je suis musulmane mais je ne veux pas pratiquer

tu te permets de me juger à la place de Dieu

je me demande ce qui est le plus grave, ne pas manger halal ou juger les gens comme tu le fait!!!
bien répondu. En effet tous ces croyants avec plein la bouche du Coran ( ou autre, ca vaut pour toutes les religions), qui ne font que citer les versets sans même les mettre en pratique et qui juge à la place de DIEU. DIEU lui même pardonne. Mais le pardon est la tolérance ne semble pas faire bon ménage avec ceux -ci qui se prévle du Coran. Ma soeur, il est mieux d'être franc et t'avoir le doute, voilà la vrai foi car l'on est que petit. Ces autres qui te condamnent seraient-t-ils plus que DIEU....à méditer
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?
mdr! ni base islamiques ni rien et tu souhaite étre une musulmane?!! ben si tu sens que tu transigerais jms la dssus et que tu continu a étre borné la dssus ..ben j vois pas la peine le fait que tu te voue a l'islam!!..j comprend pas pq d'ailleurs tu as choisi cet religion ss s'y vouer...
 
essaie de lire quelque page du coran en français si tu ne sais pas lire l'arabe et j'éspère que ALLAH te mettra dans ton coeur la foi dant tu as besoin car pour le moment tu es inconsciente de ce que peut etre la religion
 
mdr c'est quoi encore ce sujet improbable il y a vraiment des gens chelous ici ,j'ai encore un tête la "musulmane" fascinée par la Croix lol, qu'Allah te guide ma sœur c'est tout ce que j'ai à dire peuchère.
 
Salam , un homme es venue chez le prophete et lui annoncer que il n etait avare ( donc il a des difficulté de faire des dons et de combattre dans le santier de dieu et celui ci prie , ramadan, mais a ces defaut la,, ,il ne peux pas faire cela,,, et le prphete lui repliquant,,,,,,,,,, pardon,,,,, pas de sadaka, ni de jihad,,, et tu veux le paradis,,,,?, dis moi,,,, imagine que tu bosse dans une boite,,, et t uveux rien faire parce que tu sens que ca sert a rien,,,,,,,,,, tu pense que ton patron te paiera??,,, donc a toi de voir si tu veux une recompense,,, mais je pense que le probleme es plus profond,,,,, tu doit je pense ameliorer ta relation avec dieu,
 
C'est fou ce qu'on peut voir sur ce forum...

Comment peut tu croire a Dieu si tu ne pratique pas...

Ton truck sa revient exactement à sa : " Je crois en Dieu, mais ce qu'il me dit de faire c'est bidon, sa sert a rien, et j'ai la flemme"

T'es serieuse la? dit que t'es Athées mais musulmane c'est pas possible

Crois tu au jugement dernier? si oui, alors y a un vrai soucis.
Jtimagine pas trop dire : la salat, ramadan, voile etc.. sa servait a rien, la flemme -_-

Tu es tout simplement musulmane de nom comme beaucoup, tu tiens sa de t'es parents, de ton origine.

Mais soit en sur Allah n'est pas dépourvu de raison, c'est facile de dire " je crois en Dieu, mais tout ce qu'il me dit de faire c'est bête et sa sert a rien"

Si on prenait sa a ton sens, si Dieu existe alors il ya de la pratique, donc forcément Salat, ramadan etc...

Je pense aussi que tu manque de foi, et tu ne connais pas la vrai valeur et la vrai raison des pratiques.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/coran+mecque/video/xaxrs_sudais-la-mecque

regarde ce lien, un extrait de salat a la mecque.

Si tu dis que tu ne ressent rien, alors c'est grave ou bien tu le cache.

Sinon repenti toi t'es jeune profite en !!


Tout est dit !
J'ajouterais juste que "être musulman" ce n'est pas simplement une histoire d'origine de prénom ou de couleur de peau... ce n'est pas parce que tes parents le sont que tu l'es! IL faut le prouver par les actes etc... Comment voudrais tu être différenciée par rapport aux autres lors du jugement dernier.
Dieu a prescrit la salat pour ceux qui lui sont soumis et toi que répondras tu à cela ?? "je n'en voyais pas l'utitlité???" A'oudhoubilah !!
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

Lis le Coran ma soeur, ça ne pourra que te guider dans le Droit chemin...
 

Perfect

Perfection is death"
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

En islam ,il n'y a pas de Foi sans pratique ma soeur ... Tu ne peux pas dire que tu as la croyance , mais tu ne veux pas pratiquer. Si tu aimes vraiment Allah , bah prouve-le ! ^^
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Chere soeur tu ne pourrais être musulmane sans pratiquer les regles de l'islam ,sais tu ce que veux dire "islam " en arabe c'est se mettre sous les ordres d'Allah soubhanahou ,laisser de côté tous ses droits pour obeir aux ordres d'Allah soubhanahou wataala ,les regles de l'islam sont les ordres d'Allah ,tu n'es pas musulmane si tu t'es pas rendue à Allah ,car être musulman c'est mettre son corps son âme son esprit et son coeur sous les ordres d'Allah c'est se demunir de tous nos droits en tant que des personnes et laisser Allah nous guider vers ce que sa divinité voit convenable en tant que musulmans ,chere soeur il faut comprendre le mot islam pour embrasser la religion afin qu'il n'yait pas de mal entendu ,j'ai fait de mon mieux et pardon si je n'ai pas ete à la hauteur pour l'explication salam




je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

L'islam ou n'importe quelle religion , c'est pas un nom que tu porte mais une voie que tu suis qui a ses pratiques et ses croyances.
 
