Jésus dans le coran

Dieu doit mainten
Pas tout à fait d'accord. La loi du Talion préconise simplement une justice dans le châtiment (vol=rendre le double, coups et blessures => châtiment corporel équivalent,..)

Jésus rappelle que tous sont pécheurs, appelle à la repentance les fautifs et les lésés à pardonner: Dieu jugera en dernière instance. Jésus diffère l'application de la Loi. Mais il ne la dénonce pas comme mauvaise! Si la loi était appliquée strictement nous devrions tous mourir immédiatement (le jour...tu mourras certainement). Dieu nous accorde du temps pour nous repentir et accepter le pardon gratuit qu'il nous offre.

Déjà dans la Torah il y avait cet appel à la clémence:

Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune envers les membres de ton peuple, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Citation de la Loi (Torah) de Moïse. Jésus est ici absolument dans la lignée de la Torah.

Il y a la Loi et l'Esprit des Lois.
Qu'est ce qui nous te dit que Dieu n'a pas eu d'autre fils après Jésus. Et pourquoi Jésus n'aurait pas d'autres fils ?
 
tu sais que la théorie du complot est une technique de secte!
bientôt tu vas nous expliquer que les chiites sont des juifs bis.... tu veux pas prendre du recul...
il n'y a que environ 500 000 juifs en France... pas dix fois plus!
salut
salut

Tu ne m'a pas compris, le complot c'est les plus faible qui en parlent et ont leurs raisons
mais les plus forts les considerent sectes, moi je suis du coté des faibles et je les comprend
en france il y'a 500 milles juifs tu as raison mais ceux qui militent pour israel celle qui a été faites par les anglo saxons sont plus de 5 millions, je veux dire sans etre juifs ils militent et c'est cela etre sioniste... tu l'as compris
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tu sais, ce sont des mots diaboliques !!!! lisez votre propre livre, la description de l'enfer !!
voici 1
Mc. 9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9:44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.>>
tu y retrouves autres descrptions...Inch'Allah


Mais ce n'est pas DIEU qui coupe, ( ou qui brûle, comme dans le Coran, 4, 56), c'est le pécheur qui doit couper en lui tout ce qui est occasion de pécher !

D'autres descriptions ... Peux-tu me les citer ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
merci pour la réponse...

moi j'attends la réponse pour mon autre post, et l'affaiblissement du contrôle social des religieux...

salut
Tu remercis Remake?
Agir de la sorte, c'est prendre les lecteurs de la Bible pour des animaux, car la Bible enregistre que d'autres personnes sont appelés roi des rois :

Esdras 7:12
Artaxerxès, roi des rois, à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, etc.

Quant a l'affaiblissement du controle social des religieux,on voit le resultat avec le mariage pour tous,et les eglises qui sont vides en france,la majorités de la population est athées.Cepandant,grace a l'Islam et les musulmans integrent,les Eglises d'Europe se remplissent de nouveaux,ce qui va conduire a monter le vrais visage des pseudo-chretiens,en faisant une nouvelle inquisition,bref Jesus Amour pour vous n'est un concept marketing.La preuve tu es islamophobe et vote vote front national comme la majorité des Catholiques,ne me dis pas non.....

Les néo-chrétiens commme toi se veulent les « amoureux de la paix » de la religion d'amour,et de l'équité hypocrite !
Aimer ses ennemis ! donner l'autre joue,alors qu'hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais ce n'est pas DIEU qui coupe, ( ou qui brûle, comme dans le Coran, 4, 56), c'est le pécheur qui doit couper en lui tout ce qui est occasion de pécher !

D'autres descriptions ... Peux-tu me les citer ?
Tu n'en a pas assés de nous faire croire que votre enfer est climatisé?
Comment est-ce que les chrétiens concilie-t-il la conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

Les chrétiens ne sont-il pas hypocrites (marketing) quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile et renient la mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants,les hypocrites et les impies.

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? »(Matthieu 23,33)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)





« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.

Arrette de mythoner et de prendre les gens pour des dupes Franc,tu ne fais rien d'autre que de les égarer.
Arrette aussi de te me mentir a toi meme et de revenir constament sur cette question qui est certe un dilemne pour votre croyance marketing.
 
meme si je suis legerement hors sujet, je dois le dire car ça me tiens à coeur

Les conflits actuels dans le monde ont été prophétisé et jesus lui meme savait que cela aller se passer aprés
on parle des 4 animaux alors Je vous explique le sens

Le lion c'est les empires britaniques et français colonisateurs du tiers monde
Le léopard c'est les khazars de l'europe de l'est et sovietiques de l'ouest
L'ours est la russie et qui à un moment à tué beaucoup
le monstre ou le dragon c'est l'amérique et aussi l'otan...

