Je vais mal

Commentaire pourri et encore plus tu mets certains mots en caractère, des points d'exclamation...tu crois que c'est en étant aussi agressive et juge dans tes propos qu'elle va aller mieux? Je crois que tout cela elle le sait déjà...faut arrêter de croire qu'il suffit qu'on nous dise qu'on est capricieux pour que tout aille mieux!
Un peu d'humilité dans tes propos ne seraient pas plus mal...


Tout d'abord je ne suis pas agressive, ce n'est juste que pour montrer de l'énergie, une envie de la secouer et non pas dans le but de la blesser ou de lui manquer de respect, mais juste par pure et simple compassion. Parfois, on doit nous dire les choses juste telle qu'elles sont, sans trop de fioriture, et de blabla : le but c'est qu'elle aille mieux et pour cela le seul moyen est qu'elle se ressaisisse.

Ensuite tu dis qu'il ne faut pas juger ; mais c'est ce que tu te permets de faire vis à vis de moi ... Tu a imaginer un ton erroné, car comme tu le sais ou pas , un point d'exclamation peut signifier : joie, colère, élan ...

Et enfin, je ne pense pas que j'ai manqué d'humilité, je ne me sens point supérieur à elle, et j'ai déjà eut une phase de doute comme celle dont elle souffre, d'où je me permet ( quoi que, elle nous y a invité ) d'émettre mon avis sur le sujet.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Commentaire pourri et encore plus tu mets certains mots en caractère, des points d'exclamation...tu crois que c'est en étant aussi agressive et juge dans tes propos qu'elle va aller mieux? Je crois que tout cela elle le sait déjà...faut arrêter de croire qu'il suffit qu'on nous dise qu'on est capricieux pour que tout aille mieux!
Un peu d'humilité dans tes propos ne seraient pas plus mal...
Marok pourquoi tu le prend comme ca, jsuis assez d accord avec. Ca a du sens ce quelle dis.
Jpense quelle a voulu la secouer, lui redonner de l energie. Ca peut etre la solution des fois
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tout d'abord je ne suis pas agressive, ce n'est juste que pour montrer de l'énergie, une envie de la secouer et non pas dans le but de la blesser ou de lui manquer de respect, mais juste par pure et simple compassion. Parfois, on doit nous dire les choses juste telle qu'elles sont, sans trop de fioriture, et de blabla : le but c'est qu'elle aille mieux et pour cela le seul moyen est qu'elle se ressaisisse.

Ensuite tu dis qu'il ne faut pas juger ; mais c'est ce que tu te permets de faire vis à vis de moi ... Tu a imaginer un ton erroné, car comme tu le sais ou pas , un point d'exclamation peut signifier : joie, colère, élan ...

Et enfin, je ne pense pas que j'ai manqué d'humilité, je ne me sens point supérieur à elle, et j'ai déjà eut une phase de doute comme celle dont elle souffre, d'où je me permet ( quoi que, elle nous y a invité ) d'émettre mon avis sur le sujet.
De la compassion? Ton message dégage tout sauf de la compassion...Oui parfois on a besoin que quelqu'un nous dise telles qu'elles sont mais là ce n'est pas le problème...ce n'est pas ton amie qui va mal et qui ne s'en rend même pas compte...elle est consciente de la situation et n'arrive pas à passer outre...lui dire qu'il faut qu'elle se bouge alors qu'elle le sait (sa démarche en est la preuve), je ne vois pas si ce n'est minimiser son mal être et qu elle se sente encoee plus incomprise ce que ta réaction apporterait de plus à son problème...

Ah oui évidemment tes points d'exclamation avaient pour but de dégager de tes propos de la joie, de la compassion...excuse moi de ma mauvaise interprétation...:rolleyes:

