Jesus n'a jamais été crucifié mais élevé au ciel

Essalam alikoum, ceci on peut le lire dans les écritures que les romains continuent d'écarter

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus ) nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter …Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi , ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
 
Voila ce qui s'était passé, on peut voit qu'il y'a jesus, son apotre et au moins 3 autres personnages, celui qui sourait, celui qui a décidé de se sacrifier à sa place et a échapé et un méchant qui a été cloué, le texte

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ? Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon serviteur » .Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois …. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
 
Les chrétiens paiens ont inventé un faux dogme, une fausse doctrine et se sont trompés eux meme!

*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:10-12 ***
parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les apocryphes sont loin d'être aussi fiables que les évangiles canoniques pour connaître le Jésus historique, MÊME D'UN POINT DE VUE AGNOSTIQUE.

Il y a même des sources juives ou païennes de l'époque qui confirment la crucifixion (Flavius Josèphe, Mara Bar Serapion et Tacite, notamment).

En fait il n'est pas exagéré de dire que la crucifixion est l'épisode le mieux connu de la vie de Jésus de Nazareth.

Pour info :

https://en.wikipedia.org/wiki/Mara_bar_Serapion_on_Jesus

Par la suite il y a eu des hérétiques qui en ont douté, pour des raisons IDÉOLOGIQUES.

Et le Coran a été influencé par des apocryphes et des sectes chrétiennes marginales.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Les chrétiens paiens ont inventé un faux dogme, une fausse doctrine et se sont trompés eux meme!

*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:10-12 ***
parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
heureusement que tu es là pour leurs expliquer et les remettre dans le droit chemin.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Les apocryphes sont loin d'être aussi fiables que les évangiles canoniques pour connaître le Jésus historique, MÊME D'UN POINT DE VUE AGNOSTIQUE.

Il y a même des sources juives ou païennes de l'époque qui confirment la crucifixion (Flavius Josèphe, Mara Bar Serapion et Tacite, notamment).

En fait il n'est pas exagéré de dire que la crucifixion est l'épisode le mieux connu de la vie de Jésus de Nazareth.

Pour info :

https://en.wikipedia.org/wiki/Mara_bar_Serapion_on_Jesus

Par la suite il y a eu des hérétiques qui en ont douté, pour des raisons IDÉOLOGIQUES.

Et le Coran a été influencé par des apocryphes et des sectes chrétiennes marginales.

Tu comprends pourquoi ils y en a qui doute (et établissent des théories du complot) des attentats des twins towers, de Merah, des Kouachis, du Thalys.
En fait c'est une ancienne culture très ancrée dans l'inconscient et ceic depuis plus de 2000 ans.
http://www.bfmtv.com/societe/attaqu...-complot-c-est-une-prison-mentale-911816.html
 
Essalam alikoum, ceci on peut le lire dans les écritures que les romains continuent d'écarter

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus ) nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter …Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi , ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

c'est dans la Bible ça ?
je ne trouve ces reference ni dans l'Evangile de Jean ni dans les actes des apotres
 
Tu comprends pourquoi ils y en a qui doute (et établissent des théories du complot) des attentats des twins towers, de Merah, des Kouachis, du Thalys.
En fait c'est une ancienne culture très ancrée dans l'inconscient et ceic depuis plus de 2000 ans.
http://www.bfmtv.com/societe/attaqu...-complot-c-est-une-prison-mentale-911816.html

oui le grand complot de l'Islam pour diffamer la nature du Christ et de son message est bien visible, merci de nous le rappeler.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
oui le grand complot de l'Islam pour diffamer la nature du Christ et de son message est bien visible, merci de nous le rappeler.

Je le dirais peut-être pas de cette façon-là, mais c'est clair que les sources islamiques ne sont pas fiables pour connaître le Jésus historique...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est dans la Bible ça ?
je ne trouve ces reference ni dans l'Evangile de Jean ni dans les actes des apotres

Non ça doit être un apocryphe.

Il y en a certains pour qui les apocryphes seraient les gardiens d'une Vérité authentique que les grandes Églises auraient essayé d'étouffer pour mieux asseoir leur pouvoir... Dan Brown a simplement surfé sur ce genre de soupçons sans fondement, et il les a renforcés.
 
Non ça doit être un apocryphe.

