je veux faire la rokia

voila je pense vraiment que je ne suis plus moi méme depuis déja kelke années et pleins de personnes m'ont conseiller de faire la rokia
aprés plusieurs recherches j'ai constaté que j'avais tous les symptomes
et limite cela me fait peur
je souhaite avoir vos avis ...

jai peur que mon état empire ...
 
iwannabe à dit:
voila je pense vraiment que je ne suis plus moi méme depuis déja kelke années et pleins de personnes m'ont conseiller de faire la rokia
aprés plusieurs recherches j'ai constaté que j'avais tous les symptomes
et limite cela me fait peur
je souhaite avoir vos avis ...

jai peur que mon état empire ...
assalam 3alaykoum,
mon frere/ma soeur, il ne faut pas se remplir la tête d'idée noircie et de se dire tout le temps qu'on est malade ou bien qu'on est encorcellé, le fait d'y penser tout le temps, peut rendre la personne sûre qu'elle est vraiment malade alors qu'elle ne l'est pas en realité, ca peut n'être que des wasawis de satan avec lesquelles il veut s'emparer de notre reflexion et de notre tête, et nous eloigner de reflechir à ce qui nous interesse. même si tu pense que les symptomes sont là, ce n'est pas forcement vrai, car un symptome peut être attribué à plusieurs maladies. la plupart des maladies ont presque les même symptomes.
il faut regarder si les symptomes que nous sentons n'ont pas une relation avec notre maniere de manger/boire (peut être qu'on ne mange pas quelque chose d'essentiel, ou peut être qu'on mange trop un aliment donné), avec notre maniere de dormir, avec notre maniere de vivre (on bouge peu, on ne fait pas de sport, ...). ca peut n'être que cela.
mais si malgré les differents changements qu'on essaie d'etablir afin de trouver la meilleur configuration pour vivre sainement, on sent toujours que ces symptomes ne s'arretent pas, on peut alors conclure que c'est une maladie ou une sorcellerie, il faut alors alors eliminer l'hypothese de maladie en consultant des medecins, mais si malgré tout les medecins disent qu'on a rien, on peut finalement demander l'aide d'un raqui.

Allahou a3lam.
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
As salaam o aleikum

je suis d'accord avec toi l'une des premiere chose à faire pour éviter de se faire manipuler par satan c'est de ne pas s'ennerver à chaque fois il faut se maitriser
 
1mouslim à dit:
assalam 3alaykoum,
mon frere/ma soeur, il ne faut pas se remplir la tête d'idée noircie et de se dire tout le temps qu'on est malade ou bien qu'on est encorcellé, le fait d'y penser tout le temps, peut rendre la personne sûre qu'elle est vraiment malade alors qu'elle ne l'est pas en realité, ca peut n'être que des wasawis de satan avec lesquelles il veut s'emparer de notre reflexion et de notre tête, et nous eloigner de reflechir à ce qui nous interesse. même si tu pense que les symptomes sont là, ce n'est pas forcement vrai, car un symptome peut être attribué à plusieurs maladies. la plupart des maladies ont presque les même symptomes.
il faut regarder si les symptomes que nous sentons n'ont pas une relation avec notre maniere de manger/boire (peut être qu'on ne mange pas quelque chose d'essentiel, ou peut être qu'on mange trop un aliment donné), avec notre maniere de dormir, avec notre maniere de vivre (on bouge peu, on ne fait pas de sport, ...). ca peut n'être que cela.
mais si malgré les differents changements qu'on essaie d'etablir afin de trouver la meilleur configuration pour vivre sainement, on sent toujours que ces symptomes ne s'arretent pas, on peut alors conclure que c'est une maladie ou une sorcellerie, il faut alors alors eliminer l'hypothese de maladie en consultant des medecins, mais si malgré tout les medecins disent qu'on a rien, on peut finalement demander l'aide d'un raqui.

Allahou a3lam.

Moi je ne suis pas tout a fait d accord avec toi,
Pratiquant la roqya dans mon entourage je suis donc a meme que la roqya viens meme a bout du tassawass

Maintenant, comme tu le dit mon frere, il est vrai que certains symptomes cache parfois des maladie guerissable par traitement medical
Mais dans ce cas, tu ne pourrait le dire, car elle ne detail pas ces soit-disant symptomes !

