Je suis marocaine, il est tunisien

MDR trop fort :eek:
ce sont des personnes comme les autres après ça dépends des familles certaines sont ouvertes d'autres pas du tout. Bref le coup de dis moi il est de quel village et je te dirais si c'est possible ou pas, c'est faux dslé.
C'est comme ci je te disais les chleuhs sont très traditionnalistes ( j'ai rien contre c'est juste un exemple ms vous avez une sale image en lisant les com sur ce site :D )

c'est à ton copain de t'imposer auprès de ses parents et de sa famille en douceur et de ne pas lacher l'affaire pr des mentalités bêtes .

j'ai pas dit que c'était des personnes pas comme les autres, ça sert à rien de jouer dans l'humanisme, mieux vaux dire la vérité à cette fille, les choses comme ça existent belles et bien on a la même chose au maroc...si tu me dis les chleuh sont très traditionalistes pour certains je te dirais pas non...ya rien d'insultant la dedans...j'ai aucune sale image envers les msaknis, c'est mal me connaitre
 
Salam Aleykoum

Si les parents refusent a cause de raisons non valides alors vous pouvez vous passer d eux

Il faudrait demander la ce qu un imam essaye d aller les convaincre

tu parles sérieux quand tu dis on peut se passer d'eux? pour l'homme encore, mais une fille sans accord du tuteur religieusement c'est pas valable
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
je ne vois pas également le rapport.

Je dit simplement que un mariage réussie, est un mariage accepté d'ALLAH, et que a partir du moment qu'on se marie entre musulmans il n'y à pas de problème.
Se que je veut dire c'est que c'est dommage de faire un mariage avec plein de conflit de part et d'autre des deux cotés de la familles, mais cependant les parents ont leurs mots à dire je pense.

Bien entendu frere,un mariage reussit est un mariage agree par Allah ET un mariage ou les epoux s entendent bien et vivent en harmonie ;)

Apres c est dommage effectivement mais apres tout depend des avis des gens mais ce que j en pense moi c est que l eventualite de confilts ne doit pas faire en sorte que les deux personnes sacrifie la belle histoire qu ils auraient pu vivre du fait de la mentalite de parents qui finiront bien par s y faire Inch Allah :)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
tu parles sérieux quand tu dis on peut se passer d'eux? pour l'homme encore, mais une fille sans accord du tuteur religieusement c'est pas valable

Oui car il faut certes l accord mais les parents n ont pas le droit religieusement de refuser pour des raisons non valides ;)

A ce moment la ou un imam constateraient la non validite de ces raisons (origines etc) il peut prononcer le mariage avec d autres tuteurs

Dieu est plus savant :)
 
Oui car il faut certes l accord mais les parents n ont pas le droit religieusement de refuser pour des raisons non valides ;)A ce moment la ou un imam constateraient la non validite de ces raisons (origines etc) il peut prononcer le mariage avec d autres tuteurs

Dieu est plus savant :)

Lyon3 j'aimerais jsutement savoir quelles sont ses raisons invalides avec des preuves sahihs, si ça gêne à la posteuse, j'ouvre un sujet la dessus, j'ai envie de savoir...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Lyon3 j'aimerais jsutement savoir quelles sont ses raisons invalides avec des preuves sahihs, si ça gêne à la posteuse, j'ouvre un sujet la dessus, j'ai envie de savoir...
Je vais essayer de te retrouver cela,mais apres je pense tout depend de l interpretation mais c est genre a cause de la couleur de la peau,des origines etc ;)

Je vais chercher Inch Allah tkt :)
 
Je vais essayer de te retrouver cela,mais apres je pense tout depend de l interpretation mais c est genre a cause de la couleur de la peau,des origines etc ;)

Je vais chercher Inch Allah tkt :)

frenchement si tu fais ça c'est sympa, barakallahofik car j'ai questionné pas mal de monde et les réponses restaient toujours floues
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Merci a tousss de me répondre c bon de se sentir soutenue

Salam Aleykoum ma soeur,je te comprends parfaitement :)

Courage,n abdique pas et persevere,essaye de faire en sorte qu un imam puisse tenter de les convaincre,de leur expliquer ce que tu ressens,qu ils essayent de se mettre a ta place,de voir que ce qui compte c est que tu sois heureuse et qu ils n auraient certainement pas voulu que leurs propres parents leur fassent la meme chose,que c est ta vie qui est en jeu etc

Bon courage et sois patiente chere soeur ;)
 
Inch Allah ;)
Je ne te promets rien mais je te l envoie si je trouve Inch Allah ou je poste un nouveau sujet Inch Allah ;)

pas de problème, trenquille mon frère...

