Je veux l'oublier définitivement

tu as raison, il est en train de vivre sa vie et elle, ben elle attend...pourquoi on a tendance à s'attacher à du vent...

C'est vrai : "pourquoi a t on tendance à s'attacher à du vent..." peut être parce qu'on a été très sincère et que l'on ne veut pas s'avouer que l'autre nous a trahi...
Et c'est vrai, lui vit sa vie pendant que moi je me morfonds... mais je vis quand même, Hamdoulillah ma vie est super sur tous les points, le seul point qui manque c'est un homme qui m'aime et que j'aime un homme... ce qui me manque c'est une vie de couple... parfois je me demande si ma souffrance n'est pas liée au fait que je sois seule et que j'ai tendance à me projeter avec lui, parce que c'est le seul que j'ai aimé....
 
C'est vrai : "pourquoi a t on tendance à s'attacher à du vent..." peut être parce qu'on a été très sincère et que l'on ne veut pas s'avouer que l'autre nous a trahi...
Et c'est vrai, lui vit sa vie pendant que moi je me morfonds... mais je vis quand même, Hamdoulillah ma vie est super sur tous les points, le seul point qui manque c'est un homme qui m'aime et que j'aime un homme... ce qui me manque c'est une vie de couple... parfois je me demande si ma souffrance n'est pas liée au fait que je sois seule et que j'ai tendance à me projeter avec lui, parce que c'est le seul que j'ai aimé....

Voilà tu l'a dis toi meme...un homme que tu aimes et QUI T'AIME, que ce soit réciproque et non à sens unique.

C'est normal que tu en souffres, mais pour ton bien (et tu le sais) il faut que tu oublies cette histoire, et arretes de te focaliser sur cette histoire qui te fais souffrir...
 

tim92

el wad lidak makhalani
Salem à tous,

Si je viens m'exprimer sur ce forum, c'est parce que je n'en peux plus...
J'ai eu une relation avec un garçon et celle-ci n'a duré qu'un seul et unique mois!
Mais c'était un mois très intense, une folle passion.
Il a rompu avec moi le jour de nos 1 mois...
Bref, depuis, plus de 8 mois se sont écoulés. J'ai rencontré d'autres garçons après lui, mais il était tjrs présent dans mes pensées. Lui m'a dit avoir fait son deuil deux mois après notre séparation, et par la suite il s'est mis avec une fille avec laquelle, je pense il doit tjrs être (un peu plus de 4 mois).
Il m'a dit m'avoir aimé trés fort, mais je ne comprends pas comment il a pu m'oublier si vite.. moi je pense à lui encore et je n'arrive pas à l'oublier. Parfois on a un léger contact par mail... je sais qu'il pense encore à moi... mais il est fataliste et ne voulait pas qu'on réessaie tous les deux... il m'a même avoué avoir appelé sa chose par mon "prénom" (sa chose = copine, ça me fait trop mal de penser qu'il en a une...)
Je sais que cela doit sembler bien pathétique, à 28 ans s'attacher à une relation de 1 mois, mais c'est plus fort que moi... j'aimerais le récupérer mais toutes mes relances n'ont été que purs échecs...
Je ne comprends pas pourquoi c'était si fort (cela ne m'est jamais arrivé), j'ai tendance à croire que c'est l'amour de ma vie mais que ce n'était peut être pas le moment, mais après je me dis que si c'était l'amour de ma vie, il ne serait pas avec une autre aujourd'hui...

Ce qui me rend malade, c'est que cette brève relation me hante la vie, alors que j'ai eu des relations bien plus longues (+ d'un an) avec d'autre et quand c'était fini, c'était fini et point ! pas de regrets!

Je ne sais que vous dire, mais si quelqu'un a vécu cela, peut il m'aider à tourner la page définitivement ?

Merci à tous!

Bonne soirée.

je comprends pas. il y'a de l'amour et de la separation. donc il est ou l'amour?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Kolarcool, je ne te permets pas tes propos... et si tu veux tout savoir il n'y a pas eu de Q... je te rappelle que pour la plus part des personne sprésentes sur ce forum, nous sommes des musulmans, alors les galipettes avant le mariage c'est pas vraiment conseillé .. si tu es assez intelligent pour comprendre ce que je veux dire...

Si toi tu ne penses qu'à ça, saches que d'autres personnes bien plus matures que toi (malgré tes 37 ans) disposent d'une cervelle et savent s'en servi à des fins plus intelligentes...

