Je voudrais des conseils s'il vous plaît?

A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas que je veux le priver de le reconnaître, mais j'ai peur que si je le laisse faire, au yeux de la loi il aura autant de droit que moi pour prendre mon fils et s'il veut me faire un sale coup il peut le faire, pck lui son but c'est de me faire souffrir .

Nooooooooop, pas avec les menaces qu'il t'a fait! :cool:

Donc utilise dès maintenant cette carte et contacte le commissariat le plus proche pour voir ce que tu peux faire avec les preuves que t'as!
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Je parle en cas de reconnaissance du paternel ...

ben justement comme tu ne sais pas vraiment et comme tu n'es pas dans le domaine vaut mieux ne pas dire n'importe quoi.
Ce qui s'est passé pour toi est complètement différent de sa situation actuelle.

Je dis ca pour lui rendre service.

Je lis n'importe quoi ici.

Mais c'est sympa de l'écouter ^^
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
ben justement comme tu ne sais pas vraiment et comme tu n'est pas dans le domaine vaut mieux ne pas dire n'importe quoi.
Ce qui s'est passé pour toi est complètement différent de sa situation actuelle.

Je dis ca pour lui rendre service.

Je lis n'importe quoi ici.

Mais c'est sympa de l'écouter ^^

Que sais tu de ma situation ?
Peut être que j'ai vécu la même chose ?

:)
 
À ta place, je le laisserai reconnaître l'enfant mais pour pas qu'il y est dès chances à ce qu'il le ramène au bled, tu le lui donnes que les dimanches comme ça, il ne pourra pas refaire d'autre papiers au petit ( passeport/ carte d'identité) puisque la présence des enfants est obligatoires au moment du retâtait des papiers.. Sans papier il est impossible, je pense, de le faire sortir du territoire européen..
S'il le reconnaît, il pourra demander au juge de le prendre pendant les vacances et il pourra circuler avec le petit n'importe où.
J'aimerai vraiment savoir si sa existe de faire interdire un parent de sortir hors de France avec un enfant.
 
S'il reconnaît l'enfant il aura autant de droits que toi sur lui

Dans l'idéal ce serait bien que vous renouiez avec le dialogue dans l'intérêt de l'enfant, de mettre vos rancœurs de côté pour lui uniquement

Bon courage
Oui mais je sais très bien ce qu'il veut et moi je veux pas de cette chose, donc je ne me voit pas renouer le dialogue pour l'instant parce que je ne veux pas qu'il s'incruste dans ma vie , j'ai trop souffert pour refaire un retour en arrière.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Que sais tu de ma situation ?
Peut être que j'ai vécu la même chose ?

:)
tu as dis le contraire donc voila. Dans tous les cas tu n'es pas dans le domaine, tu as pris un avocat. Tu n'as pas les connaissances juridiques a ce que je lis ^^

Bref je ne suis pas là pour parler de toi mais pour dire qu'il ne faut pas lui dire n'importe quoi.

:)
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
tu as dis le contraire donc voila. Dans tous les cas tu n'es pas dans le domaine, tu as pris un avocat. Tu n'as pas les connaissances juridiques a ce que je lis ^^

Bref je ne suis pas là pour parler de toi mais pour dire qu'il ne faut pas lui dire n'importe quoi.

:)

Tu as raison nous ne sommes pas là pour parler de moi

Tu sais mieux que moi
 
Dernière édition:
" je lui est juste dit une fois que s'il voulait voir le petit qu'il aille le prendre chez la nounou pendant que je travaille et qu'il le ramène chez la nounou avant que j'arrive."

Qu'elle inconscience ! :prudent:
Ce n'est pas de l'inconscience, je suis trop gentille comme d'habitude.
Dans ses mails au début il ne me menacer pas, il voulait juste voir le petit quand je lui est dit qu'il pouvait passer le prendre chez la nounou et non chez moi, j'ai coupé tout dialogue et c'est seulement à ce moment là qu'il a commencé à me menacer.
Je savais pas qu'il était capable de me menacer sur ça sachant qu'il sait très bien que j'aime mon fils.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ce n'est pas de l'inconscience, je suis trop gentille comme d'habitude.
Dans ses mails au début il ne me menacer pas, il voulait juste voir le petit quand je lui est dit qu'il pouvait passer le prendre chez la nounou et non chez moi, j'ai coupé tout dialogue et c'est seulement à ce moment là qu'il a commencé à me menacer.
Je savais pas qu'il était capable de me menacer sur ça sachant qu'il sait très bien que j'aime mon fils.

On peut être gentille et inconsciente !

:D
 
Autant te dire que sur le plan juridique même si tu ne veux pas qu'il le reconnaisse, il a la possession d'état c'est a dire que tout le monde sait que c'est le père et tes mails en sont la preuves. D'autre part il suffit d'une assignation pour une reconnaissance de paternité avec test génétique pour obtenir ses droits de papa. Tes plaintes n'y changeront pas grand chose.
Il ne faut pas être égoiste et penser aussi a ton enfant qui a le droit de connaitre sa filiation.