je sais deja qu'on a le droit de choisir pour 4 raisons : la lignée familiale, la richesse, la beauté et la piété...mieux vaux prendre la pitié même si ça n'exclu pas de choisir avec les autres critères en plus...

maintenant faut trouver les raisons contraires, à savoir les refus invalides...

et ça aidera aussi yimène au passage
 
Non sa ne me géne pa jaimerais aussi savoir !!!

une relation comme ça pour qu'elle fonctionne si les parents sont très fermés, faudrait que vous viviez tres loin d'eux...t'as des cas ou les parents acceptent mais ils sont rares...j'en connais qui ont coupé les liens avec leur famille pour leur femme...c'est chaud ces histoires, j'espère pour toi que ses parents sauront t'accepter gentillement...sinon même si tu te maries avec lui et que eux ne veulent pas, faudra supporter ce mariage...dans tout les cas je te souhaite beaucoup de bonheur et une issue favorable bi idnillah
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je doute pas de ça, mais j'aimerais bien avoir une preuve avec un texte sahih ou verset du Coran comme quoi c'est haram de refuser à son enfant quelqu'un qu'il frequente...les questions de racisme ou d'amour j'en tiens pas compte, le racisme et l'amour ne sont pas des valeurs ou choses clairement définies dans le coran...j'aimerais un vrai avis religieux

et pardon de ne pouvoir t'aider sur le sujet au fait

fréquenter deja c'est unanimement haram ... donc une source qui dise qu'il faut pas interdire l'union de 2 personnes qui se fréquentent ... ça va être chaud à trouver :rolleyes:

la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est ce hadith
« S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ] (j'i copié collé de sajidin)

est-ce que ça signifie que c'est haram .... ? Allahou a3lam
 
fréquenter deja c'est unanimement haram ... donc une source qui dise qu'il faut pas interdire l'union de 2 personnes qui se fréquentent ... ça va être chaud à trouver :rolleyes:

la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est ce hadith
« S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ] (j'i copié collé de sajidin)

est-ce que ça signifie que c'est haram .... ? Allahou a3lam
en effet, pas frequenter car c'est interdit...

et chapeau ce hadith je le connaissais en plus...mais je l'avais oublié

alors, ce n'est pas haram mais çà l'air d'être vivement déconseillé de barrer le chemin à des personnes vertueuses...

merci mille fois outchma, que Dieu te garde
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
en effet, pas frequenter car c'est interdit...

et chapeau ce hadith je le connaissais en plus...mais je l'avais oublié

alors, ce n'est pas haram mais çà l'air d'être vivement déconseillé de barrer le chemin à des personnes vertueuses...

merci mille fois outchma, que Dieu te garde

oui voilà !

mais comme les gens vertueux, yen a plus des masses .... bah c'est fastoche de dire "non t'epouse un marocain ou rien ! :fou:" :langue:

de rien
amin !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Biensur que c'est haram , Je suis musulmane et elle a rien n'a me reproché a par que je qui marocaine !!
NON SEULEMENT C'EST HALAM Mais C'EST AUSSI DU RACISME

QUANT PENSEZ VOUS?

pffff je suis tunisienne, c est mal barrée pour toi ma belle, rajoute à celà que les tunisiens sont pas des hommes ...J ai vécu la même chose (car pas de la même ville) et après c est devenu tellement ridicule que j ai laissé tombé ...
Courage !!!!
 
Slm alikoum ,je suis marocaine et sa fais bientot 2 ans que je vie le parfaite amour avec samy d'origine tunisienne, ont parle beaucoup mariage et on na beaucoup de projets d'avenir
mais le souci c'est que ses parent refusent qu'il epouse une marocaine, il veulent pour lui une tunisienne et de son village si possible!!

Aidez moi svp , qu'elles sont les aguments qu'il pourait sortir a ses parent pour qu'ils changent d'avis

et si vous avez vécu une histoir similére j'aimerais savoir comment vous en n'estes vous sorti

balaka'allah ou fikoum

fallait y penser avant lui savait très bien ce que ses parents pensaient maintenant assumez!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pffff je suis tunisienne, c est mal barrée pour toi ma belle, rajoute à celà que les tunisiens sont pas des hommes ...J ai vécu la même chose (car pas de la même ville) et après c est devenu tellement ridicule que j ai laissé tombé ...
Courage !!!!

pourquoi tu dis ça ?
ils ont rien dans le pantalon ? :langue:
non sérieusement pourquoi ?
 

R.Chakib

Artist
Slm alikoum ,je suis marocaine et sa fais bientot 2 ans que je vie le parfaite amour avec samy d'origine tunisienne, ont parle beaucoup mariage et on na beaucoup de projets d'avenir
mais le souci c'est que ses parent refusent qu'il epouse une marocaine, il veulent pour lui une tunisienne et de son village si possible!!