et sionsitan est un mélange de ce tout, avec des pieds d'ours et un corps de leopard pour dire que leurs idées et leurs ministres sont de l'europe de l'est et de russie et parle avec arrogance comme les colonisateurs francs et britaniques
et le dragon leurs a donné sa puissance, les états unis et l'otan...

donc pour dire ils sont peu et dominent pas vrais, les sionistes sont trés trés nombreux dans le monde
et de tout les pays occidentaux et les chrétiens paiens eux meme sont des sionistes peut etre

en plus ils ont fait une bete (le faux islam) islam de terrorisme et d'extrémisme, c'est une invention occidentale
Mais le vrai Islam brille par lui meme, science, paix et bonnes oeuvres, royaume de dieu sur terre
et c'est en partie les nouvelles explicatons des propheties bibliques de grands chercheurs amateurs passionnés
 
Mais ce n'est pas DIEU qui coupe, ( ou qui brûle, comme dans le Coran, 4, 56), c'est le pécheur qui doit couper en lui tout ce qui est occasion de pécher !

D'autres descriptions ... Peux-tu me les citer ?
Merci beaucoup au frère, il les a déjà posté voici:
Tu n'en a pas assés de nous faire croire que votre enfer est climatisé?
Comment est-ce que les chrétiens concilie-t-il la conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

Les chrétiens ne sont-il pas hypocrites (marketing) quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile et renient la mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants,les hypocrites et les impies.

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? »(Matthieu 23,33)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)





« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.

Arrette de mythoner et de prendre les gens pour des dupes Franc,tu ne fais rien d'autre que de les égarer.
Arrette aussi de te me mentir a toi meme et de revenir constament sur cette question qui est certe un dilemne pour votre croyance marketing.

voici autres encore..
Mat.
10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

18:8 "et d'être jeté dans le feu éternel."


Luc.
16:24
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
[...]
16:28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16:29
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
16:30
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16:31
Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
etc., etc.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Tu remercis Remake?
Agir de la sorte, c'est prendre les lecteurs de la Bible pour des animaux, car la Bible enregistre que d'autres personnes sont appelés roi des rois :

Esdras 7:12
Artaxerxès, roi des rois, à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, etc.

Quant a l'affaiblissement du controle social des religieux,on voit le resultat avec le mariage pour tous,et les eglises qui sont vides en france,la majorités de la population est athées.Cepandant,grace a l'Islam et les musulmans integrent,les Eglises d'Europe se remplissent de nouveaux,ce qui va conduire a monter le vrais visage des pseudo-chretiens,en faisant une nouvelle inquisition,bref Jesus Amour pour vous n'est un concept marketing.La preuve tu es islamophobe et vote vote front national comme la majorité des Catholiques,ne me dis pas non.....

Les néo-chrétiens commme toi se veulent les « amoureux de la paix » de la religion d'amour,et de l'équité hypocrite !
Aimer ses ennemis ! donner l'autre joue,alors qu'hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !


je vois qu'il y a beaucoup de ressentiment dans ton cœur...

donc tu admets que le christianisme a permis d'amoindrir le contrôle social provenant des religieux, c'est bien...

tu parles du mariage pour tous, il s'agit d'une innovation sociale, mais admets tu que l'affaiblissement du contrôle social des religieux chrétiens (qui n'avaient plus de loi divine à défendre, mais une morale)

a permis d'autres innovations , dans l'art, la science, la société???


je prends qlq exemples
-les premiers nues depuis l'antique : la vénus de boticelli, le david de Donatello
-les premières perspective dans les tableaux
-les premières horloges laique sur les mairies
-les premières théories physique qui se passaient d'intervention divine...newton, Einstein...

ps il faut approfondir ton analyse du mariage pour tous... l'évolution est à laisser des gens adultes et consentants s'aimer!
aimez vous les uns les autres...

par contre et tu l'auras noté, la loi est de plus en plus dure, vis à vis de ceux qui maltraitent les personnes faibles : la pédophilie, les atteintes aux handicapés...

acceptes tu ces analyses...



salut
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu n'en a pas assés de nous faire croire que votre enfer est climatisé?
Comment est-ce que les chrétiens concilie-t-il la conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

Et comment les Musulmans concilient-ils le concept d'un Dieu Miséricordieux avec cet enfer-là dans lequel Il plonge les mécréants qui ont prié Dieu tous les jours de leur vie, mais sous un autre nom ?

Les chrétiens ne sont-il pas hypocrites (marketing) quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile et renient la mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants,les hypocrites et les impies.

FAUX , nous ne la renions pas, mais nous ne la décrivons pas, car Jésus n'en a donné aucune description ! Et notre raison nous fait savoir que la description du 4, 56 est rationnellement IMPOSSIBLE ...

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

Il s'agit là du Purgatoire, et du feu spirituel qui purifiera les âmes des iniques et des violents . Et comme cela sera dur pour eux ("pleurs et grincements de dents") que d'accepter de perdre leurs mauvaises habitudes ! Pour t'en convaincre , relis les versets 24 à 30 )

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? »(Matthieu 23,33)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)

Traduction simple que tu pourras comprendre, j'ose espérer ...

