rolleyes:

Chacun ressent dieu comme il l'"entend" ;)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Je pense que entre étre un chrétien parfait (si on peut dire car a part Dieu rien n'est parfait) et un musulman tueur je préfére étre la premiére possibilité !

Mais je cherche a étre un musulman digne autant que les chrétiens et les juifs cherche a étre digne dans leur religion.

oui... c'est ton droit, chacun trouve sa voie... la tienne n'est pas forcèment celle d'un autre, c'est cela que vous avez du mal à comprendre ;)
 
que veut dire ?! Broque ? :rolleyes:

est-ce du français ? :D

j'avoue mon ignorance !




ps : il est vrai que je n'ai lu que les 2-3 dernières interventions, j'ai la flème de lire le reste ! lol

Un broque est une éxpression (apparament du limousain) qui signifie ta pas comprit un seul sens au mots que j'ai pronnonçé !

En gros c'est ça !
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Un broque est une éxpression (apparament du limousain) qui signifie ta pas comprit un seul sens au mots que j'ai pronnonçé !

En gros c'est ça !

je te charrie un peu car le contexte m'a donné le sens ;)

Mais je ne connaissais pas du tout l'expression... au moins j'aurais appris quelque chose de nouveau ce soir sur bladi ! :D

merci pour l'explication ! ;-)
 
je te charrie un peu car le contexte m'a donné le sens ;)

Mais je ne connaissais pas du tout l'expression... au moins j'aurais appris quelque chose de nouveau ce soir sur bladi ! :D

merci pour l'explication ! ;-)

De rien ! la prochaine fois je te shtroumpferai une autres éxplications si possible ! lol

Sur ce moi je decolle ! a plus yazz et paix sur toi.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
De rien ! la prochaine fois je te shtroumpferai une autres éxplications si possible ! lol

Sur ce moi je decolle ! a plus yazz et paix sur toi.

non pas de prblm ton explication était tout à fait compréhensible ! :D

va en paix mon frère et bonne nuit ! ;)



ps : au fait, je viens de relire ce que t'avais écrit... en effet j'étais à côté de la plaque, en fait ce n'est pas une question de "broque" mais d'avoir lu rapidement et mal surtout ! lol
 

Nakame

VIB
oui, elle est déiste !

où est le problème ? :rolleyes:

Chacun ressent dieu comme il l'"entend" ; )

LOL ya pas de problème c'est juste que t'as fais abstraction de ce que j'ai dis avant... :rolleyes:
Les Déistes croient au jugement dernier?

S'inspirent-ils donc de la religion??

Ca me fait délirer ces nouveaux courants pragmatique de la croyance.
 
Tout cela est bien dit :D

Tanja ??? D'accord avec moi ??? Non... Pardon... Je me suis laissé aller ! Je retire tout ce que j'ai dit !!!

Je pense que entre étre un chrétien parfait (si on peut dire car a part Dieu rien n'est parfait) et un musulman tueur je préfére étre la premiére possibilité !

Mais je cherche a étre un musulman digne autant que les chrétiens et les juifs cherche a étre digne dans leur religion.

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec cette vision des choses !
 
Tanja ??? D'accord avec moi ??? Non... Pardon... Je me suis laissé aller ! Je retire tout ce que j'ai dit !!!



Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec cette vision des choses !

Je pense qu'il faut visé le message de Dieu plutot que la forme de la religion !

Si Dieu aime la paix alors que devriont nous étre entre un musulman tueur ou un juif qui ne fait de mal a personne par exemple ? un juifs bien entendu ! car il ce rapproche du message de paix de Dieu.

Je ne dit pas qu'il "faut devenire juifs" mais que si on devait faire le choix je croit que ce serait bien celui la" car nous respecteront ainsi de maniére indirécte le message coranique.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
LOL ya pas de problème c'est juste que t'as fais abstraction de ce que j'ai dis avant... :rolleyes:
Les Déistes croient au jugement dernier?

S'inspirent-ils donc de la religion??

Ca me fait délirer ces nouveaux courants pragmatique de la croyance.

dsl mais comme je l'ai dit à Kamel, je n'ai lu que les 3 dernières interventions, ce qui est un tort j'en conviens, mais euh ça fait un moment où j'interviens plus et en plus j'avais la flème de tous lire ! :D

Non justement déiste pas de religion et pas de jugement dernier en effet !
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Je pense qu'il faut viser le message de Dieu plutot que la forme de la religion !

Si Dieu aime la paix alors que devriont nous étre entre un musulman tueur ou un juif qui ne fait de mal a personne par exemple ? un juifs bien entendu ! car il ce rapproche du message de paix de Dieu.

Je ne dit pas qu'il "faut devenire juifs" mais que si on devait faire le choix je croit que ce serait bien celui la" car nous respecteront ainsi de maniére indirécte le message coranique.

ça, j'aime bien lire ! Tu seras un homme plein de sagesse, petit, je le sens ! :D
 
y en a qui veullent croire à ALLAH sans l'adorer,

mais il faut qu'elle sachent que grace à ces religion qu'elle connais ALLAH, si non elle aurait pu adorer des rats ou des cailloux.

enfin, je dits toujours que les types de faible personnalités ce sont eux qui veulent s'échapper à la raison pour plonger dans l'univers du dounya (sorties, alcool, boite de nuit, amants de tous genres, voles, ....) donc s'il n y a pas de contraintes, on peut tout faire

Cela dépend vraiment de l'idée qu'elle se fait de Dieu, car si la vision de Dieu qu'elle a en islam (ou même dans les autres religions) ne lui conviennent pas, porquoi rester dans une religion qui ne lui convient pas?

Et puis ce n'est pas parce qu'elle croit en Dieu et quitte l'islam qu'elle s'enfonce dans la drogue ou autres bêtises..
 
Haut