Ma soeur/mon frere, qui pense etre malade, tu peut me donner tes symptomes en MP si tu ne veut pas en parler ici, je ferait de mon mieux pour te repondre et aussi je te recommande fortement de consulter un medecin

salam
 
Salam,


Mon seikh hafidhahullah nous disait souvent qu'il était bon de faire roqya même si on n'est pas atteint d'un mal occulte. Le Coran est guérison.

Allah dit en effet:

« Nous révélons dans le Coran une guérison et une miséricorde pour les croyants. » Sourate Al-Isrâ’, verset 82

« Dis, ô gens, une morale vous est parvenue de votre Seigneur ainsi qu’une guérison pour les cœurs. » Sourate Yûnus, verset 57

Le meilleur traitement est le traitement par le Coran et les du'as. Ce qu'on conseille souvent aux malades, c'est de lire du Coran sur de l'eau puis de boire cette eau. Les versets conseillés à la lecture sont:

- Sourate Al Fatiha
- Souarte Al Baqara: verset 102, Ayat al koursi, et les 3 derniers versets
- Sourate Mariam, versets 16- 41
- Sourate Sâffat, les dix premiers versets
- Sourate Doukhan, verset 40 jusque la fin
- Sourate Al Moulk
- Sourate al Jinn
- Sourate Al Ikhlass, al Falaq, An-Nass

J'en ai surement oublié d'autres.

Il est conseillé de boire et de faire ses ablutions de cette eau. On conseille aussi de se masser avec l'huile d'olive et de boire du miel, deux aliments évoqués dans le Coran.

wallah'u ta'ala a'lam.

Wa salamou alaykoum
 
je rajoute de l huile de graine de nigelle (habba saouda)
je conseil aussi de lire sur l huile d olive et les ingredients decrits plus haut
Sourate al Fatiha
Ayat al Koursy
et les 3 mouhawidates
Pour ce qui est de l eau, vous pouvez egalement asperger votre maison avec et surtout les coins et angles ( sauf les toilettes ) en lisant sourate al ikhlas ou sourate al Falaq ainsi vous purifier votre demeure

Sachez aussi que lorsque vous faites un geste, peu importe son importance invoquer Allah par la Bismillah
Je rajoute pour finir, que lorsque vous rentrer chez vous que vous dites Bismillah en entrant du pied droit, ainsi qu en saluant les anges, assalam wa aleykoum wa rahmat Allah, les shayatines ne rentre point chez vous
Aussi dites bismillah en fermant la porte et en eteignant ou allumant la lumiere

Voila respecter tout cela et Bi Hidhnillah vous n aurez aucun probleme car Allah exauce sans compter les invoquation sinceres de ses fideles serviteurs


Salam
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
HeraleS à dit:
Moi je ne suis pas tout a fait d accord avec toi,
Pratiquant la roqya dans mon entourage je suis donc a meme que la roqya viens meme a bout du tassawass

Maintenant, comme tu le dit mon frere, il est vrai que certains symptomes cache parfois des maladie guerissable par traitement medical
Mais dans ce cas, tu ne pourrait le dire, car elle ne detail pas ces soit-disant symptomes !

Ma soeur/mon frere, qui pense etre malade, tu peut me donner tes symptomes en MP si tu ne veut pas en parler ici, je ferait de mon mieux pour te repondre et aussi je te recommande fortement de consulter un medecin

salam

c tout simplement l effet d auto sggestion qui guérie ces personnes puisque elles sont sure d etre atteinte de ce mal et qu elle sont persuadée que c le seul moyen de guérir et bien ça marche pour elle ....dans certain cas car souvent cela cache tout simplement un état de dépression;)
 
F3006 à dit:
Salam,


Mon seikh hafidhahullah nous disait souvent qu'il était bon de faire roqya même si on n'est pas atteint d'un mal occulte. Le Coran est guérison.

