"Je t'aime" vs "je t'adore"

Mais bien sur et ça t'arrive pas dans un élan de tendresse de dire à ta mère que tu l'adores...et bien moi si et pas plus tard qu'il y a une demi heure :D...

Je comprends pas cette incapacité à dissocier les différents sens que porte un mot...et pourtant "adorer" signifie dans un second lieu: aimer passionnément...ni plus ni moins...tant fais pas je voue pas de culte ou de rite à ma mère...;)

Désolé je ne le dis pas ça à ma maman, je lui dis simplement que je l'aime mais j'ADORE Allah Azwajel. Sois tu es bornée, soit tu fais exprès alors tu n'en fais qu'à ta tête...Fais ce que tu veux, ce n'est pas mon problème....
 
Désolé je ne le dis pas ça à ma maman, je lui dis simplement que je l'aime mais j'ADORE Allah Azwajel. Sois tu es bornée, soit tu fais exprès alors tu n'en fais qu'à ta tête...Fais ce que tu veux, ce n'est pas mon problème....

Tu devrais vraiment ouvrir un dictionnaire, tu comprendras que ce terme à plusieurs significations (outre l'adoration divine)...;)

Et on verra qui sera le plus borné à nier l'évidence...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Désolé je ne le dis pas ça à ma maman, je lui dis simplement que je l'aime mais j'ADORE Allah Azwajel. Sois tu es bornée, soit tu fais exprès alors tu n'en fais qu'à ta tête...Fais ce que tu veux, ce n'est pas mon problème....

Salam alikoum,

je pense que niya (l'intention) est très importante en Islam.
Et si on dit à une personne qu'on l'adore dans le sens d'aimer passionnément, sans pour autant vouer un culte à cette personne alors c'est correcte ...

C'est mon point de vue.
Et je trouve que le tien renferme la religion musulmane dans une image qui n'est pas sienne ...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam alikoum,

je pense que niya (l'intention) est très importante en Islam.
Et si on dit à une personne qu'on l'adore dans le sens d'aimer passionnément, sans pour autant vouer un culte à cette personne alors c'est correcte ...

C'est mon point de vue.
Et je trouve que le tien renferme la religion musulmane dans une image qui n'est pas sienne ...
Je pense que pour elle, je t'adore veut seulement dire "a3boudouk"... et de ce fait, elle rejette toutes les explications qu'on va lui offrir ;) Mais je t'adore veut aussi dire "a3cha9ouk"... et je ne pense pas que le 3ich9 d'un être soit illicite.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Je pense que pour elle, je t'adore veut seulement dire "a3boudouk"... et de ce fait, elle rejette toutes les explications qu'on va lui offrir ;) Mais je t'adore veut aussi dire "a3cha9ouk"... et je ne pense pas que le 3ich9 d'un être soit illicite.

Je pense aussi ...
C'est dommage de pas le comprendre mais bon ...
 
Haut