"je suppose que c'est de la viande hallal ?" la blague au goût douteux du maire de montreuil juigné

SUR tweeter t'as la liberté d'expression la plus totale!
Par contre tu peu tout à fait être convoqué au commissariat pr des explications sur certains tweets, comme ça a été le cas recemment d'un tweetos suite à ce qui s'est passé à Paris avec la LDJ...
Les tweeters en question étaient anti LDJ pense tu....

C'est très grave ce qui est entrain de se passer. C'est la légalisation de l'islamophobie ... (bon 'avoue elle était déjà légalisée depuis longtemps en France..)
c'est clair que c'est grave de toujours faire passer les memes pour des méchants
quand d'autres disent font des choses en tout impunité
 
Mes racines européennes me rendent honteuse, de partager une histoire commune avec les plus grands faschos de l'Histoire de l'humanité... L'Europe la magnifique, celle qui par tous les temps, montre son vrai visage, l'expression d'une xénophobie, d'un fascisme, d'un nazisme, d'une islamophobie latente, insidieuse, explosive.. Mes confrères occidentaux qui alimentent et forment les partis politiques les plus immondes, détruisant l'humanité..
Je suis dégoutée des propos de tous les faschos, j'ai honte d'être européenne lorsque je vois cette islamophobie, cette haine du monde arabe...

*Tu n'as pas a avoir honte , car tu n'as rien n'avoir , c'est comme si moi je devais me sentir coupable des actes terroristes ;)
Sa serai bete de tout remette sur ta faute ou sur celles de personnes correct

Je suis degouté de la classe politique qui n'est pas représentatif de la population;)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
*Tu n'as pas a avoir honte , car tu n'as rien n'avoir , c'est comme si moi je devais me sentir coupable des actes terroristes ;)
Sa serai bete de tout remette sur ta faute ou sur celles de personnes correct

Je suis degouté de la classe politique qui n'est pas représentatif de la population;)

Je me sens tout de même coupable...
car certains de mes ancêtres ont fait parti de ces rangs (je ne vais pas citer lesquels...mais ce sont les pires)...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce monsieur mérite carrément la prison ferme...c est vraiment écoeurant. .ce minable est un être a hair pour tenir des propos aussi abjectes...

tiens tiens et que fait Valls ???? Lui qu on voit sur tous les fronts et si prompt a interdire des manif contre l apartheid barbare d israel ????


[udymilla, post: 12998927, member: 286826"]Jacques Renaud est adjoint au maire de Montreuil-juigné (DVD). En charge des transports, voiries et infrastructures il est aussi conseiller communautaire d'Angers Loire Métropole et du Conseil Général. Il est aussi usager du réseau social Twitter, où il laisse libre cours à son humour douteux...

Interpellé par un utilisateur qui lui communiquait une photo d'un enfant palestinien déchiqueté, vraisemblablement suite à une frappe israélienne, Jacques Renaud s'est fendu d'une blague : "Je suppose que c'est de la viande hallal ?"


la suite : http://www.agenceinfolibre.fr/suppo...eux-elu-propos-dun-enfant-gazaoui-dechiquete/[/quote]
Jacques Renaud est adjoint au maire de Montreuil-juigné (DVD). En charge des transports, voiries et infrastructures il est aussi conseiller communautaire d'Angers Loire Métropole et du Conseil Général. Il est aussi usager du réseau social Twitter, où il laisse libre cours à son humour douteux...

Interpellé par un utilisateur qui lui communiquait une photo d'un enfant palestinien déchiqueté, vraisemblablement suite à une frappe israélienne, Jacques Renaud s'est fendu d'une blague : "Je suppose que c'est de la viande hallal ?"


la suite : http://www.agenceinfolibre.fr/suppo...eux-elu-propos-dun-enfant-gazaoui-dechiquete/
Ce monsie
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ça m a l air d etre une intox tellement les propos dont odieux, ordurier, et abjectes...

si c'est vraiment vrai ce sinistre individu devrait être arrêté

Jacques Renaud est adjoint au maire de Montreuil-juigné (DVD). En charge des transports, voiries et infrastructures il est aussi conseiller communautaire d'Angers Loire Métropole et du Conseil Général. Il est aussi usager du réseau social Twitter, où il laisse libre cours à son humour douteux...

