J'en peux plus....

A

AnvienMembre

Non connecté
Puisque ce n’est pas un mariage officiel, pourquoi le prendre pour un mariage officiel ?

Je le comparais à des fiançailles dans un précédent message.
Pour moi, c'est purement symbolique, ca n'a.aucune valeur mais certains considèrent ça comme étant un.mariage valide.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour moi, c'est purement symbolique, ca n'a.aucune valeur mais certains considèrent ça comme étant un.mariage valide.
Voilà, et mieux vaudrait faire de l’information sur ce point, plutôt que l’interdire. Par exemple des tracts dans les boites aux lettres.



(… juste quand‑même que à mes yeux c’est quand‑même un peu plus que symbolique, c’est une intention confirmée, voir une promesse)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourtant j’ai déjà lu que c’est même normalement interdit (même si les avis divergent sur l’interdiction en pratique), alors on peut dire que la loi s’en mêle quand‑même, ce qui est contradictoire aussi. Si ça n’a aucune valeur, pourquoi l’interdire …

Ils interdisent que ce soit fait avant le mariage "civil" pour éviter les arnaques.
 
Il y a quelqu’un qui s’occupe de ton fils pendant que tu es à tes études ?

Ce n’était pas la question, mais j’ai tiqué sur ça. Pour le reste, pense qu’il n’est pas du tout fiable, mais toi seul peut en juger définitivement. Mieux vaut peut‑être qu’il ne soit pas là, que là pour empoisonner.
Mon fils est à la crèche je fais mes études par correspondante sinon je travail oui j'ai choisi davoor une vie plein rempli car tous les problèmes qu'il m'a causé jessayer de ne plus y penser.
 
J'ai discuté avec plusieurs personnes à ce sujet et aucun n'a pu justifié islamiquement un tel "mariage". Puisqu'il ne prend pas ses sources dans l'islam, en effet l'islam ordonne le vrais et interdit le mensonge.
Or se déclaré célibataire alors qu'on ne l'est pas est contraire à la religion, il y a même des mère qui touche des aides de mère seule alors qu'elles ont fait leur hlal.
Ce qui est ironique c'est que les premiers à renié ce mariage sont les concerné eux même lorqu'ils remplissent un doc administrative
Je savais pas du tout barakala oufik pour l'info. Mon entourage et moi aussi avons toujours cru que le halal c'est la base du mariage selon l'islam
 
Alors soit c'est un fake ! soit tu es vraiment naive ... relis et fait fonctionner ton cerveau !
exemple : ta crêpe est tombé au sol, un chien l'a léché ... tu l'a mange ou pas ???

cette métaphore est identique à ta situation ... ;)

ps : ce n'est pas méchant mais à un moment donné faut se réveiller ...
J'imagine que tu n'est pas méchante et que tu dis ça pour mon bien et honetement je dirais la même chose à ta place seulement je sais qu'il m'aime je ne saurai te l'expliquer je sais tout ce qu'il a fait c'est lache sale inhumain tout ... mais voilà je me pose des questions si je suis prête à lui pardonner sz serai pas maintenant bien sûr ce serai quand moi g décidé et le halal se serai après le civil il me faudra des preuves désormais pour que j'ai confiance
 
Wa alaykom assalam,

Laisse-le délirer dans son coin et fais ta vie.

S'il souhaite te parler, limite le sujet à votre enfant.

Allah isa8el 3lik.
Oui tu as raison mais j'ai tellement de mal à le laisser voir mon fils car il disparaît des mois et reviens et le dis c'est pas parce que il disparaît qu'il pense pas au petit c'est parce que il a des pressions des on vis à vis de sa famille qu'il arrive pas à gérer et patati et patata et je me dit le mec il s'en foutais de Mon fils pck il avait sa fille et tout à coup quand mon fils lui manque quand tout va pas bien dans sa vie il se ramene c'est trop facile pour moi g envie de carrément couper les ponts pour qu'il souffre. Ne m'en voulait pas de cette méchanceté mais c'est une blessure vive encore ouverte peut être qu'avec le temps je le laisserai le voir
 
Si la mère n'épouse pas le père, l'enfant ne se sentira lésé par cette vie? et c'est dû à quoi? à leur irresponsabilité d'un instant? forniquer n'est pas seulement haram mais peut aussi avoir des conséquences irréversibles ! Allah yhdina jami3an.
Certes mais cest pas la fornication dun molent xomme tu dis cetait une histoir d'amour de presque 5 ans et puis on a tout fait pour pouvoir se marier mais des parents voulaient pas donc au bout d'un moment on a craqué et mon fils est arrivé . Moi depuis que j'ai du que j'étais enceinte je voulais pas me rajouter un péché j'ai décidé d'assumer malgré la souffrance de les parents c'est lui qui a pas assumer et c'est de cela que mon fils se sentira lesé
 
Salam,

Il te quitte enceinte et tu veux le reprendre??

C pas un mec fiable, laisse tomber avance avec ton enfant...

Kheir incha'Allah
Ouu tu as raison mais je saos pas xe qui fait que je laime encore. Je me dis peut être il tiens à mon fils parce que malgré tout pendant des 3 ans il venait le voir. Honetement je sais pas je suis perdu
 
Oui tu as raison mais j'ai tellement de mal à le laisser voir mon fils car il disparaît des mois et reviens et le dis c'est pas parce que il disparaît qu'il pense pas au petit c'est parce que il a des pressions des on vis à vis de sa famille qu'il arrive pas à gérer et patati et patata et je me dit le mec il s'en foutais de Mon fils pck il avait sa fille et tout à coup quand mon fils lui manque quand tout va pas bien dans sa vie il se ramene c'est trop facile pour moi g envie de carrément couper les ponts pour qu'il souffre. Ne m'en voulait pas de cette méchanceté mais c'est une blessure vive encore ouverte peut être qu'avec le temps je le laisserai le voir
Il a l'air lui même d'un enfant. Protège ton fils de son influence, t'as bien raison.
 

laeila2004

Laeila
Franchement je suis vraiment dégoûtée moi qui voulais offrir à mon fils la possibilité que son père revienne

Non tu le voulais pour toi, il n a jamais ete la pour ton fils donc il ne pouvait pas revenir pour lui
Maintenant un conseil zap le de la tienne sentimentalement parlant mais laisse le voir son fils Si il Réclame apres lui
 
Non tu le voulais pour toi, il n a jamais ete la pour ton fils donc il ne pouvait pas revenir pour lui
Maintenant un conseil zap le de la tienne sentimentalement parlant mais laisse le voir son fils Si il Réclame apres lui
Salam. Non pas pour moi mais pour mon fils car je voulais qu'il ai une famille normale comme tout le monde qu'il ne souffre pas d'être un enfant né hors mariage.
 
Haut