Allah dit en effet:

« Nous révélons dans le Coran une guérison et une miséricorde pour les croyants. » Sourate Al-Isrâ’, verset 82

« Dis, ô gens, une morale vous est parvenue de votre Seigneur ainsi qu’une guérison pour les cœurs. » Sourate Yûnus, verset 57

Le meilleur traitement est le traitement par le Coran et les du'as. Ce qu'on conseille souvent aux malades, c'est de lire du Coran sur de l'eau puis de boire cette eau. Les versets conseillés à la lecture sont:

- Sourate Al Fatiha
- Souarte Al Baqara: verset 102, Ayat al koursi, et les 3 derniers versets
- Sourate Mariam, versets 16- 41
- Sourate Sâffat, les dix premiers versets
- Sourate Doukhan, verset 40 jusque la fin
- Sourate Al Moulk
- Sourate al Jinn
- Sourate Al Ikhlass, al Falaq, An-Nass

J'en ai surement oublié d'autres.

Il est conseillé de boire et de faire ses ablutions de cette eau. On conseille aussi de se masser avec l'huile d'olive et de boire du miel, deux aliments évoqués dans le Coran.

wallah'u ta'ala a'lam.

Wa salamou alaykoum
salam est ce c'est facile.?..............
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
F3006 à dit:
Salam,

Dis moi, que fait on de l'eau une fois les ablutions faites. On peut la jetter ?


As Salaam o aleikum

en ce qui concerne l'eau sur laquelle on à récité puis soufflé les sourates il ne faut pas les deverser n'importe ou puisqu'elle est bénite il faudra la deverser dans un endroit pure comme la terre mais éviter de la verser sur une plante ou un arbre à ce que je sache... :rouge: que quelqu'un me corrige si je me trompe.




W'Allah hu Aalam
 
iwannabe à dit:
voila je pense vraiment que je ne suis plus moi méme depuis déja kelke années et pleins de personnes m'ont conseiller de faire la rokia
aprés plusieurs recherches j'ai constaté que j'avais tous les symptomes
et limite cela me fait peur
je souhaite avoir vos avis ...

jai peur que mon état empire ...


salam

tu peux te faire la roquia toi meme

lire du coran sur le lieux qui fait mal dans le corps
 
zeyneb-c-moi à dit:
c tout simplement l effet d auto sggestion qui guérie ces personnes puisque elles sont sure d etre atteinte de ce mal et qu elle sont persuadée que c le seul moyen de guérir et bien ça marche pour elle ....dans certain cas car souvent cela cache tout simplement un état de dépression;)


C est ton point de vue, maintenant il te faut developper et commenter, pourquoi cela a t il marcher sur des personnes qui ne croyaient ni aux djinns ni aux sorciers

salam
 
AssadAllah à dit:
As Salaam o aleikum

en ce qui concerne l'eau sur laquelle on à récité puis soufflé les sourates il ne faut pas les deverser n'importe ou puisqu'elle est bénite il faudra la deverser dans un endroit pure comme la terre mais éviter de la verser sur une plante ou un arbre à ce que je sache... :rouge: que quelqu'un me corrige si je me trompe.




W'Allah hu Aalam


Non tu peut le verser sur une plante, ya aucun mal

Pour la soeur qui dit que c est l auto suggestion, je pense que ce sera de l auto suggestion quand elle sentira la chaleur de la jahanama :D

salam
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
HeraleS à dit:
Non tu peut le verser sur une plante, ya aucun mal

Pour la soeur qui dit que c est l auto suggestion, je pense que ce sera de l auto suggestion quand elle sentira la chaleur de la jahanama :D

salam

je pense pas non! ya d'autres être qui vivent dans ces plantes donc non on peu pas verser ça sur une plante ne répond pas si tu n'a pas de source fiable stp
 
F3006 à dit:
Salam,


Mon seikh hafidhahullah nous disait souvent qu'il était bon de faire roqya même si on n'est pas atteint d'un mal occulte. Le Coran est guérison.

