Je suis né en France et ma demande de visa a été refusée

Bonjour

Mon demande de visa de court sejour etait refusee (je demandais 45 jours), ils ne me donnent pas des raisons.

Est-ce que c'est normal ca? j'avais un attestation d'accueil , un compte banquiere de 3000 euro , lettre d'emploi (je suis un medicin).


est-ce que je pourrais faire qqchose? la attestation d'acceuil va terminer le 25 april (je pense a demander la visa encore une fois).

Je pense que la France est tellement strict , par example si qqn est ne aux etas-unis ils lui donnent la nationalite automatiquement (pas refusent son demande de visa :( ).

que est-ce que pensez vous?
 

djabdel75

Original Gangsta
T'es né en France t'es sur? :eek:

Enfin t'as vécu en France, ou juste t'es né sur le territoire et t'as vécu ailleurs? :rolleyes:
 

djabdel75

Original Gangsta
il a pu naitre en france et grandir à l'etranger..tu dis cela à cause de l'ecriture c'est ça?

ba oui c'est ce que je lui ai demandé...ça doit jouer ça non?
Je sais pas s'il suffit de naitre en france pour avoir la nationalité, faudrait demander à nwidiya :rolleyes:
 
ba oui c'est ce que je lui ai demandé...ça doit jouer ça non?
Je sais pas s'il suffit de naitre en france pour avoir la nationalité, faudrait demander à nwidiya :rolleyes:



de memoire non ça n'est pas suffisant.. tu te rappelles de ceux qui ont beneficié de l'aide au retour ds les années 80; malgre le fait qu'il soit nés en france ne sont pas francais.. et doivent passer par une procedure de visa habituelle si ils veulent venir en france
 

djabdel75

Original Gangsta
de memoire non ça n'est pas suffisant.. tu te rappelles de ceux qui ont beneficié de l'aide au retour ds les années 80; malgre le fait qu'il soit nés en france ne sont pas francais.. et doivent passer par une procedure de visa habituelle si ils veulent venir en france

Ba voilà ça doit être son cas, parce que oui en me basant sur son écriture je doute qu'il ait vécu en France...Bon courage à lui en tout cas, c'est relou toutes ces procédures administratives...
 
je suis ne en Montpillier , J'ai vecu 5 ans en France quand j'etait enfant.

ce-que me ennuye bcp c'est que j'ai des amis qui ont lw meme cas comme le mienne sauf quil n'avais jamais voir la france , et ils ont pris ce visa.

c'est vrais ce que kamomille dit , nous somme traite habituellment comme si la naitre ne avais acun importance.

sont pas gentilles les francais
 

djabdel75

Original Gangsta
je suis ne en Montpillier , J'ai vecu 5 ans en France quand j'etait enfant.

ce-que me ennuye bcp c'est que j'ai des amis qui ont lw meme cas comme le mienne sauf quil n'avais jamais voir la france , et ils ont pris ce visa.

c'est vrais ce que kamomille dit , nous somme traite habituellment comme si la naitre ne avais acun importance.

sont pas gentilles les francais

Et après tes 5 ans t'as grandi dans quel pays? Ca a son importance aussi je pense ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
je suis ne en Montpillier , J'ai vecu 5 ans en France quand j'etait enfant.

ce-que me ennuye bcp c'est que j'ai des amis qui ont lw meme cas comme le mienne sauf quil n'avais jamais voir la france , et ils ont pris ce visa.

c'est vrais ce que kamomille dit , nous somme traite habituellment comme si la naitre ne avais acun importance.

sont pas gentilles les francais


c'est pas évident. mon mari est né en france, est rentré à 14 ans et revenu à 24 ans par le biais d'un visa de travail... et il ne peut etre français car le jour de ses 18 ans, il n'était pas en France. vive la France, terre d'accueil ....
 
c'est pas évident. mon mari est né en france, est rentré à 14 ans et revenu à 24 ans par le biais d'un visa de travail... et il ne peut etre français car le jour de ses 18 ans, il n'était pas en France. vive la France, terre d'accueil ....

il a toujours la possibilité de faire la demande c'est clair que le fait de en pas l'avoir de façon automatique est un peu etonnant..
 
hehe djabel en Egypte... mais quand meme!

et chuis un medcin aussi je peux pas rester en france pour traivailler en un station de essence!
 

djabdel75

Original Gangsta
Bonjour

Mon demande Ma demande de visa de court sejour etait refusee (je demandais 45 jours), ils ne me donnent pas des raisons.

Est-ce que c'est normal ca? j'avais un attestation une attestation
d'accueil , un compte banquiere un compte bancairede 3000 euro , lettre d'emploi (je suis un medicin).


est-ce que je pourrais faire qqchose? la attestation l'attestation d'acceuil va terminer le 25 april 25 avril(je pense a demander la visa le visa encore une fois).

Je pense que la France est tellement strict , par example si qqn est ne aux etas-unis ils lui donnent la nationalite automatiquement (pas refusent son demande une demande de visa :-( ).

que est-ce que pensez vous?