"je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer....."

=> HaHaHAhahahahaahahAHahaHHahHAhhAHahHAHAHAHAHAHA! lol ^^ yo fun ^^

dsl ..
 
La quasi totalité des musulmans sont musulmans car ils sont nés de PARENTS musulmans.
('idem pour d'autres religions)
En toute logique Bichounett est libre de toute responsabilité personnelle en la matière.
 
je refuse de pratiquer car ça ne sert à rien toute ces pratiques

je ne vois pas à quoi ça sert et je ne vois pas l'interet

Si t'aurais un peu plus étudié l'islam, mais bon rares sont ceux qui le font, la prière par exemple a bcp de bienfaits, non seulement dans ton rapport avec Allah qui se trouve renforcé, mais aussi pour ta santé physique (oui oui!!) et morale (le fait de toucher le front au sol décharge des mauvaises tensions du cerveau)

Si tu cherches les intérêts de la pratique de l'islam je t'assure y'en a plein ;)
 
mais aussi pour ta santé physique (oui oui!!)
Le sport est mieux indiqué dans ce cas... Non ?
et morale (le fait de toucher le front au sol décharge des mauvaises tensions du cerveau)
C'est du charlatanisme à mon avis...
D'ailleurs la médecine l'aurait remarqué, auquel cas n'importe quel mécréant en aurait profité !
Et c'est quoi les "mauvases tensions du cerveau" au fait ?
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

Salam alaikoum

c'est vrai que ce dire Musulman et ne pas vouloir pratiquer c'est bizar, en plus c'est une volonter à ce que je comprends ?

et c'est pas tres logique , ca serait comme ce dire humain et ne pas vouloir l'être , donc ne pas vouloir marcher, respirer, regarder, ...etc.
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?


Ben une époque je pensais pareil,pour te dire vrai maintenant je fait la prière mais il m'arrive de pas manger halal etc... il faut faire ce qu'ont peut car l'ètre humain n'est pas parfait,je connais beaucoup de sois disant muslim incorruptible de la religion mais avec un coeur noir comme du charbon,

J'ai plus de sympathie pour un pseudo mécrant alcoolique mais qui fait le bien qu'à certain muslim hyppocrite.

Selon moi le créateur regarde le coeur,et dans les sourates faut lire entre les lignes.

J'en connais beaucoup qui donne le zakât parce que c'est écrit ça viens pas de eux même pour avoir une récompense des hassanettes,quand je fait une bonne action c'est pour ma propre satisfaction.
 
Ben une époque je pensais pareil,pour te dire vrai maintenant je fait la prière mais il m'arrive de pas manger halal etc... il faut faire ce qu'ont peut car l'ètre humain n'est pas parfait,je connais beaucoup de sois disant muslim incorruptible de la religion mais avec un coeur noir comme du charbon,

J'ai plus de sympathie pour un pseudo mécrant alcoolique mais qui fait le bien qu'à certain muslim hyppocrite.

Selon moi le créateur regarde le coeur,et dans les sourates faut lire entre les lignes.

J'en connais beaucoup qui donne le zakât parce que c'est écrit ça viens pas de eux même pour avoir une récompense des hassanettes,quand je fait une bonne action c'est pour ma propre satisfaction.

Salam alaikoum mon Frère, j'ai lu attentivement ce que tu a écrit et je ne trouve pas du tout logique ta facon de parler et d'etre , je v etre plus precis, tu dit tou dabor que tu fait mintenan la Salate mais qu’il tarriv de ne pa manger Halal, a mon avi tu ne te force pas assez tout simplement , pcq il y a une difference entre faire des pécher et ce laisser aller, me di pas que manger halal c dur ? c’est sur qu’il fau faire ce que lon es capable de faire mais fau savoir faire la par des choses inchaALLAH.
Il y a une chose que tu di et qui me deplai, car tu critique et cela es movai,le Musulman s’ameliore pas en regardant ceux qui sont soi disant moin bon que lui mai en lisant les Hadiths, le Coran …etc et en prenant exemple envers ceux qui sont exemplaire, ceux qui suivent les préceptes Islamique..etc.
Sinon dan le Coran cela ne suffi pas de lire entre les ligne comm tu le dit, non seulemen lire entre les lignes oui mais il fau aussi bien lire les lires et bien les comprendre, une simple lecture ne suffi pa comme tu doi ten douter.

