Je suis accro au fond de teint

Si je peux me permettre Clinique c'est vraiment cher payé pour une marque qui utilise des produits agressifs genre des dimethicone, des tensioactifs, tout ça, pour la peau.

C'est une marque testée par des dermto et approuvée,
Je l'utilise ça fait 4ans : savon pour le visage lotion sous les recommandations de mon dermato, et je suis très satisfaite. C'était un avis.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est une marque testée par des dermto et approuvée,
Je l'utilise ça fait 4ans : savon pour le visage lotion sous les recommandations de mon dermato, et je suis très satisfaite. C'était un avis.
Oh tu sais, y'a plein de marques recommandées par des dermato qui ne font pas que du bien à long terme. Elles t'entraînent dans un cercle vicieux. Suffit juste de lire les ingrédients pour douter. Surtout quand on connaît les liens de certains médecins avec les grands groupes pharmaceutiques ou cosmétiques.

Je ne disais pas ça méchamment, juste de se méfier des promesses et de certaines publicités.
 
Visage et corps, visage, j'ai laissé 2 minutes et corps, j'ai laissé 5 minutes, ça donne juste un effet hâlé. Tu ne connais aps cette technique ?

Ah maintenant que tu le dis, je me souviens qu'au bled les femmes l'utilisent sur tout le corps au hammam, ça adoucit la peau je crois

Sinon pour le teint hâlé je ne connais que l'huile de carotte
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ah maintenant que tu le dis, je me souviens qu'au bled les femmes l'utilisent sur tout le corps au hammam, ça adoucit la peau je crois

Sinon pour le teint hâlé je ne connais que l'huile de carotte
Le souci c'est que l'huile de carotte est comédogène. :(
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

C'est pas bon pour la peau, laisse ta peau respirer un peu...
J'en est jamais mis et j'ai pris cette habitude de ne pas en mettre...que j'ai des boutons ou pas...
 
@Intissarr

Ça dépend...si j'avais une peau de bébé honnêtement j'aurais jamais mis de FDT
c'est cher et ça me prend du temps le matin
Ca veut dire que tu en mets trop... Avec un pinceau ça prend 1 min.
Faut en mettre un tout petit peu, pareil pour l'anti-cerne.
Et oui, essaie de pas te maquiller tout les jours.

Mais un bon make-up c'est souvent avec du FDT car très peu de personnes ont un teint parfait au naturel.
 
Ah oui c'est plus dans la nature de l'huile. Après, ça ne fera rien sur czrtaines peaux mais vu ma qualité de peau en ce moment,l e henné me convient mieux. ^^

En fait il faut essayer pour savoir si ça convient à la peau ou pas...je voulais essayer l'huile de carotte pour unifier le teint mais j'ai peur que ça me rend la peau orange ou un truc bizarre lol
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est ce que tu n'as pas encore senti l'huile d'amla alors :p
Je trouve que l'huile de nigelle sent pas mal, ça sent le cumin (un peu fort c'est vrai) mais à mon avis c'est pire quand tu le bois lol
L'huile d'Amla, pas encore eu ce plaisir lol...
 

Tazana

VIB
Salam

Ya t'il des gens qui comme moi sont totalement accro au fond de teint ?

Pire qu'une drogue ! :prudent:

J'ai commencé le FDT à 17 ans, pour masquer les imperfections acnéïques, et le problème c'est que le FDT lui-même créé des imperfections.
Donc cercle vicieux, on se maquille pour masquer des boutons, mais le FDT créé encore plus de boutons

Je me maquille quotidiennement, impossible pour moi de sortir sans FDT !!

C'est un FDT invisible, de la même couleur que ma peau ( j'suis pas une beurette ) :D

J'aimerais arrêter mais impossible, j'y arrive pas
Même la en période de ramadan j'en mets.


Je déteste ma peau à nue, j'ai toujours besoin de ce FDT pour lisser mon grain de peau

C'est très mauvais pour la peau.

Les gens qui n'en utilisent pas ont une peau plus belle et plus nette .
J'ai remarqué.

Et vous ?
Êtes vous accro au FDT ?

Ya t'il des gens qui ont réussi à se desintoxiquer ?
Comment ?
Perso j'en Mets pas car justement = boutons. Mais ya des nouvelles cremes de jour non? Moi je mets que du khol et du baume transparent.
 
Haut