Quand on dit des bétises, et que l'on ne sait pas, il vaut mieux tenir sa langue !

A bon entendeur, Mra Salem!

" Avoir une relation avec un garcon et celle-ci n'a duré qu'un seul et unique mois.."


Mais c'était un mois très intense, une folle passion.
Il a rompu avec moi ..../... J'ai rencontré d'autres garçons après lui, ....//... notre séparation, et par la suite il s'est mis avec une fille avec laquelle, je
...////......

Ce qui me rend malade, c'est que cette brève relation me hante la vie, alors que j'ai eu des relations bien plus longues (+ d'un an) avec d'autre et quand c'était fini, c'était fini et point ! pas de regrets!



Salam cousine

J'ai relu ton message.

Comme tout bon musulman ou musulmane tu ne peux avoir de RELATION avant mariage ( 1 mois un an)..
Tu ne peux (dois) avoir " un mois très intense, une folle passion."


Lorsqu'on parle généralement de relation folle ,intense et passionelle, on imagine le Q
Maintenant les termes que tu utilises, et vu ton age m'ont laissé supposer que tu etais une grande fille et non plus une midinette...

Si tu avais utilisé d'autres mots ou même précisé qu'il s'agissait d'amour platonique, on aurait tous compris....

Comme quoi , un message peut être compris différemment quand il semble ne pas etre complet ou pas assez precis...

Et comme tu le dis , il n'y a pas que des musulmans sur ce forum et tout le monde n'attends pas le mariage pour vivre des folles passions ...

En tout cas cela ne change pas trop ce que je t'ai dit,(enleve le mot Q) il est passé a autre chose ( sinon il serait encore avec toi), trouves toi en un autre...

S'il y avait de l'amour il serait a tes coté et non ds les bras de sa chose..
 
.... il m'a même avoué avoir appelé sa chose par mon "prénom" (sa chose = copine, ça me fait trop mal de penser qu'il en a une...)

Je sais que cela doit sembler bien pathétique, .

exactement!
pathétique!!!

...
Ceci dit, à mes yeux cette fille n'est qu'une chose... car il a son corps entre les mains et son coeur pense a moi... ...

on se console comme on peut!

ps: tu n'as tjr pas compris pourquoi il t'a quitté pour "sa chose" ??
 
il y a des gens et en particuliers des mecs (pour nous les filles et des filles pour les mecs) qui nous marquent à jamais!!moi je suis dans ton cas et je compatis parce que c'est une situation horrible!
pour ma part jessaie de le regagner (il est seul cest peut etre plus facile ke toi...)
enfin je te comprends et jespere que soit tu vas le reconquérir soit tu vas rencontrer quelqu'un qui te marquera en core plus!
en tout cas sbar akhti et Allah y dir khayr
 
Salem à tous,

Si je viens m'exprimer sur ce forum, c'est parce que je n'en peux plus...
J'ai eu une relation avec un garçon et celle-ci n'a duré qu'un seul et unique mois!
Mais c'était un mois très intense, une folle passion.
Il a rompu avec moi le jour de nos 1 mois...
Bref, depuis, plus de 8 mois se sont écoulés. J'ai rencontré d'autres garçons après lui, mais il était tjrs présent dans mes pensées. Lui m'a dit avoir fait son deuil deux mois après notre séparation, et par la suite il s'est mis avec une fille avec laquelle, je pense il doit tjrs être (un peu plus de 4 mois).
Il m'a dit m'avoir aimé trés fort, mais je ne comprends pas comment il a pu m'oublier si vite.. moi je pense à lui encore et je n'arrive pas à l'oublier. Parfois on a un léger contact par mail... je sais qu'il pense encore à moi... mais il est fataliste et ne voulait pas qu'on réessaie tous les deux... il m'a même avoué avoir appelé sa chose par mon "prénom" (sa chose = copine, ça me fait trop mal de penser qu'il en a une...)
Je sais que cela doit sembler bien pathétique, à 28 ans s'attacher à une relation de 1 mois, mais c'est plus fort que moi... j'aimerais le récupérer mais toutes mes relances n'ont été que purs échecs...
Je ne comprends pas pourquoi c'était si fort (cela ne m'est jamais arrivé), j'ai tendance à croire que c'est l'amour de ma vie mais que ce n'était peut être pas le moment, mais après je me dis que si c'était l'amour de ma vie, il ne serait pas avec une autre aujourd'hui...

