Je suis musulman et ce n'est pas près de changer

La conscience, le Soi, cher ami, son sacrifice n est pas un hasard
demande toi pourquoi il a accepté cette mort

سورة الزلزلة - سورة 99 - عدد آياتها 8
بسم الله الرحمن الرحيم

1 إِذَا زُلْزِلَتِ الأَرْضُ زِلْزَالَهَا
2. وَأَخْرَجَتِ الأَرْضُ أَثْقَالَهَا
3. وَقَالَ الإِنسَانُ مَا لَهَا
4. يَوْمَئِذٍ تُحَدِّثُ أَخْبَارَهَا
5. بِأَنَّ رَبَّكَ أَوْحَى لَهَا
6. يَوْمَئِذٍ يَصْدُرُ النَّاسُ أَشْتَاتًا لِّيُرَوْا أَعْمَالَهُمْ
7. فَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْرًا يَرَهُ
8. وَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ شَرًّا يَرَهُ


1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,
3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle ?"
4. ce jour-là, elle contera son histoire,
5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Sourate 99 : La secousse (Az-Zalzalah)
 
Selam aleykum,

Il ya quelques années suite à la mort de mon père, je me suis interrogé sur la mort, j'étais déja musulman de naissance mais je ne pratiquais rien de la religion, je mangais même du porc c'est pour dire... Suite à la mort de mon père je me suis interrogé et j'avais décidé de me réfugier dans la religion, c'est la que j'ai véritablement commencé a apprendre ma religion, je me suis rendu a ma première prière du vendredi, je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie, etre entouré de tout ces frères et soeurs, à écouter un discours magnifique sur Allah, de se mettre en rang cote a cote et de prier en meme temps Notre Créateur. Quel sentiment magnifique. Et plus j'étudiais ma religion plus j'y trouvais de la cohérence de la logique, et c'est cela que je ne trouvais pas dans les autres religions, n'en déplaise à certains la logique la raison et la science viennent appuyer l'Islam alors que la logique la raison et la science contredisent les autres religions. Il ya tellement de grosses incohérences dans les autres religions, que jamais je ne changerais, je suis musulman et je le resterais.

Et que Allah fasse que nous mourrons tous musulmans, Amine.
quelque par on peut comprendre, mais dans le font certaine questions se pose
 
Quel malheur si après la mort tu te retrouves en enfer et ne sais plus reculer?
Ne sais plus revenir sur terre avertir tes frères???
C'est sera dommage n'est ce pas?

Je pense que tant que tu es sur la terre, parles au Créateur!
Ne lui donnes aucun nom, parles à ton créateur!
Dis lui, mon créateur, créateur du Ciel et de la terre, ouvres mes yeux et que je vois, si je suis dans l'erreur montre moi la lumière, car si je meurs, il sera trop tard pour moi!

FAis le, à n'importe quelle heure de la journée!
Tu n'as pas besoin de te mettre à genoux ou quoi, mais parles simplement avec ton coeur, par tes lèvres!
Dis lui!
Je ne te donne pas de nom, car ce monde dit bcp de choses contradictoires!
Mais au moins nous sommes d'accord , il y a Un seul Créateur, et c'est à toi, O créateur de toutes choses, visibles et invisibles à qui je m'adresse, montres moi la voie, je t'en prie, car je veux passer l'éternité à tes cotés, au Paradis!

FAis le, jusqu'à ce qu'Il te réponde!
Il te répondra!
Par un songe, par un reve, par une voix, par quelqu'un, je n'en sais rien!
Ses voies sont impénétrables!
Mais une chose est vraie, tu as de la valeur à ses yeux!

S'Il te réponds à toi, là, je crois que personne ne pourra plus te dire le contraire, car tu seras convaincu!
Ni moi, ni un chretien, ni un musulman, ni un boudhiste, car toi meme tu auras vu ou entendu!

:love:
Elishevah chapeaux la tu ma étonnais !!
 
Pourquoi tant de haine, de reproche, de doute et d'énervement dans votre message ?
:(

on lis pas de la même façon ....
63.4 Et quand tu les vois, leurs corps t´émerveillent; et s´ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L´ennemi c´est eux. Prends y garde. Qu´Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
nous être humain nous sommes faible, influençable, naïve faible ...
un père payera ou ne payera pas, certain diront, bien fait ramasse et tu assume
d'autre dira pauvre enfant je vais t’aider, ou d'autre pour racheter leurs erreurs payera la dette de l'enfant ..., y a beaucoup de facteur, d'autre abusera de la gentillesse de leur parent y a beaucoup de cas ...

mais avec Allah personne peux tricher, comme je disais sauf Allah connais notre cœur, mieux que tous !

