Je vous met au defi de m'expliquer le coran

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
beaucoup de musulman pretendent avoir compris l'islam donc le coran
donc je vous met au defi de m'expliquer le coran

si vous en etes incapable cela veut dire que votre foi n'est pas basé sur la comprehension du coran
mais votre foi est le resultat d'un heritage incertain que vous appelez islam

les plus grand savant tel que ibn arabi ibn taymya ibn abdelwahab etc ... on des vision diametralement opposé de l'islam
donc comme vous de simple musulmans qui n'avaient aucun bagage pouvez vous pretendre savoir ce qu'est l'islam alors que nous ne maitrisé ni l'arabe ni le coran ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
L'islam c'est ce que les musulmans en font : sunnisme, chiisme, terrorisme, soufisme......
c'est pareil pour les autres religions

oui et chacun aura sa propre lecture et interpretation du coran
là est tout le probleme pourtant il lisent le meme livre

donc soit le livre n'est pas clair
soit leur methode d'interpretation n'est pas bonne
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
78 وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلَّا أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
beaucoup de musulman pretendent avoir compris l'islam donc le coran
donc je vous met au defi de m'expliquer le coran

si vous en etes incapable cela veut dire que votre foi n'est pas basé sur la comprehension du coran
mais votre foi est le resultat d'un heritage incertain que vous appelez islam

les plus grand savant tel que ibn arabi ibn taymya ibn abdelwahab etc ... on des vision diametralement opposé de l'islam
donc comme vous de simple musulmans qui n'avaient aucun bagage pouvez vous pretendre savoir ce qu'est l'islam alors que nous ne maitrisé ni l'arabe ni le coran ...
Beh déjà ce qui est sur celui qui ne parle pas l'arabe ni ne le comprend n'aura pas compris le message comme il se doit ça c'est les savants qui l'ont dit.
 
beaucoup de musulman pretendent avoir compris l'islam donc le coran
donc je vous met au defi de m'expliquer le coran

si vous en etes incapable cela veut dire que votre foi n'est pas basé sur la comprehension du coran
mais votre foi est le resultat d'un heritage incertain que vous appelez islam

les plus grand savant tel que ibn arabi ibn taymya ibn abdelwahab etc ... on des vision diametralement opposé de l'islam
donc comme vous de simple musulmans qui n'avaient aucun bagage pouvez vous pretendre savoir ce qu'est l'islam alors que nous ne maitrisé ni l'arabe ni le coran ...
J'ai passé 10 ans, à envoyer bouler tout ceux que je voyait comme des témoins de Jéhovah, et que je trouvais chi.ants à mourir, en ayant exactement les même preuves à apporter que toi pour leurs dire d'arrêter d'être "endoctrinés, et d'endoctriner"...
Pis c'est moi, après avoir manger les claques de la vie du style
Moi"Nan je croit pas !!!"
La vie:" mais si regarde c'est là c'est sous tes yeux... "
Moi" NAAAA"
La vie"siii... "
Moi"aïe c'est trop injuste !?"
....
C'est moi qui aie décidé d'être alignée avec moi même et de croire, elhamdullileh.
C'est pas facile mais j'accepte que chaques humains est créé comme il est, et que je vais répondre de mes mauvais actes un jour, comme tout le monde, en priant que les bons l'emporte.
Moi je ne te citerais qu'un passage du Quran pour te donner mon avis:

"22:46 Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent."

On peut comprendre qu'il est pas prescrit de réfléchir avec seulement nos yeux, qui de toute façon sont assaillis chaques jours de toute la saleté dont est capable notre espèce, mais avec le cœur, qu'on peut renforcer pour réfléchir clairement inchaAllah.

Le fait de croire repose sur le fait de... Croire. On peut forcer personne à croire
Même avec les preuves et les arguments les plus solides que tu puisses imaginer.
C'est à chacun de faire son djihad lnafs (combat intérieur) pour être en capacité d'agir avec le discernement.
 
@Hinatata
c'est un peu HS mais j'ai suivi le chemin inverse du tien (catho -> déiste -> agnostique -> athée)
c'est une chose de supposer que, peut être, il existe une intelligence supérieure qui gère le monde, c'en est une autre de croire que la Bible ou le Coran sont autre chose qu'un exposé des croyances de nos ancêtres.
pour revenir au sujet, ces livres en VO sont incompréhensibles à moins de maitrier l'hébreu ancien, le grec ancien et l'arabe ancien et donc les croyants s'en remettent à des "professionnels" qui leur disent ce qu'il faut comprendre et ce qu'il faut croire. Or ces "professionels" ne sont que des humains avec leur imperfections et leurs faiblesses.
 
beaucoup de musulman pretendent avoir compris l'islam donc le coran
donc je vous met au defi de m'expliquer le coran

si vous en etes incapable cela veut dire que votre foi n'est pas basé sur la comprehension du coran
mais votre foi est le resultat d'un heritage incertain que vous appelez islam

les plus grand savant tel que ibn arabi ibn taymya ibn abdelwahab etc ... on des vision diametralement opposé de l'islam
donc comme vous de simple musulmans qui n'avaient aucun bagage pouvez vous pretendre savoir ce qu'est l'islam alors que nous ne maitrisé ni l'arabe ni le coran ...
images
 
oui et chacun aura sa propre lecture et interpretation du coran
là est tout le probleme pourtant il lisent le meme livre

donc soit le livre n'est pas clair
soit leur methode d'interpretation n'est pas bonne
Le LIVRE est UN et les perceptions et les compréhensions sont multiples, car c'est un LIVRE destiné à la multitude.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
beaucoup de musulman pretendent avoir compris l'islam donc le coran
donc je vous met au defi de m'expliquer le coran

si vous en etes incapable cela veut dire que votre foi n'est pas basé sur la comprehension du coran
mais votre foi est le resultat d'un heritage incertain que vous appelez islam

les plus grand savant tel que ibn arabi ibn taymya ibn abdelwahab etc ... on des vision diametralement opposé de l'islam
donc comme vous de simple musulmans qui n'avaient aucun bagage pouvez vous pretendre savoir ce qu'est l'islam alors que nous ne maitrisé ni l'arabe ni le coran ...
Etant donné qu'on naît tous pas avec le même niveau d'intelligence eh ben que chacun interprète le coran à sa façon :cool:

Que dire : Va chercher bonheur chez un psy, l'islam te hante, te dévore de l'intérieur :claque:
 
Haut