Je suis musulmane mais j'aime un homme athée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
wallah momojojo un truc de fou les arbiatte aiment trop convertir les gens alors que eux ne veulent que les mettre dans leur lit mais au bout de 2 ans de vie commune ca change dans le frigo c cochonoux et bouteille de vin
Ça ces plutôt les hommes qui fait ça les femme ces plus fin ça respecte les principe pas de cochon ramadan ça va pas plu loin toute façon les il y a que les maghrébin homme ou femme en général quand il on avec des personne culture différent oublie leur culture et quand ces marocain et algérien ça ce bat pour qui inventer le couscous qui a créée keftan des truc bidon quoi
 
merci :love:

je dois avouer qu'au début c'était pas gagné mais on a bien fait de "s'accrocher" puisqu'une fois qu'on connaît les codes, on peut éviter les impairs et les heurts, comme dans n'importe quel autre couple "non mixte".
J'ai remarque toi ta pas imposer ton athéisme a ton marie ces que j'avais lue ces pas le cas de tour le monde
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'ai remarque toi ta pas imposer ton athéisme a ton marie ces que j'avais lue ces pas le cas de tour le monde

Dans un couple, tu composes, tu discutes, tu t'étonnes, tu te disputes, tu te réconcilies mais tu ne peux pas imposer tes croyances, l'autre peut en être étonné (de ta croyance ou de ton incroyance) et se convertir ou apostasier mais de son propre chef.
Il faut être assez tolérant pour que les enfants aient deux "sons de cloche" et pour les laisser choisir leurs voies (croyances, sexualité etc...)
Franchement je trouve que la religion fait partie de la culture au sens large et donc que mon fils aille à la mosquée ne me dérange pas, c'est normal qu'il partage ses moments avec son père, tant que celui-ci me laisse fêter noël avec ma soeur :D

Au début c'est quand même un choc culturel énorme (pour ma part du moins) mais quand on fait un effort pour comprendre, après tout va bien.
 

Iman07

VIB
selem je suis nouvelle ici et je me suis permise de venir car je suis dans une période de ma vie ou je doit faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime. Tout d'abord je vais vous expliquer mon histoire. Cela fait maintenant 1ans que je suis avec un homme ma famille l'apprécie beaucoup nous avons beaucoup de projet tout les deux mais plus le temps avance plus je me rend compte que il y a un gros problème. Je suis musulmane et lui athée. Il ne crois pas en Dieu car jamais personne ne lui a parler de Dieu. Il veut ce reconvertir pour pouvoir êtres avec moi mais je lui est dit que c'était inutile car si il doit ce reconvertir c'est pour lui et non pour moi. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas faire la prière ni le ramadan il me dit qu'il a autre chose a pensé.

J'aime beaucoup cette homme et je ne me voit pas faire ma vie sans lui. Et je ne me voit pas non plus devoir faire un choix entre ma religion ou l'homme que j'aime car sans aucun doute mon choix sera tournée vers ma religion mais je ne serais pas heureuse et du faite j'aurai peur de perdre la foi suite à mon malheur. Je ne comprend pas pourquoi les homme musulman on le droit de ce marié avec une non musulmane mais que les femme non pas le droit. Dieu veut notre bonheurs et moi je sais que mon bonheur et avec cette homme. J'aurai vraiment besoin de votre avis car je suis vraiment perdu mais journée ce résume à des pleure des doute et des peur car j'ai peur de Dieu du faite que je vive cette relation merci du soutien que vous porterez à mon message et j'attend des réponse honnête svp merci

Ta religion, ta religion, ta religion !!! Aujourd'hui, tu crois que l'amour va te permettre de tout surmonter mais tu finiras par te rendre compte que non ;)

On peut pas être d'accord sur tout ni avoir forcément les mêmes points de vue dans un couple mais y a certains points fondamentaux sur lesquels il faut s'entendre quand même.
 
B

belgika

Non connecté
Second passage de la modération

Ça ne vole pas bien haut ce soir
les jugements les leçons de morale les insultes sont hors charte
Samir9200 un peu de repos pendant ce mois béni du Ramadan profites en pour relire la charte entre autre :cool:

Fermé
Vu les hs et les moqueries tt le long de ce topic


pourquoi ca? faut arreter avec vos delire ca fornique a gauche a droite et le jour ou ca veut ce poser ca devient musulmanes
 
Dernière modification par un modérateur:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le post est fermé mais je voudrais donner mon avis :D
Ca va être simple: Je comprends que bcp de nanas soient echaudées par des "musulmans" pas sympa du tout, menteur, salopards etc etc
Mais de là à dire: vaut mieux être avec un athé gentil qu'un musulman méchant, je trouve ça complètement biaisé car dans la vie c'est pas il ya deux camps: les musulmans méchants, et les athés gentils
Nan il ya des salopards partout et des ouled nasse partout
Après c'est juste une question de patience, de rencontres, de tris... si vraiment on est dans l'optique de se mettre avec une personne musulmane.
Je ne juge personne c'est pas le propos, loin de là. J'estime juste que chacun est assez grand pour prendre ses décisions et ses responsabilités. :) et d'en assumer les conséquences surtout.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut