Je suis sur le point de divorcer

Règle d'or : ne jamais ramener les parents dans les pbs de couples


sauf quand on est pret a divorcer

d'ailleurs Allah prescrit un arbitrage


« Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé. »
Sourate 4, verset 35.

tu peux ramener ton frere ou ta soeur mais pour ma part je pense que les plus reflechi sont les parents ils voudront arranger les choses generalmeent
 
Mais changé à quel point il était doux et avenant avant? tu ne dis plus rien? @maryoum22 Dis nous tu la rencontré avant de l'épousé vous vous êtes aimé? arrive tu à dialoguer avec lui te dit-il ce qui le fait fuire son domicile et sa femme en occurrence toi?
 

Iman07

VIB
sauf quand on est pret a divorcer

d'ailleurs Allah prescrit un arbitrage


« Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé. »
Sourate 4, verset 35.

tu peux ramener ton frere ou ta soeur mais pour ma part je pense que les plus reflechi sont les parents ils voudront arranger les choses generalmeent

Ouais mais c'est chaud les parents. Ca leur fait plus de mal qu'autre chose. Les frères et soeurs sont peut être plus "posés" oui.
 
Non je ne pense pas tout mélanger, les femmes veulent un homme dominant (fort, viril, responsable, etc) c'est incompatible avec un gamin qu'il faut recadrer à longueur de journée . Un homme comme ça qui veut se la jouer dominant j'ai déjà vu ce que ça donnait chez d'autres, c'est une catastrophe et je conseille effectivement à toutes les femmes qui ont un mari pareil de fuir le plus tôt possible :)

Mais toi c'est quoi le conseil? Prends sur toi et fais l'hystérique qui veut tout régenter en menaçant ton mari à longueur de journée jusqu'à ce qu'il finisse par devenir adulte? o_O
En réalité , les femmes savent pas ce qu'elles veulent vraiment.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J espère bien , car on exige souvent des critères variables

Chaque femme est différente et elles n'ont pas toutes les même critères, mais mis à part les jeunes adolescentes un peu paumées (et encore) ou celles qui ne sortent jamais de chez elles, elles savent ce qu'elles veulent :)
 
Chaque femme est différente et elles n'ont pas toutes les même critères, mais mis à part les jeunes adolescentes un peu paumées (et encore) ou celles qui ne sortent jamais de chez elles, elles savent ce qu'elles veulent :)
Le problème quand la même femme mature change de critères , on se pose de questions si elles ont pas une double personnalité.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Le problème quand la même femme mature change de critères , on se pose de questions si elles ont pas une double personnalité.

J'en connais qui font des caprices, c'est vrai, qui se laissent aller à leurs émotions et font des choix bizarres. Mais ça existe aussi chez les hommes, chez l'être humain de manière générale ;)
 
sauf quand on est pret a divorcer

d'ailleurs Allah prescrit un arbitrage


« Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé. »
Sourate 4, verset 35.

tu peux ramener ton frere ou ta soeur mais pour ma part je pense que les plus reflechi sont les parents ils voudront arranger les choses generalmeent

à la limite un frère ou une soeur
mais pas les parents
 
Je viens de me marier il y' a 5mois et je pense déjà au divorce. Mon mari a completement changé quelques semaines aprés le marriage, je ne le reconnais plus! Il sort de plus en plus seul sous different pretextes, il prefere passé du temps avec ses amis qu'avec moi, une fois il rentre il ne lache pas son telephone portable, on se parle peu, et c'est toujours moi qui crée la conversation, autrement on peut rester toute une journée sans un mot. Au 3 eme mois de notre marriage j'ai decouvert qu'il m'a mentit sur beaucoup de choses qu'il m'a presque trompé mais aprés il s'est excusé et il m'a promis que ca ne se reproduira plus et c'est bon j'ai essayé d'oublier tout ça et de recommencer à zéro. Mais maintenant c'est trés différent il ignore toutes mes remarques, tout ce que je lui reproche lui parait normal. Et le pire dans tout ça c'est que je suis seul dans un autre pays où je ne connais personne et il ne se soucie même mas de ça il rentre chaque jour trés tard et je ne dois rien dire. Je ne peux pas continuer à vivre comme ça, je pense tout le temps au divorce.
tu a bien fais
 
tu es du genre a discuter et si on est pas d'accord ok bah ciao ??
Ne pas etre daccord sur certain point c pas ca le souci. Mais si on partage pas ou plu les meme valeur et principe avec la personne alorsla communication peut vite se reduire. Je suis pour communiquer mais quand ca va plu ca va plu et ca c aussi en amitié. La difference ne me derange pas. Mais quand les principes les valeurs ne sont pas la alors c difficile. Et faire semblant je sais pas. Mais je reste tres poli quand je veux faire comprendre a kkun que quelque chose...ne me plait pas.
 
La on est d'accord

Ne pas etre daccord sur certain point c pas ca le souci. Mais si on partage pas ou plu les meme valeur et principe avec la personne alorsla communication peut vite se reduire. Je suis pour communiquer mais quand ca va plu ca va plu et ca c aussi en amitié. La difference ne me derange pas. Mais quand les principes les valeurs ne sont pas la alors c difficile. Et faire semblant je sais pas. Mais je reste tres poli quand je veux faire comprendre a kkun que quelque chose...ne me plait pas.
 
oh ma pauvre! j'ai remarqwué que les premiers mois c'est toujours difficile de s'imposer il y a certes des concessions à faire des 2 côtés :) moi aussi j'ai eu ce pbm mais avec le temps j'ai reflechi et tu sais à chaque fois nos mamans qui ont vécus ces choses et des fois piiiire me disent toujours patiiiieeeennnnnte!!!!!! mdtt c facil à dire duure de prendre sur soir moi je le fais et quand il rentre tard il sait que je fais la tête j'ai eu le temps que mes nerfs passent lol et là je lui parle calmement que je suis seule ici aussi que je connais personne donc le fait de partir le matin travailler et rentrer le soir çmet le doute donc je l'appel entre temps des fois la solitude nous mène à trop se faire des films peut être pour ton homme c'est normal ....
 
Haut