Je souhaite demander le divorce

S

Soomy

Non connecté
salam a tous
Voila j ai un problème grave avec mon mari je souhaite avoir des précisions
En fait je veux divorcée de mon mari car il m a menti sur des choses comme le fait qu il ai donner une importante somme d argent a ses parents avant notre mariage pour les aider a acheter leur maison alors que ce n était pas vrai, après notre mariage comme il ne travaillait pas c est moi qui est subvenu a nos besoins, il ne sait pas du tout gérer l argent, on est constamment en difficulté financière il fait tout le temps la gueule, il a commencer la salât ( mais pour ca je lui en veux pas trop car moi même je ne la fait pas )après il a arrêter puis il a repris enfin il n est pas sérieux de sur certaines choses comme l aspect financier il me dit qu il essaye de changer mais a chaque fois on est dans la ***** et je n en peux plus puis je demandee le divorce ??

Pour le meilleur et pour le pire gallek
 
salam a tous
Voila j ai un problème grave avec mon mari je souhaite avoir des précisions
En fait je veux divorcée de mon mari car il m a menti sur des choses comme le fait qu il ai donner une importante somme d argent a ses parents avant notre mariage pour les aider a acheter leur maison alors que ce n était pas vrai, après notre mariage comme il ne travaillait pas c est moi qui est subvenu a nos besoins, il ne sait pas du tout gérer l argent, on est constamment en difficulté financière il fait tout le temps la gueule, il a commencer la salât ( mais pour ca je lui en veux pas trop car moi même je ne la fait pas )après il a arrêter puis il a repris enfin il n est pas sérieux de sur certaines choses comme l aspect financier il me dit qu il essaye de changer mais a chaque fois on est dans la ***** et je n en peux plus puis je demandee le divorce ??




Je comprend vraiment pas les gens comme toi..
Le mariage c'est pas une partie de playstation..
Quand on se marie le minimum c'est d'etre responsable..Que ça soit pr la femme ou pr l'homme
Comment peux tu te marier avec un gars qui taf pas et que toi t'assumes?
Honetement je prefere rester chez papa et maman..Ou prendre mon indépendance mais seule..
Vaux mieux etre seule que mal accompagné..
C'est un boulet que tu traines là..Qui ne te feras pas avancé mais reculer..
Image t'as des gosses tu vas tout te taper toute seule..
Iwa rajel hadaaaaa!

La femme est faite pr compléter l'homme et l'homme pr compléter la femme..
Quand il y en a un qui sert à rien c'est mort!
 
c est a dire les mauvaises raisons non je l aimait mais arrive un age ou t as envie de construire ta vie et voila si vouloir avoir un mari et des enfants sont de mauvaises raispons j ai pas compris quelque chose alors
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
salam a tous
Voila j ai un problème grave avec mon mari je souhaite avoir des précisions
En fait je veux divorcée de mon mari car il m a menti sur des choses comme le fait qu il ai donner une importante somme d argent a ses parents avant notre mariage pour les aider a acheter leur maison alors que ce n était pas vrai, après notre mariage comme il ne travaillait pas c est moi qui est subvenu a nos besoins, il ne sait pas du tout gérer l argent, on est constamment en difficulté financière il fait tout le temps la gueule, il a commencer la salât ( mais pour ca je lui en veux pas trop car moi même je ne la fait pas )après il a arrêter puis il a repris enfin il n est pas sérieux de sur certaines choses comme l aspect financier il me dit qu il essaye de changer mais a chaque fois on est dans la ***** et je n en peux plus puis je demandee le divorce ??

Il n'y a que moi qui ai compris que c'était APRES le mariage qu'il ne bossait plus mais qu'avant oui ... enfin peut être que oui ... ?


Quand à toi, Madame, vu que c'est toi qui bosse, bah gère l'argent du couple, pourquoi lui mettre entre les mains si tu sais qu'il va tout gaspiller dans n'importe quoi ?
Aurait on idée qu'un homme mette tout son argent entre les mains de sa femme si celle çi est dépensière à outrance ?
 
c est a dire les mauvaises raisons non je l aimait mais arrive un age ou t as envie de construire ta vie et voila si vouloir avoir un mari et des enfants sont de mauvaises raispons j ai pas compris quelque chose alors





Les mauvaises raison c'est pas vouloir avoir un mari et des enfants c'est plutot faire sa vie avec un homme irresponsable juste pour construire ta vie..