Interpellé par un utilisateur qui lui communiquait une photo d'un enfant palestinien déchiqueté, vraisemblablement suite à une frappe israélienne, Jacques Renaud s'est fendu d'une blague : "Je suppose que c'est de la viande hallal ?"


la suite : http://www.agenceinfolibre.fr/suppo...eux-elu-propos-dun-enfant-gazaoui-dechiquete/
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mr valls a condamné auj énergiquement lapprésence d élus communistes a l une des manifestations non autorisée. ...en toute logique il devrait condamner avec la plus grande énergie les propos ordurier et haineux de cet autre élu....

J espère que des centatines de plaintes vont tomber pour ces propos digne d une crapule et non d un elu


je vais meme pas aller sur le lien tellement il n'y a pas de mot pour decrire ca. juste:malade::malade::malade::malade::prudent::prudent::prudent::eek::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes racines européennes me rendent honteuse, de partager une histoire commune avec les plus grands faschos de l'Histoire de l'humanité... L'Europe la magnifique, celle qui par tous les temps, montre son vrai visage, l'expression d'une xénophobie, d'un fascisme, d'un nazisme, d'une islamophobie latente, insidieuse, explosive.. Mes confrères occidentaux qui alimentent et forment les partis politiques les plus immondes, détruisant l'humanité..
Je suis dégoutée des propos de tous les faschos, j'ai honte d'être européenne lorsque je vois cette islamophobie, cette haine du monde arabe...

Loin de moi l'idée de te consoler mais on oublie qu'une civilisation établie sur un territoire géographe déterminé ne garantie pas l'intelligence à l'ensemble de sa population.

Si c'était une autre civilisation, on aurait vu des immondices pareilles, il n'y aura qu'un seul changement: la cible.

Bienvenue chez les humains, belle slave! :cool:
 
Il ne faut pas tomber dans l'hystérie collective avant d'être sur que c'est bien lui ;)

Beaucoup de gens sur le net empruntent des noms de politiciens ou créent de faux profils.

Je trouve ça un peu trop gros qu'un élu puisse dire celà je veux bien croire qu'il puisse être un peu *** mais là c'est du suicide (j'opte plus pour un ******* qui a usurpé son identité) et si c'est le cas on est juste en train de se défouler sur qq'un qui n'y est pour rien.

Il va y avoir une enquête et de toute façon le nom de la vraie personne qui a posté ce tweet sortira forcément.

là et une fois que l'on sera sûrs de l'identité de la personne des mesures devront être prises.





Quelqu'un sait comment contacter ce monsieur??
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C est la raison pour laquelle il est absolument nécessaire de porter plainte. En effet, une fois qu il y a instruction judiciaire, des informaticiens de la police ou la justice peuvent facilement gerifier a partir de quel ordinateur ce tweet digne d un dangereux psychopate ont été émis. ..il y a encore d autres méthodes très simple poyr vérifier qui est le véritable auteur de ces propos abjecte et infâmes

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En effet, une fois qu un juge le decide c est un jeu d enfants pour retrouver l auteur de ces propos inomables. ...

il y a un peu de nervosité dans l air oui car on a l impression de voir partout des deux poids deux mesures. ...

Il ne faut pas tomber dans l'hystérie collective avant d'être sur que c'est bien lui ;)

Beaucoup de gens sur le net empruntent des noms de politiciens ou créent de faux profils.

Je trouve ça un peu trop gros qu'un élu puisse dire celà je veux bien croire qu'il puisse être un peu *** mais là c'est du suicide (j'opte plus pour un ******* qui a usurpé son identité) et si c'est le cas on est juste en train de se défouler sur qq'un qui n'y est pour rien.

Il va y avoir une enquête et de toute façon le nom de la vraie personne qui a posté ce tweet sortir forcément.
 
C est la raison pour laquelle il est absolument nécessaire de porter plainte. En effet, une fois qu il y a instruction judiciaire, des informaticiens de la police ou la justice peuvent facilement gerifier a partir de quel ordinateur ce tweet digne d un dangereux psychopate ont été émis. ..il y a encore d autres méthodes très simple poyr vérifier qui est le véritable auteur de ces propos abjecte et infâmes

Mais est ce qu'une enquête est ouverte?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Loin de moi l'idée de te consoler mais on oublie qu'une civilisation établie sur un territoire géographe déterminé ne garantie pas l'intelligence à l'ensemble de sa population.

