J'en ai marre d'être jalouse

salam à toutes et à tous,

je viens vous voir car j'en ai marre de mon comportement
je m'explique:
je suis avec un homme depuis 3 ans et on va se marier dans 5 mois inch allah

mais je continue à etre jalouse pourtant j'essai de me controler mais c'est plus fort que moi
ca m'enerve vous avez pas un conseil pour moi

on plus c'est pas justifier car il n'a jamais rien fait il parle rarement à des filles il sort pas il est tres bien et j'ai confiance pourtant car je sais qu'il m'aime
mais defois ma jalousie reprend le dessus

svp dite moi qomme je peux faire pour m arreter car ce le saoule vraiment et je le comprends
 
je sais et cela me torture ca me rends malade physiquement j'ai des probleme de tension j'ai des brulures d'estomac

je sais plus quoi faire

je ne lui dis jamais rien car je sais qu'il n a rien a ce reprocher donc je ne veux pa le saouler avec ca alors je garde tous à l interieur mais je souffre

je sais que cela viens de moi donc je ne lui dis rien
mais a force de tous garder je me rends malade a psycoter et a me faire de film pour rien
j'essai de prendre sur moi de changer mais ca reviens toujours un jour ou je suis plus faible.


je sais plus quoi faire j en peux plus en plus je sais que c'est un péché la jalousie mais c'est comme une maladie pour moi je la subit sans le vouloir et le pire c'est que j en suis consiente c'est pour ca que je ne lui dis jamais rien et que je ne lui prends jamais la tete
c'est comme si on prenait le controle de moi meme et que je le voyait mais sans rien pourvoir faire c'est terrible j en peux plus

je suis pas folle car j en suis consciente et je souffre vraiment
 
il faut que tu prenne sur toi et que tu fasse des efforts surtout s'il est correcte et qu'il n'a jamais rien fait.

Sinon tu risque de tout gâcher.

un peu de jalousie, ça passe, mais trop de jalousie, c'est pas bon du tout.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salam à toutes et à tous,

je viens vous voir car j'en ai marre de mon comportement
je m'explique:
je suis avec un homme depuis 3 ans et on va se marier dans 5 mois inch allah

mais je continue à etre jalouse pourtant j'essai de me controler mais c'est plus fort que moi
ca m'enerve vous avez pas un conseil pour moi

on plus c'est pas justifier car il n'a jamais rien fait il parle rarement à des filles il sort pas il est tres bien et j'ai confiance pourtant car je sais qu'il m'aime
mais defois ma jalousie reprend le dessus

svp dite moi qomme je peux faire pour m arreter car ce le saoule vraiment et je le comprends

Aleikum selem...

Tout d'abord felicitations pour ton futur mariage.

Ensuite, le mieux serait d'identifier pourquoi tu es si jalouse...

Seulement a partir de la, tu pourras faire un travail sur toi meme pour eviter ce sentiment !!
 
tu peux contacter l'émission confession intime de TF1.

ils ont une personne qui peut aider les personnes qui sont dans ta situation.

et par le même occasion, tu passera a la Télé
 
salam à toutes et à tous,

je viens vous voir car j'en ai marre de mon comportement
je m'explique:
je suis avec un homme depuis 3 ans et on va se marier dans 5 mois inch allah

mais je continue à etre jalouse pourtant j'essai de me controler mais c'est plus fort que moi
ca m'enerve vous avez pas un conseil pour moi

on plus c'est pas justifier car il n'a jamais rien fait il parle rarement à des filles il sort pas il est tres bien et j'ai confiance pourtant car je sais qu'il m'aime
mais defois ma jalousie reprend le dessus

svp dite moi qomme je peux faire pour m arreter car ce le saoule vraiment et je le comprends

c'est le contraire de mon cas ... c lui le jalous et pas moi
dernièrement g lui fais un film comme koi je suis jalouse ... je sais que ça lui a fait plaisir :)

courage ma sœur ... mais tu devrai te contrôler
 
Aleikum selem...

Tout d'abord felicitations pour ton futur mariage.

