Je veux apprendre l'espagnol

PTDR !!!!

ou celle là, alors jsais pas si tu connais :

Papi papi, papi chulo
papi papi papi, venga a mi

tu quieres "humm"
te gusta el "humm"
te traigo el "humm"
en honra a ti te canta el "humm"
que rico el "humm"
sabroso "humm"
y a ti te va a encantar el "humm"

suavemente yo
mueve el cuerpo
asi tenes que hacerlo slow
*** el dembo
al son del flow
arriba arriba arriba otra vez


jpeux pas voir le clip mais cest ca normalement : http://www.dailymotion.com/relevance/search/papy+chulo/video/xkzgc_lorna-papi-chulo


ptdrr

XPDRRRRRRRRRR

ça me rapel l'époque du collège quand j'étais gamin on devait apprendre cette chanson mdrr :

Duerme, duerme, negrito (Popular - Atahualpa Yupanqui) Duerme, duerme, negrito, que tu mama está en el campo negrito. Duerme, duerme, negrito, que tu mama está en el campo, negrito. Te va a traer codornices para ti, te va a traer mucha cosa para ti, te va a traer carne de cerdo para ti, te va a traer mucha cosa para ti. Y si negro no se duerme viene diablo blanco y ¡zas! le come la patita. Duerme, duerme, negrito, que tu mama está en el campo, negrito. Trabajando, trabajando duramente, trabajando sí, trabajando y no le pagan, trabajando sí, trabajando y va tosiendo, trabajando sí, trabajando y va de luto, trabajando sí, pa'l negrito chiquitito, trabajando sí, no le pagan sí, duramente sí, va tosiendo sí, va de luto sí. Duerme, duerme, negrito, que tu mama está en el campo, negrito.
 
Tengo sueño

: D

c'est une phrase que devrait me servir souvent ca tiens : D



2eme leçon : Verbe tener (avoir) :D

J'ai : tengo
Tu as : tienes
Il/Elle a: tiene
On a : tenemos
Nous avons : tenemos
Vous avez : tenéis
Ils/Elles ont : tienen

J'ai un lapin : Tengo un conejo:D
Tu as un rhume : Tienes un resfriado.
Elle a des cheveux sales : Tiene pelo sucio:D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
2eme leçon : Verbe tener (avoir) :D

J'ai : tengo
Tu as : tienes
Il/Elle a: tiene
On a : tenemos
Nous avons : tenemos
Vous avez : tenéis
Ils/Elles ont : tienen

J'ai un lapin : Tengo un conejo: D
Tu as un rhume : Tienes un resfriado.
Elle a des cheveux sales : Tiene pelo sucio: D

YESSSSSSSSSSSSSS comme j'aime bien apprendre l'espagnol avec toi et wam :D

Hola me llamo kitti e tengo un conejo! Me conejo tiene un resfriado :(
 

waRm

Use with caution
XPDRRRRRRRRRR

ça me rapel l'époque du collège quand j'étais gamin on devait apprendre cette chanson mdrr :

Duerme, duerme, negrito (Popular - Atahualpa Yupanqui) Duerme, duerme, negrito, que tu mama está en el campo negrito. Duerme, duerme, negrito, que tu mama está en el campo, negrito. Te va a traer codornices para ti, te va a traer mucha cosa para ti, te va a traer carne de cerdo para ti, te va a traer mucha cosa para ti. Y si negro no se duerme viene diablo blanco y ¡zas! le come la patita. Duerme, duerme, negrito, que tu mama está en el campo, negrito. Trabajando, trabajando duramente, trabajando sí, trabajando y no le pagan, trabajando sí, trabajando y va tosiendo, trabajando sí, trabajando y va de luto, trabajando sí, pa'l negrito chiquitito, trabajando sí, no le pagan sí, duramente sí, va tosiendo sí, va de luto sí. Duerme, duerme, negrito, que tu mama está en el campo, negrito.


mdrr mais t'es serieux t'apprenais ça en cours? cest spéc quand meme

moi j'avais appris la chanson du

-Che guevara,
-"Hijo de la luna" (de mecano)
-et tjs de mecano celle où ils disent "porque te vas?"

jme rappel on voulait apprendre "un dos tres" de Ricky martin et la prof avait peté les plombs krkrkr
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Oui mai sans dire le Yo,

et si jte dis: ?cual es tu nombre? tu répond me llamo Kitti, "lla" ca se prononce lia : D

ah c'est donc ca! la semaine passée à Malaga y a un type qui m'a dit "cual es tu nombre?" moi j'ai cru qu'il me demandais mon numéro j'ai répondu "no I don't give my phone number" :eek: la honte :D
 
mdrr mais t'es serieux t'apprenais ça en cours? cest spéc quand meme

moi j'avais appris la chanson du

-Che guevara,
-"Hijo de la luna" (de mecano)
-et tjs de mecano celle où ils disent "porque te vas?"