Allah dit en effet:

« Nous révélons dans le Coran une guérison et une miséricorde pour les croyants. » Sourate Al-Isrâ’, verset 82

« Dis, ô gens, une morale vous est parvenue de votre Seigneur ainsi qu’une guérison pour les cœurs. » Sourate Yûnus, verset 57

Le meilleur traitement est le traitement par le Coran et les du'as. Ce qu'on conseille souvent aux malades, c'est de lire du Coran sur de l'eau puis de boire cette eau. Les versets conseillés à la lecture sont:

- Sourate Al Fatiha
- Souarte Al Baqara: verset 102, Ayat al koursi, et les 3 derniers versets
- Sourate Mariam, versets 16- 41
- Sourate Sâffat, les dix premiers versets
- Sourate Doukhan, verset 40 jusque la fin
- Sourate Al Moulk
- Sourate al Jinn
- Sourate Al Ikhlass, al Falaq, An-Nass

J'en ai surement oublié d'autres.

Il est conseillé de boire et de faire ses ablutions de cette eau. On conseille aussi de se masser avec l'huile d'olive et de boire du miel, deux aliments évoqués dans le Coran.

wallah'u ta'ala a'lam.

Wa salamou alaykoum


j'ai pas tout compris la? est ce qu'il faut réciter toute ces sourates sur l'eau ou bien on peut réciter seulement 2 ou 3 sourates est ce que ca a le meme effet?
 
AssadAllah à dit:
je pense pas non! ya d'autres être qui vivent dans ces plantes donc non on peu pas verser ça sur une plante ne répond pas si tu n'a pas de source fiable stp


je t explique quelque chose de simple !
Tu peut faire une roqya sur toute chose, ta voiture, une chevre, le chat du voisin, une plante
Oups une plante ???
Comment on fait d apres toi ? pour une plante :D

salam
 
kalima34 à dit:
j'ai pas tout compris la? est ce qu'il faut réciter toute ces sourates sur l'eau ou bien on peut réciter seulement 2 ou 3 sourates est ce que ca a le meme effet?


tu peut reciter
Al Fatiha
Ayat al koursy + les 3 qui se repetent ca suffit

salam
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
HeraleS à dit:
Moi je ne suis pas tout a fait d accord avec toi,
Pratiquant la roqya dans mon entourage je suis donc a meme que la roqya viens meme a bout du tassawass

Maintenant, comme tu le dit mon frere, il est vrai que certains symptomes cache parfois des maladie guerissable par traitement medical
Mais dans ce cas, tu ne pourrait le dire, car elle ne detail pas ces soit-disant symptomes !

Ma soeur/mon frere, qui pense etre malade, tu peut me donner tes symptomes en MP si tu ne veut pas en parler ici, je ferait de mon mieux pour te repondre et aussi je te recommande fortement de consulter un medecin

salam


salam je pe te donner les miens aussi vite fais??:rolleyes:
 
ummalik à dit:
salam je pe te donner les miens aussi vite fais??:rolleyes:


salam, oui tu peut me les laisser en MP, mais je te repondrait dans la mesure de mes connaissances
et le souci c est que dans la roqya la connaissance ne s acquiere que par l experience, donc je ferait de mon mieu bi idhnillah

Salam
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
HeraleS à dit:
je t explique quelque chose de simple !
Tu peut faire une roqya sur toute chose, ta voiture, une chevre, le chat du voisin, une plante
Oups une plante ???
Comment on fait d apres toi ? pour une plante :D

salam

Salaam aleikum

mdrr je parlai de deverser de l'eau (sur lequel t'a insuflé le coran) sur une plante pas de faire la roqyah sur elle lol (ça serai pas sympa de cramer quelqu'un )

En ce qui concerne l'eau il est preferable d'utiliser du zamzam.

et pour se laver et aussi pour la boire on utilise des feuilles de jujubier "sidhr" que l'on mélange avec de l'eau.

Une fois que l'eau est usée on peu la déverser n'importe ou puisqu'elle contient les impurtées.

est tu d'accord avec moi mon frere?
 
AssadAllah à dit:
Salaam aleikum

mdrr je parlai de deverser de l'eau (sur lequel t'a insuflé le coran) sur une plante pas de faire la roqyah sur elle lol (ça serai pas sympa de cramer quelqu'un )

En ce qui concerne l'eau il est preferable d'utiliser du zamzam.

et pour se laver et aussi pour la boire on utilise des feuilles de jujubier "sidhr" que l'on mélange avec de l'eau.