Il y en a certains pour qui les apocryphes seraient les gardiens d'une Vérité authentique que les grandes Églises auraient essayé d'étouffer pour mieux asseoir leur pouvoir... Dan Brown a simplement surfé sur ce genre de soupçons sans fondement, et il les a renforcés.

Bref il a choisi un recit dont l'origine est douteuse parce qu'elle colle à sa coryance.
quelle belle 'démonstration' que voila.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bref il a choisi un recit dont l'origine est douteuse parce qu'elle colle à sa coryance.
quelle belle 'démonstration' que voila.
quoi de plus normal dans le forum islam que de parler du point de vue de sa croyance?.... tu parles de ce en quoi tu crois et les autres font pareil...
 
quoi de plus normal dans le forum islam que de parler du point de vue de sa croyance?.... tu parles de ce en quoi tu crois et les autres font pareil...

et quoi de plus normal de répondre au mensonge ?
Il y a une différence entre croire et défendre sa croyance à partir de ses écris sacrés, c'est autre chose que de blasphémer celle des autres à partir décris douteux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
et quoi de plus normal de répondre au mensonge ?
Il y a une différence entre croire et défendre sa croyance à partir de ses écris sacrés, c'est autre chose que de blasphémer celle des autres à partir décris douteux
c'est très respectueux envers les adeptes de cette religion de venir sur le forum islam et de crier au mensonge... on croit au messager 3Issa que vous nommez Jésus et on dit que c'est vous qui mentez a son sujet et que donc le blasphème vient de vous......
 
je mets mon grain
chez les chretiens il est possible de peindre(la photo n'existait pas, si je l'avais pas dit vous ne l'aurez jamais deviné)JESUS
d'après le traces ADN et autres éléments" scientifiques"
sur les peintures:beau yeux bleus, cheveux lisse trais fins
sur le portrait robot:tout le contraire
trouvez l'erreur
 
Il y a même des sources juives ou païennes de l'époque qui confirment la crucifixion (Flavius Josèphe, Mara Bar Serapion et Tacite, notamment).

En fait il n'est pas exagéré de dire que la crucifixion est l'épisode le mieux connu de la vie de Jésus de Nazareth.
.
Pas pour Flavius Josèphe .
 
c'est très respectueux envers les adeptes de cette religion de venir sur le forum islam et de crier au mensonge... on croit au messager 3Issa que vous nommez Jésus et on dit que c'est vous qui mentez a son sujet et que donc le blasphème vient de vous......
Ben voyons...
Genre c'est moi qui ouvre des threads anti islam en disant que les hadith mettent en cause le message du Coran....

N'inverse pas les rôles.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben voyons...
Genre c'est moi qui ouvre des threads anti islam en disant que les hadith mettent en cause le message du Coran....

N'inverse pas les rôles.

non, c'est moi qui vais dans un forum chrétien pour leurs dire "vous êtes des menteurs"...

je vais essayer de ne pas inverser les rôles.....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je mets mon grain
chez les chretiens il est possible de peindre(la photo n'existait pas, si je l'avais pas dit vous ne l'aurez jamais deviné)JESUS
d'après le traces ADN et autres éléments" scientifiques"
sur les peintures:beau yeux bleus, cheveux lisse trais fins
sur le portrait robot:tout le contraire
trouvez l'erreur

On n'a pas d'ADN de Jésus! :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
non, c'est moi qui vais dans un forum chrétien pour leurs dire "vous êtes des menteurs"...

je vais essayer de ne pas inverser les rôles.....

Écoute, l'auteur du thread utilise de façon non critique, et même de façon danbrownesque, un texte apocryphe chrétien pour justifier sa croyance. @biiovibs et moi on lui dit simplement que son argument est mauvais et ne prouve rien du tout. Les apocryphes ne sont pas fiables pour connaître le Jésus historiques, ils émanent de groupuscules que l'on qualifierait de sectes aujourd'hui et qui étaient en marge du courant principal de la tradition chrétienne. L'équivalent aujourd'hui, ce serait les mormons et les témoins de Jéhovah, dont on connaît bien la manipulation des textes bibliques...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Écoute, l'auteur du thread utilise de façon non critique, et même de façon danbrownesque, un texte apocryphe chrétien pour justifier sa croyance. @biiovibs et moi on lui dit simplement que son argument est mauvais et ne prouve rien du tout. Les apocryphes ne sont pas fiables pour connaître le Jésus historiques, ils émanent de groupuscules que l'on qualifierait de sectes aujourd'hui et qui étaient en marge du courant principal de la tradition chrétienne. L'équivalent aujourd'hui, ce serait les mormons et les témoins de Jéhovah, dont on connaît bien la manipulation des textes bibliques...
il en parle sur le forum islam, il n'a pas été sur un forum chrétien pour le faire.... ces textes, apocryphes ou pas, existent et ce ne sont pas les musulmans qui en sont les auteurs.... alors si menteurs il y a faut les chercher du coté de chez vous....
vous avez fait ce que les juifs avant vous ont fait et c'est pour ca qu'y a eut un dernier prophète envoyé pour corriger tout ca... ce messager est venu rétablir la vérité....
 