Voilà ;) le reste c'est que des fautes de conjugaison ou d'accord...pas important ;)

hehe djabel en Egypte... mais quand meme!

et chuis un medcin aussi je peux pas rester en france pour traivailler en un station de essence!

T'as raison, tu t'es cassé la tete à faire des etudes, tu dois travailler dans ton domaine et tu le feras inch'allah...

Comme je t'ai dit par mp, mon collegue égyptien, lui il va venir en France mais pour des études, donc c'est différent, c'est pas une demande de nationalité ;)
 
est-ce que qqn peux me consieller d la demander ou ne pas demander? je peux gange qqchose ? quels est les point de faibles qui peutetre a cause ce refuse , est-ce que le compte banciere a d'argents suffisantes?
 

djabdel75

Original Gangsta
est-ce que qqn peux me consieller d la demander ou ne pas demander? je peux gange qqchose ? quels est les point de faibles qui peutetre a cause ce refuse , est-ce que le compte banciere a d'argents suffisantes?

Tu sais quoi? Le mieux serait que tu envoies un message privé à Nwidiya c'est son domaine, elle pourra t'aider, c'est un amour de fille donc elle le fera ;)

hehe djabel tu es mechant hehe

Heeeeeeeeey c'est toi qui m'a demandé de te corriger :( :fou:
 
comme jai te dit en mp , mille merci , je respect bien le langue (ne importe quel) et pour cela jai demande la corrigation ..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bon, pr répondre plus sérieusement

http://vosdroits.service-public.fr/...&l=N8&n=Entrée des étrangers en France&l=N105


Refus de visa



Motivation des refus de visa
Par dérogation à l'obligation des administrations de motiver les décisions individuelles défavorables, les autorités diplomatiques ou consulaires n'ont pas à motiver les refus de visas.
Il existe des exceptions à ce principe lorsque le refus de visa touche à certaines catégories d'étrangers et sous réserve de considérations tenant à la sûreté de l'Etat.

Il s'agit des catégories suivantes :

les membres de la famille d'un ressortissant d'un Etat membre de l'Union Européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, qui ne sont pas ressortissants d'un de ces Etats,

les conjoints, enfants de moins de 21 ans ou à charge, et ascendants de ressortissants français,

les enfants mineurs ayant fait l'objet, à l'étranger, d'une décision d'adoption plénière au profit de personnes qui ont été autorisées par les autorités françaises à adopter,

les bénéficiaires d'une autorisation de regroupement familial,

les travailleurs autorisés à exercer une activité professionnelle salariée en France,

les personnes faisant l'objet d'un signalement aux fins de non-admission au système d'information Schengen,

certains bénéficiaires de plein droit d'une carte de résident (comme les légionnaires, les anciens combattants, les membres de famille de réfugiés statutaires).



Recours contre les décisions de refus de visa

Les étrangers qui font l'objet d'un refus de visa peuvent saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France.

Ce recours est obligatoire avant tout recours devant le juge administratif. Il doit être formé dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de refus ou du refus implicite (silence gardé pendant plus de 2 mois, sauf exception, par l'administration à compter du dépôt de la demande).

Il doit être motivé et rédigé en langue française.

La Commission ne peut être saisie que par une personne justifiant d'un intérêt pour contester la décision de refus de visa (ou un mandataire habilité).

La Commission peut soit rejeter le recours, soit recommander au ministre des affaires étrangères d'accorder le visa demandé.

Si la Commission rejette le recours ou si le ministère des affaires étrangères confirme le refus de visa, malgré l'avis favorable de la Commission, l'intéressé peut déposer dans les 2 mois un recours en annulation devant le Conseil d'Etat.

A noter : le président de la Commission peut rejeter, sans réunir la Commission, les recours manifestement irrecevables ou mal fondés.



Abrogation du visa


Le visa de court séjour peut être abrogé par le préfet si son titulaire :

exerce en France une activité lucrative sans autorisation,

ou s'il existe des indices concordants laissant penser qu'il est venu en France pour s'installer,

ou si son comportement en France trouble l'ordre public.



Pour plus d'information, les services à contacter :


Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France
BP 83609

44036 Nantes cedex 01

Téléphone : 02 51 77 20 20



Service-public.fr, adresses nationales




Conseil d'Etat
1, place du Palais-Royal

75100 Paris cedex 01

Téléphone : 01 40 20 80 80

01 40 20 80 50 (bureau de l'information publique)

01 40 20 81 00 (greffe)


http://www.conseil-etat.fr/


Service-public.fr, adresses nationales
 
Nwidiya , que est-ce que tu pene de mon comte bancaire?
est-ce tu pense que je peutetre gangne si je la demander encore une fois avec la meme attestation d'accuiel?
 
Nwidiya , que est-ce que tu pene de mon comte bancaire?
est-ce tu pense que je peutetre gangne si je la demander encore une fois avec la meme attestation d'accuiel?

Il vaut mieux plutot analyser et interpreter pourquoi ils ont pas voulu te donner le VISA. Le compte bancaire n est pas suffisant meme si il est rempli...

