Je suis envahi par les fourmis

je croyais que ça s'utilisait seulement pour éloigner les chiens et leur urine
mais du souffre c'est dangereux, tu le manipules comment et tu le dispose où et à quels endroits pour éviter les accidents ?

mam
C'est pas dangereux le souffre... qu'est ce que tu raconte mam? ça existe le souffre neutre... qui ne s'enflamme pas....
 

Lakmee

Procrastinatrice
ah ? tout ensemble ? tu fais une mixture alors ?

mam
Oui, ce n'est pas super "ragoutant" mais c'est naturel au moins :D. En fait ça ne sent pas vraiment (je mettais les feuilles fraiches de mon basilic -sniff quel gachis-). J'ai mis ça dans des coupelles, dans les placards ça a vite fonctionné, ça a été nettement plus difficile de les déloger des pièces du logement o_O.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Hé ben ça promet:malade:, et il y a une période précise ou ces gentilles bestioles apparaissent?

J'ai stocké tous mes cartons pliés là haut en prévision de mon prochain et j'espère dernier déménagement qui aura lieu d'ici 3 ans maxi, c'est peut-être pas une bonne idée que j'ai eu?

Je crois que je me suis mal exprimé, le carton n'est en rien responsable , il est au contraire la solution. Pour attraper les souris efficacement, il est conseillé de mettre la colle sur un carton car le support est plutôt solide et pas coûteux. On utilise le carton pour ne pas étaler la colle sur le sol car après coup, il est très difficile de te débarrasser sans la mutiler d'une souris complètement scotchée à du carrelage ou à du vinyle.

Je ne pense pas qu'il y ait des périodes, suffit qu'un couple pénètre chez toi sans que tu y prennes gardes pour vivre ce genre de misère : ils viennent par les caves, le jardin, le grenier (y a souvent des liaisons entre maison au niveau du grenier).

Dans le temps, j'avais une espèce d'appareil complètement inutile et chèrement payé en plus, qui envoyait des ultrasons qui avaient soit disant le don de stresser les souris. Je ne le branchais que pour permettre à mon épouse de dormir la conscience tranquille :wazaa:.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
beuurrkk Mohammad même si c'est radical je ne vois pas en train de faire ça

en france, il faut seulement téléphoner au service "dératisation de la mairie"
tu paies le déplacement
interdit de manipuler les fameux granulés
le service vient vérifier dans la quinzaine

mam

Il me semble que la dératisation est réservée à l'invasion de rat , or ici on a dévié le sujet sur les souris :).
Chez nous, il y a également ce genre de campagne, mais il te propose juste gratuitement le poison, si tu veux une intervention, faut la payer au minimum 800 euros :(.

Perso, ça ne me servait à rien, du côté du jardin, y avait un trou dans une de mes remises collées à la salle de bain, du coup, les souris rentraient toutes pépères par là et avaient tracer la voie royale dans mon entresol et dans mes murs :(. J'ai dû me résoudre à remplacer la porte (400 EUROS quand même ) et à utiliser la méthode barbare contre celles qui ont fait la misère à mes murs.

Le droguiste m'a dit, avec ce poison, dans trois semaines tu as la paix, j'ai dit à ma femme, dans trois semaines on a la paix et elle m'a répondu, tu restes à la maison pendant 3 semaines :claque:.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam

Le citron ou le vinaigre, les fourmis n’aiment pas ces produits à forte odeur et s’en éloigneront. Pulvérisez donc de l’eau citronnée ou de l’eau vinaigrée sur les lieux de passage.
 
Ma maison est envahie par les petits fourmis ... ils sont partout , dans la cuisine , dans ma chambre , salon ...Connaissaiz- vous un truc, naturel, pour se débarrasser des fourmis sans les tuer ?Et merci d'avance a tous de votre contribution

Quelques gouttes de vinaigre sur leur passage ou des plans de basilic frais par terre.

Elles vont changer de direction et sortir de chez toi.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Sur France 5, il y a un reportage sur les fourmis. C'est dingue, une reine est toutes seules dans un coin, elle se met à creuser et subitement par le truchement de phéromone, elle attire d'autres fourmis qui viennent l'aider à faire son trou :eek:.

Une fourmilière peut-être occupée par 3 reines qui pondent en moyennes 300 oeufs, c'est le rôles des copines attirées par la phéromone de nettoyer ses oeufs qui sans cela risquaient de pourrir :intello:.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je crois que je me suis mal exprimé, le carton n'est en rien responsable , il est au contraire la solution. Pour attraper les souris efficacement, il est conseillé de mettre la colle sur un carton car le support est plutôt solide et pas coûteux. On utilise le carton pour ne pas étaler la colle sur le sol car après coup, il est très difficile de te débarrasser sans la mutiler d'une souris complètement scotchée à du carrelage ou à du vinyle.

Je ne pense pas qu'il y ait des périodes, suffit qu'un couple pénètre chez toi sans que tu y prennes gardes pour vivre ce genre de misère : ils viennent par les caves, le jardin, le grenier (y a souvent des liaisons entre maison au niveau du grenier).

Dans le temps, j'avais une espèce d'appareil complètement inutile et chèrement payé en plus, qui envoyait des ultrasons qui avaient soit disant le don de stresser les souris. Je ne le branchais que pour permettre à mon épouse de dormir la conscience tranquille :wazaa:.

Merci pour toutes ces infos.

Je n'avais pas mal compris, je te posais la question par rapport aux cartons car j'en ai vraiment quasi une centaine et y a 2 ans de ça j'avais eu 2 mulots dans mon garage qui avaient fait un tit massacre dedans elles avaient entre autre grignoter certains de mes cartons non ouverts.
 
Ma maison est envahie par les petits fourmis ... ils sont partout , dans la cuisine , dans ma chambre , salon ...Connaissaiz- vous un truc, naturel, pour se débarrasser des fourmis sans les tuer ?Et merci d'avance a tous de votre contribution


C'est un bon signe :cool:


mais bon, si tu veux t en débarrasser, ils partiront s"ils ne trouvent plus rien à manger

,
 
Ma maison est envahie par les petits fourmis ... ils sont partout , dans la cuisine , dans ma chambre , salon ...Connaissaiz- vous un truc, naturel, pour se débarrasser des fourmis sans les tuer ?Et merci d'avance a tous de votre contribution
jus de citron ou trait au sol a la craie ou melange 50/50 sucre platre et si tu veux les tuer ca si ca en trop c est ce que tu finiras par faire la semoule de mais elles mangent mais digerent pas dc meurrent
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les amis des fourmis qui auraient vu le reportage d'hier seraient extrêmement déçus :eek:. Ils ont montré une guerre entre deux colonies et apparemment, ça ne plaisante pas chez les fourmis; ils t'embarquent vite fait les prisonniers pour les décapiter afin d'en extraire de la nourriture :malade:.
 
Les amis des fourmis qui auraient vu le reportage d'hier seraient extrêmement déçus :eek:. Ils ont montré une guerre entre deux colonies et apparemment, ça ne plaisante pas chez les fourmis; ils t'embarquent vite fait les prisonniers pour les décapiter afin d'en extraire de la nourriture :malade:.

Ah bon?? lol j'ai pas vu dommage!!
 
Haut