Oui tu manques d'humilité...la preuve en est que tu rapportes son histoire à la tienne or elle n'a peut-être pas ta capacité de "resilience"(je n'ai pas trouvé terme plus approprié d'où mes guillemets), il faut comprendre qu'un mal être peut être plus profond que ce que des simples mots peuvent atteindre...
Et non je ne doute pas de ton intention de bien faire mais maladroitement sans doute... oui elle nous a invité à commenter et je ne te reproche pas de réagir mais de mal réagir...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Marok pourquoi tu le prend comme ca, jsuis assez d accord avec. Ca a du sens ce quelle dis.
Jpense quelle a voulu la secouer, lui redonner de l energie. Ca peut etre la solution des fois
Bien sûr que ça a du sens ce qu'elle dit et c'est bien ce que doit faire la posteuse, elle le sait déjà elle n'arrive pas à le faire donc venir juste répéter ce qu'on dit à tout le monde (bouge toi, travaille etc) n'aura aucun impact sur quelqu'un qui va mal...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis déprimée, rien ne va dans ma vie, je n'ai ni emploi, ni mari ni amies. J'ai déjà fréquenter des hommes mais aucun de ceux que j'ai connu n'a fais la démarche pour se marier avec moi, en même temps parmi tous ceux que j'ai connu un seul a su conquérir mon cœur et il m'a quitter, je regrette de l'avoir connu car il a profiter de moi. Les épreuves que j'endure me rendent mal, je n'ai plus la force de ne rien faire.
J'ai l'impression que tout le monde me déteste. Je suis à l'écart des autre, je ne suis pas intégrée dans la société, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde.

Ces épreuves que je subis me rendent tellement malade que je passe mes journées au lit à ne rien faire. Je suis très angoissée au sujet de mon avenir, je crains de ne jamais pouvoir me marier, de ne plus pouvoir travailler.

Faîtes des dou3as pour moi afin qu'Allah me facilite et me guérisse.

J'aimerai pouvoir quitter ce monde et rejoindre Allah au paradis car cette vie me fatigue, j'en viens même à regretter ma venue au monde.

Je n'en peux plus de souffrir. Je suis sincère dans mes propos, ceux qui sont la dans l'unique but de me juger ne prenez pas la peine de me répondre.


tu es triste car tu es célibataire?
ou parce que ton ex t'a quitté?
ou parce que tu ne t'es pas marié?
ou parce que tu n'as pas trouvé d'emploi?
ou parce que tu penses que les autres te detestent?
ou parce que tu es isolée du monde?

Pose toi les bonnes questions pour commencer... et aussi vas chez ton médecin car tu as des pensées morbides...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Je suis déprimée, rien ne va dans ma vie, je n'ai ni emploi, ni mari ni amies. J'ai déjà fréquenter des hommes mais aucun de ceux que j'ai connu n'a fais la démarche pour se marier avec moi, en même temps parmi tous ceux que j'ai connu un seul a su conquérir mon cœur et il m'a quitter, je regrette de l'avoir connu car il a profiter de moi. Les épreuves que j'endure me rendent mal, je n'ai plus la force de ne rien faire.
J'ai l'impression que tout le monde me déteste. Je suis à l'écart des autre, je ne suis pas intégrée dans la société, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde.

Ces épreuves que je subis me rendent tellement malade que je passe mes journées au lit à ne rien faire. Je suis très angoissée au sujet de mon avenir, je crains de ne jamais pouvoir me marier, de ne plus pouvoir travailler.

Faîtes des dou3as pour moi afin qu'Allah me facilite et me guérisse.

J'aimerai pouvoir quitter ce monde et rejoindre Allah au paradis car cette vie me fatigue, j'en viens même à regretter ma venue au monde.

Je n'en peux plus de souffrir. Je suis sincère dans mes propos, ceux qui sont la dans l'unique but de me juger ne prenez pas la peine de me répondre.

Azul Ultma
Tu dis que tu as l'impression que tout le monde te deteste, je t'avoue que moi je ne te deteste pas et je crois que personne ne te deteste, c'est plutot toi qui te deteste.
Fais un effort Ultma vas consulter un psy, c'est urgent. Ce n'est pas grave ce genre de depression ca peut arriver à chacun mais il faut te soigner.
Te tuer ferait de toi une criminelle et ce n'est pas la solution.
Rejoindre Allah au paradis?
Allah a été inventé par les arabes, le paradis arabe aussi..... donc je ne vois qui et ou tu veux le rejoindre.
Cherches toi un hobby, vas faire du sport.... Ne restes surtout pas toute la journée fermée dans la maison ca ne fait que compliquer ta situation.
La vie a deux faces, actuellement tu ne regardes qu'une seule, essayes de tourner la medaille, et voire la vie à travers d'autres lunettes, la vie est belle, il suffit de savoir comment la vivre, bon courage Ultma no, cherches aussi de l'aide et du soutien chez ta famile
 
Haut