Ils faudrait peut etre revoir ton dossier, pour que le consulat ne te suspecte pas de vouloir rester en france. Si j ai bien compris ton but est d avoir un visa touristique.

Tu es medecin et certainement Jeune, donc pour eux tu es un risque peut etre
 

Kebaili1

Apprendre à aimer
Bonjour

Mon demande de visa de court sejour etait refusee (je demandais 45 jours), ils ne me donnent pas des raisons.

Est-ce que c'est normal ca? j'avais un attestation d'accueil , un compte banquiere de 3000 euro , lettre d'emploi (je suis un medicin).


est-ce que je pourrais faire qqchose? la attestation d'acceuil va terminer le 25 april (je pense a demander la visa encore une fois).

Je pense que la France est tellement strict , par example si qqn est ne aux etas-unis ils lui donnent la nationalite automatiquement (pas refusent son demande de visa :( ).

que est-ce que pensez vous?

Né en France :rolleyes: donc tu dois avoir le certificat de naissance ? NON :rolleyes:
Tu sais où tu es né ? Si oui, demande de l'avoir ? Fais quelque chose.
 
lachen , j'ai demande un visa visit privee pour 45 jour..je vais rester ches des amis francais d'origin francais (il est un prof ) .. le personnel qui accepte les papiers etait etonne avec lenombe de jours..il m'a dit: 45? c'est vrai? comme si il est grand..c'est sur ils pensent que je vais rester en France , mais je pense que ca c'est stupide franchment.. pourquoi je quitte mon position social super ici .. de la ***** la mentalite de les personnel des consulat..

Kebiali

a Monpilier , je pourrai la demande a la poste? ou bien sur l'internet?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nwidiya , que est-ce que tu pene de mon comte bancaire?
est-ce tu pense que je peutetre gangne si je la demander encore une fois avec la meme attestation d'accuiel?

salam
meme si tu as 10 000 000 euros sur ton compte :D (façon de parler)
Si ils estiment que tu es un sans papier potentiel en france, ils te refuseront le visa....
ps: qui est ce qui t'a fait l'attestation d'accueil? une copine? ou de la famille?
 
Une famille francaise , ils sont nos amis , l'homme est l'ami de mon pere , ils se travaillaient dans le meme project de doctorat . les membres de cette famaille habitaient chez nous une fois pendant un vaccance quand ils ont viisite l'egypte.

Nwidiya, comment je pourrais leur prover que ne veux pas rester chez leur paradis pars-que c'est verite? de consiel?

merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une famille francaise , ils sont nos amis , l'homme est l'ami de mon pere , ils se travaillaient dans le meme project de doctorat . les membres de cette famaille habitaient chez nous une fois pendant un vaccance quand ils ont viisite l'egypte.

Nwidiya, comment je pourrais leur prover que ne veux pas rester chez leur paradis pars-que c'est verite? de consiel?

merci


malheureusement tu ne peux pas le prouver ça meme avec toute la bonne volonté du monde;)
tu vois, là tu paies toutes les erreurs que bcp ont commises avant, ils ont grillé leur visa, maintenant la loi s'est durçit, et elle pénalise meme les gens de bonne foi comme toi
 
merci Nwidiya pour tes reponse. Il y a des amis qui avais pris ce visa , il est la meme age comme moi , un medecin , une attestation par un egyptien qui vit en France , il est ne pas ne en France mais il est cretien (peutetre ca peut change qqchose?). Ce personne (qui avais pris le visa) m'a dit que la raison de refuse de le mien c'est mon compte bancaire est faible.
en tout cas , j'ai rempli le comte comme le sienne (la meme quantite exactment) et j'ai un nouvel rendez-vous avec le consulat ce mercredi . Je vais vous dire qu'est-ce que il va passer.
a bien tot...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
merci Nwidiya pour tes reponse. Il y a des amis qui avais pris ce visa , il est la meme age comme moi , un medecin , une attestation par un egyptien qui vit en France , il est ne pas ne en France mais il est cretien (peutetre ca peut change qqchose?). Ce personne (qui avais pris le visa) m'a dit que la raison de refuse de le mien c'est mon compte bancaire est faible.
en tout cas , j'ai rempli le comte comme le sienne (la meme quantite exactment) et j'ai un nouvel rendez-vous avec le consulat ce mercredi . Je vais vous dire qu'est-ce que il va passer.
a bien tot...

non le fait qu il soit chretien ne change rien :)D)
et la question du compte bancaire n'a rien à voir normalement; surtout qu a priori ton compte est loin d etre vide

Inchaallah kher, redis nous;)
 
non le fait qu il soit chretien ne change rien :)D)
et la question du compte bancaire n'a rien à voir normalement; surtout qu a priori ton compte est loin d etre vide

Inchaallah kher, redis nous;)

medecin + compte rempli+ 26 ans.. à defaut d'voir un visa touristique ils risque fortement d'etre inondé de mp de jeune fille volontaire pour lui donner l'accession aux papiers à vie:D
 
Haut