Ensuite, le mieux serait d'identifier pourquoi tu es si jalouse...

Seulement a partir de la, tu pourras faire un travail sur toi meme pour eviter ce sentiment !!

Bonjour,

je suis du même avis que miassa, il faut déjà comprendre pourquoi tu es jalouse

Genre peur d'être abandonnée, sans faire de psychologie de comptoir, si tu te trouves moins bien que ton fiancé... bref y'a plein de raisons qui peuvent expliquer ça
Faut chercher ce qui dans ton vécu fait que tu es jalouse de manière maladive

Après faut en parler à qqn, pourquoi pas à ton copain, lui dire que ça te bouffe et que t'essayes de surmonter ça
 
salam à toutes et à tous,

je viens vous voir car j'en ai marre de mon comportement
je m'explique:
je suis avec un homme depuis 3 ans et on va se marier dans 5 mois inch allah

mais je continue à etre jalouse pourtant j'essai de me controler mais c'est plus fort que moi
ca m'enerve vous avez pas un conseil pour moi

on plus c'est pas justifier car il n'a jamais rien fait il parle rarement à des filles il sort pas il est tres bien et j'ai confiance pourtant car je sais qu'il m'aime
mais defois ma jalousie reprend le dessus

svp dite moi qomme je peux faire pour m arreter car ce le saoule vraiment et je le comprends


Slm,

Moi je souffre de la meme maladie que toi, c'est horrible, et sa m'empeche d'avancer, je me casse la tete jour et nuit au point ou sa en devient insupportable et sa me rend vraiment vraiment malheureuse.

J'ai beau essayer de faire des efforts, mais j'y arrive pas c'est plus fort que moi, je ne sais pas quoi faire pour arreter d'etre comme sa, surtout que lui ne m'aide pas du touuuuuut.
 
salam à toutes et à tous,

je viens vous voir car j'en ai marre de mon comportement
je m'explique:
je suis avec un homme depuis 3 ans et on va se marier dans 5 mois inch allah

mais je continue à etre jalouse pourtant j'essai de me controler mais c'est plus fort que moi
ca m'enerve vous avez pas un conseil pour moi

on plus c'est pas justifier car il n'a jamais rien fait il parle rarement à des filles il sort pas il est tres bien et j'ai confiance pourtant car je sais qu'il m'aime
mais defois ma jalousie reprend le dessus

svp dite moi qomme je peux faire pour m arreter car ce le saoule vraiment et je le comprends



tu dois peut etre consulter pour comprendre d ou vient ton manque de confiance en toi?
toi meme tu es en train de te detruire pour rien...... peut etre que c un probleme a regler avant ton mariage car apres ca peut etre pire contrairement a ce que l on pense....
 

tim92

el wad lidak makhalani
je sais et cela me torture ca me rends malade physiquement j'ai des probleme de tension j'ai des brulures d'estomac

je sais plus quoi faire

je ne lui dis jamais rien car je sais qu'il n a rien a ce reprocher donc je ne veux pa le saouler avec ca alors je garde tous à l interieur mais je souffre

je sais que cela viens de moi donc je ne lui dis rien
mais a force de tous garder je me rends malade a psycoter et a me faire de film pour rien
j'essai de prendre sur moi de changer mais ca reviens toujours un jour ou je suis plus faible.


je sais plus quoi faire j en peux plus en plus je sais que c'est un péché la jalousie mais c'est comme une maladie pour moi je la subit sans le vouloir et le pire c'est que j en suis consiente c'est pour ca que je ne lui dis jamais rien et que je ne lui prends jamais la tete
c'est comme si on prenait le controle de moi meme et que je le voyait mais sans rien pourvoir faire c'est terrible j en peux plus

je suis pas folle car j en suis consciente et je souffre vraiment

tu souffre de quoi?:eek:
 
Bonjour,

je suis du même avis que miassa, il faut déjà comprendre pourquoi tu es jalouse

Genre peur d'être abandonnée, sans faire de psychologie de comptoir, si tu te trouves moins bien que ton fiancé... bref y'a plein de raisons qui peuvent expliquer ça
Faut chercher ce qui dans ton vécu fait que tu es jalouse de manière maladive