Si c'était une autre civilisation, on aurait vu des immondices pareilles, il n'y aura qu'un seul changement: la cible.

Bienvenue chez les humains, belle slave! :cool:

Tu veux sans doute dire que malheureusement tous les humains d'une même civilisation ne sont pas tous des lumières...et qu'il y a des c*ns partout... je suis d'accord avec toi.
Sinon je voulais préciser que je n'ai jamais prétendu que cette civilisation (la mienne) brille plus que les autres, mais je voulais simplement dire que les fautes commises par cette civilisation (et les idiots qui la composent) me font honte...
 
Malheureusement bien que ce tweet dénué de tout humanisme dépasse l'entendement je ne sais pas sous quel chef d'inculpation la personne peut-être poursuivi!

Dans le droit Français il me semble que tu ne peux rien faire contre un tweet comme ça (liberté d’expression oblige)

Attention je ne suis pas en train de justifier j’explique seulement les faits et en droit Français seul l'appel au meurtre ou à la violence est condamné et encore c'est pas tjrs le cas (dans le cas d'une personne décédée ça ne marche pas)

Aprés il y'a ptéte un article concernant la dignité humaine...

Enfin il me semble s'il y'a des juristes ici pour mieux expliquer le truc.

Pour ses paroles il devrait être poursuis en justice.
 
Il ne faut pas tomber dans l'hystérie collective avant d'être sur que c'est bien lui ;)

Beaucoup de gens sur le net empruntent des noms de politiciens ou créent de faux profils.

Je trouve ça un peu trop gros qu'un élu puisse dire celà je veux bien croire qu'il puisse être un peu *** mais là c'est du suicide (j'opte plus pour un ******* qui a usurpé son identité) et si c'est le cas on est juste en train de se défouler sur qq'un qui n'y est pour rien.

Il va y avoir une enquête et de toute façon le nom de la vraie personne qui a posté ce tweet sortira forcément.

là et une fois que l'on sera sûrs de l'identité de la personne des mesures devront être prises.

Tu penses vraiment qu'il y a usurpation d'identité? C'est un peu facile quand même.

Mais tu as raison, mieux vaut s'assurer d'abord de la véracité des faits.

En même temps, ça ne m'étonnerai pas, les propos nauséabonds, limites ou carrément xénophobes se sont multipliés depuis déjà un moment et ne dérangent même plus. Il faut les dénoncer et ne plus laisser passer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux sans doute dire que malheureusement tous les humains d'une même civilisation ne sont pas tous des lumières...et qu'il y a des c*ns partout... je suis d'accord avec toi.
Sinon je voulais préciser que je n'ai jamais prétendu que cette civilisation (la mienne) brille plus que les autres, mais je voulais simplement dire que les fautes commises par cette civilisation (et les idiots qui la composent) me font honte...

Ben il ne faut pas s'en cacher, votre civilisation est la leader durant ces derniers siècles.

Après, je ne sais pas qui prendra la relève mais on dit que les nouveaux bosses seront asiatiques! :D
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai parcouru pas mal de d'articles et de forums (je l'ai aussi posté sur Bladi) apparemment le type qui a posté s’appellerait Nicolas Millot....

Donc dans le doute je préférè pas me prononcer trop vite je ne veux pas accabler un type SI vraiment ce n'est pas lui et que qq'un a utilisé son nom.

Si vraiment c'est lui alors sa vie est finie j'ai envie de dire, il devra démissionner et vu la tollé qu'il a provoqué il a intérêt a avoir une bonne cachette. parce que sa vie va être un enfer. (du moins pr un moment)

et concernant ce twwet il fait vraiment l'unanimité peu importe le bord dont sont issus les gens, se moquer d'un enfant mort ça révolte tout le monde!

Tu penses vraiment qu'il y a usurpation d'identité? C'est un peu facile quand même.

Mais tu as raison, mieux vaut s'assurer d'abord de la véracité des faits.

En même temps, ça ne m'étonnerai pas, les propos nauséabonds, limites ou carrément xénophobes se sont multipliés depuis déjà un moment et ne dérangent même plus. Il faut les dénoncer et ne plus laisser passer.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ben il ne faut pas s'en cacher, votre civilisation est la leader durant ces derniers siècles.