jme rappel on voulait apprendre "un dos tres" de Ricky martin et la prof avait peté les plombs krkrkr

c'est vrai que toi tes chansons sont plus gaies que la mienne!

jme pose des questions maintenant ?

peut être qu'elle voulait ma mort parce que j'apprenais rien avec elle vu que je maitrisais déja l'espagnol mdrrr

elle en avait marre à chaque fois qu'elle posait une question j'y répondais sans lever la main juste pour l'énerver ( et pour me la péter aussi par la même occasion :D )
 

waRm

Use with caution
c'est vrai que toi tes chansons sont plus gaies que la mienne!

jme pose des questions maintenant ?

peut être qu'elle voulait ma mort parce que j'apprenais rien avec elle vu que je maitrisais déja l'espagnol mdrrr

elle en avait marre à chaque fois qu'elle posait une question j'y répondais sans lever la main juste pour l'énerver ( et pour me la péter aussi par la même occasion :D )

mes chansons non plus ne sont pas gaie

lol

notre prof voulait aussi nous desespérer krkrkr

je me rappel que ceux qui n'arrivaient pas à rouler le "R" elle les faisait limite chialer msaken !

en 3ème je ne lai pas eu ouuuufff !!!
(on a 4 prof remplacants trop marrant des espagnols)
 
mes chansons non plus ne sont pas gaie

lol

notre prof voulait aussi nous desespérer krkrkr

je me rappel que ceux qui n'arrivait pas à rouler le "R" elle les faisait limite chialer msaken !

en 3ème ne la pas eu ouuuufff !!!
(on a 4 prof remplacant trop marrant des espagnols)


Ils me stressait ceux qui n'arrivaient pas à rouler les "r" et prononcer les "kha"

Ejercicio : [erercicio] , Guadarajara [guadararara] :eek:
 

waRm

Use with caution
Ils me stressait ceux qui n'arrivaient pas à rouler les "r" et prononcer les "kha"

Ejercicio : [erercicio] , Guadarajara [guadararara] :eek:

mdr

ouai cest vrai que cest stressant mdr, mais ils me faisaient tiep elle les traumatisait (enfait jétais ptdr krkr)

cest comme en anglais, yavait un gars de ma classe qui me stressait, au lieu de dire "That" il disait "svat" 7mar safé

là par contre nos prof d'anglais le laissaient dire svat tsssssss !!
 
mes chansons non plus ne sont pas gaie

lol

notre prof voulait aussi nous desespérer krkrkr

je me rappel que ceux qui n'arrivait pas à rouler le "R" elle les faisait limite chialer msaken !

en 3ème ne la pas eu ouuuufff !!!
(on a 4 prof remplacant trop marrant des espagnols)

oui c'est exactment ça lol

c'est comme les français qui veulent jouer mes amis genre "on est pote" et qui m'appelent "raled" ou lieu de Khalid mdrrr
 

waRm

Use with caution
oui c'est exactment ça lol

c'est comme les français qui veulent jouer mes amis genre "on est pote" et qui m'appelent "raled" ou lieu de Khalid mdrrr

tiens tu me fais penser à une fille qui disait "ralouf" pour dire 7alouf

mais pour dire les mots "House" "Home" "Hello"

là elle (et les francais en général) peuvent dire le son "7" comme de par hasard :rolleyes:

quoi que certaind zappent le sont H meme en anglais
 
tiens tu me fais penser à une fille qui disait "ralouf" pour dire 7alouf

mais pour dire les mots "House" "Home" "Hello"

là elle (et les francais en général) peuvent dire le son "7" comme de par hasard :rolleyes:

quoi que certain zappe le sont H meme en anglais

ils sont trop nuls ceux la pfff mdrr

heureusement chez nous on utilise souvent le son "kh" depuis notre plus tendre enfance, comme genre quand t'es énervé contre quelqu'un tu dis "khalyni al khra " ou " sir t7**a " :D
 

Zohra

Bladinaute averti
Hola!

Je reviens d'Andalousie... j'ai eu le coup de foudre pour cette région de l'Espagne et en particulier pour Grenade. De plus les Andalous sont... hum... enfin voilà les filles vous me comprenez :rouge:

Bref j'ai été conquise et je souhaite vivement y retourner dès que la possibilité se présentera. Pour rendre mon séjour encore plus agréable je pense que je devrais apprendre l'espagnol. Or:

* Les cours particuliers c'est cher
* Les cours avec Victor je peux pas, je supporte pas sa gueule
* Les cours collectifs j'ai pas envie de perdre du temps avec des autres élèves trop lents à la détente
* Les méthodes autodidactes je me fais pas assez confiance pour ca

Il me reste donc une seule solution: j'en fais appel à vous, chers bladinautes ispanophones et ispanophiles pour partager avec moi un peu de votre savoir.