Ce qui me rend malade, c'est que cette brève relation me hante la vie, alors que j'ai eu des relations bien plus longues (+ d'un an) avec d'autre et quand c'était fini, c'était fini et point ! pas de regrets!

Je ne sais que vous dire, mais si quelqu'un a vécu cela, peut il m'aider à tourner la page définitivement ?

Merci à tous!

Bonne soirée.


Salam,

j'ai vecu ce genre de sentiment;et je le vis encore.Ce que je peu dire c'est qu'il ne faut pas aller contre ses sentiments la souffrance n'est pas supportable longtemps et nous ne sommes pas fait pour souffrir.Il faut trouver le bonheur la ou il est.
 
Salam cousine

J'ai relu ton message.

Comme tout bon musulman ou musulmane tu ne peux avoir de RELATION avant mariage ( 1 mois un an)..
Tu ne peux (dois) avoir " un mois très intense, une folle passion."


Lorsqu'on parle généralement de relation folle ,intense et passionelle, on imagine le Q
Maintenant les termes que tu utilises, et vu ton age m'ont laissé supposer que tu etais une grande fille et non plus une midinette...

Si tu avais utilisé d'autres mots ou même précisé qu'il s'agissait d'amour platonique, on aurait tous compris....

Comme quoi , un message peut être compris différemment quand il semble ne pas etre complet ou pas assez precis...

Et comme tu le dis , il n'y a pas que des musulmans sur ce forum et tout le monde n'attends pas le mariage pour vivre des folles passions ...

En tout cas cela ne change pas trop ce que je t'ai dit,(enleve le mot Q) il est passé a autre chose ( sinon il serait encore avec toi), trouves toi en un autre...

S'il y avait de l'amour il serait a tes coté et non ds les bras de sa chose..



Salem !

Tu as tout compris, une passion, ne veut pas forcément dire "histoire de Q"... et bien au contraire, Q c'est Q et c'est jamais une passion, ce n'est que physique, la passion c'est un sentiment psychique rien à avoir avec les fesses...
Enfin chacun sa conception des choses.

Merci pour ta réponse.
 
il y a des gens et en particuliers des mecs (pour nous les filles et des filles pour les mecs) qui nous marquent à jamais!!moi je suis dans ton cas et je compatis parce que c'est une situation horrible!
pour ma part jessaie de le regagner (il est seul cest peut etre plus facile ke toi...)
enfin je te comprends et jespere que soit tu vas le reconquérir soit tu vas rencontrer quelqu'un qui te marquera en core plus!
en tout cas sbar akhti et Allah y dir khayr

Merci de me comprendre Dinha! Tu as de la chance si il est seul, Rabi Mrak, j'espère que tu réussiras à le reconquérir inchallah.
Et pour moi inchallah Rabi ma randou ril el kheir :) !
 
Salam,

j'ai vecu ce genre de sentiment;et je le vis encore.Ce que je peu dire c'est qu'il ne faut pas aller contre ses sentiments la souffrance n'est pas supportable longtemps et nous ne sommes pas fait pour souffrir.Il faut trouver le bonheur la ou il est.

Salem,

Merci pour ton message Lilia. Oui tu as raison, il faut trouver le bonheur la ou il est :)
 
Effectivement, un mois c'est rien dans une vie, mais ça peut en gâcher une partie :( ! C'est vrai que ça ne permet pas de connaitre une personne, c'est ce qui est rageant, on reste dans le tout beau tout rose, et après plus rien... c'est ce qui fait d'avantage souffrir, alors que lorsqu'on reste plus longtemps avec une personne, on voit ses mauvais coté et ça apaise bien la souffrance...

C'est vrai que vu comme ça...
En même temps on cherche toujours des qualités chez l'être aimé mais il faudrait mieux chercher à connaître les défauts et savoir si on peut les supporter.
Savoir également si l'autre peut supporter nos défauts.
Et pour revenir sur le sujet je te dirais qu'il faut que tu en appelle à ton orgeuil ! Lui ne t'attends plus, il pense à lui, alors pense à toi !
 
Bon, ben j'ai eu de ses nouvelles aujourd'hui... il est resté avec la fille 2 mois et après c'était fini.... comme quoi... et il garde encore contact avec moi.... j'ai qu'une chose à dire "c'est chelou!" .....
 
Haut