Jésus n'a pas écrit l'évangile!

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis sur un forum de mauvaise foi ou le fanatisme religieux est condamner d'accord mais que le Coran serait la référence de cette violence et que le message de Jésus qu'on retrouve dans les évangiles amour, bonté etc... comparer à celui du prophète de l'islam n'est que pur violence bref en fessant des recherches sur Jésus j'ai découvert qu'il n'avait pas écris de lui même l'évangile et comme (le prophète de l’islam) l'avait appris oralement à ces apôtres c'est par la suit quel que année après sa mort que les quatre évangiles apparue...... une étrange ressemblance avec l'histoire de la compilation du coran faite par les compagnons peu après la mort du prophète de l'islam vous ne trouvez pas ????
 
Je suis sur un forum de mauvaise foi ou le fanatisme religieux est condamner d'accord mais que le Coran serait la référence de cette violence et que le message de Jésus qu'on retrouve dans les évangiles amour, bonté etc... comparer à celui du prophète de l'islam n'est que pur violence bref en fessant des recherches sur Jésus j'ai découvert qu'il n'avait pas écris de lui même l'évangile et comme (le prophète de l’islam) l'avait appris oralement à ces apôtres c'est par la suit quel que année après sa mort que les quatre évangiles apparue...... une étrange ressemblance avec l'histoire de la compilation du coran faite par les compagnons peu après la mort du prophète de l'islam vous ne trouvez pas ????
Je ne sais pas ou tu as étudié cela mais on s'est bien moqué de toi!
Les évangiles selon l'Eglise catho, ne furent pas écrit par son jesus et ne sont pas non plus (toujours selon elle) une révélation mais un ensembles de textes qu'elle a sélectionné et qu'elle dit etre l’œuvre de 4 apôtres qui sont jean, marc, matta et luc.
En cela les évangiles ne sont pas ElInjil (meme si cela rime) comme on peut le voir dans certaines traductions bas de gamme.
Pour plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangiles
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne sais pas ou tu as étudié cela mais on s'est bien moqué de toi!
Les évangiles selon l'Eglise catho, ne furent pas écrit par son jesus et ne sont pas non plus (toujours selon elle) une révélation mais un ensembles de textes qu'elle a sélectionné et qu'elle dit etre l’œuvre de 4 apôtres qui sont jean, marc, matta et luc.
En cela les évangiles ne sont pas ElInjil (meme si cela rime) comme on peut le voir dans certaines traductions bas de gamme.
Pour plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangiles

Donc ou se trouve l’évangile de jésus ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu veux je te fais montrer des passages violent et des parole attribuer à jésus si ces pas violent

Mais j'en ai, lue et même citer à "ces mauvaise fois" pour leur défense débile 'ces passages peut sympas viennent de l'ancien testament" le problème ils oublient celui de(Luc) "à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."
 
et si l'évangile de Jésus étais le Coran?
Impossible niveau historique et date ça correspond pas .
Évangile original à était retenu à orale.
Faut pas oublier que dans le Moyen-Orient la tradition orale étais plu présente que l ecrit . Même aujourd'hui ça ces encore présent avec les conteur histoire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Impossible niveau historique et date ça correspond pas .
Évangile original à était retenu à orale.
Faut pas oublier que dans le Moyen-Orient la tradition orale étais plu présente que l ecrit . Même aujourd'hui ça ces encore présent avec les conteur histoire.

relis mon commentaire en première ligne Jésus apprenais l'évangile à ces apôtres oralement tout comme fessait le prophète de l'islam et surtout ne pas se fier à la datation puisque d’ambler c'est faux sa reste approximatif
 
relis mon commentaire en première ligne Jésus apprenais l'évangile à ces apôtres oralement tout comme fessait le prophète de l'islam et surtout ne pas se fier à la datation puisque d’ambler c'est faux sa reste approximatif
Je sais ce que j'ai lue ces un rappel .
La différence entre le coran et les évangiles ces que le coran à étais mis à la écris quelque année après la mort du prophète ( même de son vivant un bonne partie étais écrite aussi ) .
Et le prophète avec une école dans l'aile de la mosquée de medine il appris à des nombreuse personne le coran etc...
Et donner des cours particulier aussi.
Évangélis originale dois être quelque part mais je pense que la traduction de hébreux au latin à du déformer évangile.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La différence entre le coran et les évangiles ces que le coran à étais mis à la écris quelque année après la mort du prophète ( même de son vivant un bonne partie étais écrite aussi ) .

Mouais pas vraiment sur ......

Et le prophète avec une école dans l'aile de la mosquée de medine il appris à des nombreuse personne le coran etc...
Et donner des cours particulier aussi.

et Jésus non ?