En tout cas, un père qui en a les moyens payera!
 

thetruth

Symboliquement...
J'écris et je n'en suis qu' à la première page
Pourquoi cette rivalité entre les religions
Dieu a parlé, chacun l'interprète à sa sauce mais DIEU a parlé

Derrière chaque religion il n'y a qu'un seul et unique dieu
arrêtez donc de vous disputer....
 
C bien que le gouvernement tente de critiquer l islam... Sa nous fait de la pub
Du coup beaucoup de gens s'y intéressent et se convertissent

wallahi c'est ce que j'arrête pas de dire,

إن الله ليؤيد هذا الدين بالرجل الفاجر

G w bosh a été l'un des propagateur de l'islam de notre époque :D

combien d'américains ont embrasé l'islam grâce a lui,

moi perso j'aime bien le travail de marine le pen, a nous faire de la pub et rgace a elle y'aura davantage de mosquée bientôt nchalah en France,
 
wallahi c'est ce que j'arrête pas de dire,

إن الله ليؤيد هذا الدين بالرجل الفاجر

G w bosh a été l'un des propagateur de l'islam de notre époque :D

combien d'américains ont embrasé l'islam grâce a lui,

moi perso j'aime bien le travail de marine le pen, a nous faire de la pub et rgace a elle y'aura davantage de mosquée bientôt nchalah en France,

haha inshallah
la pub gratos
 
Peut être qu'il a ouvert ce post pour répondre aux simples d'esprit qui surfent sur la vague islamophobe (je dis bien peut etre) et que si tu n'a pas fait la même chose c'est parce qu’il n'y n'existe pas encore de vague christiannophobe. Tout est "rose" pour vous...


Tes chiffres se sont pas exacts.

Les hommes ou les femmes marthyrisés pour leur religion sont les chrétiens à notre époque.

(ne vient pas me dire que des musulmans meurent à la guerre, une guerre est une guerre et à moins qu'elle n'ait des motifs strictement religieux, une personne qui meurent à la guerre n'est pas un marthyr de la religion, c'est une victime de la guerre, c'est tout. Ainsi les morts d'Afganistan ou d'Irack ne sont pas des marthyrs religieux: sans le "World Trade center", les américains ne les auraient jamais envahi : ils faut savoir assumer les conscéquences de ses actes, ou des actes de ses dirrigenants...et ne pas amalgamer la religion au politique quand il n'y a pas lieu )

Que ce soit en Inde, au Pakistan, en Irack, en Egypte, en Tunisie, au Maroc , en Algérie, ceux qui sont persécuté pour leur foi : ce sont les chrétiens.

Les musulmans sont infiniment mieux traités en Europe, où leur pratique religieuse est libre(sauf quand elle est un atteinte à la dignité de l'Homme) que dans tous ces pays où la liberté religieuse n'existe pas ou mal.

C'est la grandeur de l'Europe de tradition chrétienne, et c'est la honte de l 'Orient qu'il soit musulman, hindouiste ou autre...
 

shusen

www.mySigns.fr
@Elisheva,

Moi je ne comprends pas trop ce que le Christianisme vient faire dans ce topic... Pas plus que ce qu'il vient faire dans tous les topics ouverts d'ailleurs ?

Tu peux facilement créer un topic sur le christianisme, on sera ravi de venir en débattre avec toi, mais ne vient pas parler de ton amour du christianisme sur un le topic ne traitant que d'Islam, topic sur un forum musulman...

J'ai rien contre le débat et l'échange d'idée, j'aime tous les croyants, mais j'en ai un peu marre de voir des topics qui déraillent et qui sont pollués par des posts HS.

"JE SUIS MUSULMAN ET CE N'EST PAS PRES DE CHANGER" <- Bon ben je crois que c'est clair non ?
 
Tes chiffres se sont pas exacts.

Les hommes ou les femmes marthyrisés pour leur religion sont les chrétiens à notre époque.

(ne vient pas me dire que des musulmans meurent à la guerre, une guerre est une guerre et à moins qu'elle n'ait des motifs strictement religieux, une personne qui meurent à la guerre n'est pas un marthyr de la religion, c'est une victime de la guerre, c'est tout. Ainsi les morts d'Afganistan ou d'Irack ne sont pas des marthyrs religieux: sans le "World Trade center", les américains ne les auraient jamais envahi : ils faut savoir assumer les conscéquences de ses actes, ou des actes de ses dirrigenants...et ne pas amalgamer la religion au politique quand il n'y a pas lieu )

Que ce soit en Inde, au Pakistan, en Irack, en Egypte, en Tunisie, au Maroc , en Algérie, ceux qui sont persécuté pour leur foi : ce sont les chrétiens.

Les musulmans sont infiniment mieux traités en Europe, où leur pratique religieuse est libre(sauf quand elle est un atteinte à la dignité de l'Homme) que dans tous ces pays où la liberté religieuse n'existe pas ou mal.