@Haouatifdu78
Là ,n'est pas la question, le problème c'est qu'il veut le reconnaître pour me le prendre plus facilement , pour se venger de moi, il est ou l'égoïsme?
Tout ce que je veux, c'est prendre mes précautions, je ne veux pas de nouveaux problèmes dans ma vie, j'en ai assez bavé avec lui.
S'il m'aurai pas menacer de prendre le petit je l'aurai lasser reconnaître le petit sans problème crois moi.
 
A ma connaissance et je te parle de mon cas personnel ( ça remonte à 2006) le père de mon fils se devait d'avoir une autorisation écrite signée de ma part et validée par la mairie de mon domicile pour quitter le territoire français

Mais les lois changent
Renseigne toi bien

Bon courage :)
Comment as-tu fais pour mettre en place ce dispositif? Tu est allée voir un juge?
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Là ,n'est pas la question, le problème c'est qu'il veut le reconnaître pour me le prendre plus facilement , pour se venger de moi, il est ou l'égoïsme?
Tout ce que je veux, c'est prendre mes précautions, je ne veux pas de nouveaux problèmes dans ma vie, j'en ai assez bavé avec lui.
S'il m'aurai pas menacer de prendre le petit je l'aurai lasser reconnaître le petit sans problème crois moi.

il peut le reconnaître et pour autant faire l'objet d'une interdiction d sortie du territoire sans ton autorisation écrite. Mais a priori tu ne m'as pas lu.

Va te renseigner auprès d'un avocat. Si tu n'as pas les moyens, tu peux bénéficier de l'aide juridictionnelle et il existe via les CDAD des permanences gratuites d'avocat.

il n'a pas besoin de ton autorisation pour le reconnaître et c'est son droit. Il lui suffit de saisir le TGI via une assignation. Mais là encore je me répète. Ce ne sera vraiment pas difficile pour lui.

A toi de te défendre pour limiter ses droits vu qu'il demandera certainenemt le changement de nom et également l'autorité parentale conjointe avec droit de visite. Il aura également des obligations comme une pension alimentaire...
 
il peut le reconnaître et pour autant faire l'objet d'une interdiction d sortie du territoire sans ton autorisation écrite. Mais a priori tu ne m'as pas lu.

Va te renseigner auprès d'un avocat. Si tu n'as pas les moyens, tu peux bénéficier de l'aide juridictionnelle et il existe via les CDAD des permanences gratuites d'avocat.

il n'a pas besoin de ton autorisation pour le reconnaître et c'est son droit. Il lui suffit de saisir le TGI via une assignation. Mais là encore je me répète. Ce ne sera vraiment pas difficile pour lui.

A toi de te défendre pour limiter ses droits vu qu'il demandera certainenemt le changement de nom et également l'autorité parentale conjointe avec droit de visite. Il aura également des obligations comme une pension alimentaire...

Il voulait que j'avorte à la base, il voulait même pas du petit , il à jamais dépenser un rond pour lui.
Mon fils ne connais même pas ses parents frères, et sœurs, il connaît que ma famille et le juge le laisserai quand même
reconnaître l'enfant?
Franchement c'est du grand n'importe quoi cette justice à deux balles.
 
A ma connaissance et je te parle de mon cas personnel ( ça remonte à 2006) le père de mon fils se devait d'avoir une autorisation écrite signée de ma part et validée par la mairie de mon domicile pour quitter le territoire français

Mais les lois changent
Renseigne toi bien

Bon courage :)

Ma sœur a fait toute ces démarches l'été dernier pour qu'elle puisse ramener ses filles à l'étranger.. Mais à notre grande surprise, jamais cette autorisation ne lui a été demandé, ni sur le sol européen et encore moins au Maroc..

On s'est renseigné à notre retour pour savoir s'il y' avait une faille et effectivement ce document n'est plus obligatoire dans la mesure où les enfants sont accompagnés par l'un de leurs parents et ont les papiers en règle..

@mooooaaaa ici je parle en connaissance de cause lol
 
Ma sœur a fait toute ces démarches l'été dernier pour qu'elle puisse ramener ses filles à l'étranger.. Mais à notre grande surprise, jamais cette autorisation ne lui a été demandé, ni sur le sol européen et encore moins au Maroc..

On s'est renseigné à notre retour pour savoir s'il y' avait une faille et effectivement ce document n'est plus obligatoire dans la mesure où les enfants sont accompagnés par l'un de leurs parents et ont les papiers en règle..

