Je veux me marier malgré mon jeune âge

moi aussi, ça me fait super rire

le gars veut se marier seulement pour avoir une copine de jeu en toute hallalité

lui même dit que le mariage sera à programmer dans quelques années, que le foyer viendra après

mais après quoi???

en gros, seul l'aspect sexuel l'intéresse dans un mariage précoce
Justement d'ou la necessite de le raisonner et non d'en rire.
 
A Salamo Haleikoum mes frères et soeurs .
Voilà j'ai un problème , je voudrais me marié , j'y pense tout le temps , sa hante mes pensées . Pour accomplir la moitié de mon dine , préservée ma chasteté car cela est aussi un problème car j'essaye de me préservé temps bien que mal mais j'ai peur de craqué ! Voila donc par rapport a l'islam , je ne parle plus a aucunes filles depuis quelques temps , même avec mes amies (filles) , je n'ait plus aucun contact féminins et sa devient pesant a force , je ressent un besoin d'une présence féminine mais je ne veut pas retombé dans le haram et reparlé aux filles , car la mixité c'est haram (hors-mariage bien évidemment) . Donc je voudrais avoir une femme , avec qui je ferait ma vie incha'Allah et je me contenterais d'elle toute ma vie . Mais voila , j'ai 16 ans ... Je sait vous allez me dire tu n'as rien vu de la vie etc etc ... Pas besoin de ses réflexions qui ne mène nul part merci de vous abstenir . Je suit assez mûre pour mon âge et je suit dans la religion . Donc voila je voudrais savoir ce que vous en pensez et comment je pourrait m'y prendre pour trouvé une femme malgré mon jeune âge ? (ps : Sa me tien vraiment a coeur et je suit très sérieux donc j'attend de vous des réponses SERIEUSES et non pas des moqueries ou des réflexions en tout genre !) Voila j'attend vos réponses avec impatience , Salam & bon ramadan a vous tous incha'Allah !

Salam et bon ramadan à toi aussi !

Que tu sois dans la religion, c'est une bonne chose si tu y trouves satisfaction et épanouissement !

Le probléme n'est pas ta maturité, mais le mariage c'est aussi des contraintes et des obligations envers l'épouse :

es tu capable de t'assumer, de l'assumer elle et les enfants à venir ?
as tu un logement ? un travail ?

Tu devais sans doute commencer par le commencement et ne pas chercher à brûler les étapes : le mariage, ce n'est pas juste des relations charnelles avec une femme !
 
Justement d'ou la necessite de le raisonner et non d'en rire.

je crois qu'il n'a pas besoin d'être raisonné, étant parfaitement conscient que sa situation ne lui permet pas le mariage (il a même demandé à ne pas lui rappeler ses limites, chose qui ne mène nulle part selon lui)

je le lis et il ne me donne sincèrement pas envie de le raisonner
s'il trouve des parents musulmans qui acceptent de lui prêter leur fille pour qu'il puisse se soulager, tant mieux pour lui
il reviendra finalement à la même situation de tous ses petits copains qui forniquent, l'accord des parents en plus, puisque le mariage ne l'intéresse visiblement pas
 
je crois qu'il n'a pas besoin d'être raisonné, étant parfaitement conscient que sa situation ne lui permet pas le mariage (il a même demandé à ne pas lui rappeler ses limites, chose qui ne mène nulle part selon lui)

je le lis et il ne me donne sincèrement pas envie de le raisonner
s'il trouve des parents musulmans qui acceptent de lui prêter leur fille pour qu'il puisse se soulager, tant mieux pour lui
il reviendra finalement à la même situation de tous ses petits copains qui forniquent, l'accord des parents en plus, puisque le mariage ne l'intéresse visiblement pas
Ce qui est sur c'est qu'il n'a pas besoin d'etre juge. Et le rire, dans un contexte pareil, est un jugement en soit.
Tout le monde a besoin d'etre raisonne a un moment donne - surtout au vu de son age.
Si il ne te donne pas l'envie de le raisonner passe ton chemin, certains en auront la patience.
 
je crois qu'il n'a pas besoin d'être raisonné, étant parfaitement conscient que sa situation ne lui permet pas le mariage (il a même demandé à ne pas lui rappeler ses limites, chose qui ne mène nulle part selon lui)

je le lis et il ne me donne sincèrement pas envie de le raisonner
s'il trouve des parents musulmans qui acceptent de lui prêter leur fille pour qu'il puisse se soulager, tant mieux pour lui
il reviendra finalement à la même situation de tous ses petits copains qui forniquent, l'accord des parents en plus, puisque le mariage ne l'intéresse visiblement pas

un enfant de cet âge a toujours besoin d'être raisonné ou au moins être écouté : s'il est venu vers nous, c'est sans doute qu'il a besoin d'en parler et d'avoir l'avis de personnes étrangères à son environnement !
 