Aidez moi svp , qu'elles sont les aguments qu'il pourait sortir a ses parent pour qu'ils changent d'avis

et si vous avez vécu une histoir similére j'aimerais savoir comment vous en n'estes vous sorti

balaka'allah ou fikoum

Salam,

ça dingue ça de vouloir choisir la femme pr leur fils et surtout du meme pays c quoi ça c'est pas un homme ou quoi il peut pas dire Non et faire le choix de sa vie ? :rolleyes:
 
Slm alikoum ,je suis marocaine et sa fais bientot 2 ans que je vie le parfaite amour avec samy d'origine tunisienne, ont parle beaucoup mariage et on na beaucoup de projets d'avenir
mais le souci c'est que ses parent refusent qu'il epouse une marocaine, il veulent pour lui une tunisienne et de son village si possible!!

Aidez moi svp , qu'elles sont les aguments qu'il pourait sortir a ses parent pour qu'ils changent d'avis

et si vous avez vécu une histoir similére j'aimerais savoir comment vous en n'estes vous sorti

balaka'allah ou fikoum

ai un peu d'honneur et arrete tout
 
Ces parents n'ont pas leur mot à dire, ton homme n'a aucun compte à leur rendre sur le choix de son épouse du moment qu'elle est vertueuse et que ce n'est pas une prostituée ou une droguée.

Leurs excuses n'est pas valable islamiquement, qu'il t'épouse et puis c'est tout, ces parents finirons par s'y faire, sinon bah tant pis pour eux, leurs racisme les rendra malheureux toute le vie.


Les etres Humains ont des comptes à rendre simplement à Dieu, nos parents sont des simples creature tout comme nous.


Dieu vous autorise ce mariage ? OUI donc mariez vous. Respect des parents OK, mais les suivre dans leurs delire haram de racisme NON.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ces parents n'ont pas leur mot à dire, ton homme n'a aucun compte à leur rendre sur le choix de son épouse du moment qu'elle est vertueuse et que ce n'est pas une prostituée ou une droguée.

Leurs excuses n'est pas valable islamiquement, qu'il t'épouse et puis c'est tout, ces parents finirons par s'y faire, sinon bah tant pis pour eux, leurs racisme les rendra malheureux toute le vie.


Les etres Humains ont des comptes à rendre simplement à Dieu, nos parents sont des simples creature tout comme nous.


Dieu vous autorise ce mariage ? OUI donc mariez vous. Respect des parents OK, mais les suivre dans leurs delire haram de racisme NON.

Mais tu sais bien que les traditions et les coutumes passent dans la plupart des fois avant la religion, c'est paradoxal mais c'est comme ça !!
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Slm alikoum ,je suis marocaine et sa fais bientot 2 ans que je vie le parfaite amour avec samy d'origine tunisienne, ont parle beaucoup mariage et on na beaucoup de projets d'avenir
mais le souci c'est que ses parent refusent qu'il epouse une marocaine, il veulent pour lui une tunisienne et de son village si possible!!

Aidez moi svp , qu'elles sont les aguments qu'il pourait sortir a ses parent pour qu'ils changent d'avis

et si vous avez vécu une histoir similére j'aimerais savoir comment vous en n'estes vous sorti

balaka'allah ou fikoum

j'avoue
une histoire comme celle ci y'en a une au moin chaque jour ..... C abusé quand meme ....
enfin pour t'aider
je pense que tout ce qui peut dire c'est jouer sur les sentiments
sa maman aime son fils et ce qui es primordiale c'est que sont fils soit heureux

du style :

Maman je l'aime et toi tu veu mon bonnheur et mon bonheur est avec elle.... ect..
 
Oui c'est se qu'il compte faire Inchallah ,
Mais pensez vous qu'on trouvera le bonheur malgrés qu'on se marie sans l'accord des ses parent ??
Religieusement peut-il lui se marié sans l'accor de ses parent ?
 
Oui c'est se qu'il compte faire Inchallah ,
Mais pensez vous qu'on trouvera le bonheur malgrés qu'on se marie sans l'accord des ses parent ??
Religieusement peut-il lui se marié sans l'accor de ses parent ?

Biensur pourquoi vous ne trouvriez pas le bonheur ? Dieu sait qui est en tord dans cette histoire, et ce n'est pas vous.

Oui il peut se marier sans l'accord de ces parents, c'est un homme, et puis meme si il était une femme il y'a des derogation pour se marier dans l'accord de ces parents, heureusement, parce que desfois les parents vont trop loin, c'est tout juste si ils veulent pas choisir dans quel piece de la maison leur enfant vont copuler.
 
Haut