Soyez parfaits, détruisez vos vices, sinon le feu spritituel purificateur sera votre lot.Ce feu sera comme du sel, le sel nécessaire pour être parfait (allusion aux aliments ) . Que cette perfection soit en vous, plutôt que le subir dans l'au-delà ....


Ce feu de la Géhenne ici n'est donc pas un feu destructeur, mais un feu spirituel destiné à nous rendre parfaits ... C'est ce que depuis le début j'appelle le PURGATOIRE ( ou Purificatoire) et que tu ne veux pas entendre, je ne sais pas pourquoi,cher Magnifique !!!

Amicalement.
 
Et comment les Musulmans concilient-ils le concept d'un Dieu Miséricordieux avec cet enfer-là dans lequel Il plonge les mécréants qui ont prié Dieu tous les jours de leur vie, mais sous un autre nom ?

Parceque ce Dieu s'est presente dans le coran comme dans la bible comme etant un Dieu misericordieux mais aussi un punisseur dont les punitions sont extremement severes.



FAUX , nous ne la renions pas, mais nous ne la décrivons pas, car Jésus n'en a donné aucune description ! Et notre raison nous fait savoir que la description du 4, 56 est rationnellement IMPOSSIBLE ...

Fournaise , lac de feu , ce sont des descriptions de ce lieu non?


Il s'agit là du Purgatoire, et du feu spirituel qui purifiera les âmes des iniques et des violents
. Et comme cela sera dur pour eux ("pleurs et grincements de dents") que d'accepter de perdre leurs mauvaises habitudes ! Pour t'en convaincre , relis les versets 24 à 30 )

la parabolle dans ces versets parle bien du jugement dernier :

Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Ou est ce que tu vois un feu "spirituel" , ce que dit Jesus ici rejoint ce que les prophetes avant lui ont annonces et ce que Mohamed a anonce aussi.

Ce feu de la Géhenne ici n'est donc pas un feu destructeur, mais un feu spirituel destiné à nous rendre parfaits ... C'est ce que depuis le début j'appelle le PURGATOIRE ( ou Purificatoire) et que tu ne veux pas entendre, je ne sais pas pourquoi,cher Magnifique !!!

Purificatoire :D

Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Jesus parle d'un chatiment eternel , mais toi apperemment tu sais beaucoup mieux que lui :D
 
Il s'agit là du Purgatoire, et du feu spirituel qui purifiera les âmes des iniques et des violents . Et comme cela sera dur pour eux ("pleurs et grincements de dents") que d'accepter de perdre leurs mauvaises habitudes ! Pour t'en convaincre , relis les versets 24 à 30 )
Le purgatoire est une invention pour maintenir les gens dans l'obscurité . Je t'ai déjà répondu
la dessus . Pense à Lazare .
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Parceque ce Dieu s'est presente dans le coran comme dans la bible comme etant un Dieu misericordieux mais aussi un punisseur dont les punitions sont extremement severes.


Mais avant la punition définitive, il y a la possibilité de l'amendement, et cela se passe dans le Purgatoire, notion qui n'est d'ailleurs pas absente du Coran !

Fournaise , lac de feu , ce sont des descriptions de ce lieu non?

Justement, puisque l'Au-delà est en dehors du Temps et de l'Espace, l'enfer comme le Paradis ne peuvent pas être des lieux ! D'ailleurs imagines-tu un lieu (l'enfer) où DIEU n'aurait pas accès ?

la parabolle dans ces versets parle bien du jugement dernier :

Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Il s'agit ici de la moisson à l'heur de la mort de chacu de nous : tout ce qui est mauvais en nous sera brûlé, et c'est ce qu'on appelle lépreuve du Purgatoire !

Ou est ce que tu vois un feu "spirituel" , ce que dit Jesus ici rejoint ce que les prophetes avant lui ont annonces et ce que Mohamed a anonce aussi.

"spirituel", puisque notre corps matériel aura disparu.

Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Jesus parle d'un chatiment eternel , mais toi apperemment tu sais beaucoup mieux que lui :D

Mais Jésus n'en donne aucune description, si ce n'est ce mot Gehenne, dans lequel les corps qui y sont jetés sont très vite réduits en cendre !

Amicalement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Le purgatoire est une invention pour maintenir les gens dans l'obscurité . Je t'ai déjà répondu
la dessus . Pense à Lazare .


Et toi pense à la Parabole de l'ivraie et du bon grain ....


Le Purgatoire est un état pour s'amender, c'est la deuxième chance que le Miséricordieux ne peut pas nous refuser .

Et je ne vois pas où est l'obscurité dans cette notion !
 
Mais avant la punition définitive, il y a la possibilité de l'amendement, et cela se passe dans le Purgatoire, notion qui n'est d'ailleurs pas absente du Coran !

