Je veux le quitter

CHRISADO

chrisado
non on ne peut pas m'envoyer de MP, je suis inscrite que depuis peu sur le site. Déjà, avant je devais attendre pour que mes messages apparaissent, il n'y a que depuis cette nuit où mes messages s'affichent aussitôt lol.
Et oui t'as tout compris, c'est le type de violence à laquelle j'avais droit, et aussi coups sur les jambes, le dos, dans le ventre et bras car ça ne se voyait pas sous les vêtements.
Tu as bien vécu l'enfer au quotidien...Etrange que l'on te sente si forte et si déterminée et que cela arrive aprés tante de sévices.. Je suppose que jamais tu as porté plainte ni alerté ton entourage..Comment un homme peut il être aussi mauvais au fil du temps..était ce un mariage arrangé?
 

CHRISADO

chrisado
En fait avec le recul, je me rends compts que la violence a finalement été là depuis le quasi tou début. Bon pas les 12ans non plus mais presque. Au début c'était une gifle parce que j'avias dit un mot qu'il ne fallait pas et avec le temps ça s'est empiré. Avec des bleus sur le corps. Jamais personne ne s'est rendu compte de rien car il ne frappait jamais sur les parties visibles de mon corps. J'ai même un jour fini à l'hopital. (oui oui je sais pas de réaction s'il vous plait, je sais que j'aurais du dire stop à ce moment là mais bon l'amour est aveugle, mais ça y est Dieu m'a ouvert les yeux)
Et lui il a quel age...? En fait c'est évident à la lecture de tes témoignages cet homme ne t'a jamais aimée..désirée peut être . Quelle "chance" de n'avoir pas eu d'enfant..Je suppose que c'est ton premier homme. Tu dois avoir une bien piètre opinion de la gent masculine...
 
Oui ma décision est prise. Ce qui me retenait, c'était le côté religieux car je veux faire ça correctement. Mais maintenant que j'ai eu toutes les infos nécessaires, j'ai signé mon bail, et je commence à emmener des choses dans mon nouvel appart aujourd'hui.
Ah c'est donc de l'histoire ancienne, c'est dommage que tu n'ais pas un minimum formalisé les choses.
Prends soin de toi.
Qu'Allah te préserve de tout mal
 
Tu as bien vécu l'enfer au quotidien...Etrange que l'on te sente si forte et si déterminée et que cela arrive aprés tante de sévices.. Je suppose que jamais tu as porté plainte ni alerté ton entourage..Comment un homme peut il être aussi mauvais au fil du temps..était ce un mariage arrangé?

Non, je n'ai jamais porté plainte ni parlé à mon entourage. Depuis un mois environ, j'en parle avec une amie proche qui est trés choquée de tout ce que je lui raconte. Elle était au courant de certains trucs mais pas autant pas à ce point. Elle est extrémement choquée. Sur certains trucs qu'elle savait elle m'avait déjà dit de trouver une solution, que je ne devais pas vivre comme ça. Mais j'ai toujours fermé les yeux. Et là on m'a aidé à ouvrir les yeux et ça change la vie. Même mon amie n'en revient pas du changement radical qui s'est opéré en moi. Et moi même parfois j'en suis choquée. En fait je me rends compte que je ne suis pas la pauvre femme qui, je cite mon mari, ne peut rien faire seule, ne peut pas vivre seule, n'est qu'une *****, qui si elle se retrouve seule ne retrouvera jamais personne parce qu'elle est qu'une grosse vache trés *****, etc (et encore ça c'est les plus gentils lol)
Ah et précision non ce n'était pas un mariage arrangé. On se connaissait, on est sortis ensemble et il a fait sa demande.
Et lui il a quel age...? En fait c'est évident à la lecture de tes témoignages cet homme ne t'a jamais aimée..désirée peut être . Quelle "chance" de n'avoir pas eu d'enfant..Je suppose que c'est ton premier homme. Tu dois avoir une bien piètre opinion de la gent masculine...
lui il a 34ans. oui effectivement c'est mon premier et seul homme. Et oui à cause de lui j'ai une vision méchante vis à vis des hommes. (à ce qu'un homme m'a dit il n'y a pas trés longtemps) On m'a dit qu'il fallait que je fasse une différence entre mon mari et les autres hommes car ils ne sont pas tous pareils. mais ça je pense que c'est avec le temps que je vais reprendre confiance en les hommes inchallah.
 