Apprenez-moi l'espagol! Sans oublier que je suis une débutante du tout début: un enfant espagnol âgé de 3 mois en sait plus que moi :D

Dieu vous le rendra subhanallah inchallah machallah!
si quiere aprender el idioma es necesario gustarlo ya pues para ti esto es un buen principio!!! el mejor medio de aprender español es observar las películas españolas en Versión original comienza *** Almodovar... sus diálogos son fáciles.....et accesibles
y despuès ti asimilará progresivamente

puede ayudarse también de lectura de artículo "fácil a leer" como los artículos de prensa people...
 

arbiamaroc

Salam namaste
Hola!

Je reviens d'Andalousie... j'ai eu le coup de foudre pour cette région de l'Espagne et en particulier pour Grenade. De plus les Andalous sont... hum... enfin voilà les filles vous me comprenez :rouge:

Bref j'ai été conquise et je souhaite vivement y retourner dès que la possibilité se présentera. Pour rendre mon séjour encore plus agréable je pense que je devrais apprendre l'espagnol. Or:

* Les cours particuliers c'est cher
* Les cours avec Victor je peux pas, je supporte pas sa gueule
* Les cours collectifs j'ai pas envie de perdre du temps avec des autres élèves trop lents à la détente
* Les méthodes autodidactes je me fais pas assez confiance pour ca

Il me reste donc une seule solution: j'en fais appel à vous, chers bladinautes ispanophones et ispanophiles pour partager avec moi un peu de votre savoir.

Apprenez-moi l'espagol! Sans oublier que je suis une débutante du tout début: un enfant espagnol âgé de 3 mois en sait plus que moi :D

Dieu vous le rendra subhanallah inchallah machallah!

tu va en avoir du boulot lol car la grammaire espagnole n'est pas évidente

et la concordance des temps c hard mais bn si tu boss ty arrives hamdoulillah

si tu veux je peux t'apprendre les expressions en espagnol aussi

c mon kif ca :cool:
 
Hola!

Je reviens d'Andalousie... j'ai eu le coup de foudre pour cette région de l'Espagne et en particulier pour Grenade. De plus les Andalous sont... hum... enfin voilà les filles vous me comprenez :rouge:

Bref j'ai été conquise et je souhaite vivement y retourner dès que la possibilité se présentera. Pour rendre mon séjour encore plus agréable je pense que je devrais apprendre l'espagnol. Or:

* Les cours particuliers c'est cher
* Les cours avec Victor je peux pas, je supporte pas sa gueule
* Les cours collectifs j'ai pas envie de perdre du temps avec des autres élèves trop lents à la détente
* Les méthodes autodidactes je me fais pas assez confiance pour ca

Il me reste donc une seule solution: j'en fais appel à vous, chers bladinautes ispanophones et ispanophiles pour partager avec moi un peu de votre savoir.

Apprenez-moi l'espagol! Sans oublier que je suis une débutante du tout début: un enfant espagnol âgé de 3 mois en sait plus que moi :D

Dieu vous le rendra subhanallah inchallah machallah!

Salut!

Un topic ouvert par Osimo fort interressant:
http://www.bladi.info/106482-bladi-castellano/
 

waRm

Use with caution
tu va en avoir du boulot lol car la grammaire espagnole n'est pas évidente

et la concordance des temps c hard mais bn si tu boss ty arrives hamdoulillah

si tu veux je peux t'apprendre les expressions en espagnol aussi

c mon kif ca :cool:

serieux l'espagnol ce n'est pas le plus difficile

l'allemand cest bien pire et le francais cest pas mal non plus niveau casse tete (pour les non francophone biensure)
 

arbiamaroc

Salam namaste
serieux l'espagnol ce n'est pas le plus difficile

l'allemand cest bien pire et le francais cest pas mal non plus niveau casse tete (pour les non francophone biensure)

jai pas dit que c'était le plus difficle

mais bcp pensent que c facile aussi et se ramassent après

mais je dit que si tu bosses pas la grammaire t'aura du mal à avancer comme partout ailleur

ma soeur fait de l'allemand et c aussi prise de tête mias c pas pr autant qu'il y en a qui le gère très bien

par contre jentend tjr dire que le francais c le plus dificile


aaaah si je pouvais parler toutes les langues du monde
 

waRm

Use with caution
jai pas dit que c'était le plus difficle

mais bcp pensent que c facile aussi et se ramassent après

mais je dit que si tu bosses pas la grammaire t'aura du mal à avancer comme partout ailleur

ma soeur fait de l'allemand et c aussi prise de tête mias c pas pr autant qu'il y en a qui le gère très bien

par contre jentend tjr dire que le francais c le plus dificile


aaaah si je pouvais parler toutes les langues du monde

jai pas dit que tavais dit que cétait le plus difficile

je pense que l'espagnol on peut s'en sortir bcp plus facilement que pour l'allemand (surtout nous marocain, bcp de mots se disent de la meme façon).