Non , c'est une notion absente du coran et absente de la bible aussi. Cette notion n'existe que chez toi mon ami.

Justement, puisque l'Au-delà est en dehors du Temps et de l'Espace, l'enfer comme le Paradis ne peuvent pas être des lieux ! D'ailleurs imagines-tu un lieu (l'enfer) où DIEU n'aurait pas accès ?

Qui te dit qu'il n'a pas access , d'ailleurs dans la torah le feu de sheol (enfer ) s'allume de la colere de Dieu.

Il s'agit ici de la moisson à l'heur de la mort de chacu de nous : tout ce qui est mauvais en nous sera brûlé, et c'est ce qu'on appelle lépreuve du Purgatoire !

Explication de Jesus pour les nuls :

Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

Je t'avais dit que tu sais beaucoup mieux que Jesus lui meme.

"spirituel", puisque notre corps matériel aura disparu.

Il n'y a rien de spirituel on ta menti mon ami , Lorsque le temps de la moisson viendera il y aura ressurection des morts ,et ca tu le trouvera chez les anciens prophetes , chez Jesus et chez Mohamed.


Mais Jésus n'en donne aucune description, si ce n'est ce mot Gehenne, dans lequel les corps qui y sont jetés sont très vite réduits en cendre !

Jesus te dit chatiment eternel , et toi tu me parle d'un chatiment de quelques minutes? Tes bizzare comme chretien toi , un chretien dont la croyance n'a rien avoir avec ce que Jesus enseigne :confused: , est ce que tout les catoliques sont comme ca?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Non , c'est une notion absente du coran et absente de la bible aussi. Cette notion n'existe que chez toi mon ami.

Certains Musulmans me l'avaient laissé entendre !! Enfin bon !

Cette notion existe dans le Nouveau Testament ! Veux-tu les références ?

Qui te dit qu'il n'a pas access , d'ailleurs dans la torah le feu de sheol (enfer ) s'allume de la colere de Dieu.


Le shéol n'est pas l'enfer, mais les enfers ! Rien à voir !

Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

Je t'avais dit que tu sais beaucoup mieux que Jesus lui meme.


Ainsi selon ton interprétation de cette parabole, il y aurait 2 créateurs, le créateur des fils du Royaume et le créateur des fils du malin ???
 
Certains Musulmans me l'avaient laissé entendre !! Enfin bon !

Le "chatiment de la tombe" est un concept extra coranique .

Cette notion existe dans le Nouveau Testament ! Veux-tu les références ?

Bien sur.


Le shéol n'est pas l'enfer, mais les enfers ! Rien à voir !

Si tu le dit.

Ainsi selon ton interprétation de cette parabole, il y aurait 2 créateurs, le créateur des fils du Royaume et le créateur des fils du malin ???

*soupire*

Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

Ceci n'est pas ma propore interpretation , en fait c'est une citation de Jesus .Matthew 13.37...40
 
Ainsi selon ton interprétation de cette parabole, il y aurait 2 créateurs, le créateur des fils du Royaume et le créateur des fils du malin ???

Je suis aussi de cet avis, les fils de lumière et les fils de tenebre ne sont pas pareil et des les manuscrits de nag hammadi, à la fin il s'agira de ce conflit, et qui connait le fond des gens si ce n'est Allah?
s'ils sont partisans de Mohammed, des prophetes et des Awliya au paradis, s'ils sont partisans du malin en enfer
 
Et toi pense à la Parabole de l'ivraie et du bon grain ....


Le Purgatoire est un état pour s'amender, c'est la deuxième chance que le Miséricordieux ne peut pas nous refuser .

Et je ne vois pas où est l'obscurité dans cette notion !
Pas du tout c'est un mot inventé bien tardivement au Moyen Âge ou l'on fait croire que l'âme
est quelque part .
Dis moi ou était Lazare durant ces 4 jours ?
5 Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien; il n’y a plus pour eux de récompense, car leur mémoire est mise en oubli.
10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le Sépulcre où tu vas.
(Ecclésiaste 9)
Le bon grain et l'ivraie c'est le jugement du Messie Jésus .
 
Cette notion existe dans le Nouveau Testament ! Veux-tu les références ?
Non
Le shéol n'est pas l'enfer, mais les enfers ! Rien à voir !
Non c'est le sépulcre en hébreu la tombe
des humains et en Grec via la Septante c'est l'hades .

Ainsi selon ton interprétation de cette parabole, il y aurait 2 créateurs, le créateur des fils du Royaume et le créateur des fils du malin ???
Il y a les enfants de Dieu et les enfants du malin . Tu cherches mal .
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

Ceci n'est pas ma propore interpretation , en fait c'est une citation de Jesus .Matthew 13.37...40


Mais toute citation mérite d'être comprise, pas vrai, mon cher IBNOSSABIL ?