il en parle sur le forum islam, il n'a pas été sur un forum chrétien pour le faire.... ces textes, apocryphes ou pas, existent et ce ne sont pas les musulmans qui en sont les auteurs.... alors si menteurs il y a faut les chercher du coté de chez vous....
vous avez fait ce que les juifs avant vous ont fait et c'est pour ca qu'y a eut un dernier prophète envoyé pour corriger tout ca... ce messager est venu rétablir la vérité....

N'inverse pas les rôles.
Ce ne sont pas les chrétiens qui traitent les autres de menteurs sur ce thread ce sont eux que l'on traite de menteur en citant une évangile apocryphe.

Alors arrêté ta victimisation. C'est risible.
Et il est bien normal que des chrétien essayent de ce défendre devant ses accusations. Même dans un forum Islam.
C'est le concept même du forum.
Si on ne veux pas de contradiction il vaut mieux ouvrir un blog
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
N'inverse pas les rôles.
Ce ne sont pas les chrétiens qui traitent les autres de menteurs sur ce thread ce sont eux que l'on traite de menteur en citant une évangile apocryphe.

Alors arrêté ta victimisation. C'est risible.
Et il est bien normal que des chrétien essayent de ce défendre devant ses accusations. Même dans un forum Islam.
C'est le concept même du forum.
Si on ne veux pas de contradiction il vaut mieux ouvrir un blog
c'est toi qui viens jouer la victime en traitant de meteurs, on dit que vous êtes des menteurs, vous dites que nous sommes des menteurs... ca tout le monde le sait sinon on aurait tous la même religion et ici on discute religion d'un point de vue musulman... des textes ont été écartes par les chrétiens et comme par hasard ces textes correspondent plus aux textes musulmans que les textes qu'ils ont gardés... et curieusement dés qu'on en parle ca vous mets en rage et vous hurlez "apocryphes" "apocryphes"....on s'en fou de ce que vous rejetez ou pas, on en parle d'un point de vue de l'islam, pas de l'Église...

traiter l'autre de menteur c'est pas de la contradiction..
 
Donc les adirmth reconnus comme vrai par les savants sont en fait des hadith falsifiés

Peut etre bien que oui, peut etre bien que non, ceux qui encouragent la vision méchante que vous avez sont falsifiés bien sur, vous meme vous dites ibn ishaq a rapporté que mohammed a tué banou qoreida et vous racontez du faux. Les trucs auquels vous vous referez sont faux et les apocryphes auquels ont se referent sont justes, aussi simple que ça
 
Peut etre bien que oui, peut etre bien que non, ceux qui encouragent la vision méchante que vous avez sont falsifiés bien sur, vous meme vous dites ibn ishaq a rapporté que mohammed a tué banou qoreida et vous racontez du faux. Les trucs auquels vous vous referez sont faux et les apocryphes auquels ont se referent sont justes, aussi simple que ça
C'est qui vous ?
Comment des évangiles pourraient ils parler de Mohammad ?
Ça n'a pas de sens ce que tu dis.

Et comment l'Église aurais pu spécifiquement choisir des évangiles qui dénaturent l'Islam à une époque où cette religion n'existait pas ?
Tout ça c'est du pipo pour decredibiliser la religion du voisin
 
C'est qui vous ?
Comment des évangiles pourraient ils parler de Mohammad ?
Ça n'a pas de sens ce que tu dis.

Et comment l'Église aurais pu spécifiquement choisir des évangiles qui dénaturent l'Islam à une époque où cette religion n'existait pas ?
Tout ça c'est du pipo pour decredibiliser la religion du voisin

Allah ne connait il pas le futur? si, alors jesus a annoncé ce futur proche
 
Haut