Après, je ne sais pas qui prendra le relève mais on dit que les nouveaux bosses seront asiatiques! :D

Tu n'as pas tord du tout...
Moi je l'avoue, mais les autres non...ils seront toujours les plus civilisés, les plus forts (selon eux)...une forme de raisonnement néo-colonialiste et impérialiste à souhait...la civilisation occidentale aurait pu faire meilleure usage de ses découvertes et de son évolution, au lieu de se tourner vers le mal...
 
Malheureusement bien que ce tweet dénué de tout humanisme dépasse l'entendement je ne sais pas sous quel chef d'inculpation la personne peut-être poursuivi!

Dans le droit Français il me semble que tu ne peux rien faire contre un tweet comme ça (liberté d’expression oblige)

Attention je ne suis pas en train de justifier j’explique seulement les faits et en droit Français seul l'appel au meurtre ou à la violence est condamné et encore c'est pas tjrs le cas (dans le cas d'une personne décédée ça ne marche pas)

Aprés il y'a ptéte un article concernant la dignité humaine...

Enfin il me semble s'il y'a des juristes ici pour mieux expliquer le truc.

Si ce tweet était bien de lui, on ne peut pas nous aussi parler de parole antisémite, islamophobe?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'as pas tord du tout...
Moi je l'avoue, mais les autres non...ils seront toujours les plus civilisés, les plus forts (selon eux)...une forme de raisonnement néo-colonialiste et impérialiste à souhait...la civilisation occidentale aurait pu faire meilleure usage de ses découvertes et de son évolution, au lieu de se tourner vers le mal...

C'est le signe d'un malaise civilisationnel, pire, d'un déclin.... ce dernier s’accélérera si vos politiciens accumulent les faux-pas...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
C'est le signe d'un malaise civilisationnel, pire, d'un déclin.... ce dernier s’accélérera si vos politiciens accumulent les faux-pas...

A cette étape, il faut une remise en question européenne, à l'échelle de l'UE je pense d'abord... pour éradiquer les partis politiques les plus ignobles par exemple...mais les décimer constitue une remise en question de la démocratie..et plus on les éradique, plus ils vivront de manière underground (en marge et pourtant toujours plus forts), pouvant produire des révoltes populaires en tout genre...Les politiciens ne sont simplement que des hommes..capables du pire comme du meilleur..les paroles de cet homme le montre tout simplement...ceux qui gouvernent ne sont que des hommes...les vrais leaders pensent pour la société toute entière...se remettent en question.
 
Je ne sais pas franchement.

Dans le cas d'un personne vivante oui mais dans le cas d'une personne décédée je ne sais pas alors je préfère pas m'avancer.

C'est pour ça s'il y'a des avocats ou des juristes sur bladi ça serait bien qu'ils nous disent quel chef d'inculpation peut-être engagé contre le proprio du tweet.

Si ce tweet était bien de lui, on ne peut pas nous aussi parler de parole antisémite, islamophobe?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourtant même un enfant constatera que c est un tweet haineux a connotation raciale ou plutôt religieuses. ..le hallal renvoie a une viande abbatue sous le rite islamique. ..en des termes plus simplet c est une blague raciste...c est très clair




Malheureusement bien que ce tweet dénué de tout humanisme dépasse l'entendement je ne sais pas sous quel chef d'inculpation la personne peut-être poursuivi!

Dans le droit Français il me semble que tu ne peux rien faire contre un tweet comme ça (liberté d’expression oblige)

Attention je ne suis pas en train de justifier j’explique seulement les faits et en droit Français seul l'appel au meurtre ou à la violence est condamné et encore c'est pas tjrs le cas (dans le cas d'une personne décédée ça ne marche pas)

Aprés il y'a ptéte un article concernant la dignité humaine...

Enfin il me semble s'il y'a des juristes ici pour mieux expliquer le truc.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Surtout que les bons juges tiennent compte du profil du présumé coupable. ..en théorie au plus la personne est instruite et est au courant des lois en vigueurs au plus sa responsabilité est engagée. ..les personnes élus du peuple qu elles soient dans le législatif ou l exécutif ou ailleurs doivent avoir un comportement irréprochable. ..

un analphabète a plus de circonstance attenuante qu un juriste...

Tu penses vraiment qu'il y a usurpation d'identité? C'est un peu facile quand même.

Mais tu as raison, mieux vaut s'assurer d'abord de la véracité des faits.