tout ceux que je connaissais qui faisaient allemand, soit ils n'avaient pas le choix (on ne peut pas faire espagnol dans tout les collèges), soit ils avaient un frère ou une soeur ... pour les aider, soit cétaient des Turques ou Yougos (pour eux cest plus facile on dirait)

ouai bcp d'étranger me disent que le français cest un casse-tête, et franchement t'as vu quand on était petit on nous en a fait baver quand meme loool:D

LA grande difficulté avec l'espagnol cest leur façon de parler au passé simple, pour nous ca fait bizarre et cest pas simple justement lol
 

arbiamaroc

Salam namaste
jai pas dit que tavais dit que cétait le plus difficile

je pense que l'espagnol on peut s'en sortir bcp plus facilement que pour l'allemand (surtout nous marocain, bcp de mot se disent de la meme facon).

tout ceux que je connaissais qui faisaient allemand, soit ils n'avaient pas le choix (on ne peut pas faire espagnol dans tout les collèges), soit ils avaient un frère ou une soeur ... pour les aider, soit cétaient des Turques ou Yougos (pour eux cest plus facile on dirait)

ouai bcp d'étranger me disent que le français cest un casse-tete, et franchement t'as vu quand on était petit on nous en a fait baver quand meme loool:D

LA grande difficulté avec l'espagnol cest leur facon de parler au passé simple, pour nous ca fait bizarre et cest pas simple justement lol


lool oui b moi jen souffre tjr de ce francais

et quand j'en lis certains de bladi comme toi par exemple je suis impressionnée par cotre facon de voux exprimer et d'écrire
jaime beaucoup

pr ce qui est du passé-simple ca c une chose que je maitrise bien hamdoulillah

mais d fois la concordance c chiant

sinan comme tu as dit pr nous les marocains on gèrent facilement
comme me la fait remarker ma prof d'espagnol lol
 

waRm

Use with caution
lool oui b moi jen souffre tjr de ce francais

et quand j'en lis certains de bladi comme toi par exemple je suis impressionnée par cotre facon de voux exprimer et d'écrire
jaime beaucoup

pr ce qui est du passé-simple ca c une chose que je maitrise bien hamdoulillah

mais d fois la concordance c chiant

sinan comme tu as dit pr nous les marocains on gèrent facilement
comme me la fait remarker ma prof d'espagnol lol
merci ;)
toi tu geres bien l'espagnol tu parles comme eux
une vraie espanolita!
 
une petite remarque
si vous parlez espanol alors que vous avez passe que quelques jours en espagn, pourquoi vous parlez pas darija, la langue de vos ancestre ou vous avez passe bcp de temps?
*****, depuis quand l'espanol est devenu cool?
le francais c'est la langue de voltaire et moliere
l'anglais c'est la langue de sheakspear
l'arabe c'est la langue de nos ancestre...
espanol, c'est la langue de qui apart CHE GUEVARA?
 
une petite remarque
si vous parlez espanol alors que vous avez passe que quelques jours en espagn, pourquoi vous parlez pas darija, la langue de vos ancestre ou vous avez passe bcp de temps?
*****, depuis quand l'espanol est devenu cool?
le francais c'est la langue de voltaire et moliere
l'anglais c'est la langue de sheakspear
l'arabe c'est la langue de nos ancestre...
espanol, c'est la langue de qui?

O chkon li galek man tan hadroch b'darija?:rolleyes:

Et depuis qd il faut qu'une langue appartienne à qq'un, un artiste, ou autres... pour qu'on ai envie de l'apprendre?

Et puis l'espagnol c'est la langue de Pedro Almodovar :langue:

T'as eu des soucis avec des espagnols ou quoi?? :D
 

waRm

Use with caution
une petite remarque
si vous parlez espanol alors que vous avez passe que quelques jours en espagn, pourquoi vous parlez pas darija, la langue de vos ancestre ou vous avez passe bcp de temps?
*****, depuis quand l'espanol est devenu cool?
le francais c'est la langue de voltaire et moliere
l'anglais c'est la langue de sheakspear
l'arabe c'est la langue de nos ancestre...
espanol, c'est la langue de qui apart CHE GUEVARA?

shkoun galik ma tan a3dro darija mli ta unkono fi lbled???

ps : l'espagnol cest la langue de Cervantes ;)
http://www.evene.fr/celebre/biographie/miguel-de-cervantes-559.php
 
Haut