Après faut en parler à qqn, pourquoi pas à ton copain, lui dire que ça te bouffe et que t'essayes de surmonter ça

je pense que cela remonte à mon enfance mais j'en ai deja parlé quand j'étais plus jeune à ma psy que j'ai eu pendant deux ans, car j'ai eu beaucoup de mal a me sortir de tous ce que j'ai vecu quand j'était petite

bref, je ne préfere pas lui en parler car il comprends pas il me dis a chaque fois tu connais mas famille tu mange avec ma mere et tu crois que je m amuserai à partir avec une autre

bref cela me rassure que un temps malgré le fait que je sais que je peux avoir confiance en lui entierement,

c'est dur, mais avant c'était pire mais plus j'avance dans l'islam mieux je m'en sort alors inch allah ca s'arrangera il faut que j'ai la foi
 
tu peux contacter l'émission confession intime de TF1.

ils ont une personne qui peut aider les personnes qui sont dans ta situation.

et par le même occasion, tu passera a la Télé


je pense pas que cela soit utile vraiment car je n'ai jamais fait de crise à mon futur mari

et de plus ce sujet ne me fait pas rire car on souffre réélement

je ne suis pas une hysperitque comme dans cette emission moi je n'en parle jamais ca ce vois que tres rarement quand je vais pas bien car devant lui je ne fait rien voir pour ne pas le perdre
 
Slm,

Moi je souffre de la meme maladie que toi, c'est horrible, et sa m'empeche d'avancer, je me casse la tete jour et nuit au point ou sa en devient insupportable et sa me rend vraiment vraiment malheureuse.

J'ai beau essayer de faire des efforts, mais j'y arrive pas c'est plus fort que moi, je ne sais pas quoi faire pour arreter d'etre comme sa, surtout que lui ne m'aide pas du touuuuuut.

dit toi que plus tu vas repporter tes soupcon sur lui pire cela va etre car il va en avoir marre que tu doute de lui et pour conserver ca fierté il va en rajouter c'est pas qu'il veuille te faire souffrir mais juste que je pense que lui souffre aussi d'etre toujours accusé à tort

on m'a conseillé d'ecrire tous mon mal et j'en ai gribouiller des pages tu peux me croire meme si je pense que cela n'a meme rien à voir avec mon fiancé mais avec mon enfance
trop dur
 
jalouse dans le cas ou tu surprend ton mec avec d'autres filles.
mais si la fille est moche. je peux la comprendre:D

je ne l'ai jamais surpris a rien du tout c'est quelqu'un de droit

et au niveau de la du physique je n'es pas à me plaindre hamdoulillah

ca ne viens pas de lui, il ne m'a jamais trahi

la jalousie remonte plus profonds de soi
 

tim92

el wad lidak makhalani
je ne l'ai jamais surpris a rien du tout c'est quelqu'un de droit

et au niveau de la du physique je n'es pas à me plaindre hamdoulillah

ca ne viens pas de lui, il ne m'a jamais trahi

la jalousie remonte plus profonds de soi

c'est ce que certaines filles pensent. il faut vous laver un peux les yeux:D
 

tarrast

enfer ou paradis
salam à toutes et à tous,

je viens vous voir car j'en ai marre de mon comportement
je m'explique:
je suis avec un homme depuis 3 ans et on va se marier dans 5 mois inch allah

mais je continue à etre jalouse pourtant j'essai de me controler mais c'est plus fort que moi
ca m'enerve vous avez pas un conseil pour moi

on plus c'est pas justifier car il n'a jamais rien fait il parle rarement à des filles il sort pas il est tres bien et j'ai confiance pourtant car je sais qu'il m'aime
mais defois ma jalousie reprend le dessus

svp dite moi qomme je peux faire pour m arreter car ce le saoule vraiment et je le comprends

ouh la jalouse heu

elle est amoureuse heu











bon je sors ----> []
 

laila35

better days ahead
VIB
je sais et c'est pour cla que quand je sens que ca recommence je lis des versets

c'est vraiment horrible le pire et d etre consciente que je ne controle pas mes penser

tu es consciente d'avoir des pensées donc tu doit etre capable de les controler
u dis a3oudou bilahi mina shaytan rajim et tu essaie de te rassurer toi même o lieu de te faire des films négatifs pense o bons moments que tu passe avec lui ou commence a faire une activité sa t'empechera d'avoir des pensées pck tu vas te concentrer sur l'activité !!!!
 