@mooooaaaa ici je parle en connaissance de cause lol
effectivement c'est supprime
tu as certains pays qui demandent une autorisation du pere (pas de la mere donc)
c'est le cas de l'Algerie par exemple je sais pas si c'est le cas au Maroc
 
Salam,

Pour être tranquille, il faut passer à l'attaque. Tu retrouves tous ses mails, tu enregistres tous les appels, bref tu le charges à fond pour qu'il ne puisse avoir que des droits limités. Le JAF en tiendra compte si ton dossier est sérieux avec une plainte.
Pour l’enlèvement, même si via un aéroport c'est compliqué, il lui suffirait de prendre une route de campagne et disparaître par exemple en Italie.

L'opposition à la sortie du territoire, dans la configuration actuelle, ne servirait pas à grand chose puisqu'il n'a pas reconnu l'enfant.
 
Prend un avocat et essaie de faire en sorte d'avoir l'autorité parentale exclusive, je pense que le juge te l'accordera car tu remplis certaines conditions.. En ce qui concerne la sortie du territoire, je pense aussi que tu peux faire une interdiction auprès du juge mais pour cela il faut que tu appuies ton dossier par des preuves ( plaintes, échanges de mail, attestations ..)

Après dis toi que c'est du cas par cas, le mieux serait que tu te renseignes auprès des services compétents.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Il voulait que j'avorte à la base, il voulait même pas du petit , il à jamais dépenser un rond pour lui.
Mon fils ne connais même pas ses parents frères, et sœurs, il connaît que ma famille et le juge le laisserai quand même
reconnaître l'enfant?
Franchement c'est du grand n'importe quoi cette justice à deux balles.
Oui je suis certaine de ce que je te dis car ton enfant a le droit de connaitre sa filiation.
Je sais très bien de quoi je parle.
A toi de te défendre pour limiter les droits du papa mais dans tous les cas ce sera possible pour lui de le reconnaitre sans ton accord.

En même temps tu laisses un homme qui voulait que tu avortes et qui ne t'aide pas financièrement récupérer ton enfant chez la nourrisse. Ca risque de te desservir non?
 
Dernière édition:

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Ma sœur a fait toute ces démarches l'été dernier pour qu'elle puisse ramener ses filles à l'étranger.. Mais à notre grande surprise, jamais cette autorisation ne lui a été demandé, ni sur le sol européen et encore moins au Maroc..

On s'est renseigné à notre retour pour savoir s'il y' avait une faille et effectivement ce document n'est plus obligatoire dans la mesure où les enfants sont accompagnés par l'un de leurs parents et ont les papiers en règle..

@mooooaaaa ici je parle en connaissance de cause lol

Si ta soeur n'a pas fait l'objet d'une interdiction de sortie de territoire sans autorisation écrite du papa c'est normal. Il n'y a rien a faire. Cette mention est précisée sur le jugement
 
Oui je suis certaine de ce que je te dis car ton enfant a le droit de connaitre sa filiation.
Je sais très bien de quoi je parle.
A toi de te défendre pour limiter les droits du papa mais dans tous les cas ce sera possible pour lui de le reconnaitre sans ton accord.

En même temps tu laisses un homme qui voulait que tu avortes et qui ne t'aide pas financièrement récupérer ton enfant chez la nourrisse. Ca risque de te desservir non?
Avant que je l'autorise à voir le petit il ne m'avait pas menacer donc je voyais pas où était le mal, surtout que mon fils réclamait de plus en plus son père, je me suis dit qu'il sera content de le voir de temps en temps.
Crois moi s'il m'avait menacé depuis le début je ne l'aurai pas autorisé à prendre mon fils.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Avant que je l'autorise à voir le petit il ne m'avait pas menacer donc je voyais pas où était le mal, surtout que mon fils réclamait de plus en plus son père, je me suis dit qu'il sera content de le voir de temps en temps.
Crois moi s'il m'avait menacé depuis le début je ne l'aurai pas autorisé à prendre mon fils.

bon courage pour la suite.
Tu sais ce qu'il t'attend. si c'est le père autant qu'il le reconnaisse et que vous vous entendiez pour le reste. Vois avec un avocat.
Si son fils le reclame ne va pas à l'encontre.... Tu y perdras si tu t'obstines à ne pas vouloir la reconnaissance du papa. Fais valoir tes droits quand même.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Avant que je l'autorise à voir le petit il ne m'avait pas menacer donc je voyais pas où était le mal, surtout que mon fils réclamait de plus en plus son père, je me suis dit qu'il sera content de le voir de temps en temps.
Crois moi s'il m'avait menacé depuis le début je ne l'aurai pas autorisé à prendre mon fils.

Ne laisse pas la peur te gagner même si cette dernière est recevable

Fais les choses dans l'ordre et inch'Allah que tout se passera au mieux

:)
 
Outre l'avocat tu pourrais te faire aider par une association d'aide à la parentalité ou féministe enfin des personnes pour qui ton histoire est ordinaire, ça te soulagerait et ce pourrait être un espace où le dialogue avec ton ex aurait l'occasion de s'apaiser s'il est de bonne volonté, dans le cas contraire, l'association pourra témoigner en ta faveur et souligner la mauvaise foi de ton ex.
 
Haut