Que représente ce champ ? Jésus nous dit que cela représente le monde ! Mais quel monde ? Si c'était le monde extérieur, cela impliquerait que Satan créerait des damnés dès leur naissance ! Cela est impossible Cela impliquerait aussi que chacun serait, par prédestination, ou complètement bon ou complètement mauvais ! Cela est impossible aussi ! Car en chacun de nous il y a du bon et du mauvais

Et donc ce "champ" ne peut que notre monde intérieur ...

La bonne interprétation de cette parabole de l'ivraie me semble être la suivante :

"dans son champ." (Mt.13, 24) signifie: "en chacun de nous," puisque c'est en chacun de nous que le Mal essaie de supplanter le Bien ...

Et "au moment de la moisson" signifie "au moment de la mort de chacun de nous " ...

Et " Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en botte que l'on fera brûler." signifie que tout ce qui le mal en nous doit être brûlé, c'est--à-dire purifié par ce que les Catholiques appellent le Purgatoire !...

Amicalement
 
Mais toute citation mérite d'être comprise, pas vrai, mon cher IBNOSSABIL ?

Que représente ce champ ? Jésus nous dit que cela représente le monde ! Mais quel monde ? Si c'était le monde extérieur, cela impliquerait que Satan créerait des damnés dès leur naissance ! Cela est impossible Cela impliquerait aussi que chacun serait, par prédestination, ou complètement bon ou complètement mauvais ! Cela est impossible aussi ! Car en chacun de nous il y a du bon et du mauvais

Tu sais bien que c'est une metaphore , la bonne semence et mauvaise semence ne veut pas dire que l'une est cree par Dieu et l'autre par satan , mais que la bonne semance reprensente les gens qui ont suivi la voie de Dieu et l'ivaire les gens qui ont suivi la voie de satan , tout simplement. C'est pas une parabole difficile a comprendre.

Et donc ce "champ" ne peut que notre monde intérieur ...

Mais qu'est ce que tu raconte , quel monde interieur contient a la fois les fils de Dieu et les fils du malin. Le monde c'est le monde ou nous vivant, point.

La bonne interprétation de cette parabole de l'ivraie me semble être la suivante :

La bonne interpretation a ete donne par Jesus , mais apparrement elle ne te plait pas.

"dans son champ."
(Mt.13, 24) signifie: "en chacun de nous," puisque c'est en chacun de nous que le Mal essaie de supplanter le Bien ...

Et "au moment de la moisson" signifie "au moment de la mort de chacun de nous " ...

Et " Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en botte que l'on fera brûler." signifie que tout ce qui le mal en nous doit être brûlé, c'est--à-dire purifié par ce que les Catholiques appellent le Purgatoire !...

Amicalement

A la moisson l'ivraie est brule , mais le ble est mis dans le grenier. D'apres les catholiques , l'homme au moment de la mort se trouvera la la fois dans le purgatoire et dans le royaume de Dieu? faut arreter avec ce delire Franc_Lazur.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu sais bien que c'est une metaphore , la bonne semence et mauvaise semence ne veut pas dire que l'une est cree par Dieu et l'autre par satan , mais que la bonne semance reprensente les geon et du mauvais !ns qui ont suivi la voie de Dieu et l'ivaire les gens qui ont suivi la voie de satan , tout simplement. C'est pas une parabole difficile a comprendre.

La preuve que si ! Car ton explication fait croire qu'il y a sur terre et des gens tout bons et des gens tout mauvais ! Or l'expérience, la nôtre, et celle que l'on observe nous PROUVE que, en chaque être, il y a du bon et du mauvais !


La bonne interpretation a ete donne par Jesus , mais apparrement elle ne te plait pas.

A la moisson l'ivraie est brule , mais le ble est mis dans le grenier. D'apres les catholiques , l'homme au moment de la mort se trouvera la la fois dans le purgatoire et dans le royaume de Dieu? faut arreter avec ce delire Franc_Lazur.

Mais puisqu'il y a du bon et du mauvais en chacun de nous, ton interprétation des paroles de Jésus ne tient pas !

Seul ce qui est mauvais devra être brûlé et cela se fera par une purification acceptée AVANT de pouvoir entrer dans le Royaume de DIEU, purification appelée "Purgatoire" Mais le Purgatoire n'est pas un lieu, c'est l'état de celui qui prend conscience de ses fautes et des conséquences néfastes de ses fautes sur terre .

Amicalement
 
La preuve que si ! Car ton explication fait croire qu'il y a sur terre et des gens tout bons et des gens tout mauvais ! Or l'expérience, la nôtre, et celle que l'on observe nous PROUVE que, en chaque être, il y a du bon et du mauvais !

Non , il y a des gens juste et bon et il y a des gens mauvais , les deux font du bien et du mal , mais certains font plus de bien que du mal et quand ils font le mal ils se repentent meme les plus saints des hommes , et d'autres font plus de mal que du bien.