Certes il y avait de l'amour mais malheureusement on sait très bien que la vie n'est pas un conte de fée surtout de nos jours...
Comme je disais plus haut la vie de couple fonder une famille c'est pas un jeu donc faut faire marché el galbb mais aussi le cerveau..

Comment tu veux t'en sortir si la personne qui est sensé te compléter ne fais rien pour t'aider..

Je suis désolé c'est pas ton role de tout faire tout gérer..
C'est pour ça que beaucoup te disent fallait y penser avant le mariage sachant que tu savais ce qu'il en était de sa situation.

Là c'est trop tard c'est vrai mais au moins fais en sorte qu'il se bouge..Ne pense pas direct au divorce et essaie de donner une chance à ton couple..

Dis lui qu'il bouge son derriere ou que tu le quittes autant ça va le motiver...
Bon courage en tous cas.
 
alors pour precision
- lui c est mis a la priere et c est moi qui ne la fait pas encore
-il gaspille son argent et au final on est dans la ***** pour payer les factures
-et on a une petite de deux ans et demi
 
alors pour precision
- lui c est mis a la priere et c est moi qui ne la fait pas encore
-il gaspille son argent et au final on est dans la ***** pour payer les factures
-et on a une petite de deux ans et demi
Si tu veux savoir si c'est légal au regard de l'islam, adresse-toi à un imam non?

Si tu veux savoir si on trouve ta réaction normale: oui. Protège ta petite... Merci de l'exemple masculin dans cette histoire...quel homme!
 
Quand à toi, Madame, vu que c'est toi qui bosse, bah gère l'argent du couple, pourquoi lui mettre entre les mains si tu sais qu'il va tout gaspiller dans n'importe quoi ?
Aurait on idée qu'un homme mette tout son argent entre les mains de sa femme si celle çi est dépensière à outrance ?


Non mais le truc c'est qu'il dépense son argent à lui pour lui perso. Et après pour les dépenses du ménages (factures, leur petite fille etc.), c'est Yasmine qui casque.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ca c'est quand ta en dessous de 30 ans , mais elle a 35 ans
en fait elle s'est marie pour sortir de sa cité !
elles est surement vendeuse chez jennyfer et lui a une formation d'electricien amour de banlieusard , il lui avait annonce des week end a marrakech , phuket , istanbul .. etc elle y a cru !
il l'a sorti de sa galere et aujoudhui zaaama elle vient de se rendre compte que c un fumiste , qui ne veut pas bosser et qu'il ne prie pas



le mepris du genre humain commence par des expressions comme celle ci. je ne te blâme pas ... une phrase maladroite je pense en rapport de ce que tu as l'habitude d'écrire .. mais un tas de vendeuses de chez Jennyfer et un tas d'electriciens et un tas d'autres banlieusards tout a fait honorables et respecables .... se sentiraient insultés par de tels propos...

j'ai eu envie de penser que c'est le genre de propos que tiendraient ceux là même que tu souhaitais décrire ...
 
hahahhahahahahahaha
tu t marie avec lui en sachant qu'ils ne priaient pas ?
qu'ils etaient depensier et aujd tu viens cherche de la compassion et qu'on s'appitoie sur ton sort pour te donner raison ?
alors la tu peux rever , tout ce qui t'arrive n'est de la faute d'une seule personne ici et c'est toi
pourquoi ?
parce que tu t'es marié pour les mauvaises raisons

Tu es voyante miss? Qu'en sais-tu des raisons qui ont motivé la posteuse à épouser cet homme? Comment sais-tu qu'il était dépensier avant leur mariage?

Décidémment, y a des gérants d'estrades qui s'ignorent. :intello:
 
Jvois pas ou est le probleme ???

Tu l as connu comme ca non ?

Il ne travaillait pas et tu travaillais pour lui ne te posait aucun probleme alors il est ou le probleme ?

Fallait y penser plus tot. Maintenant soit tu assumes soit tu es lache et tu le quitte.