Ah c'est donc de l'histoire ancienne, c'est dommage que tu n'ais pas un minimum formalisé les choses.
Prends soin de toi.
Qu'Allah te préserve de tout mal

pour formaliser les choses, il aurait peut être fallu qu'il accepte de prendre mon avis en considération. Là il ne sait pas que je pars. Je m'organise durant son travail pour faire ce que j'ai à faire et ensuite, je lui annonce officiellement (devant témoin bien sûr je ne suis pas suicidaire non plus lol
 
pour formaliser les choses, il aurait peut être fallu qu'il accepte de prendre mon avis en considération. Là il ne sait pas que je pars. Je m'organise durant son travail pour faire ce que j'ai à faire et ensuite, je lui annonce officiellement (devant témoin bien sûr je ne suis pas suicidaire non plus lol
Je te conseille ma soeur de prendre l'avis d'une personne de science
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Salam,

J'ai pris une grande et grave décision. J'ai juste besoin d'être sûre que devant Dieu je ne fais rien de mal.

Je suis mariée depuis environ 12ans, (pas civilement, que religieusement) et nous n'avons pas d'enfant. Notre couple va très mal.
Il sort très tard tous les soirs (parfois il ne rentre qu'au petit matin). Il ne prend plus soin de moi depuis très longtemps. Le peu de temps qu'il passe avec moi, c'est uniquement pour "faire son affaire" (désolée pour l'expression, je ne savais pas comment le dire en gardant ma pudeur). Il ne me respecte pas pas (insultes quasi permanentes), il me bat sans raison (si par exemple, je ne vais pas assez vite pour préparer le repas). Il me délaisse au profit de ses copains. Il ne veut toujours pas d'enfant (et au jour d'aujourd'hui moi non plus je n'en veux plus, du moins pas avec lui). Tout les problèmes qui lui arrivent dans sa vie, il me les reproche (c'est moi qui lui gâche sa vie). Il m'a souvent dit "dégage je n'ai plus besoin de toi, laisse moi vivre ma vie et vis la tienne"
Concernant la religion, il ne fait pas sa prière et m'accuse de l'en empêcher alors que justement, je lui demande de la faire. Bon j'avoue que je ne la fais pas de manière trés assidue mais dés que je commence, j'ai droit à des reflexions du genre "oui tu fais semblant c'est juste pour pas que je te touche". Or c'est faux, j'ai envie d'être droite dans mon dine. Mais je n'y arrive pas.

J'ai donc pris la décision de le quitter. Quand j'ai essayé d'en parler avec lui ça a failli mal finir (insultes et coups). Donc je vais devoir faire mes démarches dans son dos et le mettre devant le fait accompli. Je voudrais juste savoir si devant Dieu je ne fais rien de mal. (je précise que je suis convertie et que j'ai vraiment envie de bien suivre dine)

Merci d'avance pour vos avis (mais sans jugement s'il vous plait).

Salam
Un mariage religieux n est pas valable s il n est pas accompagné d un mariage civil dsl
 
Un mariage religieux n est pas valable s il n est pas accompagné d un mariage civil dsl

Quand le mariage civil n'existait pas, et qu'il n'y avait que les hommes de foi (toutes religions confondues) qui célébraient les mariages, jamais on aurait dit aux gens qui s'unissaient "ben en fait vous n'êtes pas mariés car le religieux n'est pas valable sans civil" Pour moi le plus important c'est le jugement de Dieu, pas le jugement des Hommes. Et je pensais déjà ça avant de me convertir à l'Islam
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Quand le mariage civil n'existait pas, et qu'il n'y avait que les hommes de foi (toutes religions confondues) qui célébraient les mariages, jamais on aurait dit aux gens qui s'unissaient "ben en fait vous n'êtes pas mariés car le religieux n'est pas valable sans civil" Pour moi le plus important c'est le jugement de Dieu, pas le jugement des Hommes. Et je pensais déjà ça avant de me convertir à l'Islam
Un mariage pour etre valable doit etre transcrit sur papier
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand le mariage civil n'existait pas, et qu'il n'y avait que les hommes de foi (toutes religions confondues) qui célébraient les mariages, jamais on aurait dit aux gens qui s'unissaient "ben en fait vous n'êtes pas mariés car le religieux n'est pas valable sans civil" Pour moi le plus important c'est le jugement de Dieu, pas le jugement des Hommes. Et je pensais déjà ça avant de me convertir à l'Islam

Voilà mais maintenant pour tous les droits c'est le mariage administratif qui
est légal, le mariage religieux n'est plus que une option laissée aux mariés
en plus du mariage légal, " la cerise sur le gateau " au choix.
 