Tous seront juges d'apres les textes religieux (bibliques et coraniques) selon leurs actes , et apres ce jugement il y aura des perdants et des gagnants , t'a pas besoin d'avoir 20/20 pour passer l'exam ...

Mais puisqu'il y a du bon et du mauvais en chacun de nous, ton interprétation des paroles de Jésus ne tient pas !
Seul ce qui est mauvais devra être brûlé et cela se fera par une purification acceptée AVANT de pouvoir entrer dans le Royaume de DIEU, purification appelée "Purgatoire" Mais le Purgatoire n'est pas un lieu, c'est l'état de celui qui prend conscience de ses fautes et des conséquences néfastes de ses fautes sur terre .

Amicalement


I give up ...laisse tomber mon ami.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Non , il y a des gens juste et bon et il y a des gens mauvais , les deux font du bien et du mal , mais certains font plus de bien que du mal et quand ils font le mal ils se repentent meme les plus saints des hommes , et d'autres font plus de mal que du bien.


Donc, comme jele disais, personne n'est tout à fait bien ni tout à fait mal.

Donc personne ne vient de Satan , comme il semblerait selon cette Parabole de Jésus !

Tous seront juges d'apres les textes religieux (bibliques et coraniques) selon leurs actes , et apres ce jugement il y aura des perdants et des gagnants , t'a pas besoin d'avoir 20/20 pour passer l'exam ...

Mais il ne peut y avoir aucun arrogant, aucun violent dans le paradis, sinon ils metraient vite l'enfer dans le Paradis ! et donc il est bon qu'avant d'entrer dans le Paradis, ils brûlent leurs défauts pour "devenir parfaits comme le Père Céleste est parfait", ainsi que le demande Jésus !
 
Les conflits actuels dans le monde ont été prophétisé et jesus lui meme savait que cela aller se passer aprés
on parle des 4 animaux alors Je vous explique le sens

Le lion c'est les empires britaniques et français colonisateurs du tiers monde
Le léopard c'est les khazars de l'europe de l'est et sovietiques de l'ouest
L'ours est la russie et qui à un moment à tué beaucoup
le monstre ou le dragon c'est l'amérique et aussi l'otan...
Ce n'est pas ça .
3 Et quatre grandes bêtes montèrent de la mer, différentes l’une de l’autre.
4 La première était comme un lion et avait des ailes d’aigle. Je contemplais, jusqu’au moment où les ailes lui furent arrachées et où elle fut levée de terre et dressée sur ses pieds comme un homme, et où un coeur d’homme lui fut donné.
5 Et voici une autre bête, une seconde, ressemblant à un ours; elle dressait l’un de ses côtés, et trois côtes étaient dans sa gueule entre ses dents, et on lui disait: Lève-toi, mange force chair!
6 Après celle-là, je contemplais, et en voici une autre comme un léopard; elle avait sur son dos quatre ailes d’oiseau; et cette bête avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.
7 Après cela, je contemplais dans les visions de la nuit, et voici une quatrième bête, effrayante, terrible et extraordinairement forte; elle avait des dents de fer très grandes; elle dévorait et brisait, et le reste elle le foulait de ses pieds; et elle était différente de toutes les bêtes qui l’avaient précédée, et elle avait dix cornes.
8 Je considérais les cornes, et voici une autre corne, petite, s’éleva au milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle; et voici, il y avait à cette corne des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche qui se vantait de grandes choses.
(Daniel 7)
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    285.1 KB · Affichages: 26
Ce n'est pas ça .

C'est une vision pour les grands empires à la fin des temps (notre époque)
c'est selon beaucoup d'observateurs et des lectures modernes
europe de l'ouest, les sovietiques bochvéliques, les khazars et certains de l'europe de l'est
et enfin l'amérique et l'otan qui dirige le monde, tu as une autre lecture plus interessante?
 
meme si je suis legerement hors sujet, je dois le dire car ça me tiens à coeur

Les conflits actuels dans le monde ont été prophétisé et jesus lui meme savait que cela aller se passer aprés
on parle des 4 animaux alors Je vous explique le sens

Le lion c'est les empires britaniques et français colonisateurs du tiers monde
Le léopard c'est les khazars de l'europe de l'est et sovietiques de l'ouest
L'ours est la russie et qui à un moment à tué beaucoup
le monstre ou le dragon c'est l'amérique et aussi l'otan...

et sionsitan est un mélange de ce tout, avec des pieds d'ours et un corps de leopard pour dire que leurs idées et leurs ministres sont de l'europe de l'est et de russie et parle avec arrogance comme les colonisateurs francs et britaniques
et le dragon leurs a donné sa puissance, les états unis et l'otan...

donc pour dire ils sont peu et dominent pas vrais, les sionistes sont trés trés nombreux dans le monde
et de tout les pays occidentaux et les chrétiens paiens eux meme sont des sionistes peut etre

en plus ils ont fait une bete (le faux islam) islam de terrorisme et d'extrémisme, c'est une invention occidentale
Mais le vrai Islam brille par lui meme, science, paix et bonnes oeuvres, royaume de dieu sur terre
et c'est en partie les nouvelles explicatons des propheties bibliques de grands chercheurs amateurs passionnés
dieu demande au chretien de juger avec levengile

et dans levengile jesus ne parle pas de tout cela
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
C'est une vision pour les grands empires à la fin des temps (notre époque)
c'est selon beaucoup d'observateurs et des lectures modernes
europe de l'ouest, les sovietiques bochvéliques, les khazars et certains de l'europe de l'est
et enfin l'amérique et l'otan qui dirige le monde, tu as une autre lecture plus interessante?