Mais c est toi le probleme pas lui. Il est resté fidel a lui meme

Wow! Un autre gérant d'estrade qui décide de lire ce qui n'est pas écrit dans le récit de la posteuse. Que de bons conseils et de compassion! :rouge:
 
ca c'est quand ta en dessous de 30 ans , mais elle a 35 ans
en fait elle s'est marie pour sortir de sa cité !
elles est surement vendeuse chez jennyfer et lui a une formation d'electricien
amour de banlieusard , il lui avait annonce des week end a marrakech , phuket , istanbul .. etc elle y a cru !
il l'a sorti de sa galere et aujoudhui zaaama elle vient de se rendre compte que c un fumiste , qui ne veut pas bosser et qu'il ne prie pas

C'est quoi ses propos méprisants? Tu as en plus décidé que tu inventais une vie à la posteuse, et directement calquée sur un modèle que tu snobes?

N'importe quelle vendeuse et électricien qui gagne sa vie honnêtement n'a pas à avoir honte de son métier. Ceux de ton accabit devraient par contre être honteux. Attitude dédaigneuse basée sur la discrimination professionnelle ... :malade:

Tu te riais de la posteuse en suggérant que les imperfections de son mari seraient liées au fait qu'il ne faisait pas la prière. Fais-tu la prière? Relis-toi un peu pour constater que la prière ne guérit pas toutes les lacunes d'une personne. Tu as là un parfait exemple pour te faire réfléchir.
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
Wow! Un autre gérant d'estrade qui décide de lire ce qui n'est pas écrit dans le récit de la posteuse. Que de bons conseils et de compassion! :rouge:
Y a pas de conseil. T aurais voulu quoi que je lui dise:: ooooh meskinaa fais ci ou fais ca???

Avec les élément qu elle nous donne je dis juste qu elle a fait une erreur ( moi même j ai fait la même ) alors il est inutile de tout mettre sur le dos de cet homme elle a également sa part de responsabilité. C est bcp trop simple sinon.

Apparemment j ai mal lu alors explique moi toi qui est aussi intelligente.
 
Y a pas de conseil. T aurais voulu quoi que je lui dise:: ooooh meskinaa fais ci ou fais ca???

Avec les élément qu elle nous donne je dis juste qu elle a fait une erreur ( moi même j ai fait la même ) alors il est inutile de tout mettre sur le dos de cet homme elle a également sa part de responsabilité. C est bcp trop simple sinon.

Apparemment j ai mal lu alors explique moi toi qui est aussi intelligente.

Ce n'est pas une question d'intelligence de ne pas porter de jugement sur sa situation.

La posteuse n'a pas mentionné qu'au moment de leur mariage, monsieur ne travaillait mais après leur mariage. Elle ne dit pas qu'elle n'a aucun tort mais présente sa situation telle qu'elle la perçoit, de façon assez succinte.

Elle demande si sa situation est un motif suffisant en Islam pour demander le divorce. Alors, à quoi peuvent servir tous vos commentaires mesquins?


GArde ton humour pour toi. Je dis ce que je pense que tu le veuilles ou non

Mais, bien sûr, dis et écris tout ce que tu veux même si c'est assez révélateur sur ce qui t'anime.

Pour mon humour ... Réciproquement, c'est à ma seule convenance. Profites-en ... c'est gratuit et pas aussi méchant que vos propos. ;)
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
Ce n'est pas une question d'intelligence de ne pas porter de jugement sur sa situation.

La posteuse n'a pas mentionné qu'au moment de leur mariage, monsieur ne travaillait mais après leur mariage. Elle ne dit pas qu'elle n'a aucun tort mais présente sa situation telle qu'elle la perçoit, de façon assez succinte.

Elle demande si sa situation est un motif suffisant en Islam pour demander le divorce. Alors, à quoi peuvent servir tous vos commentaires mesquins?




Mais, bien sûr, dis et écris tout ce que tu veux même si c'est assez révélateur sur ce qui t'anime.

Pour mon humour ... Réciproquement, c'est à ma seule convenance. Profites-en ... c'est gratuit et pas aussi méchant que vos propos. ;)
ou as tu vu qu elle aimerait savoir si ce motif est valable religieusement ? Tu inventes.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
ou as tu vu qu elle aimerait savoir si ce motif est valable religieusement ? Tu inventes.