je pense que cela remonte à mon enfance mais j'en ai deja parlé quand j'étais plus jeune à ma psy que j'ai eu pendant deux ans, car j'ai eu beaucoup de mal a me sortir de tous ce que j'ai vecu quand j'était petite

bref, je ne préfere pas lui en parler car il comprends pas il me dis a chaque fois tu connais mas famille tu mange avec ma mere et tu crois que je m amuserai à partir avec une autre

bref cela me rassure que un temps malgré le fait que je sais que je peux avoir confiance en lui entierement,

c'est dur, mais avant c'était pire mais plus j'avance dans l'islam mieux je m'en sort alors inch allah ca s'arrangera il faut que j'ai la foi
Oui c'est clair que si tu lui en a déjà parlé, vaut mieux pas trop le saouler avec ça car ça risque de pourrir votre relation avec le temps

Déjà tu sais que tu peux lui faire confiance, c'est déjà bien ;)

Pourquoi ne pas penser à continuer à voir un psy vous essayer de résoudre ce soucis ? ça peut être une solution
 
dit toi que plus tu vas repporter tes soupcon sur lui pire cela va etre car il va en avoir marre que tu doute de lui et pour conserver ca fierté il va en rajouter c'est pas qu'il veuille te faire souffrir mais juste que je pense que lui souffre aussi d'etre toujours accusé à tort

on m'a conseillé d'ecrire tous mon mal et j'en ai gribouiller des pages tu peux me croire meme si je pense que cela n'a meme rien à voir avec mon fiancé mais avec mon enfance
trop dur

Bah moi c'est + a cause du début de notre relation, il m'a fais des sales coups et a chaque embrouille je lui ressort et sa ne lui plait pas, mais je ne peux pas m'empecher c'est plus fort que moi meme si j'ai l'impression que maintenant il a changer (j'en ai pas les preuves et je pense que mon manque de confiance en lui vient de la).

Mais je te soutiens, c'est vraiment horrible d'être comme sa.
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
Bah moi c'est + a cause du début de notre relation, il m'a fais des sales coups et a chaque embrouille je lui ressort et sa ne lui plait pas, mais je ne peux pas m'empecher c'est plus fort que moi meme si j'ai l'impression que maintenant il a changer (j'en ai pas les preuves et je pense que mon manque de confiance en lui vient de la).

Mais je te soutiens, c'est vraiment horrible d'être comme sa.

yeah salam miss

alors, quoi de neuf ????
 
tu es consciente d'avoir des pensées donc tu doit etre capable de les controler
u dis a3oudou bilahi mina shaytan rajim et tu essaie de te rassurer toi même o lieu de te faire des films négatifs pense o bons moments que tu passe avec lui ou commence a faire une activité sa t'empechera d'avoir des pensées pck tu vas te concentrer sur l'activité !!!!

oui merci, mon fiancé me la dit aussi

je pratique l'équitation tous les jours j'ai plusieurs chevaux à travailler par jours donc de ce coté la ca va

hamdoulillah aujourd hui ca va hier quand j'ai lancé le sujet je n'allais pas bien et j avais besoin de parler

malheureusement c'est souvent le cas mais bon inch allah en pérceverant ca va marcher
 

tim92

el wad lidak makhalani
oui merci, mon fiancé me la dit aussi

je pratique l'équitation tous les jours j'ai plusieurs chevaux à travailler par jours donc de ce coté la ca va

hamdoulillah aujourd hui ca va hier quand j'ai lancé le sujet je n'allais pas bien et j avais besoin de parler

malheureusement c'est souvent le cas mais bon inch allah en pérceverant ca va marcher

les chevaux a travailler?
expliques
 
Haut