En même temps, ça ne m'étonnerai pas, les propos nauséabonds, limites ou carrément xénophobes se sont multipliés depuis déjà un moment et ne dérangent même plus. Il faut les dénoncer et ne plus laisser passer.
Oui je pense qu'un bon avocat peut trouver un chef d'inculpation sans problème.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A cette étape, il faut une remise en question européenne, à l'échelle de l'UE je pense d'abord... pour éradiquer les partis politiques les plus ignobles par exemple...mais les décimer constitue une remise en question de la démocratie..et plus on les éradique, plus ils vivront de manière underground (en marge et pourtant toujours plus forts), pouvant produire des révoltes populaires en tout genre...Les politiciens ne sont simplement que des hommes..capables du pire comme du meilleur..les paroles de cet homme le montre tout simplement...ceux qui gouvernent ne sont que des hommes...les vrais leaders pensent pour la société toute entière...se remettent en question.

Au risque de dire des bêtises, ce n'est qu'après le rétablissement de la dernière crise financière qu'on verra les choses plus clairement... pour l'instant,tout semble compliqué, un vrai calvaire! :confused:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ils vont nous sortir qu'il s'agit d'un faux compte ou alors qu'il a été piraté ..


Ce ne serait pas la première fois, et le commentaire est tellement trash qu'il y a de quoi se poser la question.

Mais un faux compte tweeter pour un pauvre pékin qui n'est même pas maire et dont les autres tweet ne sont pas similaires ?
Pour le côté trash, il y a déjà eu des messages de vrais compte particulièrement problématique.
Bref, j'ai pas l'impression que le compte soit si faux que ça.

A vérifier.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La liberté d'expression n est pas un droit absolu. Il y a des limites qui sont clairement précisé par la loi. Les propos haineux et stigmatisant visant les groupes les plus vulnérables, les plus discriminés (homo, minorités ethniques ou religieuses, femmes) passible de poursuites judiciaires (amende ou prison). La liberté d expression n a rien à voir avec des propos tels que mort aux juifs ou aux arabes ou des propos tendant a humilier une personne en raison de sa couleur de peau : le meilleure exemple récent est la condamnation a la prison ferme d une élue qui a comparé mme Taubira a un singe rn raison de sa couleur de peau... en espérant que d autres pays européens vont suivre cet exemple français car dand d autres pays d autres élus du peuple ont reçu des insultes racistes et à ma connaissance il n y a pas encore eu de condamnation : deux exemples : une ministre italienne d origine congolaise a été traitée de macaque. En Belgique également, deux députés d origine marocaine (Alkhannous et Izbakan) ont reçu à plusieurs reprises des insultes racistes comme macaque ....et à ma connaissance il n y a pas eu de condamnation par la justice. ..

Malheureusement bien que ce tweet dénué de tout humanisme dépasse l'entendement je ne sais pas sous quel chef d'inculpation la personne peut-être poursuivi!

Dans le droit Français il me semble que tu ne peux rien faire contre un tweet comme ça (liberté d’expression oblige)

Attention je ne suis pas en train de justifier j’explique seulement les faits et en droit Français seul l'appel au meurtre ou à la violence est condamné et encore c'est pas tjrs le cas (dans le cas d'une personne décédée ça ne marche pas)

Aprés il y'a ptéte un article concernant la dignité humaine...

Enfin il me semble s'il y'a des juristes ici pour mieux expliquer le truc.
 
Mes racines européennes me rendent honteuse, de partager une histoire commune avec les plus grands faschos de l'Histoire de l'humanité... L'Europe la magnifique, celle qui par tous les temps, montre son vrai visage, l'expression d'une xénophobie, d'un fascisme, d'un nazisme, d'une islamophobie latente, insidieuse, explosive.. Mes confrères occidentaux qui alimentent et forment les partis politiques les plus immondes, détruisant l'humanité..
Je suis dégoutée des propos de tous les faschos, j'ai honte d'être européenne lorsque je vois cette islamophobie, cette haine du monde arabe...

T'inquiète pas pour ça! Le monde arabe ne se porte pas mieux en terme de haine et d'ignorance. Toutefois, l'ignorance chez nous reste la cause principale, contrairement à celle des européens qui reste par conviction.

Toutefois, l'autocritique doit être des deux côtés.
 
Possible usurpation d'identité. C'est facile aujourd'hui de pourrir quelqu'un et de le faire couler. Moi j'y crois pas. Par contre la personne ayant posté ce tweet est un sadique et une pauvre *****
 
Haut