C'est écrit juste là:

savoir si c est une raison valable au yeux de l islam


@ Yasmine: je ne sais pas si s'est valable ou pas, faut voir quelqu'un de compétences.

Mais tu veux que je te dise le fond de ma pensée: je pense que n'es pas décidée rellement à divorcer parceque sinon crois moi tu ne te poserais pas ce genre de question sachant que tu n'es pas à fooond dans la religieux (tu dis ne pas prier). Ce n'est pas un jugement. Mais peut être qu'au fond tu hésites et tu tournes autour du pot: ce qui prouve que tu es une personne responsable. Prends ton temps pour mûrir ta décision. Bon courage pour la suite!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'ai un peu lu les interventions. Si c'est toi la comptable, tu devrais fixer des règles, un compte commun, pour les charges communes (loyer, edf, électricité, garde de la petite , projets ect), et deux comptes personnels où chacun fera ce qu'il veut de son argent.

Avez vous des projets en commun qui motiveraient Monsieur de faire moins de dépenses ? Par exemple des vacances, des projets à plus long terme.

C'est toi qui est gênée, c'est à toi, de prendre des initiatives et gérer car il est dépensier et ne changera pas comme ça.

Maintenant, divorcer n'est pas un acte anodin. Tu dois tenir compte d'un ensemble de facteurs: est ce que tu l'aimes ? Comment est il avec toi, la petite ?

Peut être que tu devrais songer à une période de recul pour faire descendre l'exaspération qui se lit dans tes commentaires. On croit toujours qu'on est dans la pire des situations alors que les solutions sont à notre portée. Réflechis bien à ce que tu veux de ta vie, pour toi, et ton enfant.
 
salam a tous
Voila j ai un problème grave avec mon mari je souhaite avoir des précisions
En fait je veux divorcée de mon mari car il m a menti sur des choses comme le fait qu il ai donner une importante somme d argent a ses parents avant notre mariage pour les aider a acheter leur maison alors que ce n était pas vrai, après notre mariage comme il ne travaillait pas c est moi qui est subvenu a nos besoins, il ne sait pas du tout gérer l argent, on est constamment en difficulté financière il fait tout le temps la gueule, il a commencer la salât ( mais pour ca je lui en veux pas trop car moi même je ne la fait pas )après il a arrêter puis il a repris enfin il n est pas sérieux de sur certaines choses comme l aspect financier il me dit qu il essaye de changer mais a chaque fois on est dans la ***** et je n en peux plus puis je demandee le divorce ??

Ecoute Yasmine123! Il n'y a que toi qui peut prendre une telle décision. N'écoute pas ce qu'on dit ! Il y a des raisons beaucoup plus graves que celles que tu décris pour divorcer (adultère, alcoolique, drogue, jeux d'argent...) Ce que tu décris est peut-être corrigeable avec de la patience ? Réfléchis bien avant de prendre une décision. Il n'est pas facile de refaire sa vie surtout si tu as des enfants et tu ne sais pas sur qui tu vas tomber encore ! Ne pas se précipiter !
 
c'est déja un problème ca de ne pas travailler, ajouter à ca,il n'est pas satisfait de ce que tu lui apportes, j'espère qu'il fait un effort pour trouver un boulot, sinon, ca serait un bon à rien...
oh combien je deteste les depensiers !
elle n a pas jamais dit qu il n etait pas satisfait tu en rajoutes !!!sois coole STP;)
 
en fait il n arrive pas a garder un boulot de maniere stable il bossait dans une bonne boite pui spour un truc *** il s es fait virer apres un an de chomage ensuite il a fait un truc en auto entrepreuneur qui n apas marche cela fait la troisieme fois que l on ce separe et que je le mets a la porte et la j en ai marre car je me dit qu a son age il ne changera jamais
 
ca c'est quand ta en dessous de 30 ans , mais elle a 35 ans
en fait elle s'est marie pour sortir de sa cité !
elles est surement vendeuse chez jennyfer et lui a une formation d'electricien
amour de banlieusard , il lui avait annonce des week end a marrakech , phuket , istanbul .. etc elle y a cru !
il l'a sorti de sa galere et aujoudhui zaaama elle vient de se rendre compte que c un fumiste , qui ne veut pas bosser et qu'il ne prie pas


tu las l air de bien connaitre la bladinette toi
 
Haut