Ce n'est qu'une réponse hypothétique et que je n'approuve pas !

En fait, et selon la majorité des commentateurs :

le lion >>> Babylone ;

l'ours >>> Royaume des Mèdes ;

léopard >>> Royaume des Perses ;

la 4ème Bête >>> Empire grec d'Alexandre, avec le toute dernière corne qui représente Antiochus Antiphane ...
 
Ce n'est qu'une réponse hypothétique et que je n'approuve pas !
En fait, et selon la majorité des commentateurs :
le lion >>> Babylone ;
l'ours >>> Royaume des Mèdes ;
léopard >>> Royaume des Perses ;
la 4ème Bête >>> Empire grec d'Alexandre, avec le toute dernière corne qui représente Antiochus Antiphane ...

ça c'est anciennement et encore, le 3eme c'est celui d'alexandre et le 4eme le romains byzantins colonisateurs d'israel à l'époque de jesus

Mais daniel a parlé de ça deux fois, rappelle toi et la seconde est pour la fin des temps mon ami
-Le Lion c'est les colonisateurs britanique et l'europe de l'ouest
-L'ours c'est l'union sovietique et la russie et elle fera trés mal prochainement (les pieds sont ceux de l'ours pour dire que les ministres et de grandes personnalité de sionistan sont de l'ex urss
-Le léopard c'est l'europe de l'est et les khazars et c'est le corps, car il a donné beaucoup d'habitants de sionistan
-Le dragon est le monstre américain qui aide à fond sionistan et lui donne énormément de soutient et de l'argent...

C'est cela les explications modernes des propheties, beaucoup en parlent de ça, pas que moi, j'ai juste partager ce que vous ne voulez pas entendre
 
Aussi anciennement il s'agissait du 5eme royaume ou royaume de dieu sur terre et qui vainquera le 4eme et prendera place à la place des autres

L'Islam a vaincu les romains et les a éloigné de Israel et a pris place dans l'ancien monde à la place des 4 royaumes
babylone, medo perse, grecs et romains byzantins

A la fin des temps le royaume de dieu sur terre c'est les arabo musulmans
et ils vainqueront les états unis (le dragon qui je suppose s'affaiblira par des catastrophes) et les 3 autres (europe de l'est, de l'ouest et russie seront beaucoup amoindri) et l'Islam spirituel sera partout dans le monde, ça sera la victoire éclatante de l'islam vrai de la paix et de la science

Dans les écritures ils s'agit de cela deux fois et nous les expliquons ainsi, salam alikoum
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
ça c'est anciennement et encore, le 3eme c'est celui d'alexandre et le 4eme le romains byzantins colonisateurs d'israel à l'époque de jesus

Mais daniel a parlé de ça deux fois, rappelle toi et la seconde est pour la fin des temps mon ami
-Le Lion c'est les colonisateurs britanique et l'europe de l'ouest
-L'ours c'est l'union sovietique et la russie et elle fera trés mal prochainement (les pieds sont ceux de l'ours pour dire que les ministres et de grandes personnalité de sionistan sont de l'ex urss
-Le léopard c'est l'europe de l'est et les khazars et c'est le corps, car il a donné beaucoup d'habitants de sionistan
-Le dragon est le monstre américain qui aide à fond sionistan et lui donne énormément de soutient et de l'argent...

C'est cela les explications modernes des propheties, beaucoup en parlent de ça, pas que moi, j'ai juste partager ce que vous ne voulez pas entendre

Je ne veux pas entendre, mon cher Mou3allim, parce que ce ne sont que des suppositions modernistes sans intérêt pour moi, et surtout sans justifications ! à part le fait que le dragon serait le monstre américain qui arme les sionophiles !.... Et cela plaît évidemment à tous les sionophobes ( dont je suis d'ailleurs !)
 
Bonjour,
En faisant une lecture parallèle du Coran et de la Bible je me suis posé une question:
Jésus est un prophète reconnu par le Coran. Cela veut donc dire que Jésus a représenté la volonté divine.
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?


Jésus est venu accomplir la loi de Moïse.
Il a tout accompli sans pêcher.