un enfant de cet âge a toujours besoin d'être raisonné ou au moins être écouté : s'il est venu vers nous, c'est sans doute qu'il a besoin d'en parler et d'avoir l'avis de personnes étrangères à son environnement !

il a dit savoir qu'il n'avait pas la situation, ni l'expérience, et qu'il n'avait pas besoin de lire ce genre de remarques

le but de son topic, c'est de savoir comment procéder

pour le raisonner, il a ses parents qui ne lui donneront certainement pas la permission de se marier si jeune
et si ses parents ne le raisonnent pas, il verra bien qu'aucun parents n'accepteront de lui prêter leur fille juste pour qu'elle le satisfasse
 
Ce qui est sur c'est qu'il n'a pas besoin d'etre juge. Et le rire, dans un contexte pareil, est un jugement en soit.
Tout le monde a besoin d'etre raisonne a un moment donne - surtout au vu de son age.
Si il ne te donne pas l'envie de le raisonner passe ton chemin, certains en auront la patience.

il y a ceux qui rient et ceux qui raisonnent

chacun choisit sa posture sans que tu aies à juger
 
Safyan j'ai beaucoup d'affection pour toi. Mais, force est de constater que sur ce point tu es de mauvaise foi. Mais je ne t'en veux pas.
Les cours d'anglais sont toujours d'actualite by the way.

je ne suis pas de mauvaise foi, bien au contraire
les différentes réactions reflètent aussi la réalité
lorsqu'il fera part de ses projets de mariage, beaucoup le moqueront
c'est comme ça
et je ne pense pas que la moquerie soit forcément négative

pour les cours d'anglais, c'est quand tu veux :)
 
il a dit savoir qu'il n'avait pas la situation, ni l'expérience, et qu'il n'avait pas besoin de lire ce genre de remarques

le but de son topic, c'est de savoir comment procéder

pour le raisonner, il a ses parents qui ne lui donneront certainement pas la permission de se marier si jeune
et si ses parents ne le raisonnent pas, il verra bien qu'aucun parents n'accepteront de lui prêter leur fille juste pour qu'elle le satisfasse

Donc voila je voudrais savoir ce que vous en pensez et comment je pourrait m'y prendre pour trouvé une femme malgré mon jeune âge ? (ps : Sa me tien vraiment a coeur et je suit très sérieux donc j'attend de vous des réponses SERIEUSES et non pas des moqueries ou des réflexions en tout genre !)

il demande pas de moqueries et ce qu'on en pense :c'est ce que je fais !

si il y avait ses parents pour le dialogue et le raisonner, je doute qu'il serait passer poster son sujet !
 
Donc voila je voudrais savoir ce que vous en pensez et comment je pourrait m'y prendre pour trouvé une femme malgré mon jeune âge ? (ps : Sa me tien vraiment a coeur et je suit très sérieux donc j'attend de vous des réponses SERIEUSES et non pas des moqueries ou des réflexions en tout genre !)

il demande pas de moqueries et ce qu'on en pense :c'est ce que je fais !

si il y avait ses parents pour le dialogue et le raisonner, je doute qu'il serait passer poster son sujet !

comme quoi, je n'ai pas respecté la consigne non plus

bien sûr qu'il a des parents qui le raisonneront ou l'encourageront en temps voulu
pour le moment, ce qui l'intéresse, ce sont des conseils pour trouver une femme et élaborer son argumentaire

moi je n'ai aucun conseil à lui donner, j'étais juste intervenue à la base pour commenter une chose qui n'avait pas de lien avec sa situation
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
A Salamo Haleikoum mes frères et soeurs .
Voilà j'ai un problème , je voudrais me marié , j'y pense tout le temps , sa hante mes pensées . Pour accomplir la moitié de mon dine , préservée ma chasteté car cela est aussi un problème car j'essaye de me préservé temps bien que mal mais j'ai peur de craqué ! Voila donc par rapport a l'islam , je ne parle plus a aucunes filles depuis quelques temps , même avec mes amies (filles) , je n'ait plus aucun contact féminins et sa devient pesant a force , je ressent un besoin d'une présence féminine mais je ne veut pas retombé dans le haram et reparlé aux filles , car la mixité c'est haram (hors-mariage bien évidemment) . Donc je voudrais avoir une femme , avec qui je ferait ma vie incha'Allah et je me contenterais d'elle toute ma vie . Mais voila , j'ai 16 ans ... Je sait vous allez me dire tu n'as rien vu de la vie etc etc ... Pas besoin de ses réflexions qui ne mène nul part merci de vous abstenir . Je suit assez mûre pour mon âge et je suit dans la religion . Donc voila je voudrais savoir ce que vous en pensez et comment je pourrait m'y prendre pour trouvé une femme malgré mon jeune âge ? (ps : Sa me tien vraiment a coeur et je suit très sérieux donc j'attend de vous des réponses SERIEUSES et non pas des moqueries ou des réflexions en tout genre !) Voila j'attend vos réponses avec impatience , Salam & bon ramadan a vous tous incha'Allah !