Un mariage pour etre valable doit etre transcrit sur papier
J'en connais qui ont signé ce papier et qui ne se comportent pas comme des gens mariés.

Voilà mais maintenant pour tous les droits c'est le mariage administratif qui
est légal, le mariage religieux n'est plus que une option laissée aux mariés
en plus du mariage légal, " la cerise sur le gateau " au choix.
Oui je sais que le mariage civil "offre" plus de droits (je l'ai bien vu quand je voulais un congé au travail pour un décés dans sa famille et qu'on me l'a refusé parce que "vous êtes pas mariés) Mais les gens se déchirent encore plus lorsqu'ils se séparent.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Quand le mariage civil n'existait pas, et qu'il n'y avait que les hommes de foi (toutes religions confondues) qui célébraient les mariages, jamais on aurait dit aux gens qui s'unissaient "ben en fait vous n'êtes pas mariés car le religieux n'est pas valable sans civil" Pour moi le plus important c'est le jugement de Dieu, pas le jugement des Hommes. Et je pensais déjà ça avant de me convertir à l'Islam


Et pourtant c'est ce qu'on a fini par faire c'est bien alors que lorqu'il n'y avait que le religieux , on a introduit le civil
 
Salam, j'ai fait le plus facile: j'ai récupéré la majorité de mes affaires. Le reste ce sera pour ce week end. Mais le plus dur reste à venir: lui annoncer que je pars. J'ai peur de sa réaction. Inchallah ça va bien se passer.
 

CHRISADO

chrisado
Salam, j'ai fait le plus facile: j'ai récupéré la majorité de mes affaires. Le reste ce sera pour ce week end. Mais le plus dur reste à venir: lui annoncer que je pars. J'ai peur de sa réaction. Inchallah ça va bien se passer.
Tu penses que c'est nécessaire? il a bien du comprendre...En tout cas ne l'affronte pas seule..
 
Je ne crois pas qu'il ait compris. Alors qu'il y a des choses (certes des petits trucs mais quand même une bonne partie de mes affaires, je ne récupère rien du mobilier électroménager) et que ça fait quand même un vide, sa réaction a été "ah Ben t'as fait du tri c'est bien la maison parait rangée".
Et non je ne compte pas l'affronter seule. Je ne suis pas suicidaire lol. Mais même devant témoins j'appréhende.
 

CHRISADO

chrisado
Je ne crois pas qu'il ait compris. Alors qu'il y a des choses (certes des petits trucs mais quand même une bonne partie de mes affaires, je ne récupère rien du mobilier électroménager) et que ça fait quand même un vide, sa réaction a été "ah Ben t'as fait du tri c'est bien la maison parait rangée".
Et non je ne compte pas l'affronter seule. Je ne suis pas suicidaire lol. Mais même devant témoins j'appréhende.
Tu m'as fait peur...tu dois revivre..enfin:)
 
Ben pourtant moi je peux enfin accéder à la page des mp sur mon compte alors qu'avant ça me disait que je ne pouvais pas. Pas grave lol. Tu peux expliquer ici
 
c`est vraiment pas la meileur place pour avoir des reponse exacte mais bon essaye de faire priere de istikhara pour y sentir ce que tu veux et de meme enparle a ta famille et un imam peus etre...pour avoir un soutien moral !
 
c`est vraiment pas la meileur place pour avoir des reponse exacte mais bon essaye de faire priere de istikhara pour y sentir ce que tu veux et de meme enparle a ta famille et un imam peus etre...pour avoir un soutien moral !

J'ai fait la prière de consultation. Et j'ai eu des signes qui m'ont fait comprendre que je dois partir. C'est quasi fait d'ailleurs lol.
Pour ma famille, je ne veux pas leur en parler car je ne veux pas les mêler à tout ça. Et en plus je suis convertie et donc le reste de ma famille n'est pas musulman et donc ne comprendrait pas pourquoi je me suis posée tant de questions. Pour certains c'est ça va plus tu pars et ils passent à une nouvelle histoire. Moi je ne peux pas. Je me suis mariée dans le hlal je veux partir dans le hlal.
 
Haut