Il a conseillé aux juifs d'être miséricordieux envers les pêcheurs car eux-même ne respectaient pas la loi.
Jésus avait l'aval de Dieu pour réformer le jugement des hommes envers les hommes.

Allah rend halal ce qui était haram pour les chrétiens, pourquoi ?

Pour contrer le refus des juifs à se convertir au christianisme.
Ils ont refusé d'être miséricordieux, alors Allah a envoyé une religion pour contrer leur méchanceté.
L'Islam a donc reçu le droit de se défendre avec les armes (mais cette fois ci, avec l'aval du créateur !)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour,
En faisant une lecture parallèle du Coran et de la Bible je me suis posé une question:
Jésus est un prophète reconnu par le Coran. Cela veut donc dire que Jésus a représenté la volonté divine.
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?


Jésus est venu accomplir la loi de Moïse.
Il a tout accompli sans pêcher.

Il a conseillé aux juifs d'être miséricordieux envers les pêcheurs car eux-même ne respectaient pas la loi.
Jésus avait l'aval de Dieu pour réformer le jugement des hommes envers les hommes.

Allah rend halal ce qui était haram pour les chrétiens, pourquoi ?

Pour contrer le refus des juifs à se convertir au christianisme.
Ils ont refusé d'être miséricordieux, alors Allah a envoyé une religion pour contrer leur méchanceté.
L'Islam a donc reçu le droit de se défendre avec les armes (mais cette fois ci, avec l'aval du créateur !)


Jésus n'a jamais dit qu'il confirmait les lois antérieures. Il a dit :

"Je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l' accomplir".
"accomplir" = achever, terminer; et si on ajoute le sens du verbe grec d'origine "plêroô" qui signifie : mettre en plénitude, on peut comprendre le terme "accomplir" par achever la Loi en lui donnant son sens plein , entier.
Et Jésus a donné quelques exemples de ce sens plein et entier de la Loi . Je vais te citer quelques-unes de ses phrases :

" Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat ."
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. Ce qui sort de sa bouche procède du coeur ... Ainsi mauvais desseins, débauches,....faux témoignages, diffamations...voilà ce qui souille l'homme."
"Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres." "Vous avez entendu qu'il a été dit :Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien, moi je vous dis :Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs..."

Il suffiit de mettre bout à bout ces paroles de Jésus, et l'on a l'application que Paul donne aux premiers chrétiens dans les Lettres qu'il leur adresse (ainsi la suppression des interdits alimentaires). Et aussi l'abolition de la peine de mort, mais là, on a mis 20 siècles à le comprendre !!!


Déjà posté sur : http://www.bladi.info/threads/jesus-t-aboli-peine-mort.122745/page-4 (#69)
 
Jésus n'a jamais dit qu'il confirmait les lois antérieures. Il a dit :

"Je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l' accomplir".
"accomplir" = achever, terminer; et si on ajoute le sens du verbe grec d'origine "plêroô" qui signifie : mettre en plénitude, on peut comprendre le terme "accomplir" par achever la Loi en lui donnant son sens plein , entier.
Et Jésus a donné quelques exemples de ce sens plein et entier de la Loi . Je vais te citer quelques-unes de ses phrases :

" Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat ."
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. Ce qui sort de sa bouche procède du coeur ... Ainsi mauvais desseins, débauches,....faux témoignages, diffamations...voilà ce qui souille l'homme."
"Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres." "Vous avez entendu qu'il a été dit :Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien, moi je vous dis :Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs..."

Il suffiit de mettre bout à bout ces paroles de Jésus, et l'on a l'application que Paul donne aux premiers chrétiens dans les Lettres qu'il leur adresse (ainsi la suppression des interdits alimentaires). Et aussi l'abolition de la peine de mort, mais là, on a mis 20 siècles à le comprendre !!!


Déjà posté sur : http://www.bladi.info/threads/jesus-t-aboli-peine-mort.122745/page-4 (#69)

Salut Franc_Lazur,

Donc il n'est pas venu abolir la loi , mais juste la terminer et la supprimer?? :confused:

Accomplir la loi dans la parole de Jesus ne signifie pas sa suppression ou son abolition , mais demontrer aux gens comment observer ces dits lois , contraiement a la maniere des pharisiens qui ont ajouter beaucoup plus de preceptes et de contraintes baignes dans un peu d'hypocresie et d'exageration.

L'exemple du sabbat que tu a cite le montre clairement , Jesus n'a pas abolit le sabbat mais il a montrer la bonne maniere a observer le sabbat , ce que Jesus a abolit en fait c'est les "lois rabbiniques" sur le sabbat . Les karraites aujour'hui on le meme avis sur le sabbat que celui de Jesus (le rejet de certaines lois rabbiniques concernant cette pratique) , cela ne veut pas dire que les juifs karraites on abolit le sabbat.

Sa parole sur l'aliment pur/impur , le jeune , le comportement , la priere, ect .... sont tous dans ce meme sens.
 
Haut