Je retourne au bled

ahuntsic

ארץ ישרא
Mr DonMarocaino, je travail avec le ministère de l'emploi et de la solidarité social (donc je traite tout ce qui est BS et autres) et je peux te dire que la réalité est encore pire. les cadres sur l'aide sociale, les dettes et les mesures légales (saisies de salaires des maghrébins), les cas de divorce et des séparations sans jugement des familles marocaines ou algériennes, c'est vraiment dégueulasse. je ne dit pas que c'est situation n'existe pas chez nous au bled mais la c'est la crème de la société qui en subit c'est vraiment triste, ces gens la au bled n'aurons pas cette situation du moins pas au proportions ici.

a+

Est ce que par hasard t'étais de ceux qui dénonçaient leurs compatriotes si tu sais de quoi je parle ?
 
si c'est une insulte mon cher monsieur que Allah te pardonne, toutefois je connais personnellement des personnes qui profitent de l'aide sociale et qui travaillent au noir mais que dieu les aident s'ils veulent continuer sur ce chemin. personnellement c'est un constat que je dresse et je veux pas tomber dans le piège des messages stupides, j'aimerais que la qualité de ce topic reste élevée et qu'en puisse en parler sans blessé les autres (d'ailleurs c'est une des particularités des maghrébins au Québec de se déchirer entre eux au lieu de trouver des solutions)

a+
 

ahuntsic

ארץ ישרא
si c'est une insulte mon cher monsieur que Allah te pardonne, toutefois je connais personnellement des personnes qui profitent de l'aide sociale et qui travaillent au noir mais que dieu les aident s'ils veulent continuer sur ce chemin. personnellement c'est un constat que je dresse et je veux pas tomber dans le piège des messages stupides, j'aimerais que la qualité de ce topic reste élevée et qu'en puisse en parler sans blessé les autres (d'ailleurs c'est une des particularités des maghrébins au Québec de se déchirer entre eux au lieu de trouver des solutions)

a+

J'ai relu mais j'ai pas vu de réponse à ma question simplement du racisme envers les maghrébins, des préjugés et de la généralisation abusive !

Et pourtant ça aurait pu être une réponse du genre OUI ou NON suivi d'un pourquoi tu me poses cette question ;)
 
Est ce que par hasard t'étais de ceux qui dénonçaient leurs compatriotes si tu sais de quoi je parle ?

lol Ahuntsic un vrai Chekkak ...:D Faut pas insinuer qu'il est un harki -collabo du Canada..qu'il dénonce ceux qui bossent en noir et vivent avec le Bs...une grosse accusation. !!

(((يايها اللذين امنو اذا جاكم فاسق بنباء فتبينوا ان تصيبوا قوما بجهاله فتصبحوا على ما فعلتم نادمين)))
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Au début je plaisantais je voulais engager la discussion sur ceux qui le font mais là il s'est mis sur la défensive ! c'est plutôt bizarre non !
 
Bonjour tout le monde
pas du tout Mr ahunstic j'ai pas répondu a tes paroles car je ne voulais pas abaissé la qualité de la discussion. toutefois pour te répondre de façon clair et précise la réponse est NON je ne suis un BERGUAGUE. toutefois je connais des centaines de personnes qui vivent du BS et qui travaillent au noir c'est malheureux.

a+
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Merci il était temps ! je voulais simplement savoir si c'est vrai ce que j'ai entendu dire qu'on emploie des bargaga ! je n'encourage pas lkhadma fenoir mais je trouve ceci dégoutant de traverser l'atlantique pour simplement travailler comme bargage !!!!! Bien entendu je parlais pas de toi je te taquinais et puis je te connais même pas j'ai aucune raison de t'insulter !
 
en tout cas votre avis n'est guère important pour moi, le plus important c'est que j'ai dit ce que je pense et c'est Dieu qui juge pas les Hommes.
j'ai passé la journée a mon bureau et mes compatriotes sur le BS ou qui perdent leurs emplois aprés des années de dur labeur c'est beaucoup.

c'est triste

a+
 

ahuntsic

ארץ ישרא
en tout cas votre avis n'est guère important pour moi, le plus important c'est que j'ai dit ce que je pense et c'est Dieu qui juge pas les Hommes.
j'ai passé la journée a mon bureau et mes compatriotes sur le BS ou qui perdent leurs emplois aprés des années de dur labeur c'est beaucoup.

c'est triste

a+

votre avis non plus n'est pas important pour moi autrement dit sir lmaghrib ji lcanada drab rasek m3a lhite who cares dir film 3a bouhdek
 
Haut