Évangélis originale dois être quelque part mais je pense que la traduction de hébreux au latin à du déformer évangile.

d'accord donc il peut être partout sauf dans le coran ? je croyais que le message que les messager ont reçue reste identique au autre........... donc forcément l'évangile se trouve dans le coran seul le titre change
 
d'accord donc il peut être partout sauf dans le coran ?
J'ai dis ça ?
donc forcément l'évangile se trouve dans le coran seul le titre change
Je pense une partie avec des nouvelle lois parce que le messager confirme ce qui avais avant et bien avec des nouvelle lois .
Comme Jésus .
Certain passage du coran ressemble à mais différent aussi à des bible non reconnue par l'église
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
et si l'évangile de Jésus étais le Coran?
Juste..! Tu vien de répondre a tous!
Pourquoi cela ?? Référence <T.O.B: "la révélation; où Dieu prononce le nom EZEKIEL 92 fois», et chaque partie ce refaire à 1 arriver définitive...! Et quelle est Cette arrivée définitive et suivible? {[MOHAMMAD(as)] d'une tribue arabe (dit Qouraysh) (idolatriste) }
Evengile Tob. P:550 a 563
 
Dernière édition:
ça n'existe pas et ça n'a jamais existé, par contre il y a d'autres évangiles mais que les chefs de l'eglise catho ont jugé apocryphes comme l'évangile de barnabé ou encore celui de marie thomas pierre ect...

prend Injil, cherche sa définition dans n'importe quel dictionnaire, ceux qui ne donneront pas "Évangile" donnerons "gospel", gospel qui est tiré du vieil anglais "godspell" & signifie écriture, incantation, la bonne explication divine, comme les médu neter (les hiéroglyphes)

sinon en recherchant l'étymologie d'Injil et en étudiant la racine njl & son schème najala, on tombe sur un sens très proche du logia latin (logion), à titre d'exemple, l'Injil selon Thomas est composé de 114 logions (logia)

logia/logion signifie à la fois la "collecte", et "collecte de citation, parole rapportée, réponse d'oracle, prédiction"...

najala renvoi à l'idée de "origine", "engendrer", "donner naissance à"...
 
prend Injil, cherche sa définition dans n'importe quel dictionnaire, ceux qui ne donneront pas "Évangile" donnerons "gospel", gospel qui est tiré du vieil anglais "godspell" & signifie écriture, incantation, la bonne explication divine, comme les médu neter (les hiéroglyphes)

sinon en recherchant l'étymologie d'Injil et en étudiant la racine njl & son schème najala, on tombe sur un sens très proche du logia latin (logion), à titre d'exemple, l'Injil selon Thomas est composé de 114 logions (logia)

logia/logion signifie à la fois la "collecte", et "collecte de citation, parole rapportée, réponse d'oracle, prédiction"...

najala renvoi à l'idée de "origine", "engendrer", "donner naissance à"...
C'est des traductions bidons.
El Injil est une révélation pas un évangile.
 
C'est Injil pas évangile. Le Iinjil est une révélation.
Salam alaykoum
en fait évangile veut dire "la bonne nouvelle" selon les chrétiens
et ça on le retrouve aussi dans le Saint Coran Alhamdoulillah !
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

18.56 Wa Mā Nursilu Al-Mursalīna 'Illā Mubashirīna Wa Mundhirīna Wa Yujādilu Al-Ladhīna Kafarū Bil-Bāţili Liyudĥiđū Bihi Al-Ĥaqqa Wa Attakhadhū 'Āyātī Wa Mā 'Undhirū Huzūan
Et Nous n´envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d´infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.


et Allah est le Plus Savant.
 
Salam alaykoum
en fait évangile veut dire "la bonne nouvelle" selon les chrétiens
et ça on le retrouve aussi dans le Saint Coran Alhamdoulillah !
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

18.56 Wa Mā Nursilu Al-Mursalīna 'Illā Mubashirīna Wa Mundhirīna Wa Yujādilu Al-Ladhīna Kafarū Bil-Bāţili Liyudĥiđū Bihi Al-Ĥaqqa Wa Attakhadhū 'Āyātī Wa Mā 'Undhirū Huzūan
Et Nous n´envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d´infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.


et Allah est le Plus Savant.
Oui mais ElInil est venu pour 3issa (as) ce n'est pas un écrit d'apotre.
 
ça n'existe pas et ça n'a jamais existé, par contre il y a d'autres évangiles mais que les chefs de l'eglise catho ont jugé apocryphes comme l'évangile de barnabé ou encore celui de marie thomas pierre ect...
Ça existe il faut chercher et le Créateur donne à qui il veut . . Mais on dirait qu'il y a quelque
chose dans les choix . Il y a 7.5 milliards d'humains en 2015 . Ces apocryphes peuvent être utiles sans plus .
La destruction du temple de Jérusalem en 70 par les Romains est une clef aussi .
 