Pense aux houris du paradis, a leurs gros seins, a leurs courbes, a leur insatiable soif de sexe: elles t'attendent en grand nombre si tu evites la fornication. Par contre, si tu cedes a la fornication, tu subiras des tortures epouvantables apres la mort.
 
A Salamo Haleikoum mes frères et soeurs .
Voilà j'ai un problème , je voudrais me marié , j'y pense tout le temps , sa hante mes pensées . Pour accomplir la moitié de mon dine , préservée ma chasteté car cela est aussi un problème car j'essaye de me préservé temps bien que mal mais j'ai peur de craqué ! Voila donc par rapport a l'islam , je ne parle plus a aucunes filles depuis quelques temps , même avec mes amies (filles) , je n'ait plus aucun contact féminins et sa devient pesant a force , je ressent un besoin d'une présence féminine mais je ne veut pas retombé dans le haram et reparlé aux filles , car la mixité c'est haram (hors-mariage bien évidemment) . Donc je voudrais avoir une femme , avec qui je ferait ma vie incha'Allah et je me contenterais d'elle toute ma vie . Mais voila , j'ai 16 ans ... Je sait vous allez me dire tu n'as rien vu de la vie etc etc ... Pas besoin de ses réflexions qui ne mène nul part merci de vous abstenir . Je suit assez mûre pour mon âge et je suit dans la religion . Donc voila je voudrais savoir ce que vous en pensez et comment je pourrait m'y prendre pour trouvé une femme malgré mon jeune âge ? (ps : Sa me tien vraiment a coeur et je suit très sérieux donc j'attend de vous des réponses SERIEUSES et non pas des moqueries ou des réflexions en tout genre !) Voila j'attend vos réponses avec impatience , Salam & bon ramadan a vous tous incha'Allah !
c'est beaucoup de résponsabilité avant le mariage faut être sur et ce batir une situation professionnelle qui le permette.
 
A Salamo Haleikoum mes frères et soeurs .
Voilà j'ai un problème , je voudrais me marié , j'y pense tout le temps , sa hante mes pensées . Pour accomplir la moitié de mon dine , préservée ma chasteté car cela est aussi un problème car j'essaye de me préservé temps bien que mal mais j'ai peur de craqué ! Voila donc par rapport a l'islam , je ne parle plus a aucunes filles depuis quelques temps , même avec mes amies (filles) , je n'ait plus aucun contact féminins et sa devient pesant a force , je ressent un besoin d'une présence féminine mais je ne veut pas retombé dans le haram et reparlé aux filles , car la mixité c'est haram (hors-mariage bien évidemment) . Donc je voudrais avoir une femme , avec qui je ferait ma vie incha'Allah et je me contenterais d'elle toute ma vie . Mais voila , j'ai 16 ans ... Je sait vous allez me dire tu n'as rien vu de la vie etc etc ... Pas besoin de ses réflexions qui ne mène nul part merci de vous abstenir . Je suit assez mûre pour mon âge et je suit dans la religion . Donc voila je voudrais savoir ce que vous en pensez et comment je pourrait m'y prendre pour trouvé une femme malgré mon jeune âge ? (ps : Sa me tien vraiment a coeur et je suit très sérieux donc j'attend de vous des réponses SERIEUSES et non pas des moqueries ou des réflexions en tout genre !) Voila j'attend vos réponses avec impatience , Salam & bon ramadan a vous tous incha'Allah !
ahlikoum salam mon frère
je suis pas d'accord avec toutes les personnes qui se sont moqué de toi, sans même d'apporter des réponses ou des conseils.
Pour ma part, je trouve que avoir l'envie de se marier tôt n'est pas un problème au contraire, c'est très bien. Maintenant il faut voir si tu es capable d'assurer un foyer et prendre soin de ta femme, éduquer tes enfant etc... Sinon ce que je te conseil c'est de faire connaissance avec une soeur, garder contact avec elle s'en forcément que vous vous parliez jusqu’à ce que tu grandisse un petit peu.
j'espère t'avoir aidé
SALAM
 
Haut