Et sinon je v tapprendre une chose essentiel que tu a du RATER dan ta vie de Musulman, kan on fai une ou des bonnes actions ce né pas pour sa propre satisfaction qu’il faut le faire mai pour le TRES GRAND, ALLAH 3AZAOUAJAL AL-HAMDOULILAH, sinon tu doit peu etre pratiquer une religion differente de la mienne et que je ne je konné pa, noubli pas que la Bid3a es grav en Islam, ne fait pas t propres lois. barakaALLAHoufik, et dsl pour lortograff inchaALLAH.

Salam alaikoum.
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....



parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

C'est ton nafs qui te pousse à faire ça. Tu culpabilises car c'est normal qu'une créature d'Allah le soit ! Qq chose en toi culpabilise, et c'est une part de religion qui fait que tu culpabilises. Qd un soit disant athé entre ds une église et ressent qq chose en lui bouger c'est que son corps et soumis mais qu'il lui manque cette foi... Mais il n'en prends pas conscience.
Une forme de déni

Seul Allah sait. De tt coeur, je souhaite qu'Il insuffle cette foi si merveilleuse. Amin
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?


on s'en fou :D

de plus tu n'est pas musulmane si tu pratique pas.
 
je ne veux pas semer la pagaille ici :D

le but de ce forum est de discuter sur l'islam, non?

de nos croyances, nos doutes,nous informer, poser des questions, argumenter, échanger nos opinions, nos façons de voir les choses et comment on vit notre religion....

alors arretez de prendre les personnes qui se pose des questions pour des koufar, on est ici pour discuter de manière respectueuse et tolérante


(une personne a fait une remarque sur mon "JE NE VEUX PAS" dans mon titre, en fait ce n'est pas tant de "ne pas vouloir", c'est plus que je ne croi pas que toutes les pratiques sont réellement importante dans la religion, ceci est mon avis, merci de le respecter et si vous voulez en débattre de manière respecteuse, ça serait plus enrichissant pour tous le monde je pense)

Désolé, un musulman ne peut pas discuter de ses choses. Car cela toucherait à l'essence même de l'Islam... et les inventions en Islam ne doivent pas exister... Bidaa (Kola bid3atin thalal, wa koli dhalalatin fi annar)
 

amoora

bamoutfik
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?
dit pas que t'est musulmane ta rien d'une musulmane
 
Il m'étonnerais que le seigneur dans sont immense sagesse,mette en enfer une femme parce qu'elle ne mange pas hallal ou ne mette pas le voile..
ce n'est pas l'accessoire qui protège le fidèle mais sont coeur
Oh ! que c'est bien dit !
De plus le Seigneur n'a pas besoin de signes extérieurs pour reconnaitre les siens...
Pauvre humanité !
 
salam
les gens qui te jugent,mdr,pfffffffffffffffff nettoyez devant vos portes au lieu d'attribuer une place en enfer à une personne que vous ne connaissez pas,moi je te réponds il vaut mieux renter dans l'islam petit à petit que pas du tout,INCH ALLAH oui ALLAH t'aidera,te guidera,ET TU SERAS MIEUX DANS TA VIE
 

RIFIYYYA

Que Dieu nous guide..Amin
Salamo3alikom

je tenais a te dire en tan ke soeur musulman itaki Allah car incha Allah tu changera ta façon de penssée c ta dire genre g pas envir de faire se si ou se là l'islam ma soeure c la meilleure des religions walahi, o lah yahdi mayacha
Si tu veux ke je t'aide je suis là y a pas de souci;)

Wassalamo3alikom
 
Salam, Je ne juge pas mais je donne mon avis... On prend la religion en bloc et on ne picore pas ainsi comme tu le fais... Si tu suis la religion islamique, tu la prend avec tout ce qu'elle comporte. De plus est-on footballeur en ne pratiquant pas le football??? ou basketteur en ne pratiquant pas le basketball? il en va de même pour l'islam.
 

Ohlala

Bladinaute averti
C'est clair , y a beaucoup de monde dans le même cas que toi, dans le monde musulman

Que Dieu nous guide tous vers ce qui est bon pour nous dans cette vie et dans l'autre.
 
je pense que un moment dans notre vie on a tous ressenti sa aussi, moi mes parents sont pratiquants et moi au début je faisais le ramadan a contre cœur, pour te dire ?!! je le faisais parce-que mes parents m'y obliger bref...
Et un jour j'ai compris que j'étais *****, entre guillemets lol. Quand j'étais petite ado, quand on me parlé de religion je disais oui mais au fond de moi s'était plutôt oui bon sa va tu me soule, j'ai compris. Bref et un jour je suis tombé sur une amie, en classe qui me parlais que de religion. Et s'était la seul personne que j'apprécie et que j'écoutai ?!! ensuite petit a petit, a force de parlé avec des pratiquants, j'ai retrouvé la foi hamdoulilé.
Alors voila s'était juste pour te dire, que dans la vie sa arrive qu'on ai pas envie de pratiquer, mais il faut si dire remettre en question ?! et ce dire qui nous sa créer ?!!
Je pense juste que tu a la fois mais pas trop ?!! et pour pas la perdre il suffit de l'arrosé un peu c comme une plante, pour pas quelle meurt, et bien tu l'arrose ?!! ben nous c pareil.
 
Haut