C'est la grandeur de l'Europe de tradition chrétienne, et c'est la honte de l 'Orient qu'il soit musulman, hindouiste ou autre...

L'Europe est laïque
 

laila35

better days ahead
VIB
Tes chiffres se sont pas exacts.

Les hommes ou les femmes marthyrisés pour leur religion sont les chrétiens à notre époque.

(ne vient pas me dire que des musulmans meurent à la guerre, une guerre est une guerre et à moins qu'elle n'ait des motifs strictement religieux, une personne qui meurent à la guerre n'est pas un marthyr de la religion, c'est une victime de la guerre, c'est tout. Ainsi les morts d'Afganistan ou d'Irack ne sont pas des marthyrs religieux: sans le "World Trade center", les américains ne les auraient jamais envahi : ils faut savoir assumer les conscéquences de ses actes, ou des actes de ses dirrigenants...et ne pas amalgamer la religion au politique quand il n'y a pas lieu )

Que ce soit en Inde, au Pakistan, en Irack, en Egypte, en Tunisie, au Maroc , en Algérie, ceux qui sont persécuté pour leur foi : ce sont les chrétiens.

Les musulmans sont infiniment mieux traités en Europe, où leur pratique religieuse est libre(sauf quand elle est un atteinte à la dignité de l'Homme) que dans tous ces pays où la liberté religieuse n'existe pas ou mal.

C'est la grandeur de l'Europe de tradition chrétienne, et c'est la honte de l 'Orient qu'il soit musulman, hindouiste ou autre...


de 1 il a pas donner de chiffre

de 2 des musulmans ne sont pas morts en guerre et l'irak tu appelle sa quoi???
 
Tes chiffres se sont pas exacts.

Les hommes ou les femmes marthyrisés pour leur religion sont les chrétiens à notre époque.

(ne vient pas me dire que des musulmans meurent à la guerre, une guerre est une guerre et à moins qu'elle n'ait des motifs strictement religieux, une personne qui meurent à la guerre n'est pas un marthyr de la religion, c'est une victime de la guerre, c'est tout. Ainsi les morts d'Afganistan ou d'Irack ne sont pas des marthyrs religieux: sans le "World Trade center", les américains ne les auraient jamais envahi : ils faut savoir assumer les conscéquences de ses actes, ou des actes de ses dirrigenants...et ne pas amalgamer la religion au politique quand il n'y a pas lieu )

Que ce soit en Inde, au Pakistan, en Irack, en Egypte, en Tunisie, au Maroc , en Algérie, ceux qui sont persécuté pour leur foi : ce sont les chrétiens.

Les musulmans sont infiniment mieux traités en Europe, où leur pratique religieuse est libre(sauf quand elle est un atteinte à la dignité de l'Homme) que dans tous ces pays où la liberté religieuse n'existe pas ou mal.

C'est la grandeur de l'Europe de tradition chrétienne, et c'est la honte de l 'Orient qu'il soit musulman, hindouiste ou autre...


et l'Europe qui a envahit toute l'Afrique, c'est a cause du WTC?!

chacun son tour je pleurniche pas chui pas un lâche comme bcp de musulmans

je dis comme nos ancêtres ont dit; on aime la mort au nom d'Allah comme vs aimez la vie et vs détestez la mort vs qui etes fils de Dieu et que vs pensez aller au paradis une fois mort et pourtant vs avez peur de la mort du paradis qui vs attend,
 
Tes chiffres se sont pas exacts.

Les hommes ou les femmes marthyrisés pour leur religion sont les chrétiens à notre époque.

(ne vient pas me dire que des musulmans meurent à la guerre, une guerre est une guerre et à moins qu'elle n'ait des motifs strictement religieux, une personne qui meurent à la guerre n'est pas un marthyr de la religion, c'est une victime de la guerre, c'est tout. Ainsi les morts d'Afganistan ou d'Irack ne sont pas des marthyrs religieux: sans le "World Trade center", les américains ne les auraient jamais envahi : ils faut savoir assumer les conscéquences de ses actes, ou des actes de ses dirrigenants...et ne pas amalgamer la religion au politique quand il n'y a pas lieu )

Que ce soit en Inde, au Pakistan, en Irack, en Egypte, en Tunisie, au Maroc , en Algérie, ceux qui sont persécuté pour leur foi : ce sont les chrétiens.

Les musulmans sont infiniment mieux traités en Europe, où leur pratique religieuse est libre(sauf quand elle est un atteinte à la dignité de l'Homme) que dans tous ces pays où la liberté religieuse n'existe pas ou mal.

C'est la grandeur de l'Europe de tradition chrétienne, et c'est la honte de l 'Orient qu'il soit musulman, hindouiste ou autre...
salutpierresuzanne;

je pour te dire on a faite ton travail :D a ta place sur se lien http://www.bladi.info/270318-veux-me-convertir-lislam/
 
Haut