Je veux porter le jilbab mais je bosse à la RATP

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
1) Juste une petite question : Sachant que le hijab doit couvrir les cheveux, le vêtement ne doit pas montrer les formes et ne doit pas être transparent, pourquoi vouloir absolument porter un jilbab?

2) Vous avez la chance d'occuper des emplois en restant couvertes selon vos désirs, pourquoi vouloir rompre cet équilibre et pousser vos employeurs à vouloir se débarrasser de vous?
3) Pourquoi vouloir absolument vous habiller comme des saoudienne alors que vous ne l'êtes pas ?

Si vous êtes marocaines, vous devriez avoir envie de mettre des jellabas, c'est plus logiques, non?

P.S Ce ne sont pas des critiques mais juste des interrogations:)


Ouf! Premier message du topic écrit correctement. Merci!

Je me pose les mêmes questions... Mais je crois avoir la réponse... En fait, il a été mis récemment dans la tête des jeunes musulmans que le jilbab était l'habit islamique par excellence pour une femme, sous prétexte de ce verset:
"O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux" (33: 59)
Encore faudrait-il se demander ce qu'était qu'un jilbab au temps du Prophète saws?
A ca que je sache, il n'y a aucun patron de couture dans les hadiths. :rolleyes:
 
Tu termineras avec moi sur le barbecue éternel :D

Trêve e plaisanterie, ne me dîtes pas qu'il y'a des femmes qui travaillent et qui ne serrent jamais la main à leurs collègues de travail masculin :e ek:

Même les épouses de nos dirigeants serrent la main aux hommes et vice-versa.
Ca peut se faire mais moi je ne suis pas encore à ce stade. Je trouve qu'il y a beaucoup plus important. Je ne dis pas que c'est à négliger mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité on va dire.
Je ne me vois pas au boulot ne pas dire bonjour à mes collègues (pas ceux avec qui je vis, on ne se dit plus bonjour :D), à mon patron etc... Ce serait impoli.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ce n'est pas elles qui focalisent l'attention mais les medias qui choisissent de les pointer du doigt ça fait du buzz.

Y a des choses à changer en France quand on a les compétences je vois pas quels problèmes peut poser le voile, regarde en Angleterre on peut être fonctionnaire de police et porter un voile, professeur dans une université et voilé et la liste est longue, la France a du chemin à faire.

Ce n'est pas de la provocation, mais elles ont quand même le droit de s'épanouir dans leur foi et dans un metier qu'elles aiment non, sans devoir s'amputer d'une partie d'elle même.

Pour certains c'est qu'un bout de tissu pour d'autres c'est une question d'ordre spirituel, donc faut nuancer.
Et pourquoi les choses devraient changer?
La France est laïque, point final.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je constate malheureusement une surenchère sur le hijab et ce n'est jamais assez pour certains.
Bientôt on va me traiter de moutabarrija parce que je n'aurai pas l'uniforme imposé.

On est passé du hijab au jilbab, et maintenant, on passe au niqab.
Ce n'est jamais assez.
Mais à force, ils en oublient que l'islam est la religion du juste milieu et de la modération. :(
 
Ca peut se faire mais moi je ne suis pas encore à ce stade. Je trouve qu'il y a beaucoup plus important. Je ne dis pas que c'est à négliger mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité on va dire.
Je ne me vois pas au boulot ne pas dire bonjour à mes collègues (pas ceux avec qui je vis, on ne se dit plus bonjour :-D), à mon patron etc... Ce serait impoli.

Pour ma part, autant quitter la France que ne plus serrer la main à la gente féminime :rolleyes:
Il y'a beaucoup plus important sur terre que cette façon de voir les choses, en particulier aider son prochain :rouge:
 
Autant quitter la France que ne plus serrer la main à la gente féminime.
Il y'a beaucoup plus important sur terre que cette façon de voir les choses, en particulier aider son prochain.
C'est exact.
Je suis que quelques semaines en France, je travaille majoritairement à l'étranger mais les coutumes restent les mêmes. ;)
 
C'est exact.
Je suis que quelques semaines en France, je travaille majoritairement à l'étranger mais les coutumes restent les mêmes. ;)

Sur cette planète, il y'a beaucoup de choses à faire, en particulier pour les nécessiteux et les personnes qui vivent dans des conditions inacceptables.

Tu as bien de la chance de travailler temportairement à l'étranger :rouge:
 
Sur cette planète, il y'a beaucoup de choses à faire, en particulier pour les nécessiteux et les personnes qui vivent dans des conditions inacceptables.

Tu as bien de la chance de travailler temportairement à l'étranger :rouge:
Je suis totalement d'accord avec toi ;) Je n'ose pas dire que serrer la main à une personne du opposé est une futilité mais il y a beaucoup plus important.

Merci bien.
 
MDR mais on le voit plus ou c'est moi qui ne le voit plus.
Tu as raison, il risque de me piquer ma bladinette si je devais en trouver une à ma pointure : D
C'est vrai qu'on ne le voit plus! Il a peut-être trouvé celle qui lui fera les papiers ^^

Franchement, tu me vois refuser la main de certains élèves filles :rolleyes:
C'est contraire aux principes de l'Education Nationale.
Tes élèves te serrent la main? Nous on n'était pas aussi proches de nos profs à l'époque, ça a changé dis donc :D
Certains de mes élèves me serrent la main, surtout quand ils quittent (ou que je quitte) le centre.
 
C'est vrai qu'on ne le voit plus! Il a peut-être trouvé celle qui lui fera les papiers ^^


Tes élèves te serrent la main? Nous on n'était pas aussi proches de nos profs à l'époque, ça a changé dis donc :-D
Certains de mes élèves me serrent la main, surtout quand ils quittent (ou que je quitte) le centre.

J'ai mes fans au Collège, quelques une sans plus :D

Encore un mariage gris ou blanc :eek:
Il faut lui souhaiter beaucoup de chance, il le mérite, il a l'air sympa ce Mido.
 
J'ai mes fans au Collège, quelques une sans plus :D

Encore un mariage gris ou blanc :e ek:
Il faut lui souhaiter beaucoup de chance, il le mérite, il a l'air sympa ce Mido.
MDR et ben dis donc! Elles en profitent parce que t'es jeune, dans 20 ans plus personne ne viendra te serrer la main :D Je plaisante hein ^^

Oui il est adorable le Mido.
 
Haut