Je suis triste

Salem aylekoum.
Voilà ma triste histoire. je vous en prie ne me jugez pas. J'ai besoin d'aide.
Je suis désespérée car dans ma jeunesse (aujourd'hui j'ai 40ans) , j'ai fais des pêchés. J'ai fréquenté un non musulman et beaucoup plus vieux que moi juste pour sortir et prendre du bon temps. Je me sens honteuse et salie. J'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir, que ma vie est finie et j'ai très peur. Je me suis marié et j'ai divorcé car impossible d'avoir des rapports tellement je culpabilise. Je me sens tellement mal. On m'a dit qu'Allah pardonne les pêchés mais moi je me le pardonne pas. Quand j'essaye de pratiquer la religion, ramadan, prière etc... je pense à mon passé et je suis découragée, je me dis à quoi bon ? de toutes façons je ne pourrai jamais effacer mes péchés. J'ai déjà une vie difficile et triste. Je crois toujours en Allah mais je m'interdis le droit d'être musulmane à cause de ce que j'ai fais. Je n'arrive pas à oublier. J'ai perdu le goût de vivre. Aujourd'hui je réalise mes péchés, j'ai pris conscience mais à l'époque je n'avais rien dans la tête. Aussi, je viens d'une famille bizarre, avec une mauvaise éducation et jalousie entre frères et sœurs. Je me sens seule ! !
"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem aylekoum.
Voilà ma triste histoire. je vous en prie ne me jugez pas. J'ai besoin d'aide.
Je suis désespérée car dans ma jeunesse (aujourd'hui j'ai 40ans) , j'ai fais des pêchés. J'ai fréquenté un non musulman et beaucoup plus vieux que moi juste pour sortir et prendre du bon temps. Je me sens honteuse et salie. J'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir, que ma vie est finie et j'ai très peur. Je me suis marié et j'ai divorcé car impossible d'avoir des rapports tellement je culpabilise. Je me sens tellement mal. On m'a dit qu'Allah pardonne les pêchés mais moi je me le pardonne pas. Quand j'essaye de pratiquer la religion, ramadan, prière etc... je pense à mon passé et je suis découragée, je me dis à quoi bon ? de toutes façons je ne pourrai jamais effacer mes péchés. J'ai déjà une vie difficile et triste. Je crois toujours en Allah mais je m'interdis le droit d'être musulmane à cause de ce que j'ai fais. Je n'arrive pas à oublier. J'ai perdu le goût de vivre. Aujourd'hui je réalise mes péchés, j'ai pris conscience mais à l'époque je n'avais rien dans la tête. Aussi, je viens d'une famille bizarre, avec une mauvaise éducation et jalousie entre frères et sœurs. Je me sens seule ! !

Salam!

Qu'Allah apaise ton coeur et dissipe tes craintes!

Qu'Allah te facilite la pratique de l'islam et te guide vers ce qui est un bien.

Qu'Allah te bénisse de Sa Grâce infinie et te place parmis les croyants soumis à Lui.


Amine!




Nulle âme sur terre ne vit sans avoir au cours de sa vie fauté! Ne laisse pas les wass wass et cheytane t'éloigner de la.plus belle chose qu'un être humain puisse.avoir sur terre! À savoir le pardon et la miséricorde d'Allah.


Tu as appris de tes erreurs et tu ne les as plus recommencer alors croit fermement en la capacité d'Allah à accueillir le repentir de ses creatures!
 
Salem aylekoum.
Voilà ma triste histoire. je vous en prie ne me jugez pas. J'ai besoin d'aide.
Je suis désespérée car dans ma jeunesse (aujourd'hui j'ai 40ans) , j'ai fais des pêchés. J'ai fréquenté un non musulman et beaucoup plus vieux que moi juste pour sortir et prendre du bon temps. Je me sens honteuse et salie. J'ai l'impression de ne plus avoir d'avenir, que ma vie est finie et j'ai très peur. Je me suis marié et j'ai divorcé car impossible d'avoir des rapports tellement je culpabilise. Je me sens tellement mal. On m'a dit qu'Allah pardonne les pêchés mais moi je me le pardonne pas. Quand j'essaye de pratiquer la religion, ramadan, prière etc... je pense à mon passé et je suis découragée, je me dis à quoi bon ? de toutes façons je ne pourrai jamais effacer mes péchés. J'ai déjà une vie difficile et triste. Je crois toujours en Allah mais je m'interdis le droit d'être musulmane à cause de ce que j'ai fais. Je n'arrive pas à oublier. J'ai perdu le goût de vivre. Aujourd'hui je réalise mes péchés, j'ai pris conscience mais à l'époque je n'avais rien dans la tête. Aussi, je viens d'une famille bizarre, avec une mauvaise éducation et jalousie entre frères et sœurs. Je me sens seule ! !
Dieu est clément et misericordieux.
Si tu te repens sincèrement, dieu te pardonnera Allah ou3alam.

C est ce qui est écrit dans les enseignements que Dieu a laissé à travers son messager saws.

Après je pense comme d autres bladinautes, que tu as un waswas qui t empêche d avancer dans la vie.

Fais du dikr. Ca va t aider.

C est le sheitan qui te malmène.
 
Le sentiment de culpabilité lié au passé est intéressant et l'importance que tu donnes à ce péché également. Tu aurais commis un adultère que cela aurait été plus compréhensible pour tout un chacun. Apres l'esprit humain est tourmenté par ses vieux demons et nous avons tous des raisons de culpabiliser. Personne n'est parfait. Seulement nous n'y pensons plus et nous espérons que Dieu pardonne nos égarements passés, présents ou futurs... Penser à son passé empêche d'avancer et à 40 ans tu as encore le temps de te rattraper. Fais tu tes prières ? Envisage tu le pèlerinage ?
 
Salam. J'aimerai bien faire ma prière et mon pèlerinage Inchaallah. Mais on m'a dit d'après un verset du Coran, qu'Allah Soubhanou pardonne les péchés qui ont été commis involontairement mais pas ceux qu'on a fait volontairement. C 'est ça, qui m'inquiète.
 
Haut