Je suis serveur dans un restaurant communautaire ( musulman en gros ) des questions ?

SpiceKhoubz

Coeur2louz
La semaine dernière un rebeu est venue avec tout ces pote 5-6 gars pas plus il a payé ça table entière et il c'est rendu compte qu'il y avait à l'autre bout du restau des petit de ça ville qui étaient là 4 petit jeune qui bouffer un kebab..... Il a fait demi tour et à khalass la table des petits puis il c'est barré direct. Il est revenue hier et à payé la table entière de ça femme, enfant et belle famille comprise 😂

J'ai peut-être tort mais je pense que c'est un comportement que tu vois surtout chez les rebeux de Paname. Ça m'étonnerait qu'on assiste beaucoup à ce genre de scènes en province...

@Hdidan
 
Compter son argent c'est ne pas payer l'addition pour la table entière ?

Être individualiste c'est payer que ce qu'on a consommé ?
Exact, mais j'ai l'impression que tu la interpréter de manière péjoratif, si qui n'était pas le cas.

Individualiste n'est pas forcément quelle que chose négatif et compter sont argent non plus
 
j'ai envie d'en tagguer une mais meskina elle va me trouver relou à force mdr
toi tu vas commencer à m'imaginer comme ça :D
giphy.gif
 
Oui mais c'est pas du tout logique de payer à toute la tablée (hors famille .. )
Exact mais chez les maghrébins lorsqu'ils se retrouvent entre amis d'enfance ça se fait souvent....

Mon grand frère fait la même est c'est pote rebeu pareil....

Dans mon quartier quand j'etait ados je me souviens d'un groupe de grands qui a l'époque avait 25 ans, venait de toucher leurs payent et un autre avait gagner un paris sportif 2 jours plus tard ça à était la fiesta dans leurs groupe pendant les 3 jours qui ont suivie de la semaine ils ont chacun payer leurs tablé restau sur un coup de tête...
 
Je parlais de payer à ses potes , genre « c’est ma tournée « , c’est vrai que les rebeux payent souvent pour leurs potes.
Rarement tu verras un français payer à ses potes un repas
Quand j'etait vendeur en electro-ménager ont avait des primes mensuel qui pouvaient aller de 150 euros voire 400 euros les bon mois.

Ça m'arriver souvent de payer un repas à un collègue sur un coup de tête, les seules qui faisait ça dans mon entreprise était les maghrébins les autres c'était pas dans leurs mentalité ou bien leurs mœurs.

Un jours j'ai ue une prime d'intéressement de 2500 euros, j'ai placer 1500 euros dans les action de ma société et les 1000 euros j'les est pris pour me faire plaisir, j'me suis retrouver avec un mois à 2800 euros j'etait refait comme jamais 😎🤣

La première chose que j'ai fait c'était d'inviter qu'elle que collègue que j'apprécié là-bas....

J'ai inviter les 2 caissière avec qui je m'entender bien une marocaine et l'autre algérienne, 2 français 1 congolais et un Camerounais...

Les maghrébine ont apprécié mais leurs réaction était banale car pour elle c'étaient normale, les autres les français et les subsaharien mon regarder d'un aire bizarre à croire que j'allai leurs offrir des diamants et de l'émeraude 🤣🤣🤣

Chez les rebeu c'est normale c'est dans notre mentaliter pour certain, pour les autres communauté ça leurs paraît bizarre voire même irréelle 🤣😂

Chez nous que il y a ont profite, et quand il n'y a pas ont se démerde en attendant des jours meilleur 😎
 
Quand j'etait vendeur en electro-ménager ont avait des primes mensuel qui pouvaient aller de 150 euros voire 400 euros les bon mois.

Ça m'arriver souvent de payer un repas à un collègue sur un coup de tête, les seules qui faisait ça dans mon entreprise était les maghrébins les autres c'était pas dans leurs mentalité ou bien leurs mœurs.

Un jours j'ai ue une prime d'intéressement de 2500 euros, j'ai placer 1500 euros dans les action de ma société et les 1000 euros j'les est pris pour me faire plaisir, j'me suis retrouver avec un mois à 2800 euros j'etait refait comme jamais 😎🤣

La première chose que j'ai fait c'était d'inviter qu'elle que collègue que j'apprécié là-bas....

J'ai inviter les 2 caissière avec qui je m'entender bien une marocaine et l'autre algérienne, 2 français 1 congolais et un Camerounais...

Les maghrébine ont apprécié mais leurs réaction était banale car pour elle c'étaient normale, les autres les français et les subsaharien mon regarder d'un aire bizarre à croire que j'allai leurs offrir des diamants et de l'émeraude 🤣🤣🤣

Chez les rebeu c'est normale c'est dans notre mentaliter pour certain, pour les autres communauté ça leurs paraît bizarre voire même irréelle 🤣😂

Chez nous que il y a ont profite, et quand il n'y a pas ont se démerde en attendant des jours meilleur 😎

De mon expérience perso, il y a bcp de maghrébins parmi les clients les plus reconnaissants, ceux qui offrent des cadeaux, et qui me recommandent à leur entourage...

Mon expérience ne vaut pas grand chose mais à mon niveau je l'ai constaté dans mes 2 métiers en 20 ans de carrière.
 
Haut