Une petite leçon:
Les évangiles ne sont pas une révélation mais des écrits que l'église a sélectionné et qu'elle attribut a 4 apôtres.
Pour te cultiver un peu plus sur la question : https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangiles

lol où ai-je dit que les Évangiles étaient une révélation ?

c'est toi qui nous surine avec ça depuis le départ, ne tqt pas je sais parfaitement ce que sont les 4 Évangiles canonique
 

samir9200

Bladinaute averti
Je suis sur un forum de mauvaise foi ou le fanatisme religieux est condamner d'accord mais que le Coran serait la référence de cette violence et que le message de Jésus qu'on retrouve dans les évangiles amour, bonté etc... comparer à celui du prophète de l'islam n'est que pur violence bref en fessant des recherches sur Jésus j'ai découvert qu'il n'avait pas écris de lui même l'évangile et comme (le prophète de l’islam) l'avait appris oralement à ces apôtres c'est par la suit quel que année après sa mort que les quatre évangiles apparue...... une étrange ressemblance avec l'histoire de la compilation du coran faite par les compagnons peu après la mort du prophète de l'islam vous ne trouvez pas ????
ca eter ecrit par les appotre sauf pour ce qui es des lettre rouge la a ce qui parait c es de jésus
 
Salam alaykoum
en fait évangile veut dire "la bonne nouvelle" selon les chrétiens
et ça on le retrouve aussi dans le Saint Coran Alhamdoulillah !
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

18.56 Wa Mā Nursilu Al-Mursalīna 'Illā Mubashirīna Wa Mundhirīna Wa Yujādilu Al-Ladhīna Kafarū Bil-Bāţili Liyudĥiđū Bihi Al-Ĥaqqa Wa Attakhadhū 'Āyātī Wa Mā 'Undhirū Huzūan
Et Nous n´envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d´infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.


et Allah est le Plus Savant.

la "bonne nouvelle" ou la "bonne annonce" c'est bashirīna rien à voir avec Injil

je le répète, Injil, racine njl, schème najala, la réponse se trouve là & pas ailleurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Injil, racine njl schème najala = origine, engendrer, donner naissance etc.. c'est bidon ? :D

alors toi t'es très fort :cool:

Salut à toi,

En vérité, injil vient tout simplement du grec euangélion, qui signifie "bonne nouvelle", et dont l'annonce est au coeur de la foi chrétienne.

Cette transmission du grec vers l'arabe est à peu près universellement reconnue, et concerne d'ailleurs un bien plus grand nombre de mots qu'on le pense généralement.
 
Salut à toi,

En vérité, injil vient tout simplement du grec euangélion, qui signifie "bonne nouvelle", et dont l'annonce est au coeur de la foi chrétienne.

Cette transmission du grec vers l'arabe est à peu près universellement reconnue, et concerne d'ailleurs un bien plus grand nombre de mots qu'on le pense généralement.
Cela est faux car les 2 mots n'ont pas le meme sens.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne sais pas ou tu as étudié cela mais on s'est bien moqué de toi!
Les évangiles selon l'Eglise catho, ne furent pas écrit par son jesus et ne sont pas non plus (toujours selon elle) une révélation mais un ensembles de textes qu'elle a sélectionné et qu'elle dit etre l’œuvre de 4 apôtres qui sont jean, marc, matta et luc.
En cela les évangiles ne sont pas ElInjil (meme si cela rime) comme on peut le voir dans certaines traductions bas de gamme.
Pour plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangiles

L'Église ne prétend pas que Marc et Luc étaient apôtres. Pour ce qui est de Matthieu et Jean, l'interprétation traditionnelle en faisaient des apôtres témoins oculaires, mais les exégètes sérieux rejettent cette idée.

Les évangiles ont été écrits par des gens qui ne connaissaient pas Jésus. Un léger doute subsiste néanmoins pour des parties de l'évangile de Jean (qui a plus d'un rédacteur).

A fortiori les évangiles apocryphes n'ont quasiment aucune valeur historique et qui ont été écrits longtemps après les évangiles canoniques par des groupes marginaux qu'on pourrait appeler sectaires. Les évangiles apocryphes, c'est dans la même catégorie que Livre de Mor(m)on. :joueur:

Il reste que les évangiles canoniques sont objectivement notre meilleure source d'informations sur le Jésus historique, même s'il faut les interpréter et faire attention.

Le Coran, quant à lui, n'apporte rien de valable sur le Jésus historique, il s'agit d'une interprétation théologique destinée à asseoir le pouvoir de Muhammad et qui ignore les exigences de l'histoire au sens moderne du terme.
 
Le Coran, quant à lui, n'apporte rien de valable sur le Jésus historique, il s'agit d'une interprétation théologique destinée à asseoir le pouvoir de Muhammad et qui ignore les exigences de l'histoire au sens moderne du terme.

Ah oui le Jésus historique, très drôle... Tu sais que plein d'historiens le remettent en question ?
 
Haut