Une fois que l'eau est usée on peu la déverser n'importe ou puisqu'elle contient les impurtées.

est tu d'accord avec moi mon frere?

je me permet de diverger avec toi sur un point :D
La feuille de jujubier donne des diarrhées, la personne qui m a apprise la Roqya qu Allah la benisse, l utilise pour la sorcellerie mangée, car elle illimine la sorcellerie mangée qui reste collée aux paroies de l estomac et innibe son effet
maintenant, si elle s utilise dans d autres conditions, j espere pouvoir en connaitre d avantage

Merci et salam
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
HeraleS à dit:
je me permet de diverger avec toi sur un point :D
La feuille de jujubier donne des diarrhées, la personne qui m a apprise la Roqya qu Allah la benisse, l utilise pour la sorcellerie mangée, car elle illimine la sorcellerie mangée qui reste collée aux paroies de l estomac et innibe son effet
maintenant, si elle s utilise dans d autres conditions, j espere pouvoir en connaitre d avantage

Merci et salam

mdrr oui c'est plus précis :D mais utilisé aussi pour se laver le corp.

Vous avez aussi oublié de citer surah Ya-sin qui est utilisé pour la roqyah.

Salaam
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
AssadAllah à dit:
et a moi aussi tu peu m'envoyer un MP si tu le veu et que dieu vienne à ton secour Ameen


...............................................................
:rolleyes:

personne ne peut maider.......................................!!!

je suis un cas desesperer je le sais tt le monde a essayer..............................................

donc laisse tomber:fou:
 
ummalik à dit:
...............................................................
:rolleyes:

personne ne peut maider.......................................!!!

je suis un cas desesperer je le sais tt le monde a essayer..............................................

donc laisse tomber:fou:
salam allah alaiki ya ummalik keske tu a stp parle nous sommes la a s'aider
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
elmakoudi à dit:
salam allah alaiki ya ummalik keske tu a stp parle nous sommes la a s'aider


salam aleykoum barakALLAH ou fik

tkt pas je n'ai pas vraiment de problem d'apres heraleS, c moi psycologiquement qui voit la vie en noir et tout, donc je passe mon temps a penser a la mort....je me plein je vois tout de negative etc.....c a moi de faire tout mon possible , pour etre heureuse ALLAH swt ma deja donner tant

je ne vis pas dans un bled en guerre, je suis pas en prison, ALLAH ister,

jai de quoi manger et tout hamdoullah

mais c moi qui en passant mon temps a essayer de faire comme les autre jai remarquer que je n'etais pas moi meme, je suis composer de plusieur personnaliter et quand c personne fonce dans le mur je fonce avec meme si je ne devrai :rolleyes:

que ALLAH swt te guide merci enore

wa salam aleykoum
 
asalamo 3alaikoum wa rahmato allahi wa barakatouho amma ba3d fa inni ya ikhwani wa akhawati lam afham katiran ma houwa arroukia wa atamanna an tastafssirouha bi el3arabia "en arab" slp kai nafham ma ta9ouloun a chokran et merci boucoup mes amis car il ya boucoup des gens eu maroc qui son parlé en arab et conétre l'arab contre le francais et je m'éxcuse quand j'ai cri quelleque mot mauvais et slv répon moiiiiiiiii et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
salam aleykoum barakALLAH ou fik

tkt pas je n'ai pas vraiment de problem d'apres heraleS, c moi psycologiquement qui voit la vie en noir et tout, donc je passe mon temps a penser a la mort....je me plein je vois tout de negative etc.....c a moi de faire tout mon possible , pour etre heureuse ALLAH swt ma deja donner tant

je ne vis pas dans un bled en guerre, je suis pas en prison, ALLAH ister,

jai de quoi manger et tout hamdoullah

mais c moi qui en passant mon temps a essayer de faire comme les autre jai remarquer que je n'etais pas moi meme, je suis composer de plusieur personnaliter et quand c personne fonce dans le mur je fonce avec meme si je ne devrai :rolleyes:

que ALLAH swt te guide merci enore

wa salam aleykoum
Je te souhaite de trouver la paix.
Bon courage et très bonne continuation ;)
 
Haut